WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

SR 2013 - Insider

<< < (4/11) > >>

Cyriss-adept:
De ma vision de néophyte en tournois: déploiement radial c'est naze, les objos interactifs c'est gadget, ça force à faire une mêlée au centre et y'a déjà plein d'autres trucs qui servent à ça. J'en ai fait quelques uns et je m'en suis servi zéro fois, ces scénars ont toujours finis à coup de bourre-pifs, y compris contre des joueurs plus expérimentés que moi...Paye tes échecs...
Les renforts en option j'aime autant, déjà ça oblige à avoir peint 60pt, voir plus s'il y a plus de listes, pour s'en servir de manière anecdotique et que si ça manque à certains autant faire des tournois à 60pt. Parce que je perçois pas l'intérêt à part rallonger la partie sur laquelle ça va tomber. A notre niveau les renforts sont encore un canard boiteux dans la liste qu'on met parce qu'il faut bien. Du coup la logique derrière ces décisions est assez claire: rendre les tournois plus accessibles parce que c'est le fond de commerce, notez bien que PP se fend de règles de tournois chaque année et jamais de livre de campagne depuis MKII, le message est assez clair.

Cush:

La fin du déploiement radial, c'est une bonne chose pour moi, par contre les objectifs particuliers avec leurs effets pimentaient les parties, il me semblait qu'ils avaient trouvé le bon équilibre en pour le SR2012.

John McForester:
Les renforts sont excellents car inclus dans des scénarios conçus pour, les mettre en option casserait tout, et perso je pense qu'une fois la mécanique assimilée ils déterminent à 50% le résultat de la partie.

Les objos sont un peu moins essentiels, mais jouent le rôle de tout scénario : si on joue le jeu ca boost, mais si on préfère tuer tout le monde ou assassiner, ca marche bien aussi. Franchement autant les trucs qui jettent des AoEs sont peut-etre (?) trop puissants, autant le soin ou la charge gratuite c'est juste gadget mais intéressant de temps en temps. En fait ya que les guidons qui sont nuls et pas jouables... et comme pour les renforts chaque objo a un sens par rapport au scénario qui l'accompagne et ca marche très bien.

Bref autant le radial il y a toutes les raisons du monde de le supprimer, autant le reste c'est de très bonnes idées qui ont comme seul défaut d'être trop récentes pour être bien assimilées par tout le monde...

Joss:
Pareil, à l'usage, je suis quand même assez fan des renforts qui apportent une option de jeu tactique vraiment intéressante.
Ce serait dommage de ne plus les inclure. A voir du coup après comment les scénars s'articulent avec si c'est juste une option (et que les scénars ne soient plus spécifiquement prévus pour)

Allan255:
Fin du radial : ça ne me dérangeait pas pas plus que ça, ça me dérange encore moins qu'il disparaisse.

Objectifs interactifs : ils n'étaient utilisés que dans une partie sur 20, donc autant supprimer.

Les renforts : pour moi il y a un problème d'équilibrage de ce coté là. Il y a finalement peu d'options dans chaque faction pour avoir quelque chose qui rentre dans les points et qui soit vraiment utile. Comme en plus on n'est pas sur de pouvoir les jouer, généralement on ne met que des figurines qui ne sont pas indispensables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique