WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
On monte : Rhyas 35pts
Sechs:
--- Citer ---Bref, j'imagine que j'ai du raconter beaucoup de bêtises là-dedans, je vous laisse vous déchaîner ;)
--- Fin de citation ---
Pas autant que l'on pourrait croire, mais il n'en reste pas moins que la liste est mal montée.
Déjà la fury, tu me met 2 shepard, il n'y a pas à cogiter là dessus. Pourquoi ? Parceque Ryhas a un énorme problème de fury, que tes beast représentent 11 FURY si tu veux les faire tourner à leur plein potentiel (sinon pourquoi les payer ?) et que tu ne peux en absorber que 5 au maximum (et si tu veux que ta pauvre Warlock ait une chance de ne pas mourir T2, il est vivement conseillé qu'elle garde 2 fury sur elle).
De plus elle a une zone de contrôle ridiculement restreinte, et si tu ne veux pas te faire rouler dessus, il est impératif que tes bêtes puissent se forcer en dehors.
Le forsaken n'est pas mauvais en soit, mais il a un rôle différent de celui des shepard et gère moins bien la fury. On le prend surtout pour le monter à 5 fury T1 et le garder sous le coude pour qu'il puisse (ou pas) faire sa blague.
Donc :
1) Trouver 2 points pour caser 2 shepards.
Ensuite vient ton caster, et pour avoir testé tous les caster Everblight, Ryhas est de loin la plus faible. Je suis désolé de devoir le dire, plein de gens vont s'insurger dire que non, c'est moi qui m'y prend mal. Mais j'ai vraiment essayé autant que possible (car j'aime la fig, son style). Alors oui elle est blindée de règle spéciale, mais elle ne tape pas aussi fort qu'on pourrait le croire (pour un caster full close) et sa lamentable fury la rend très faible (que ce soit pour transférer, pour lancer ses sorts, pour son AoC, ou ne serait-ce pour ce qui semble le plus évident : poutrer au close).
Là encore je parle en fonction de mes expériences personnelles (+/- 10 parties avec elle).
Son feat semble sympa sur le papier, mais dans les fait, il en va différemment, car il s'agit de close uniquement, pour utiliser la téléportation il faut que tu sois dans l'air du feat (dédicace à Cryxou), donc pour l'utiliser à pleine capacité, tu dois rester très près des lignes de close, tout en restant suffisamment en retrait pour que le maximum de figurines de l'armée s'active dans son AoC. Très dangereux pour la demoiselle qui reste somme toute très fragile. Et bien souvent, tu poutre la première ligne de bataille et ça s'arrête là. Donc ça ne casse pas trois patte à un canard (ou plutôt à un carnivean dans le cas actuel).
Là encore ce que je viens de dire risque d'en faire frémir plus d'un.
Il est aussi d'usage de trouver un succube à ses côtés pour palier à son manque évident de fury, upkeeper gratos un de ses sorts à entretien, et lancer un animus. Je pense que ça se vaut, ça permet d'éviter de se retrouver à 3 de fury au début de chacune de ses activations...
Bon après tu dit ce n'est pas négociable. Soit. Les goûts et les couleurs, mais je préférais quand même expliciter mon oppinion sur cette Warlock.
La Deathstalker est l'un des meilleur solo du jeu, sa doublette est très bien. Q² te jettera probablement l'opprobre, mais j'approuve avec les deux pouces.
--- Citer ---Proteus quant à lui est un vrai petit coup de coeur. Je joue peu de beasts et à lui seul il est capable de remplir la jauge de Rhyas, ce qui est loin d'être négligeable si le Scythean et le Shredder devaient trépasser. Avec Rapport (ce qui est le but plus ou moins affiché), il devient vraiment costaud au close, tout en présentant une option de tir vraiment pas négligeable pour désorganiser l'adversaire. Le tour du feat, j'ai le sentiment qu'il devient vraiment putride, mais sans doute puis-je me tromper ?
--- Fin de citation ---
Non il n'est pas terrible comme Warbeast, il coûte affreusement cher pour ce qu'il fait. Il a sa blague avec son drag, mais à par ça, il ne lui reste pas grand chose à ce brave homme (si on peut appeler cette chose ainsi). Son seul intérêt reste son 5 de FURY, unique chez everblight, qui permet éventuellement de monter un Forsaken au max T1.
En bref, tu vas t'en rendre comte très vite, il ne vaut pas du tout ses points (AMHA).
Tu te posais la question d'un Ravagore, une des meilleurs bêtes du jeu ? N'hésite pas et switch le avec Cthulu. Le ravagore est en général la solution à 40% des problèmes que tu rencontre durant une partie (il fait tout, early caster kill, interdiction de zone, dégage les stealth pénible, enflamme, et en plus il s'en sort très bien au close (encore plus avec report)).
2) Dégage Ctuhlu et prend ton ravagore. Tu viens de trouver 1 point pour une Shepard.
Les swordmen, why not ? Leur UA est plutôt inutile est chère. Il sont très bon pour ce pourquoi on les paye : le close. Une unité entière plus UA (soit 12 figs), ne sera pratiquement jamais en mesure de faire une attaque avec tous ses membres le même tour, ils ont une facheuse tendance à se bloquer les un les autres très rapidement (comme toutes les unités de close sans reach et sans un mouvement important). Là encore, pas mal, mais pas ultime.
Les légionnaires.
Bien joué tu viens de trouver la pire unité Everblight (derrière les archers), et l'une des plus moches en terme de fig (là encore derrière les archers :b). Pas de pathfiner, un mvt ridicule (pour du Blight), il n'ont pas une bonne mat (pour du blight), ne tapent pas fort (pour du Blight : b). En un mot, leur valeur sur le champs de bataille égale leur coût en point : ridicule.
Bref, tout ça pour dire qu'il est judicueux de remplacer cette unité par autre chose, n'importe quoi.
Trouve 1 point et tu peux caler des hex hunter (qui a contrario, est l'une des meilleurs unité Blight).
Trouve 2 points et tu peux caler 3 raptors (qui est la meilleur unité Blight).
3) Vire les legionnaires et prend n'importe quoi d'autre.
Voilà, le reste c'est bon, le shredder, t'as Free, t'as tout compris. Pareil pour le Scythean et les Stalkers.
Je ne souhaite vraiment pas te formater, et même si mes commentaires sont parfois crus, je ne donne que des conseils, je t'invite à jouer et tester des choses par toi même, plutôt que de suivre ce que je viens de dire (c'est l'un des quelques trucs que Q² m'a appris). Rien de remplace l'expérience...
Mais une dernière chose pour la route, il faut savoir que jouer Everblight c'est jouer une faction brute (au sens peu rafinée). Il n'y a pas énormément de synergie, et quoi que tu fasse, les unité nazes restent nazes. Très vite tu réalise qu'il a des unités fortes et d'autre non, avec très peu d'entre deux, contrairement à la majorité des factions. D'où peut-être mes avis assez tranchés.
--- Citation de: Booggy le 01 novembre 2012 à 09:47:53 ---Ben elle est très bien ta liste !
--- Fin de citation ---
Booggy:
--- Citation de: Sechs le 01 novembre 2012 à 16:20:51 ---Je ne souhaite vraiment pas te formater
--- Fin de citation ---
;D J'ai ri !
Poster un commentaire de liste en insinuant qu'il faut en changer la moitié, et jouer absolument telle ou telle référence sans réfléchir, parceque c'est comme ça... c'est quoi, si c'est pas du formatage ?
Les Legionnaires la pire unité Everblight ?? Ben c'est du "tarpit", quoi... ils coûtent pas cher et ils occupent le terrain et un peu l'ennemi, le temps pour le reste de l'armée de faire son job. Je ne suis pas un gros joueur, mais ils ne m'ont jamais déçu dans ce rôle, en tout cas... ceci dit, je suis curieux de savoir ce que tu arrives à faire avec les Grotesques, puisqu'ils sont pour toi supérieurs aux Légionnaires. ::)
Les Swordmens avec occultation, y aura forcément moyen de les faire arriver au close. Les prendre par 12 permet de s'assurer qu'il y en a au moins la moitié qui arrive à bon port pour délivrer leurs attaques. Et pour leur mouvement, ils avanceront quand même à 7 avec Rhyas.
Proteus, j'ai plus ou moins le même à priori que toi, il m'a l'air cher pour ce qu'il fait, mais après tout, il a Herding, ce qui règle un des pbs de Rhyas. Je répète donc : pourquoi pas, à essayer si Wolion aime la fig.
Le seul point où je te rejoins vraiment Sechs, c'est sur le fait d'inclure au moins un shepherd pour gérer le trop plein de fury, parceque là, c'est sûr qu'il y aura de la frénésie. Du coup, j'adopterai le pt 2 de tes conseils, effectivement.
Pour le reste, je trouve plus intéressant de partir des gouts de Wolion, plutôt que de ne pas tenir compte de ses préférences et lui sortir les poncifs des "liste type" avec Rhyas.
Ceci dit Wolion, je joue probablement moins que Sechs, donc mon avis est certainement un peu décalé par rapport à la dure réalité du milieu compétitif. Mais au moins, ça te donne plusieurs sons de cloche par rapport à ta liste, à toi de te faire une opinion avec ça :P
SHWTD:
Il n'a pas dit qu'il ne le formatait pas, il a juste dit qu'il ne le souhaitait pas ! ;D
Plus sérieusement :
- Rhyas est effectivement un caster "compliqué". 5 de Fury, monomaniaque de la frappe et une liste de sorts petite mais où tout doit être lancé tout le temps pour être optimale, suçant la moitié de sa FURY sans les mains. en revanche dire que c'est lent et ne tape pas fort, c'est quand même se moquer du Monde (si, si, un tout petit peu) avec un weapon master à 12 de P+S... Mais bon.
- Proteus n'est pas du tout mauvais. Mais il est en compétition avec des choses moins chères (Scythean, Ravagore) et sa liste de compétences le rendent... Lui aussi compliqué à optimiser. Parfois avec Everblight, tout va tellement vite que tu n'as pas besoin de choses capables de tout faire. Après si c'est un coup de coeur, ça ne se discute pas. Joue avec et prouve aux joueurs Everblight qu'il y a une vie après le Ravagore et les Striders... Peut-être que du coup, on en verra plus sur les podiums de tournois... Ou pas.
- Je maintiens qu'il faut effectivement un shepherd ou un forsaken (voire deux ou un de chaque) parce que là, tu vas couiner quand Proteus va mettre une claque à un légionnaire et ne rien faire du tour à cause des tests de frénésie.
- Les Swordsmen : l'UA est effectivement facultative. Ils se débrouillent très bien tout seul. Maintenant, cette UA c'est 3 attaques de mieux, l'overtake qui va bien avec le feat de Rhyas, et le Cleave pour vraiment faire une vague. Je crois que cela vaut le coup de le garder. Attention car tes charges pourront les coller hors formation et ce serait embêtant. Donc la charge multiple c'est cool, mais il faut vraiment veiller à ne pas les disperser trop. (Et puis le combo strike, POW15 Weapon master, c'est rigolo comme tout aussi).
- Les légionnaires : Le goût du Sechs (HAHAHAHA) est très personnel. La plupart des gens aimant le look des Légionnaires, moins Hobgobelins que les Swordsmen. En revanche, n'attend rien d'eux que de faire du tarpit et d'avancer vite grâce à la vengeance. Je rejoindrais peut-être Gros Bill Junior en les remplaçant par autre chose (tu avais besoin de points il me semble : les voilà !). De toutes façons le format 35 points n'est pas de l'infantrymachine et Everblight ne s'y prête guère non plus. Une unité suffira bien.
Pour le reste, comme dit avant, c'est tout bon, ce sont les autoincludes de l'armée.
Je retiens aussi le Succubus qui pourrait s'avérer très utile !
Sechs:
--- Citer ---Les légionnaires : Le goût du Sechs (HAHAHAHA) est très personnel.
--- Fin de citation ---
En sachant que les executeur ont plus de 5 ans de moins : ).
Mais bon les gouts et les couleurs...
Allan255:
Rapidement mon avis :
- j'ai déjà dit, Rhyas est considéré comme un des plus mauvais Warlock everblight depuis MKII, son feat est clairement orienté assassinat, mais face à un adversaire qui s'y attend, c'est dur de le placer. Mais si tu aimes ce Warlock, bonne chance pour réussir à trouver une combo qui marche.
- Deathstalker : c'est de l'auto include, rien à redire.
- Scytean : tres bon.
- Proteus : je ne l'ai jamais testé, mais sur le papier, bof bof ... effectivement je prendrai plutot un Ravagore ou un Seraph pour son animus.
Comme déjà dit, un solo pour aider à la gestion de la fury serait pas mal. Personnellement je préfère les Sheperd, mais ils sont moins résistants que les Forsaken. Après chacun sa manière de jouer.
Pour les unités, j'adore les légionnaires et les épéistes. Pour les UA, à 35 points elles sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles font. L'UA des épéistes peut sembler très fortes, mais il suffit de tuer l'Abbot avec une déviation de blast pour perdre le cleave.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique