WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

On monte : Rhyas 35pts

<< < (3/3)

Wolion:
Salut à tous,

Tout d'abord, merci de vous être écharpés sur ce topic, ça m'a permis d'avoir des avis divergeant, ce qui est toujours grand progrès pour démocratie (et pour construction de listes) :)

Rhyas est sans doute le plus faible de notre chère faction, mais ça ne la rend que plus intéressante à mes yeux. Car oui, je suis un joueur masochiste, j'aime les défis, et gagner avec un caster jugé unanimement comme "faible" n'en rend la victoire que plus belle (et ce d'autant plus que j'adore définitivement Rhyas, malgré ses faiblesses intrinsèques).
Comme je disais, elle est la seule partie non-négociable de la liste, par conséquent vos remarques sur le fait de changer Proteus sont totalement pertinentes. Ceci étant, je le garderai pour une raison qui a été évoquée ici : augmenter la zone de contrôle de Rhyas (enfin presque, mais vu que ses sorts ne demandent pas que les beasts y soient pendant la plupart des tours hors feat, c'est pas bien grave). Sans compter mon foutu goût du défi qui me pousse à me demander ce que peut bien donner sur le terrain une beast si décriée.

Du coup, on compilant toutes vos remarques, j'arrive à la liste suivante :

Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Proteus (11pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)

Brièvement : il n'y a en réalité pas eu de gros changement, et pourtant...
J'ai enlevé l'UA des Swordsmen (il reviendra à 50pts, promis, ce sont les seuls figures de Swordsmen que je trouve vraiment belles ^^) histoire de m'économiser 3points. Ces points me permettent de compenser deux gros défauts de Rhyas que vous avez souligné : la gestion de la fury (merci le Forsaken) et la portée (merci le Spell Martyr). J'hésite encore à me débarrasser des Légionnaires et d'un Deathstalker pour prendre une autre unité de soutien, type Striders, mais je ne sais pas si une telle option tir est vraiment compatible avec Rhyas. Votre avis sur la question ?

Une autre possibilité est par ailleurs de dégager le Spell Martyr pour prendre un Ravagore à la place du Scythean. Je gagne en tir ce que je perds en close. Je n'aurais alors plus d'autre choix que de compter sur l'aoe du Ravagore et les Swordsmen pour trancher dans les unités. L'avantage dans ce cas de figure est que le Ravagore pourra s'éloigner un peu de Rhyas grâce à Proteus, mais pas non plus jusqu'à l'autre bout de la carte.

Merci encore à tous !

PS : Sechs, si je ne me trompe pas, toi et moi on se suit dans le milieu figuriniste depuis quelques années déjà. Et force est de constater qu'on a jamais eu les mêmes goûts pour les figurines, les Légionnaires sont surement pour moi la plus belle unité Everblight :p

Booggy:
Hummm... le spell martyr est plutôt fait pour lancer des sorts offensifs sans s'exposer.. là, avec Rhyas qui n'a pas ça dans sa besace de sorts, je me demande à quoi il va te servir (à part switcher une fois Rapport de Proteus vers le Scythean, ou vice-versa). A mon humble avis, pour 1 pt, tu serais mieux avec un shepherd à la place, qui en plus seras toujours utile, même avec les autres warlocks.

Pour le remplacement de legionnaires par les Striders, c'est tentant effectivement, ça te fait deux unités furtives (avec les Swordmens sous Occultation). Mais du coup, y aura vraiment plus rien du tout pour cacher Rhyas un peu des tirs adverses (les figs furtives ne font pas écran, sauf si moins de 5" entre le tireur et la fig furtive).
Ceci dit, les Striders peuvent aussi être utile avec leur SPD naturelle de 7, leur pathfinder et leur Advance Deployment, un p'tit coup de Dash au tour 1 et tu les envoies où tu veux sur la table (de toute façon, Rhyas ne fera rien d'autre pour eux)... ça peut occuper très tôt l'adversaire sur un flanc, bien excentré.

Moi, perso, avec Rhyas, j'aime bien les Ogruns (Warspears ou Warmongers). Ca fait un mur de moyen socle multi PV intéressant pour protéger la donzelle. Et ils profitent aussi plutôt pas mal de ses sorts et de son feat.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique