WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

On monte : Rhyas 35pts

(1/3) > >>

Wolion:
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je voudrai remercier ceux qui m'ont conseillé sur ma liste 15pts, elle a pu remporter sa première victoire il y a 2 jours contre du Cryx. Du coup, cherchant à monter à 35pts, format auquel je vais probablement me sédentariser un temps, et devant planifier mes achats, je viens à nouveau solliciter vos conseils pour une liste Rhyas (il s'agit de la seule partie non-négociable de la liste ^^).

Voici ce à quoi j'avais pensé :

Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Proteus (11pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion (3pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Rhyas, c'est simple, c'est mon warlock préféré chez Everblight, du coup la liste tourne autour d'elle. Logique.
Concernant les beasts, le Schredder est bien entendu là pour son animus, même si l'option missile avec Rabbid le tour du feat n'est pas à exclure. Bref, c'est un peu le couteau-suisse miniature, et je ne vois pas comment me passer de ce petit machin dans une liste, quelle qu'elle soit.
Proteus quant à lui est un vrai petit coup de coeur. Je joue peu de beasts et à lui seul il est capable de remplir la jauge de Rhyas, ce qui est loin d'être négligeable si le Scythean et le Shredder devaient trépasser. Avec Rapport (ce qui est le but plus ou moins affiché), il devient vraiment costaud au close, tout en présentant une option de tir vraiment pas négligeable pour désorganiser l'adversaire. Le tour du feat, j'ai le sentiment qu'il devient vraiment putride, mais sans doute puis-je me tromper ?
Le Scythean, enfin, on ne le présente plus. C'est une valeur sure, destinée à ouvrir à peu près tout ce qui se présente à lui, surtout si c'est de l'infanterie.

Côté unités, les Légionnaires sont là parce que j'aime beaucoup les figurines et parce qu'avoir une petite ligne défensive dans une liste pareille ne peut pas faire de mal. Ils sont en effectif minimum tout simplement parce que je les trouve trop cher pour ce qu'ils font à moins de leur mettre l'UA. Mais à ce prix-là, je pense qu'ils pourront tenir leur rôle (protéger Rhyas jusqu'au close puis mourir bravement) sans me coûter un bras.
Les Swordsmen quant à eux sont là pour le rôle inverse : ouvrir tout ce qui se présente sous leur épée. Et je crois que c'est à peu près tout.

Enfin, pour ce qui est des solos, on trouve deux petites options de tir qui manquaient à la liste : les Strider Deathstalkers qu'on ne présente plus.

Côté réflexion, j'hésite éventuellement à changer un des deux dragonspawns pour un Ravagore, étant donné la polyvalence du machin, le fait que je n'ai pas de tir lourd et qu'avec Rapport il devient bon sous tous... rapports justement :p

Bref, j'imagine que j'ai du raconter beaucoup de bêtises là-dedans, je vous laisse vous déchaîner ;)

Bonne soirée, et merci d'avance :)

Booggy:
Ben elle est très bien ta liste !

Le seul truc que j'aurais changé, par rapport à ta dernière remarque tout à fait pertinente, c'est effectivement essayer de faire rentrer un Ravagore, parceque couplé avec tes 2 deathsalkers, ça obligera l'adversaire à venir rapidos au contact et permettra d'éliminer ses solos de soutiens/UA le temsp de son avancée.... et après, en mêlée, ben c'est le domaine de prédilection de Rhyas :)

Après, difficile de virer quelque chose... personnellement, je dégagerai Proteus, mais c'est juste une question de goût (j'aime pas le look de la fig, et sur la papier, je la trouve pas incroyable pour son prix). Si Proteus part, ça te permet aussi de prendre les legionnaires en unité complète. Mais bon, ça reste un avis personnel sur Proteus, ta liste tournera tel quel, je pense. Peut-être un petit pb de fury si tu forces tes beasts à fond au cours de la partie, mais bon... ça dépend de ton style de jeu. Dans ce cas, tu peux voir pour remplacer un Deathstalker par un forsaken/sheperd.

SHWTD:
Tu as clairement un prolème de gestion de furie.

Je te conseille un forsaken en remplacement d'un des deathstalkers. Tu gères la furie et tu fais du DPS quand même... ;)

vivemoi:
Oh
--- Citation de: SHWTD le 01 novembre 2012 à 12:00:10 ---Tu as clairement un prolème de gestion de furie.

Je te conseille un forsaken en remplacement d'un des deathstalkers. Tu gères la furie et tu fais du DPS quand même... ;)

--- Fin de citation ---
pas de Donjon Partie Starded ici ;)

SHWTD:

--- Citation de: vivemoi le 01 novembre 2012 à 14:22:36 ---Oh
--- Citation de: SHWTD le 01 novembre 2012 à 12:00:10 ---Tu as clairement un prolème de gestion de furie.

--- Fin de citation ---
pas de Donjon Partie Starded ici ;)

--- Fin de citation ---

Autant je vomis les joueurs de MMO, autant le terme de DPS est plutôt bien trouvé plutôt que de parler de dégats continus. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique