MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons full peint - Septembre 2012
Gamin:
Quand tu travailles dans le frais, tu utilises un medium retardateur (vu la quantité de surface)? Ou la peinture fortement diluée suffit?
Jinn:
--- Citation de: Gamin le 18 septembre 2012 à 10:17:18 ---Quand tu travailles dans le frais, tu utilises un medium retardateur (vu la quantité de surface)? Ou la peinture fortement diluée suffit?
--- Fin de citation ---
Pas de médium non.
Juste de la peinture diluée. Mais pas très fortement comme pour un lavis par exemple, car on ne pourrait pas la maitriser suffisamment. Je fais une dilution suffisante pour que la peinture accroche en couche fine en un seul passage tout en restant humide quelques secondes.
En fait, plus que la dilution, je dirais que c'est le mouvement du pinceau qui fait le plus gros. Il faut surtout avoir un geste très rapide et assuré. Même avec çà, il faut de toute façon repasser plusieurs couches car on n'a pas de fondus satisfaisants en une fois.
Sur une pièce comme ça, faut travailler avec un pinceau taille 5 ou 6.
Froutch:
@Jinn : le plus grand malheur de ce genre de détail n'est pas le jeu proprement dit mais le transport sur de longues distances ! Au fur à mesure des tournois je mets de moins en moins de pics et autres petits bidules hyper classes et super fragiles...
Sinon j'aurai quand même une petite question : les fougères ça vient d'où ? J'avoue cela pourrait bien habiller certaines de mes composition en cours.
Jinn:
@ Froutch: Toutes mes figs sont aimantées pour le transport, donc il n'y a jamais d'autres points de contact que le socle lui même.
Les fougères du Mauleur viennent en fait d'une tête de palmier en plastoque je j'avais acheté sur décor miniatures.
Sinon pour les fougères prévues à cet effet, je me fournis en photodécoupe chez Reality in scale (voir mon mon axer ou impaler)
HudsonH:
Vraiment très classe Val et Jinn!
J'adore les deux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique