Petite partie d'entraînement avec MotokoSempai dans mon chez moi, on a tous les deux des trucs à tester : moi je continue de vouloir faire tourner eGoreshade (j'arrive pas loin d'une ou deux solutions il me semble) :
Goreshade the Cursed +5 points
* Deathripper 4 points
* Leviathan 9 points
* Skarlock Thrall 2 points
Bane Lord Tartarus 4 points
10 Bane Thralls 8 points
* Bane Thrall Officer & Standard 3 points
Iron Lich Overseer 3 points
* Desecrator 9 points
10 Satyxis Raiders 8 points
* Satyxis Sea Witch 2 points
3 Scrap Thralls 1 point
Warwitch Siren 2 points

Quand à elle, l'objectif est la prise en main d'un caster qu'elle maîtrise moins pour changer de Vyros :
Ravyn + Hydre + Phoenix + Invictors + UA + Soulless + Griffon + Stormfall + 2 MHA + Arcanist

J'ai le tour 1, et je joue pas des satyxis pour faire rire les enfants, donc tout le monde court (je choisis d'avoir le tour 1 pour 2 raisons, placer mes précieux upkeeps rapidement, mettre vite la pression, et surtout pour le desecrator, qui avec sa portée bizarre ne me sert à rien à chaque fois que je joue en deuxième, car je me retrouve à devoir faire un choix entre courir et son tir de barrage)

Occultation (stealth) sur les satyxis, cumulé avec force barrier, elles ne craignent plus rien. Phantom Hunter (le sort qui dit que la LoS c'est pour les noobs) sur le Leviathan PARCE QUE, et sudden death sur un bane thrall, sait-on jamais, un jour ce sort fonctionnera


Les fourbes scrap thralls attendent leur heure... mouahahaaaa !!!
Tour 1 des elfes :


Habile manœuvre de contournement des MHA, ça soûle !

Le Phoenix s'expose à mes satyxis, je crois à un moment de folie de la part de MotokoSempai, mais en fait elle place une nuée (veil of mist, il est bien ce sort !) qui le protège de la moitié de ma troupe...

Le reste de l'armée avance prudemment et tente des tirs "pour voir" sans grandes conséquences, majoritairement hors de portée.
Tour 2 Cryx :
Je bidouille un passage à mon arc node, je colle curse of shadows (-2 ARM) au phoenix, 3 tirs de Leviathan (qui ignore veil of mist grâce à phantom hunter) et...

Nan mais en fait tout ça PLUS 5 satyxis raiders avec le mini-feat (+1 dé de patate) c'était un peu trop pour le Phoenix. Vu que beaucoup d'attaques de fouets ratent parce que je combine pas, seulement 2 ou 3 points de feedback sur Ravyn, mais bon, un Phoenix mort, c'est toujours une bonne nouvelle. Les autres ne font qu'un peu de dégâts au griffon, parce que les dés sont moyen motivés, mais tant pis. Au passage je précise, j'ai upkeepé que phantom hunter : pas occultation, sans grand intérêt une fois la troupe arrivée dans les lignes ennemies, ni sudden death, que le skarlock relancera pour économiser un focus précieux pour mon plan d'acharnement sur le Phoenix.

Obligé de gérer le MHA le plus proche, et je ne trouve qu'une solution : déporter Tartarus sur le coté pour le maudire (+2 MAT et mouvement aux banes qui le chargent) pour que 2 thralls chargent, mais 1 est trop court, et l'autre rate son coup. Tant pis, au moins il est engagé, ça protège mon Leviathan.

Photo de fin de tour, où on voit que le Desecrator a tiré sur les invictors mais a eu une déviation pourrie. Heureusement que les satyxis peuvent se déplacer sans mal à travers la zone de Scather (1 dégât aux ENNEMIS ou NON-FACTION qui rentrent)
Tour 2 Scyrah :

charge du MHA sur le Desecrator, contre-charge du bane thrall, aucune attaque ne touche, et je me rendrai compte plus tard (pendant mon tour) que le bane mourait car se retrouvant hors formation. Encore une fois ce sort a prouvé son inutilité (une contre-charge sans boost ça marche JAMAIS)

Ravyn se met au boulot, feat, et tue une satyxis au close et 2 au tir (un tir initial grâce à virtuoso et un offert par quick work quand elle tue au close, c'est bien ça hein ?) Du coup elle tue mon UA, plus de force barrier pour les autres qui vont prendre la foudre avec son feat. Puis avec swift hunter elle se planque.

Toutes les satyx et ma poule sont MASSACREES sous la pluie de tirs des invictors (en CRA) et des stormfall. Même le Griffon se salit les mains. L'hydre dans son coin fait quelques dégâts au Leviathan.
Tour 3 Cryx :

La siren prend le controle du MHA avec seduction, et il éclate le griffon. Le bane thrall sur la photo est en fait absent, car détruit par sudden death, mais je m'en rend compte au moment de l'activer ("ah bah il est plus en formation lui, il existe plus !")

Le skarlock donne occultation à Goreshade pour éviter la CRA de la mort, Goreshade lance hex blast pour tuer le MHA de dos, le marshall se donne stealth aussi, et le Desecrator place une galette qui fait peu de dégâts mais obligera les invictors à prendre des positions dangereuses.

Tout le monde s'avance sauf le bane thrall qui clôt l'embrouille avec le MHA. Le leviathan se planque des tirs de l'hydre et bute de précieux soutiens (l'arcanist et le soulless escort qui était avec les stormfalls alors que j'étais persuadé qu'il était avec les invictors)
Tour 3 Retribution :

Ravyn tue péniblement le bane thrall qui engageait l'hydre et n'arrive même pas à en tuer un autre avec ses deux tirs.

Les invictors en CRA et les stormfall font quelques dégâts au Desecrator, et de la perte chez les banes, sauf que le seul tir qui rate, c'est celui qui aurait du mettre le feu à la bannière et aux 4 massés autour.

Tour 4 Cryx :

Là c'est plié, Goreshade se paye le culot de buter un invictor au close, et les pauvres cumulent Curse of Shadows, Curse, un tir de desecrator bien boosté et bien placé (d'où ma remarque tout à l'heure sur leur placement imposé par le scather), un spray de siren, et surtout une charge de bane thralls.
Trop de cryx sur la table, Ravyn se sent bien seule, on s'arrête là, on discute amélioration de liste... une manticore à la place de l'hydre ? Son tir de barrage cumulé à veil of mist peut bloquer une bonne partie de la table. Des Mage Hunter Strike Force ? mais où trouver les points ??
De mon coté je suis content, la solution pour faire tourner epic Goreshade était évidente, comme à chaque fois qu'on doute en cryx, il faut mettre des satyxis raiders !
EPILOGUE :
Quelques jours plus tard, MotokoSempai prépare ses listes pour le cube et l'interclub de samedi, et se rend compte qu'il lui manquait 10 points : les fameux MHSF qui auraient tout changé !
Bref, tout ça pour ne pas savoir si ma liste est vraiment correcte ou si c'est juste la supériorité numérique qui a fait le boulot... En plus vraiment des MHSF ça m'aurait pété les *****s, ils ignorent stealth, qui est à peu près ma seule défense...