COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Debriefing & Photos] CVJF Mini Steam Tournament
John McForester:
--- Citation de: Hao le 22 octobre 2012 à 14:05:57 ---Le cochon trample, écrase quelques assassins sous ses pieds et en laisse un en vie qui se venge : PAF, des jets de dégâts plus tard, le cochon perd un aspect (lequel ? je ne sais plus).
--- Fin de citation ---
J'ose espérer mal lire, mais dit comme ça on dirait qu'un kayazi par-dessus lequel était passé le cochon trample a survécu et fait une free strike parce qu'il n'était pas content. Si c'est le cas c'est de la triche hein, les figurines qui se font marcher dessus même non touchées n'ont pas droit à une free strike ::)
Sinon ça fait plaisir de lire vos CRs et ça donne envie, même si la région parisienne c'est pas l'endroit parfait pour moi, ça donne envie de participer, surtout si tous les débutants étaient enjoués, je pourrais même presque faire un tournoi en crocos un jour ;) En plus j'ai des amis sur Paris, ça donnerait une excuse pour emmener madame pendant un weekend, tout ça... Le prochaine fois j'y réfléchirais plus !
frydouch:
Ci joint la vidéo que j'ai pu réaliser pendant le tournoi:
http://www.dailymotion.com/video/xuiswd_mini-steam-tournament_webcam
Aspha:
A mon tour de faire mon petit debrief de cette journée fort sympathique !
C'était mon premier tournoi à Warmachine et je dois dire que je suis plutôt très content d'y avoir participé. L'ambiance y était vraiment très sympa. Les tables étaient bien fichues, on avait vraiment la place de jouer et de s'étaler ! Gros plus pour les lots qui étaient vraiment bien et il y en avait pour tout le monde (et les dés et les pions objots fournis sont très sympa) !
Pour ma part, se fut l'occasion d'affronter de nombreuses armées de Hordes et de Warmachine que je n'avais jamais affronté. Tous mes adversaires ont été très sympa et beaux joueurs
Partie 1 : pButcher vs Vyros (Tinkou)
Ce fut ma deuxième partie à 25pts et une des première avec des unités. C'est aussi la première fois que j'affrontais les elfes de Warmachine, Retribution of Scyrah. Pour cette première partie j'ai assez mal jouer mes Pikemen et mon Caster qui n'a quasiment rien fait de la partie et qui s'est joyeusement fait tiré dessus par les deux 'jack Retribution, des Hydras si mes souvenirs sont bons. Réduit à 3 Pv je l'ai planqué encore plus et au final je perds au scénario. Première armée que j'affronte et surtout très jolie armée !!
Partie 2 : pButcher vs Lilith (Molotov)
Deuxième partie contre une armée Horde, la Legion of Everblight. Cette armée basée sur le tir et le casterkill. Cette fois je me décide à jouer Orsus de façon plus aggréssive, en utilisant Iron Flesh pour le protéger, mais ce n'est pas suffisant et je perds cette fois au Casterkill... J'ai également fait une grosse erreur en jouant mes IFP en une formation large alors qu'ils auraient mieux faits de ce mettre en Shield Wall.
Partie 3 : pSorsha vs Magneto...heu Krueger (Sam)
Encore une très belle armée Horde, The Circle Orboros. Dans cette partie, nous nous refusons tout les deux le scénario. La zone de contrôle qu'il doit prendre est défendue par mes Man-O-War Shocktrooper et ils tiennent face à ses Bloodtrackers. Dans l'autre zone de contrôle, mes 'jacks n'arrivent pas à contrôler la zone face à ces warbeasts et la partie se termine sur un match nul. A ce stade du tournoi, je n'ai toujours pas marqué un seul point de scénario...
Partie 4 : pButcher vs Strakhov (Hao)
Dernière partie en mode fratricide ou j'affronte la magnifique armée Khador de Hao mais avec des unités et un caster que je n'ai jamais vu en action. je ne peut pas faire grand chose face à Hao qui maîtrise bien mieux l'armée que moi mais qui me donne quand même quelques précieux conseils. Nous avions mal compris les conditions victoires du scénario. Au lieux d'une victoire au scénario pour Hao 2-1, la partie se termine finalement sur une égalité 1-1, mais nul doute qu'Hao aurait finit par gagner, même au scénario.
Au final j'ai pu marquer un point de scénario qui m'a permis de finir pas si mal classé malgré mes 0 victoire !!
Un grand merci aux organisateurs pour ce bon tournoi et à mes adversaires pour avoir pris le temps de m'expliquer leurs armées et pour leurs précieux conseils !
Hao:
--- Citation de: John McForester le 22 octobre 2012 à 21:51:18 ---J'ose espérer mal lire, mais dit comme ça on dirait qu'un kayazi par-dessus lequel était passé le cochon trample a survécu et fait une free strike parce qu'il n'était pas content. Si c'est le cas c'est de la triche hein, les figurines qui se font marcher dessus même non touchées n'ont pas droit à une free strike ::)
--- Fin de citation ---
Euh... il est clair que cette histoire de "vengeance", c'était pour embellir un peu la prose. Mais en vrai, je me pose quand même la question si j'ai fait une free-strike avec un Kayazy tramplé ou bien une Kayazette qui était sur le côté. Je ne m'en souviens pas et Xeti pourra peut-être nous le dire.
Bon, de là à sortir les grands mots de "triche", y'a un pas hein. Tu trouves pas que c'est un peu rapide et tranché comme réflexion ? Bon, c'est vrai que ça a l'air d'être à la mode sur le forum mais c'est pas une raison pour la suivre, hein ;)
GRUXXKi:
Je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivé à faire des parties à égalité en Steam Roller, c'est normalement très rare.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique