WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Déroulement d'une partie et objectif
skl:
Bonjour à tous, tout d'abord j'espère ne pas me tromper de section. J'ai hésité avec la section règles mais ce n'est pas vraiment une question technique. Pour faire simple, en discutant avec un ami histoire de l'inciter à jouer à Warmachine ce dernier m'a mis en avant un point de règle. Celui indiquant que pour gagner la partie il suffit de tuer le caster adverse. Ainsi selon lui le jeu n'aurait que peu d'intérèt, il suffirait de mettre toutes ses forces en un seul point et basta. N'ayant pas encore joué j'avoue que je n'ai pas trop sû quoi répondre. Est ce bien le cas ? Pour gagner il suffit de blaster le caster, donc de prendre des troupes à distance ?
Je dois vous paraître bien noob sur le coup, mais j'espère que vous saurez me répondre.
SHWTD:
C'est l'argument typique des gens qui ne jouent pas du tout au jeu (ou pas assez, un bon pote m'a sorti cela hier soir mais il a 3 parties à son actif)
D'abord, le tir est médiocre dans ce jeu. Comme toutes les attaques à distance. Quand un flingue tire à 12", il y a des troupes qui chargent à 14". Donc voilà...
Ensuite, le caster c'est un peu un fourgon de la brinks avec plus de PV que les autres et surtout des GROS gardes du corps, des sorts défensifs qui boostent ses caracs de DEF et ARM, des compétences qui le rendent impossible ou très difficile à viser (Stealth, feat du Witch Coven...)
Ensuite, si le jeu prévoit des scénarios (et il y en a quand même 17) ce n'est pas pour rien. Le casterkill c'est beau sur le papier mais c'est souvent plus compliqué que l'on ne croit.
La seule chose qu'il faut comprendre avec ce jeu est que c'est un jeu vif et destructeur avec un courbe d'apprentissage assez pentue. :)
John McForester:
Alors la réponse bête et méchante, c'est OUI, pour gagner, il suffit de tuer le (ou les !) caster(s) adverse(s). Ca a fait débat à une époque, j'étais moi-même un fervent partisan de continuer la partie sans caster (pour "punir" les assassinats trop faciles dans lesquels un caster s'expose à une contre-attaque du reste de l'armée) mais j'ai finalement été convaincu par les gens qui martelaient que la mécanique du jeu était pensée comme ça.
Bref il faut que tu testes par toi-même, mais après quelques parties, tu te rendras compte que la vraie réponse c'est pas qu'il SUFFIT de tuer le caster pour gagner, mais qu'il faut RÉUSSIR à tuer le caster adverse, ou à tuer tout le reste de l'armée, mais au final un caster seul finit par mourir (à quelques exceptions près). Si en plus tu rajoutes à ça la possibilité de gagner au contrôle de terrain en scénarios (ceux du SteamRoller 2012, règles officielles conçues pour les tournois, sont vraiment très bien), vraiment, non, le fait de gagner en tuant une figurine super-importante ne retire rien à l'intérêt du jeu.
Et pour finir sur un petit détail, je n'ai jamais vu un caster mourir sous les tirs d'une troupe. Ca doit arriver, mais généralement ce qui tue le caster, c'est les trucs gros et costauds...
Cyriss-adept:
--- Citer ---Et pour finir sur un petit détail, je n'ai jamais vu un caster mourir sous les tirs d'une troupe. Ca doit arriver, mais généralement ce qui tue le caster, c'est les trucs gros et costauds...
--- Fin de citation ---
Tiens j'ai fini un epic Hoarluk avec un destor thane y'a pas longtemps ;D
Et j'ai déjà perdu Ossyan contre un gunage en règle de Caine!
Le kill caster est facile à faire contre un noob, quand tu joues contre des gens qui n'ont pas l'intention de te laisser gagner comme ça c'est tout de suite moins facile! Cela relève singulièrement l'aspect tactique car t'es de suite moins tenté de faire n'importe quoi avec un caster de close, de plus dans un jeu aussi violent, s'amuser à concentrer ses forces sur un point signifie que tu vas en prendre plein la gueule au prochain tour, par ailleurs le jeu offre une batterie de gameplays différents et de putasseries qui rendent ce genre de conclusions définitives assez cocasses!
Bref! ton pote sait pas de quoi il parle, et c'est flagrant pour n'importe quel joueur un peu expérimenté.
Q²:
Ah McForestier tu me fais plaisir, des heures de dressage pour en arriver là !
Il était tout hostile au début, tout sauvage, tout hirsute, l'air perdu à ne jouer qu'à une moitié de jeu, j'avais du mal à l'amadouer, j'ai failli l'abandonner sur une aire d'autoroute (en fait on l'a fait avec Bek...) mais au bout d'un certain temps il s'est noué un lien entre la bete et moi et il est devenu raisonnable, plus mature et il a fini 5ème d'une compétition majeure ^^
Je n'attends plus qu'un post de mon élève le plus récalcitrant : Portal :) Je vous préviens il a encore sa pudeur de faux joueur mou mais il commence à s'assumer ^^
Plus sérieusement jouez vous vous rendrez compte, c'est comme aux échec faut tuer le boss mais faut traverser la map et ses potes, même si parfois il y passe vite et connement.
Mais attention si jouer sans ktc est nul jouer sans scenar l'est également !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique