Auteur Sujet: Stormguard plastic unit  (Lu 14465 fois)

bdrumn

• Invité
Stormguard plastic unit
« le: 12 septembre 2012 à 21:14:12 »

Stormguard plastique.
Ça manque de diversité.

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Stormguard plastic unit
« Réponse #1 le: 12 septembre 2012 à 21:23:11 »
J'ai jamais été trop fan des storm machins, mais là j'avoue que niveau diversité c'est limite... En même temps c'est comme les anciens en gros, sauf qu'ils tiennent moins leurs trucs en l'air donc moins pratique sur la table... ?
J'espère que le plastique permettra de bricoler au moins !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #2 le: 13 septembre 2012 à 00:24:26 »
Tiens une WA dans la boîte plastic. On va finir par avoir les unités + UA + WA packagées ensemble?

Ils vont par 9+WA les Stormguards? Je croyais que c'était 10+WA mais bon je me trompe sans doute.

Sinon mouais c'est bof y a pas vraiment d'amélioration par rapport au métal.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #3 le: 13 septembre 2012 à 01:21:44 »
Nan, les mecs avec hallebardes n'ont pas d'UA ou de WA, c'est juste leur sergent.
Et bien les enfants, c'est vraiment moyen, 2 poses différentes, pratiquement la même sculpture, juste un bout de l'arme qui a été resculpté...
Il auraient pu se fouler un peu plus...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #4 le: 13 septembre 2012 à 07:22:46 »
Ca ressemble vraiment à un bâclage parce qu'on a pas le temps de s'y consacrer plus... on est encore loin des kits modulables GW, faudra patienter.

C'est si compliqué que ça de penser la gurine en 4 ou 5 éléments avec des rotules?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #5 le: 13 septembre 2012 à 08:10:32 »
Avec la tête à part ils auraient au moins pu créer l'illusion de la diversité. Alala PéPé, ton plastique ! Un peu de modularité, un peu moins de lignes de moulage à la con au milieu des détails !

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Morkipu

• Membre
    • Toujours des pitous
« Réponse #6 le: 13 septembre 2012 à 08:36:10 »
Très déçu également par les 3 uniques figs presentes et pourtant je suis "plasticophile". Les modèles métal sont assez galère à monter mais on peut au moins orienter un minimum les torses et mélanger les quelques jambes différentes.

Si en plus les hallebardes sont tordues à l'ouverture de boîte...! :-(
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne leader9-1

• Héros
« Réponse #7 le: 13 septembre 2012 à 09:26:40 »
Je ne connais pas la qualité du plastique PP, j'avais l'impression que c'était plutôt de la résine. Si c'est ça, c'est effectivement bien pourri.

Quant à la modularité, elle est très faible mais dans ce cas (comme avec les IFP), c'est plutôt un avantage : ces troupes évoquent des phalanges/carrés de piquiers (tercios) attaquant en rangs serrés, et alors, on cherche plus l'unicité des poses que la diversité.

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #8 le: 13 septembre 2012 à 09:39:00 »
Ben je préfère quand même les figs métal (et il me semblent qu'elles avaient plus de pose possibles en plus).

Cela dit, ça reste esthétiquement proche (faut aimer les Storm bidules quoi ;) )

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Stormguard plastic unit
« Réponse #9 le: 13 septembre 2012 à 09:59:10 »
Je ne connais pas la qualité du plastique PP, j'avais l'impression que c'était plutôt de la résine. Si c'est ça, c'est effectivement bien pourri.

Pour la gamme plastique c'est bien de l'injection, pas du moulage. Mais le plastique utilisé est plutôt mou et prend moins bien les détails que, au pif, celui de GW. On se retrouve souvent (100 % des figues dans mon cas) avec des rivets mal moulés ou disparaissant sous des lignes de moulage énormes dans des endroits improbables. C'est con parce que sans ça, je préfère nettement les versions plastiques des jacks Cryx.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Spiff

• Invité
« Réponse #10 le: 13 septembre 2012 à 10:25:24 »
On a quand même 4 poses différentes en comptant le leader. Si si, regardez bien !:)
Cela dit plutôt d'accord avec leader pour le coup: le peu de diversité des poses ne me dérange pas spécialement pour ce type d'unité, ou le plus important est quand même l'impression de "gros paté coordoonné"

Sinon effectivement, y a encore du boulot...En même temps je n'ai jamais été fan du design des stormblades/guards.

On notera que les problèmes de lances tordues, ça se résoud très facilement à coup de sèche cheveux/ eau chaude.
Par contre j'espère que sur cette boite il n'y a pas le même genre de problèmes d'échelle qu'avec les versions plastique des warpwolf et knight examplar...

Spiff

Hors ligne Morkipu

• Membre
    • Toujours des pitous
« Réponse #11 le: 13 septembre 2012 à 10:43:17 »
Par contre j'espère que sur cette boite il n'y a pas le même genre de problèmes d'échelle qu'avec les versions plastique des warpwolf et knight examplar...

Quel est le souci, ils sont trop petits (j'ai pas vu les figs en vrai)?
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #12 le: 13 septembre 2012 à 11:22:04 »
De mon point de vue, en 2012, sortir une unité plastique comme celle-ci tient du foutage de gueule. Y'a quand même un moment où va falloir se sortir les doigts niveau sculpture. Quand on voit les gammes concurrentes, je me dis qu'on est vraiment gentils d'acheter les produits PP. Parce qu'à ce prix-là, y'a quand même 'achement mieux ailleurs.

Évidemment, je parle modélisme. Question jeu, y'a pas débat :)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Spiff

• Invité
Re : Re : Re : Stormguard plastic unit
« Réponse #13 le: 13 septembre 2012 à 11:53:51 »

Quel est le souci, ils sont trop petits (j'ai pas vu les figs en vrai)?

Vi. On peut trouver des photos comparatives sur le forum ricain, ou en tapant "plastic knight exemplar" sur Google...

Spiff

Hors ligne Dark

• Page 24 Man
  • Maître
  • Music is my Radar
    • Battle-Group
« Réponse #14 le: 13 septembre 2012 à 12:00:03 »
Et une vraie nouveauté, ils veulent pas nous en poster une ? Non ? Bon tant pis...

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #15 le: 13 septembre 2012 à 15:01:53 »
et alors, on cherche plus l'unicité des poses que la diversité.
Faux.

On a quand même 4 poses différentes en comptant le leader. Si si, regardez bien !:)
J'ai bien regardé, et je ne crois pas. Tu as :
1) Le leader
2) Hallebarde vers le bas
3) Hallebarde un peu relevée

Je crois que c'est tout, après chaque figurine apparait sous un angle différent : ).

Mes figs

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #16 le: 13 septembre 2012 à 15:28:40 »
Non, regarde bien

Les mains sont pas tout à fait au même endroit sur la Hallebarde  ;D ;D ;D ;D

Oui c'est du foutage de gueule complet.

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #17 le: 13 septembre 2012 à 15:46:20 »
Tu as trop joué à où est charlie quand tu étais petit Allan, mais effectivement du bist richtig....

Mes figs

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #18 le: 13 septembre 2012 à 16:01:19 »
Bon... je me console en me disant que j'ai déjà ma douzaine de Stormguards et que je n'en aurai pas besoin de plus...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

• Invité
« Réponse #19 le: 13 septembre 2012 à 16:51:58 »
Hors leader, il y a 2 corps différents et deux sets de bras différents... Effectivement c'est peu. Mais ceux qui vont râler sont ceux qui :
- sont des modélistes avertis.
- convertissent déjà lourdement leur collection de gurines.
- utilisent des proxies à outrance.

Pour le neuneu de base comme moi qui ne sait pas faire tout cela, c'est amplement suffisant pour des figurines que je vais enlever par poignées lors de la prochaine attaque fumée de l'armée adverse. ;)

Question jeu, y'a pas débat :)

Tu as résumé la ligne artistique de PP. Pour le paluchage modéliste, il y a déjà un dealer officiel. ;)

Et une vraie nouveauté, ils veulent pas nous en poster une ? Non ? Bon tant pis...

J'ai beau me dire que les reconditionnements et les remodelages plastiques c'est cool, je ressens la même frustration quand on me sort juste une image de resculpts et de boite de 10 qui existent déjà... :)

Bref, tout cela pour dire que j'aime bien et que non, je ne recommencerai pas Cygnar avant d'avoir achevé mes Cryxmes.

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #20 le: 13 septembre 2012 à 17:26:27 »
Tu as résumé la ligne artistique de PP. Pour le paluchage modéliste, il y a déjà un dealer officiel. ;)

Cela ne PEUT pas être une ligne directrice acceptable, quand aujourd'hui faire du beau coûte pas plus cher (ou à peine) que du moche.

Il y a clairement une question de compétence, et donc de volonté de l'acquérir. Et c'est d'autant plus étonnant que comme ils sous-traitent encore le gros de leur truc (je crois pas qu'ils aient de sculpteurs à eux), ils pourraient justement avoir des critères d'exigences autres que ceux qui existèrent chez games une époque : "ben c'est lui qui a toujours sculpté ça, on a pas lui dire maintenant que c'est de la merde".

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #21 le: 13 septembre 2012 à 18:05:09 »
Hors leader, il y a 2 corps différents et deux sets de bras différents... Effectivement c'est peu. Mais ceux qui vont râler sont ceux qui :
- sont des modélistes avertis.
- convertissent déjà lourdement leur collection de gurines.
- utilisent des proxies à outrance.
C'est un peu simpliste comme manière de voir les choses. Les concurrents arrivent à jongler entre figurines qui donnent envie (simplement belles [Infinity, Hell Dorado, Eden, etc.] ou ultra-modulable [Games]) et système de jeu vendable/acceptable/bon. Leurs clients sont pourtant aussi des joueurs et ne respectent pas forcément les conditions ci-dessus.

Oui mais non. C'est pas parce qu'ils ont un très bon système de jeu que l'on doit se contenter de figurines comme ça. Avoir 10 ans de retard et essayer de les rattraper, je dis pas. S'en contenter, c'est nous prendre pour des vaches à lait. Aujourd'hui, une boîte ne peut pas tenir en se disant que tant que ses clients ne se plaignent pas, y'a rien à faire. S'ils se bougent pas les fesses, ça leur retombera dessus à un moment ou à un autre. Et plus ça tarde, plus ça fera mal.
En plus, avoir des produits modulables et pas mono-bloc, c'est encore un plus pour les ventes. Demain, c'est sûr que ce sera le minimum demandé.
Ludothèque de Boulogne : Forum

SHWTD

• Invité
« Réponse #22 le: 13 septembre 2012 à 18:48:56 »
Je ne veux pas faire mon Père Fouras, mais cela fait 10 ans que l'on entend ce même discours de la part des mêmes personnes (le même genre je veux dire) les hyper modélistes qui peignent une figurine en NMM en 50 heures...

Je ne dénigre pas cette population qui est une cible de certaines gammes. Clairement PP ne se positionne pas dessus. Et leur longévité et leur augmentation de nombre de joueurs sur des populations moins ethnocentrée que la France démontre qu'ils ont peut-être trouvé un marché viable... Peut-être.

Sans compter que l'on parle de goûts et de couleurs.

La démarche de PP est toujours la même : pour le coeur de gamme, développer du plastique pour limiter la hausse des prix durablement. A une époque où tout le monde augmente chaque année (soit en s'excusant parce que pas le choix ou en l'assumant pleinement par choix stratégique) et alors que leur gamme était déjà une des plus chères du marché il y 4 ans, il n'y a pas de hausse de prix chez PP.

Et leur jeu ne pratique même pas la surenchère du dernier sorti est le plus fort (croisons les doigts).

Enfin, je suis peut-être simpliste mais sur une communauté restreinte comme les non-lurkers de BG, j'ai bien décrit les 3 sources de critiques principales. Je pourrais accoler les noms aux trois catégories mais ils se reconnaissent déjà. ;D

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #23 le: 13 septembre 2012 à 19:00:26 »
Je ne veux pas faire mon Père Fouras, mais cela fait 10 ans que l'on entend ce même discours de la part des mêmes personnes (le même genre je veux dire) les hyper modélistes qui peignent une figurine en NMM en 50 heures...

La démarche de PP est toujours la même : pour le coeur de gamme, développer du plastique pour limiter la hausse des prix durablement. A une époque où tout le monde augmente chaque année (soit en s'excusant parce que pas le choix ou en l'assumant pleinement par choix stratégique) et alors que leur gamme était déjà une des plus chères du marché il y 4 ans, il n'y a pas de hausse de prix chez PP.

Et leur jeu ne pratique même pas la surenchère du dernier sorti est le plus fort (croisons les doigts).

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je me permet de te contredire sur le premier point que tu abordes : la modularité (multi-part kit) des unités n'est en aucun cas réservée ou destinée aux modélistes purs et durs. Et s'en priver est une erreur à mon avis.

Après on retombe sur un débat ressassé des dizaines de fois, donc ça ne servirai à rien de continuer...

Mes figs

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #24 le: 14 septembre 2012 à 09:16:37 »
C'est sur que sur Vassal, la modularité des unités ...  :P