WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Un débutant vient quémander vos conseils!

<< < (9/10) > >>

Ygemethor:
Merci bien pour tout ces conseils! En attendant que toutes mes figs arrivent (risque d'être long, réaprovisionnement chez Hobby max, ils l'indiquaient pas sur leur site, cool...), j'ai commencé à peindre un artificer et c'est bien sympa à peindre.

Néanmoins, j'aurais aimé avoir un petit mot rapide sur les différentes unités, savoir ce qu'elles valent (il ne me semble pas avoir trouvé cela dans la partie Scyrah, du coup je demande, ça pourra aider les gens comme moi).

Merci d'avance,

Ygemethor

vivemoi:
Je ne sais pas si tu es allergique à l'English mais : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiRetribution

sinon il y a eu cette discussion sur le forum : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7057.0

Après si tu veux des avis plus affûtés. :)

Cyriss-adept:

--- Citer ---Néanmoins, j'aurais aimé avoir un petit mot rapide sur les différentes unités, savoir ce qu'elles valent (il ne me semble pas avoir trouvé cela dans la partie Scyrah, du coup je demande, ça pourra aider les gens comme moi).
--- Fin de citation ---
C'est vrai que personne a fait le job chez les elfes, faudra qu'on y remédie.

Zino33:
Bonjour,

Joueur (lassé) de 40k, je cherche aujourd'hui un jeu dont les règles sont simples, claires et équilibrées. Après moults recherches, mon choix s'est arrêté sur Warmachine/Hordes. D'après les infos que j'ai glané, le jeu semble répondre à mes attentes de joueur et de hobbyiste. J'ai parcouru la section débutant du site (qui est très instructive) mais j'ai encore quelques questions:

Je suis surtout intéressé par des parties simples, rapides à mettre en place et à jouer (-2h). Par ailleurs, les petits formats de type escarmouche sont moins douloureux pour mon portefeuille qui a assez souffert avec GW. Cependant j'ai cru comprendre que les formats les plus joués (standard) sont à 35 et 50 pts.

1) Est-ce que cela représente beaucoup de figurines?

2) A ces formats les parties ne sont-elles pas longues (2h+)?

3) La tendance chez Privateer Press n'est-elle pas à l'inflation de points (toujours plus gros, coûteux)?

Merci d'avance pour vos réponses

Ptit Nico:
Bienvenue à toi.

1) On ne va pas te mentir, malgré le format "escarmouche", ça reste un jeu de figurines, donc forcément un peu onéreux. A 35-50 points, les listes d'armée oscillent entre une quinzaine de grosses figurines et une quarantaine de pitous quand il y a plein de troupes. Ça reste largement inférieur à ce qu'on trouve à 40k, mais si tu veux varier un peu tu vas vite racheter pas mal de trucs différents, et finalement on dépense quand même beaucoup en gugusses.

2) En tournoi, en temps limité, la norme est de 2h30 pour des parties en 50 points. La plupart des parties se finissent avant cette limite, mais quand on débute, jouer rapidement ce n'est pas forcément très facile. Après, ça dépend grandement de ton armée, et jouer rapidement ça s'apprend au fil des parties.

3) Peut-être. Au temps de la mk1, la plupart des tournois se faisaient en 500 points, ce qui correspond plus ou moins au 35 points actuel, et aujourd'hui on joue presque exclusivement en 50 points. Avec la sortie des colosses, ça fait des grosses figurines qui coûtent beaucoup de points, donc c'est plus facile de monter dans les tailles de format, mais je ne pense pas que le jeu évolue vers le 75pts+. Comme tu t'en doutes, si on augmente la taille des armées, on rallonge les parties, et si jamais on passe à plus de 100 points, avec deux warcasters ça devient difficilement gérable.
PP a sorti des règles (Unbound) pour jouer avec des armées bien plus grandes, mais en France pour l'instant personne n'a eu l'air emballé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique