BATTLE-GROUP.COM > Se présenter avant de poster

Présentation : naerleth

<< < (5/5)

leader9-1:

--- Citation de: Spiff le 17 novembre 2012 à 14:50:41 ---Et je pense que tous les joueurs ayant affronté Evlad + kayazettes, ou ehaley + stormwall, ou edeny, ou rasheth tier4, seront de mon avis...
--- Fin de citation ---

Assumant parfaitement mon role de couineur, peut-être que je ne me rends pas bien compte mais j'ai le sentiment que les Kayazi ne font plus peur à grand monde. Une fois que t'as capté qu'il fallait des AOE, ils partent assez vite.
Or, quand je fais face à des Satyxis avec UA, des Errants full boostés ou ce que tu cites plus haut, je me sens complètement impuissant :
. Les Satyxis ne crèvent plus à l'AOE et ont une allonge énorme.
. Les errants ont eux aussi tous les bonus et tapent hyper durs.
. Comment affronter un Rasheth tiers 4 avec des babars qui vont de défoncer les 1er car plus d'allonge et plus d'attaques que toi ?

Voilà, c'est ce qui m'inquiète le plus : le sentiment de ne plus faire peur à grand monde alors que toutes les autres factions m'ont l'air redoutables. Mais j'aimerais me tromper.

:
Je pense que tu te trompes cher Leader9-1.

L'infanterie khador englobe, les meilleures mat, pow, def et arm.
Quand on joue contre khador, il faut s'attendre à gerer les def les plus hautes ou les meilleures armures.

Les kayazis font toujorus peur mais tout le monde les spamme alor ils sont attendus, j'ai aps vu une liste khador sans kayazis ou nyss saupoudré d'une deathstar de winterguard depuis belle lurette alors forcement contre khador j'ai des galettes, tu sortirai des piquiers, la cav et des commandos je serai bien embété.
Les doomies font peur à tout le monde, c'est l'unité que j'aime le moinsa voir en face quand je joue.

Et puis au bout d'un moment les gens connaissent ton style, je n'ai pas gagner de victoire propre sur starpu depuis un bail, il sait tout ce que je vais faire, il faut savoir se renouveler et surprendre.

Le résultat du tournoi cité est un peu surprenant, c'est un cas isolé ou bénélux master c 7 everblight dans les 12 premiers, et bien sur J.P. a tout gagné en khador. Bref choisis ce qui te plait.

naerleth:
Rholala qu'est ce que j'ai déclenché :)

Bon, alors, je vais donner ma façon de penser et mes impressions, et peut-être que vous pourrez me dire que je me trompe de faction, ou au contraire que je suis assez têtu :)

* Quel que ce soit le jeu auquel j'ai joué ou je joue, j'ai toujours pris quelque chose qui me plaisait visuellement d'abord, et subit les conséquences de ces choix :)
* Devoir réfléchir dès le placement, anticiper, faire très attention à mes choix de cibles, concentrer mes forces, etc... ne me fait pas peur. Devoir combiner des troupes pour améliorer leur effet aussi, tout ça ne me dérange absolument pas, tant qu'il y a un certain équilibre. Par exemple, ma flotte RSN à Firestorm Armada est très forte de face, et de loin, ce qui impose tout un tas de choses. De plus, un des plus gros vaisseau du jeu est clairement sous dimensionné pour son coût, mais il suffit de savoir optimiser son utilisation et ça passe très bien !
* Je ne suis pas sur de monter une troupe au delà de quelques unités. Disons 100€ max, ce sont clairement les warjack qui me plaisent dans ce jeu. Mais je suis parfaitement capable du coup de monter 2 factions à moyen terme.
* J'aime les warjacks de toutes les factions, sauf ceux de la Rétribution. Les 4 autres factions ont toutes un petit truc qui me plait dans leur genre, mais là où ça bloque, c'est au niveau du design des UA ou des Solos. Du coup, je me tâtais entre Khador et Menoth, où les unités me plaisent pratiquement toutes. Je bave sur le colossal Menoth, mais comme je disais lors de mon premier post, Khador serait un challenge :)
* Franchement, je suis plutôt un joueur casual, je vais pas pouvoir passer des parties et des parties à me prendre des dérouillées avant de saisir les petites subtilités. Je l'ai fais quand j'avais 15 ans avec mes Eldars à 40K (merci les potes qui jouaient tous SM...), et ce n'est pas un soucis de motivation mais de temps. D'ailleurs, quel est le temps moyen d'un partie ?
Voilà, en tout cas merci pour tous vos avis, ça me rassure un peu. Je n'ai pas peur d'un peu de challenge, mais partir clairement désavantagé m'aurait fait réfléchir à plusieurs fois...

Starpu:
Moi ce que j'en dis c'est que si tu écoute les gens qui essaie de te conseiller sur le chois d'armée liste, tu risque de vite être déçu/frustré. Prend l'armée qui plait le plus à l'oeil, une que tu kiffe vraiment, parce que le plus dur avec son armée c'est de garder la motiv de les peindre. Chose possible uniquement si ça te plait.

Toutes les factions peuvent jouer tir/close/jack/troupe... et chaque style de chaque faction est plus ou moins séduisant en fonction de chaque personne. Et ça malheureusement tu t'en rendra compte que après moooooooouuuuuuult parties.

--- Citation de: naerleth le 17 novembre 2012 à 18:35:21 ---Rholala qu'est ce que j'ai déclenché :)

--- Fin de citation ---

Rassure toi ça n'a rien à voir avec toi.

Et puis bienvenue au fait  ;)

naerleth:
Oui Starpu, ce n'est pas bête. C'est vrai que WM me semble "vaste" alors je me suis laissé entrainer dans une discussion qui inévitablement n'allait nulle part :)

Je pense que j'ai trouvé la solution la plus adaptée pour moi : la 2 players box. De quoi tester 2 armées, en garder une ou pas, tout en maitrisant le budget initial !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique