COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament

<< < (2/5) > >>

Hao:
Je vais commencer par les remerciements parce que c'était un super tournoi. Ambiance détendue, belles listes et beau jeu. Et même la petite touche féminine. Bref, que du bon.
Donc merci aux orgas pour... euh l'orga, la salle, les lots en nombre (ouah ! ), leur souplesse (pas aux lots, faut suivre), la salle dispo le dimanche (j'aurais voulu en profiter, je n'ai malheureusement pas pu :( ), les appariements, les tables, les zones en feuilles plasique et évidemment pour leur bonne humeur et leur sourire. Rien que ça ! Et j'en rajoute une couche : merci pour l'appariement avec Xeti au premier tour ;)
Merci aussi aux joueurs présents puisque je n'ai rencontré que des gens agréables, souriants et beaux joueurs.

Pour les moins, on va dire que votre pizzaiolo est un con désagréable qui ne nous a même pas coupé nos pizzas et qui n'a pas envie de bosser. Et puis pour la forme, c'est pas mal de prendre quelques minutes pour expliquer rapidement les scenarios avant le début des parties. Niveau chrono, presser un peu plus les joueurs en annonçant '30 min restantes' puis '10 min' aurait permis de mieux respecter le planning je pense.
Ah. Et le non full-peint c'est mal. Oui, ça encourage les nouveaux à venir mais en fait, ça encourage aussi les anciens à sortir non-peint. Et ça, c'est mal  >:(

Allez, place aux parties.

Partie 1 : Minion/Arkadius par Xeti, sur Démolition
J'avais graissé la patte aux orgas pour tomber sur Xeti, ils ont accepté ma monaie de singe (mouahaha). Je choisis Strakhov en pensant que j'aurai Carver en face. Et paf, c'est Arkadius et ses 3 cochons lourds qui sortent. Le plan est simple, aller choper Arkadius avec Overrun et le feat. On avance gentimment, on se place devant les zones, Xeti me tuent 4 Doom Reavers et se pense débarassé de la menance (mouahhaha bis), Strakhov se lance Occultation. Tour 2, Strakov feat et fait overrun Beast-09, les Kayazys gluent les 3 beasts, Beast-09 charge un Brigant juste à côté de Arkadius avec 3 focus en acceptant une freestrike d'un War Hog. Et c'est le drame, Xeti me collent 12 dommages sur le nez, plus de cortex, Beast est à poil devant un Arkadius qui a transpiré. Pour la peine, les Kayazettes finissent une beast déjà bien endommagée.
Xeti n'a plus le choix, il faut tuer Strakhov. Pour ça, l'une des beast doit trample au travers des Kayazy/Kayazettes pour aller choper le caster. Arkadius creapling gasp les Kayazy, quelques brigands tuent quelques Kayazys et libèrent un peu la beast gonflée aux hormones. Le cochon trample, écrase quelques assassins sous ses pieds et en laisse un en vie qui se venge : PAF, des jets de dégâts plus tard, le cochon perd un aspect (lequel ? je ne sais plus). Face aux 17 de def de Strakhov et son chien, il n'arrive à rien lui faire. A mon tour, Strakhov prend ses bolocks en main et charge Arkadius. Platch !
Victoire au KTC.

Partie 2 : Skorne/Zaal par Val, sur Restoration
Val, beau joueur, me laisse choisir sa liste. Je n'ai jamais joué contre Skorne, j'ai peur de tout et de n'importe quoi. Bref, je mets 15 plombes à choisir sa liste et encore, c'est parce qu'il m'a aidé en me disant que c'était sa plus cool :) Je prends Sorscha parce que je l'avais choisi juste pour ce scénario.
Au tour 2, il me rase mon unité de Pikemen avec Kovas et me snipe Harlan. J'ai plus rien pour gérer la troupaille alors qu'il a 3 unités avec reach qui me regardent d'un oeil mauvais. Du coup, j'oublie le scenario et je vise le KTWarlock. C'est faisable parce qu'il n'a qu'un seul Titan. Je feat, je bombarde et j'âbime Zaal et le Titan. Je place mon manhunter près de l'objectif de Val. Ce dernier ne peut pas faire grand chose à ce tour, il shake, il tente de tuer la poute avec son canonner mais ça rate. Zaal s'occupe du manhunter un poil agressif et se colle à son objectif en faisant ça. A mon tour, même rengaine avec variation : je tire avec mes bombardes sur l'objectif et je booste les dégâts sur Zaal. En transférant, il tue son titan et Hakar et à 2 ou 3 PV près, finit par mourir.
Victoire sur un vol lamentable à coup de jets monstrueux de ma part (à -7, je mets des dégâts en moyenne à 8 ). Je suis un peu honteux sur le coup et je te dois une (vraie) partie !

Partie 3 : Retribution/Ossyan par Tinkou, sur Bunker
J'ai une excuse ! C'est la gnôle de Xeti :P
Tinkou choisit Ossyan, ça m'arrange. La table m'avantage : il y a une énorme obstruction au milieu sur laquelle je compte jouer pour y mettre Straky pour que son feat soit optimal. Et je commence à faire des erreurs dès le choix du côté. Je fais tout avancer, Tinkou fait la même. Au tour 2, je fais LA connerie : je n'upkeep pas Occultation sur Strakhov. C'est complètement idiot parce que depuis le début, je sais que c'est ce qui rend Strakhy bien vil face à son armée de tir pas outillée contre le stealth. Pourquoi j'ai fait ça ? J'en sais rien !! Raaaaah.
Bref, je prend un point de scenario que Tinkou ne peut pas me voler, je fais charger Beast sur un jack qui a Admonition (c'est pareil, je le savais, je m'étais fait la remarque mais c'était écrit que je devais faire la connerie). Et ensuite, j'ai plus qu'à pleurer sur mon caster qui meurt à coup de Chronophage Canon, un blast quelconque de Ossyan et des CRA.
Défaite (vraiment très idiote) au KTC.

Partie 4 : Khador/pButcher par Aspha, sur Process of Elimination
Aspha choisit le boucher tandis que je prends encore Strakhov. Je choisis le côté parce que l'autre désavantage le boucher (une belle zone de forêt qui coupe ses forces en 2). Après des avancées couillues, les Pikemen chargent les Kayazy et ne font rien. A mon tour, les Kayazy se vengent et ne laissent que l'officier en vie, Beast s'acharne sur le Destroyer mais ne le termine pas (en tant que joueur Khador, j'ai d'ailleurs été étonné qu'il ne le one-shot pas :P), les Doom et les Kayazettes protègent mon flanc gauche en menaçant le boucher. A son tour, Aspha libère tout ce flanc à coup de Vent-steam du Kodiak (c'est utile cette petite chose là) et du boucher. A mon 2 ème tour, je libère toute la zone de droite et je marque un point. J'ai mal lu le scénario, je pensais que je n'avais qu'à m'assoir sur ma zone pour gagner, ce que je fais. Bref, je "gagne", on range les figs et Val apparaît pour briser mon rêve ^^ m'expliquant alors le vrai scénario.
Bref, égalité au scénar avec l'avantage de la poutre de mon côté.

Je finis 5ème (ou 6ème ? ). Et je repars avec Ayanna et Holt (qui a 2 bras droits :P).

Désolé d'être partis comme des voleurs, nous avions, Xeti et moi, des obligations pour la soirée.

Merci encore à tous pour cet excellent moment. Ca motive pour les prochains tournois !

Edits : mise en forme.

SHWTD:

--- Citation de: Hao le 22 octobre 2012 à 14:05:57 ---Je finis 5ème (ou 6ème ? ). Et je repars avec Ayanna et Holt (qui a 2 bras droits :P).

--- Fin de citation ---

Tu connais l'adresse et le procédure pour la SAV. ;)

pickouette:
Un petit classement serait possible?
En tout cas je suis vraiment dégouté de pas être venu  :-\

Val:
Aller mon petit débrief pour ce tournoi.

Tout d'abord un grand merci à Manhexter pour nous avoir hébergé pendant deux (courtes) nuits.
Comme il se doit un merci aux organisateurs, qui ont très bien supervisé le tournoi, tout en restant dans un esprit détendu pour les débutants.

Un blâme spécial pour Sechs, lâcheur névrosé du tuba électrique. Qui arrive avec 30 min de retard le jour J et ne vient pas le jour J+1, pour un orga...

une dédicace spéciale à Cryxou, toujours partant pour une partie malgré l'heure plus qu'avancée et ma scandaleuse chance.

Se fut un plaisir de pouvoir mettre des visages sur les pseudos de ce forum et d'échanger sur notre hobby préféré (et autre le soir  ;D ).


Alors le tournoi en lui même :

Vu qu'il n'y avait quasiment plus de joueurs pour le tournoi à 50 pts (5 joueurs). nous passons dans le tournoi 25 pts, il y a pas mal de débutant je décide donc de prendre sans honte une idée des joueurs du RTS venir avec 5 listes et laisser choisir mon adversaire.

Première partie :
Val (Naaresh) vs Molotov (eLylyth)
Bon ça liste ne fait pas rire, j'ai le premier tour j'avance donc rapidement. Il feat tour 1 pour essayer un KTC mais je suis un peu loin du coup mon cyclop Savage tombe et quelques troupailles. je viens l'engager au tour deux. je marquerai 1 point de scénario à la fin de son tour 2 et les deux derniers pendant mon tour. Par chance il n'a pas ammené ses deux lourds au milieu sinon j'aurai eu beaucoup de mal à les enlever.
Victoire au Scénario


Deuxième partie :
Val (Zaal) vs Hao (pSorcha)
Oui mais non en fait, Zaal à 50 pts c'est fort mais à 25 c'est tout de suite moins bien. Bref j'engage plutôt bien la partie en rasant l'unité de pikmen avec mon Kovaas. j'avance rapidement le reste de l'armée. Mais voilà un Béhémot avec le feat de Sorcha et bien c'est fort. Il me tue que 2 immortels rendant mon feat caduc.
quelques bon jet de dés au bon moment plus tard, Zaal est passé de vie à trépas.
Défaite au KTC

Troisième partie:
Val (Naaresh) vs Yool (Mohsar)
je lui ai fait regarde je me fouette tout seul et je perds plein de pv. et pouf il gère mal les priorités. un Stalker qui aurait du tuer mon cyclop se retrouve a rester devant mes lignes sans rien faire. Du coup j'attritionne sa liste et en plus il m'aide un peu en téléportant un peu trop souvent Moshar, sur 25 points ça manque un peu d'unités. Moshar fini dans le ventre de l'Archidon.
Victoire KTC

Quatrième partie :
Val (eMakeda) vs Zul (pAsphy)
Bon il ne connait ni Makeda ni Molik Karn. les swordmens ne me servent que pour faire un écran pour éviter de se faire ktc. tour 3 je feat et j'active Molik Karn 21" plus loin la tête de Asphy est sur l'épée de Molik Karn.
Victoire KTC

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer contre de nouvelles têtes. L'ambiance, comme dans chaque tournoi Warmachinesque que j'ai fait, est géniale. On reviendra mais cette fois ci en train, les bouchons parisien le Dimanche c'est juste n'importe quoi...

Et sinon que pensez vous du fait qu'on est brûlé la bibliothèque d'Alexandrie?

xeti:
Petit débrief de mon côté.

Un grand bravo aux orga, c'était impeccable. Les tables était très bien fournies en décors clairs et jouable, tout c'est bien déroulé, la salle était très chouette, on a eu de la place pour manger tranquillement tous ensemble, bref, c'était cool.

Les joueurs étaient tous venu avec un bon état esprit, les orga étaient là pour informer les joueurs quand ils affrontaient un débutant, ce qui permettait de jouer plus tranquillou et obtenir ainsi des parties équilibrées.

Bravo à Tinkou pour sa victoire, ça fait plaisir et ça me rassure un peu de la claque que j'ai prise la dernière fois que je l'ai affronté :)

Et avant de finir, deux petites photos de la joyeuse bande de lurons :

Les même énervés :)


A bientôt j'espère.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique