WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De la différence entre Warmachine et Hordes
Joss:
Bon voici un petit sujet pour polémiquer gentillement.
Une chose que je n'avais pas repéré et qui est signalé par nos amis d'outre-atlantique, c'est la sorte de suprématie de Hordes sur le Masters Challenge.
Hormis pour le cas du Mercenaire avec les Minions, toutes les armées Hordes font parties des 10 premières quand sur ce tournoi il y avait 8 armées jouées contre 14 armées Warmachine.
Faut-il y voir une vraie domination des armées de fourrure par rapport au métal ou bien rien à voir et il s'agit simplement du fait que les joueurs qui jouent ces armées en tournoi sont meilleurs ?
Mais outre cette observation (qui n'a que peu de valeur certes), à titre plus personnel, lorsque je joue Mercos ou Cygnar j'ai toujours l'impression que c'est un challenge et qu'il faut que je me creuse la tête pour donner le meilleur de moi-même, alors que lorsque je joue les Crocos, tout me semble plus simple et qu'ils pardonnent plus facilement des erreurs en cours de partie.
Mais ça n'a peut-être absolument rien à voir avec des différences entre Warmachine et Hordes mais plutôt entre les 3 armées que je joue ou les joueurs que j'affronte...
GRUXXKi:
Avant il y avait Paul et Mickey mais aujourd'hui c'est Mickey qui a gagné ..
Bref je ne voir pas de différence si importante entre les deux systèmes même si Hordes est plus adaptés aux joueurs qui n'arrivent pas à réfléchir en début de tour.
Il paraît même que seul les vrais hommes jouent Khador.
Joss:
--- Citation de: GRUXXKi le 27 août 2012 à 23:23:30 ---Il paraît même que seul les vrais hommes jouent Khador.
--- Fin de citation ---
J'en attendais pas moins de ta part mon cher Gruxxki ;D
Q²:
Bullshit, si tu avais lu plus loin...
http://museonminis.com/forums/index.php?topic=485.0
Et encore chacun peut y voir ce qu'il veut, surtout sur un tournoi à 22 joueurs....
Les vrais hommes jouent skinner !
Joss:
--- Citation de: Q² le 28 août 2012 à 00:04:05 ---Bullshit, si tu avais lu plus loin...
http://museonminis.com/forums/index.php?topic=485.0
--- Fin de citation ---
Oui oui j'ai vu, mais ça ne m'intéressait pas de faire une analyse poussée. Je voulais juste lancer la discussion comme ça, que chacun partagé son vécu.
De toute façon mon cher Q², tu sais aussi bien que moi que ces chiffres ne veulent rien dire. Les analyses, je laisse ça aux laboratoires et au CIO pendant les JO.
C'était plus pour avoir le ressenti des joueurs plutôt qu'une vraie analyse hein ;)
Gruxxki dit quand même un truc intéressant :
--- Citer ---même si Hordes est plus adaptés aux joueurs qui n'arrivent pas à réfléchir en début de tour.
--- Fin de citation ---
Du coup, par exemple, durant le tournoi de ce week-end qui était en temps limité : est-ce que les joueurs warmachine ont l'impression d'avoir eu besoin de plus de temps (notamment parce qu'une mauvaise répartition des Focus peut pourrir un tour et donc une réflexion plus longue est nécessaire) Là où pour Hordes on s'adapte selon la situation en cours - et notamment une situation donnée en cours de tour par ses résultats de ses jets de dés précédents)
Ou le fait que jouer 3 Jacks lourds peut ne pas être aussi fort que 3 beasts lourdes surtout pour des armées qui peuvent gérer l'excédent de Fury, permettant ainsi de pouvoir utiliser à plein potentiel ces 3 beasts un tour sur l'autre (soit l'équivalent de 8 à 9 points de focus pour un warcaster avec ses jacks, en sachant qu'un Warlock peut encore utiliser sa Fury en parallèle)
Pour ma part, lorsque je joue Cygnar ou Mercenaire, je suis souvent à la recherche d'astuces pour économiser le Focus (Sylys Wyshnalyyr/ Squire, ou generators de Gallant/ Stormclad) ou bien pour soulager le warcaster avec des Jack Marshal tout en évitant que ce soutien ne se fasse pas au détriment des possibilités du jack, ce qui veut donc souvent dire : des capacités ou des drive en plus de la capa marshall.
Du coup, là où une armée hordes possède une force explosive sur un tour (potentiellement 12 points de Fury générés par 3 lourdes + la Fury du warlock), une armée warmachine pourrait sembler plus "à la peine".
Mais ça n'est bien que mon ressenti. Ça n'est évidement pas motivé par une analyse poussée du metagame (même si je trouve que dans la figurine, ça n'est pas aussi révélateur que pour le jeu de cartes à collectionner)
J'utilise bien évidement le conditionnel et des pincettes pour mes propos. Encore une fois ça n'a évidement rien d'une vérité, plus une impression qui grandit avec mon nombre de parties à la tête de mon armée de crocos (mais sûrement parce que c'est cheaté ;D)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique