WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Déroulement d'une partie et objectif

<< < (2/3) > >>

Gamin:
Le problème du KTC, c'est qu'il faut avoir une certaine expérience du jeu pour que ça marche bien à chaque fois et qu'avec cette expérience, on s'aperçoit qu'à un bon niveau, l'autre ne laisse pas faire et que les occasions sont rares. Même quand ça peut paraitre simple, ça ne l'ai pas et tu te jette dans la gueule du loup: l'autre te ravage une armée exposée. Donc en général tu ne fais pas un KTC tous les jours et tu peux être sur que l'autre ne se fera pas avoir plus de deux fois avec le coup que tu lui a sorti.

Parallèle des échecs: maitre 10 fois le roi adverse en échec n'aboutira pas tout le temps à un mat, par contre ton jeu termine toujours dans un état lamentable avec un nombre de pièces non protégées importantes.

Portal:

--- Citation de: Q² le 03 octobre 2012 à 20:57:42 ---Je n'attends plus qu'un post de mon élève le plus récalcitrant :  Portal :)

--- Fin de citation ---

<pouf, nuage de fumée suite à invocation>

En fait, l'arrêt de partie par KtC ne me parait toujours pas nécessaire. Généralement, la perte du Caster est un tel coup d'arrêt que la partie est alors pliée, et qu'il soit d'usage de jeter l'éponge à ce moment me parait bon. Mais inversement, il peut y avoir des fins de parties même sans casters qui soient homériques, et qui valent le coup d'être jouées (y a qu'à voir les commentaires sur les parties d'attrition du Lugdunum Connexion : "Ah, enfin une partie qui n'est pas KtC tour 2").

Pour dire, environ 75% de mes parties de l'année ont dû se finir par un KtC (victoires comme défaites). Dans bon nombre de cas, ce n'est que la suite logique d'une partie dominée par le vainqueur. Mais c'est un peu simpliste : il y a une quantité non-négligeable de cas où le KtC est justement l'oeuvre désespérée du joueur "dominé", et qui a une proba assez faible de passer. Et quand il passe, ben c'est un peu un vol. Surtout si pour faire le KtC, le joueur s'est mis en slip et serait inévitablement ratiboisé le tour suivant. L'idée de laisser l'adversaire jouer un tour pour contre-KtC serait peut être à creuser, lui permettant d'accrocher une égalité, par exemple.

Je partage cependant un point : la victoire par KtC a au moins le mérite de ne pas spécifiquement encourager le warpiéton. Si la partie continue librement, on a tout intérêt à prendre des choses autosuffisantes, dont bcp de piétons.

Par contre, pour répondre à la question de skl : c'est justement la prépondérance du caster dans warmachine qui apporte tout l'intérêt au jeu. C'est un chef d'orchestre qui impacte toute ta partie, c'est un peu ton meilleur ami. A la fois tellement puissant qu'il faut l'envoyer au charbon (pas forcément au close, hein) et tellement crucial/fragile qu'il faut empêcher à tout prix l'adversaire de mettre la main dessus.

<pouf, nuage de fumée, disparition dans un rire sadique>

Starpu:
En fait si tu perds au caster kill c'est soit que :

-Tu es mauvais.
-Inexpérimenté contre le style de jeu/armée adverse.
-que c'est la fin de la partie et que as depuis longtemps perdu l'avantage.

Donc au final ça fait que très peu de cas, jouer caster kill ça semble facile avec certaines combos/caster, mais contre quelqu'un qui connait et/ou un minimum bon, ça peut se retourner contre toi. Sachant que ce jeu jeu est hyper rapide/agressif, si tu passe un tour a tenter un caster kill qui échoue, t'as tendance à perdre sur le tour suivant.

Bref je comparerai ce jeu aux échecs, en infiniment plus riche, et je trouve pas que les echecs manque d’intérêt.

Stuffy:

--- Citation de: Starpu le 04 octobre 2012 à 09:47:30 ---Bref je comparerai ce jeu aux échecs, en infiniment plus riche, et je trouve pas que les echecs manque d’intérêt.
--- Fin de citation ---
J'aime bien cette phrase. :)
Le KtC, c'est ce qui met du piment dans le jeu, et ça permet de punir les excès de confiance : t'es jamais à l'abri de 2 galettes chanceuses boostées aux dégâts. Puis sinon comment les mecs mauvais comme moi pourraient gagner si Sorscha+Carpet Bombing Special Taktiks ne servait à rien ?  ;D

Starpu:

--- Citation de: Stuffy le 04 octobre 2012 à 11:14:36 ---Puis sinon comment les mecs mauvais comme pourraient gagner si Sorscha+Carpet Bombing Special Taktiks ne servait à rien ?  ;D

--- Fin de citation ---

Tu parle de moi là  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique