WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De la différence entre Warmachine et Hordes

<< < (2/12) > >>

SHWTD:
C'est le paquet merdeux qui revient...

Lucifel888 gagne avec son khador et même avec ses pirates. Quand il joue avec ses trolls il galère plus. Ce n'est pas un problème d'équilibre ni de joueur. C'est juste une question de sensibilité et d'afinité avec un style de jeu.

Sur la somme de tournois dans le monde les armées en tête ne sont jamais les mêmes.

Joss:

--- Citation de: SHWTD le 28 août 2012 à 01:07:47 ---C'est le paquet merdeux qui revient...
Lucifel888 gagne avec son khador et même avec ses pirates. Quand il joue avec ses trolls il galère plus. Ce n'est pas un problème d'équilibre ni de joueur. C'est juste une question de sensibilité et d'afinité avec un style de jeu.

--- Fin de citation ---

Une question de sensibilité, oui c'est bien ce que je dis. Je n'assène pas une vérité qui dit "Hordes c'est plus fort que Warmachine", j'expose une impression que j'ai, motivée par le fait que je joue de plus en plus à Hordes et par les résultats du dernier tournoi qui m'y ont fait pensé.
Je partage ça pour recueillir un peu le vécu des autres joueurs. Savoir comment chacun du coup vit son affinité avec le jeu.
A ce titre d'ailleurs, ça me plairait plus de savoir comment toi tu le perçois (même si ça n'est absolument pas un fait mais plus une impression) plutôt que de dire Lucifell il gagne avec son Khador... A la limite, okay daccord, cool. Le dernier tournoi que j'ai fait Sechs a gagné avec du Cygnar.
Tu le dis toi-même ce sont jamais les mêmes armées qui gagnent... c'est donc bien qu'au final le jeu semble équilibré.
Mais vous comment vivez-vous ça ?

Okay, du coup le titre n'est peut-être pas le plus adéquat pour éviter "le paquet merdeux";
Maintenant si ça n'a aucun intérêt, hop un modo ferme et puis c'est réglé hein  :)

vivemoi:
En gros on est  5/6 à jouer dans mon coin du 83 .
Quand  je sors mon Orboros ben le joueur en face n'aime pas trop(pour ne dire que cela l'e......) et quand je doit me taper les Skorne alors que j'ai mes merco si j'ai pas une liste préparée pour cela je pense que je vais me faire rouler dessus et même avec une liste spécial ben devinez le résultat.

PapaOurs:
J'avais deja essayé d’évoquer ça sujet il y a quelque temps, mais comme a chaque fois j'ai eu peu d'écho dans ma détresse. On me dit que j’exagère le tableau, pourtant les fait sont la, face a Hordes j'ai énormément du mal, toute partie confondue. Alors que face a Warmachine j'ai plutôt des résultats corrects, et je ne suis pas un optimisateur fou. Le plus drôle, c'est que face au même adversaire, il suffit qu'il change d'armée pour Hordes et c'est le drame pour moi.
Après longue interrogation, je suis arrivé a la conclusion que ce n'est pas vraiment les profils Hordes qui sont plus balèze, juste que leur système possède une souplesse supérieure a Warmachine. Erreurs plus facilement corrigibles, improvisation plus facile, capacité de faire craquer les beasts en cas de besoin, ou les engager individuellement avec plus de pèche etc... etc...

Au final, désormais quand je me retrouve face a Hordes, je dois vraiment mettre du coté : "mode rigolo je teste plein de trucs" et je pense les compos spécialement pour la chasse au Hordes, avec les stratégies qui vont avec. Loin des, oh si je te rentre dedans et je laisse les dés en décider... Depuis c'est un peu mieux , je suis revenu dans un taux de 50/50 !! Finalement me faire rouler dessus depuis des années avait qqch de positif !!

Sechs:

--- Citer ---Après longue interrogation, je suis arrivé a la conclusion que ce n'est pas vraiment les profils Hordes qui sont plus balèze, juste que leur système possède une souplesse supérieure a Warmachine. Erreurs plus facilement corrigibles, improvisation plus facile, capacité de faire craquer les beasts en cas de besoin, ou les engager individuellement avec plus de pèche etc... etc...
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique