BATTLE-GROUP.COM > Se présenter avant de poster
Présentation : naerleth
vivemoi:
--- Citation de: Ptit Nico le 17 novembre 2012 à 12:47:29 ---Ça dépend vraiment de ton style de jeu et de ta liste. Tu peux te permettre de jouer très agressif avec du Khador, et ce n'est pas parce que beaucoup de "tricks" sont évidents que la faction en est moins subtile.
--- Fin de citation ---
la warcaster Valdimir 1, 2, 3 et le kommander strakov sont pas mal dans ce sens.
leader9-1:
--- Citation de: Ptit Nico le 17 novembre 2012 à 12:47:29 ---et ce n'est pas parce que beaucoup de "tricks" sont évidents que la faction en est moins subtile.
--- Fin de citation ---
Ben.......si quand même ! Par définition, si c'est évident, c'est pas subtil ;D
Maintenant, je reconnais volontiers que mon opinion n'engage que moi.
Pour Strakhov, les joueurs qui le critiquent (je ne l'ai ni joué ni affronté) avancent comme argument que c'est un "one trick pony" : quand on s'est pris son feat une fois dans les dents, on a compris le truc et on ne se fait plus avoir.
Spiff:
C'est marrant, ça rejoint tout à fait le débat sur les autres fils de discussion: est-ce que le simple fait qu'une combo soit connue la rend facilement contrable/inutile ?
Pour moi la réponse est clairement non. Et je pense que tous les joueurs ayant affronté Evlad + kayazettes, ou ehaley + stormwall, ou edeny, ou rasheth tier4, seront de mon avis...
C'est vrai, en khador on manque peut être de "tricks" qui pourrait surprendre l'adversaire. Mais:
-il y a quand même moyen de bien se faire plaisir, et plein de trucs à tenter, comme dans n'importe quelle faction. Ça doit faire 5 ou 6 ans que je joue, j'ai l'impression d'être loin d'avoir fait le tour de ce qu'il est possible de faire en khador...
-Le fait que l'adversaire sache comment on va lui rouler dessus n'empêche pas de lui rouler dessus. Ce qui fait la différence, ce sera un placement astucieux ou non, une bonne gestion du terrain...Les jets de dés aussi bien sur.
Ne te laisse pas influencer par le genre de fil de discussion donné en lien. Ce n'est pas parce que quelques pleureuses se plaignent de manquer de clef dans le dos qu'on est facile a battre. Mes adversaires confirmeront peut être...;D
Monte des gurines, joue-les, et d'ici quelque années tu aura ta propre opinion.
Spiff
Hao:
Oui, je rejoins Spiff dans toute son analyse.
Khador n'a pas le gameplay le plus riche du jeu mais ça n'en est pas moins une faction équilibrée comme une autre. Clairement, c'est une faction qui joue sur une force plus brute que sur des "coups de pute". Mais son gameplay n'est pas pauvre et la faction n'est pas en dessous du reste. C'est juste plus simple à jouer que d'autres factions, ce qui a des avantages : courbe d'apprentissage rapide, pardonne plus les erreurs que d'autres factions, unités d'élite, etc.
Après, il faut te demander ce que tu cherches : es-tu un chevronné ou bien joues-tu à plein de jeux ? Qu'aimes-tu comme style de jeu ? etc.
Il faut toujours faire attention aux pleureuses parce qu'il y a une vraie synergie entre elles ^^: un mec qui couine en appelle d'autres :P
SHWTD:
Je hais le Khador qui m'ennuie à jouer au plus haut point à titre personnel. Mais pourtant :
- Malgré un spam récent de Kayazis chez les gros bills, je n'ai jamais affronté deux fois la même liste.
- tout est fort, même certains joueurs ont réussi à me démontrer que Zerkova, Strakhov, la cavalerie, les MoW (tous) sont forts. Tous ne sont pas aussi "évidents" que Sorcha ou le Boucher, mais tout est bon.
- les troupes sont très souvent autosuffisantes (et les solos sont les meilleurs de leur catégorie). Du coup, le caster est souvent réduit à booster son BG ou à servir de missile par lui-même. C'est ce qui crée cette impression de manque de Synergie que ne donnent pas d'autres armées qui empilent les boosts sur une troupe.
- la courbe d'apprentissage du Khador est trompeuse : on apprend vite les points forts et points faibles évidents, les outils "faciles" sont vraiment faciles (le wooshwoosh feat kill de sorcha par exemple est un classique de 10 ans, poser Iron flesh sur des Kayazis au CaC c'est aussi un classique), vient ensuite un apprentissage plus long et douloureux des autres tricks de l'armée et c'est là aussi qu'elle semble manquer de ressources. Il est clair que ce n'est pas le Cryx ou tu vas tout de suite voir le buff/débuff et le pourrissement de positionnement de l'armée adverse tout au long du jeu.
Bref, choisis la faction pour son look, et joue, joue et joue encore. En changeant à chaque fois une seule chose, pour voir et tu trouveras vite ton genre de gameplay. Mais ne crois jamais personne qui te dit qu'une référence est pourrie. Elle l'est pour cette personne, pas pour son voisin. Et les tournois de par le monde montrent bien que tout est jouable et fort, à condition de trouver chaussure à son pied.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique