COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[CR] CUBE 3e édition à Grenoble

<< < (6/23) > >>

Weeskahs:

--- Citation de: Starpu le 26 novembre 2012 à 16:30:12 ---
--- Citation de: Weeskahs le 26 novembre 2012 à 16:18:34 ---On a frisé la correctionnelle avec nos appareillements

--- Fin de citation ---

 ;D Hi hi hi. Non c'est "appariements" de l'action de faire des pairs  ;)

Sinon on compte sur vous, les nouveaux venus, pour dire tout le bien de la communauté warmachine française qui n'a rien à voir avec ce qu'on pourrait croire à la vue des posts sur le forum.  ;)

--- Fin de citation ---

Et qui te dis qu'on ne change pas les puces de nos joueurs avant chaque partie pour qu'ils aient ce qu'il faut pour gérer la liste qu'ils affrontent hein ? D'où l'appareillement naméoh !

Après en ce qui concerne la communauté warmachine française j'ai rien eut à redire sur le week end. Tous les adversaires que j'ai croisé étaient sympathique. Après comme on était venus en force avec Hobbyshop c'est vrai qu'on s'est ptet pas autant intégré que je l'aurais voulu. C'est un des problèmes d'être nouveaux il faut un certain temps pour s'habituer. Globalement c'était cool et j'ai hâte de recommencer.

Ptit Nico:
Allez, à mon tour.
Merci tout le monde, adversaires, coéquipiers, organisateurs, le reste du monde, un week-end très sympathique comme d'habitude.

On attaque direct avec les CR !

1ère ronde : HS Team Lyon - Fabien (pKreoss) - Close Quarters
J'hésite un peu à sortir Strakhov dont l'immunité au feu aurait pu lui permettre de se balader sans problème en face des deux Reckoners et du Vanquisher, mais finalement je sors le Boucher, parce que c'est une liste qui marche contre tout.
Je commence pas trop mal en rasant les filles de la flamme avec les Bombardiers et Yuri, le Devastator avance tranquillement au milieu de l'armée adverse sans être inquiété, et le Boucher reste loin de Kreoss et de ses 'jacks pour éviter l'assassinat. Un peu trop loin peut-être, puisque le Devastator sort de sa ZdC. Kreoss feat mais n'arrive pas à me casser grand chose, pas de bol sur les jets de dégâts sur le Drakhun, qui s'en sort à 1 ou 2 PV. Kreoss s'est beaucoup avancé, et même s'il campe 4 points de focus, il ne résistera pas à la charge du dit Drakhun (qui n'était pas tombé car il est steady) sous Fury et le feat du Boucher.
Victoire, mes deux coéquipiers ne suivent pas mon exemple, défaite d'équipe.

2ème ronde : Bulle's Bastards - Portal (eHoarluck) - Demolition
J'étais sûr qu'il sortirait cette liste, et sachant qu'Hoarluck resterait caché toute la partie, je n'avais aucune chance de l'attraper avec Strakhov, je ressors donc le Boucher.
Portal a bien résumé la partie, je fais de gros jets de dégâts quand il faut, mais ça n'empêche pas Mulg de tout casser, et le Feralgeist gagne la partie suite à une erreur d'inattention de ma part.
Défaite, seul mon frère arrache une victoire, défaite d'équipe.

3ème ronde : Nagelfar - Yannick (Kraye) - Guidons
Encore une fois, je ressors le Boucher. Je fais pas mal d'erreurs, je claque le feat du Boucher très tôt pour essayer d'ouvrir le colosse mais je n'envoie pas assez de ressources dessus et je n'en casse que la moitié. Finalement, le Stromwall arrivera à se défaire de tout ce qui l'entourait, survit à la free strike du Juggernaut et vient engager le Boucher. Le chien étant décédé prématurément, ce brave Orsus n'a "que" 17 en DEF, et pas de focus en armure. Le Stormwall, avec le feat de Kraye et 4 points de focus, peut faire 4 attaques boostées au toucher, il doit faire 11 pour toucher, seules 2 touchent, la première fait 10 points de dégâts, la 2ème 9, le Boucher survit avec 1 point de vie. La riposte est terrible, Kraye se fait charger par le Drakhun, le Devastator et le Juggernaut...
Victoire, les deux autres larrons perdent, encore une défaite d'équipe.

4ème ronde : HS Team 3 - Ezekiel (eSkarre) - Sacrifice
Vu le peu de figurines en face, je pense qu'il est temps de sortir Strakhov pour aller chercher un caster kill de l'espace.
Il me laisse le premier tour, je cours et occupe le terrain. Lui aussi court, tue quelques doomies avec ses pistol wraiths et feate.
Bon, je ne vais pas pouvoir tuer grand chose à ce tour-là, alors je temporise en engageant le Deathjack avec les Pikemen. A son tour, il voit un chemin entre le Deathjack et Strakhov, il doit faire un trample sur les Pikemen, mais prend le risque du critical knockdown sur les freestrikes. La 5ème et dernière freestrike le mettra au sol, anéantissant son plan de casterkill.
Skarre est loin et avec Admonition, mais je pense pouvoir l'attraper avec mon Spriggan. Strakhov se lance Overrun, feat, charge un pistol wraith, le tue, fait avancer le Spriggan et sprint vers l'avant pour mettre Skarre dans son feat. Les Kayazettes chargent, l'une arrive au contact de Skarre qui déclenche Admonition et recule. Petite estimation de distance, il s'avère que le Spriggan risque d'être un demi-pouce trop court pour attraper Skarre. Là je fais une grosse erreur, plutôt que de me rabattre sur le Kraken et le Deathjack, je tente le tout pour le tout et mets tout en place pour envoyer le Drakhun sur Skarre, alors que je savais parfaitement que ce ne serait pas suffisant pour la tuer. Le Spriggan charge une poule et la tue, les Pikemen et le Decimator détruisent le Kraken pour libérer le Drakhun, le Koldun Lord vient continuer le ménage devant Skarre, mais je le place devant le Drakhun, et il ne pourra même pas attraper Skarre.
A son tour, Dice Down, il gagne au 3ème tiebreaker, il a une poule dans la zone alors que je n'ai plus rien. On joue quand même son tour pour voir, et il arrivait à m'assassiner Strakhov avec Skarre.
J'ai été bête, je me suis trop focalisé sur Skarre, alors que si j'étais resté sagement à détruire le Kraken et le Deathjack, j'aurais pu marquer sans problème un point de scénar tout en restant bien caché.
Défaite, victoire de McForester, défait de vivemoi, encore une défaite d'équipe.

5ème ronde : Les Petits Pédestres - Naranja (Maelok) - Destruction
Encore une fois, le Boucher.
Il se déploie uniquement en face de mon objectif et laisse donc le sien sans protection. Je place donc Yuri, le Drakhun et les deux manhunters en face. Je place cependant Yuri et un manhunter trop près du bord, et ils se feront attraper par les Bog Trogs. De l'autre côté, les Shocktroopers et le Devastator sont trop solides et encaissent comme des gros sacs. La manhunteuse et le Drakhun chargent l'objo et lui font 13 points de dégâts. Naranja veut lancer son Wrastler sur le Boucher, mais il rate ses deux lancers à deux mains (avec Snapjaw et le poulpe) ! A mon tour, je finis le premier objectif et tue Pendrake. Cette fois, il réussit son lancer, mais le Boucher, avec DEF 19 et ARM 21, est invincible. Je peux tuer Maelok, mais je préfère détruire le 2ème objectif avec le Devastator.
Victoire, victoire également de Forester, victoire d'équipe !


Nous finissons donc antépénultièmes, la cuillère de bois sera pour une autre fois !

:
Salut à tous,

Je vais essayer de vous donner mon ressenti sur le tournoi dans un français digne de ce nom ^^
Tout d’abord je remercie l’orga et tous ceux qui l’ont assisté, je suis content d’avoir revu plein de monde et j’ai essayé de discuter avec le plus possible de personnes même si j’ai raté certains joueurs, nos teams ne s’étant pas croisées.
J’espère vous avoir rassuré quant à ma vraie personnalité ^^ Bien que je vous trouve sévère, les discussions animées de ces derniers temps, bien qu’elles n’aient fâchées personne (car nous nous connaissons bien) ont peut être donné une mauvaise image et je tenais à gommer cette idée. J’espère avoir fait un pas en ce sens ce weekend, en tout cas j’ai essayé, j’aurai aimé parler aux chambérrois pour dissiper ce mauvais départ mais le soir venu ils s’étaient retirés dans leur contrée. Nous aurons d’autres occasions, je n’en doute pas.
Revenons au tournoi, après un gros travail de préparation (qui je pense nous aide énormément), la malchance s’attaque à Zoro et nous prive du membre fondateur, après moult rebondissements plutôt pénibles, il sera présent ce qui m’a vraiment réjoui. Je salue d’ailleurs mes deux acolytes qui ont assurés et tenus la pression, nous étions attendus nous le savions et ça ne rendait pas les choses faciles. Le statut de cible à abattre étant plutôt stressant. Je ne cache pas ma fierté au vu de notre résultat,  malgré un manque de parties d’entrainement, mes deux camarades ont fait preuve de ténacité dans les matchs difficiles, malgré quelques craquages dus à la fatigue ou aux soucis,  je suis content d’avoir joué avec eux et comme dit Starpu c’est avant tout une équipe de potes, peu importe le résultat. Quoiqu’il en soit, tout a réussi, il y a bien eu quelques défaites individuelles, mais à chaque fois, les deux autres ont toujours résisté et nous avons gagné toutes nos rondes. Il aurait été naïf de croire que nous nous en sortirions facilement, il n’en fut rien, les matchs furent très difficiles et chaque adversaire nous a posé problème et donné même quelques leçons d’humilité.

Mon debrief :

Partie 1 AJSA GPT
L’équipe que nous avions noté le plus sévèrement, mon but aux appariements : me sauver du khador quitte à sacrifier Eric. Ceux-ci  se déroulent relativement bien, leur manque de préparation les desservant.

Je jouerais contre LostArch, nancéen expatrié que je n’avais pourtant jamais affronté, nous nous entendons bien et c’est un plaisir de jouer contre lui.  Sur supply and demand, il choisit Venethrax comme je m’y attendais pour casser du hordes, je choisis Phoarluk pour son feat . Dès le départ, je prends l’ascendant quand les blood witches ratent leur test de terreur à cause des fennblades. Il sera un peu timide du Venethrax et surtout il n’aura guère de réussite, son pistol wraith finit Gerlak en ratant un fennblade. Seuls les bilous sont efficaces, les mauvaises langues diront que c’est parce qu’il n y a pas de jets de dés ^^. Quand ses banes arriveront ils ne toucheront pas beaucoup (il manque un tartarus) et se feront déblayer sans que tough ne les aide. Moi je suis dans les stats et très vite seul Venethrax et un seether éloigné reste sur la table, je gagnerai alors au scenario. Je connaissais sa liste, il manque de recul sur les trolls, il ne fait pas de bons jets et j’en fais des normaux, il subit une défaite logique mais un peu amère, cependant jamais il ne peste, une attitude qu’il me faut encore travailler ;). J’espère qu’on rejouera ensemble mon pti Losty !

Mes deux camarades me font plaisir, Eric contre toute attente s’en sort brillamment et Zoro tient son rang face aux doomies, un énorme écueil est franchi !
Je suis content d’avoir un peu mieux fait connaissance avec Aljamis (le personnage pas ses listes ;)) et Zorg que j’espère recroisé à l’occasion ! Plus j’apprends à les connaitre plus j’apprécie les gens de l’ajsa qui ont le mérite de pas se prendre au sérieux et de déconner.

2ème partie HS team Lyon
Des petits jeunes qui montent, qui ont les dents longues et qui bien sur adorerait nous ajouter à leur tableau de chasse. Ils ont préparé les appariements, mais tout se passe comme nous l’avions espérés, cependant, c’est aussi leur cas. Bêtement je me dis qu’ils se trompent et vont être surpris, en fait ce sera moi.

Pourtant je suis content de mon match, je joue contre Fab et PKreoss sur demolition, rien de scandaleux. Phoarluck et son pyre fourniront de l’immunité feu face aux reckoners, vanquisher et  zealots. La pierre, m’immunise aux effets continus, seul le feat de kreoss et les daughters m’inquiètent. Et en effet, les sœurs sous defender’s ward m’agressent, je me fourvoie en me disant qu’avec mat 8 relançable et 10 fennblades j’y arriverai, je n’en tuerai qu’une. Il joue plutôt pas mal ses vassaux, mais oublie d’activer son cœur avant ses jacks ce qui lui fait manquer un beau groupe de fennblade. Après avoir temporisé, l’axer et Mulg tuent des zealots en évitant ses lourds. Il avancera astucieusement ses reckoners pour tuer sous son feat, mais en vieux renard je contourne enliven et lui détruit ses lourds. Il tentera de remonter en featant mais un hoarluk sous 4 fury et deux lourds à 20 d’armure ça ne s’ouvre pas comme ça même KD et après avoir fait sauter les animus. Comble pour lui mon fellcaller gardé loin de l’action depuis le début relèvera tout le monde et Mulg snackera Kreoss.
Je pense que Fab a payé le fait qu’il n’ait jamais joué contre du troll, trop d’inconnues à gérer plus les immunités feu auront raison de lui, il paye également un choix de liste trop similaire à mon avis. Mais je suis sur qu’avec plus de parties dans les jambes il gérera mieux, ne te décourage pas tout finit par venir !

Eric, sauvé de ses mauvais match up gagne son match, et zoro ratant son assassinat se fait punir, une leçon sans conséquence, car théoriquement il avait son appariement favorable, qui nous remet un peu en place, le danger est partout. Bravo à Cheveu et son équipe pour son travail d’appariement, pour une première, je vous ai trouvé fort convaincant et très sympas.

3ème partie Bruleurs de pitoux
Notre 3ème équipe la moins bien notée, et mes favoris pour le titre. Bien qu’ils n’aient pas préparé les appariements, je me rate, c’est mon erreur de capitaine qui peut couter cher. Je discute avec Eric que je pense sacrifier à Ben, je crois comprendre qu’il jouera Vlad, j’ai pas vérifié sur le coup mais ce n’était pas prévu, du coup je tilte pas qu’il y a incursion et que l’autre khador lui a la old witch. Je file le renfort à Eric que je sais condamné pour que ce soit plus confortable pour zoro et moi. Zoro doit donc tenir la old witch sur incursion et moi je dois jouer Val sur guidons, ça c’est bien car mes camarade ne pouvait pas le gerer et j’étais très contiant, en fait beaucoup trop. Disons qu’au niveau des joueurs c’est ok mais au niveau des scenars c’est la merde.

Je connais bien Val et sa liste Zaal j’en connais les blagues par cœur, j’ai les outils Mulg arme magique, purification, suppression d’incorporeal mais je n’ai pas d’option pour tuer ses soutiens et je pense que c’est une erreur. Il a le premier tour et je choisis trop vite mon coté. Au début, malgré quelques jets alarmants ça se passe comme prévu, une belle projection à deux mains de pyre troll pour dégager les swordmen des fenns. Mulg tue haakar et un ancestral avant de se replier, mais je donne trop de vengeance, l’earth mange le kovaas et me donne mon achievement pow 26 avec une beast ^^ Mais comme un crétin j’oublie de jouer l’objo ce qui va me mettre très mal, dans ma tête ça devient tellement compliqué que je ne vois pas comment m’en sortir. Surtout Que Val ne fait pas trop de bêtises et vengeance et last stand auront raison de l’axer, du pyre et de pas mal de fenns. Seules ses beasts sont un peu décevantes. Pour rattraper le coup je conteste et sacrifie l’earthborn et mes whelps. Les fenns ne blessent rien et le couple hoarluk Mulg se replient dans ma zone avec l’objo, je suis mené 2-0 et il me reste les deux compères et ma pierre. Val entamera Mulg avec des immortals et un ancestral sous last stand qui deviendra un kovaas, heureusement le canonneer était trop loin pour me chopper. Je rampage le canonneer et Mulg le tue ainsi que le kovaas tout en se régénérant. Mais les enfants de cœur lui feront fort mal, heureusement l’un d’entre eux rate ouf, Mulg les mangera tandis que je stranglehold le dernier ancestral, je soigne mulg par tranche de 5 points, plus les snacks et sa  régénèration font que je respire mieux. Zaal tentera de le finir mais c’est devenu trop dur, Val s’incline. Je m’en sors parce que je m’accroche et car Val fait un très mauvais jet de dés au mauvais moment, maigre consolation le death clock aurait eu raison de lui car sa liste est longue à jouer, il en pleurera toute la soirée.

Eric s’incline après avoir craqué et mouiller ses chausses tandis que zoro se sort du traquenard dans lequel je l’avais mis, moi j’ai sous noté Val, bien que je pense que sans mon retard au scenar et les sacrifices fait pour ne pas perdre, j’eus été plus crédible. Val va finir par avoir ma peau ^^.

Repas très sympa, Vivemoi est sympathique et Ben mange comme un goret ^^ Nous rentrons et refaisons le monde de warmache puis discutons lutte des classes avec l’odieux capitaliste Portal. Au final nous sommes d’accord sur beaucoup de chose, comme on s’y attendait et n’en déplaisent à nos détracteurs. Je suis très content d’avoir mieux fait connaissance des lyonnais les plus obscurs qui jouent avec des éléphants sur des cd et nous donne des leçons sur tout sans arrêt. Je succombe d’ailleurs au sourire angélique de Spiff et le fait gagner à scrappers, un bon calcul car nous passons une nuit d’amour formidable !  Mais comme je suis un salop je m’endors en rêvant du corps de Rem que je suis persuadé d’affronter le lendemain.

Mais horreur, c’est HS team 1
Et bien soit ! Les appariements se déroule bien et je préviens Eric des menaces de EStryker ^^, je jouerai contre Solkiss sur sacrifice un scenar que j’aime beaucoup.
Pour être honnête j’appréhende un peu car Solkiss fait partie des gens dérangés pas nos discussion passionnés sur le forum, mais en fait je m’inquiète pour rien car la partie commence dans la bonne humeur, je choisis Jarl et il choisit EIrusk. Je fais bien de rester concentré car bien qu’il se dise débutant, il ne fait pas vraiment d’erreurs. Cependant ma cavalerie immunisées aux blasts lui pose problème, il sacrifiera ses mows pour que je ne marque pas au scenar. A mon tour je les tuerais plutôt facilement sauf un qui toughera pour les autres m’empêchant de marquer le point, les fenns et les ironfangs s’expliquent, Horthol tue deux kayazettes me soulageant d’un poids tandis que le bomber nettoie un mortier.  Ne pas tuer le mow s’avérera for dommage car Jarl aurait pu s’occuper de holt à la place, je feate juste pour le moins et redéploye mes bisons (pas très bien, je suis allé trop vite). Ce fut tout de même un bon tour, et Julien doit réagir, ce qu’il fait, kiss of lylyth font que Holt, les bears et Irusk lui-même tueront 4 bisons trop facilement, le spriggan laissera le bomber à 4 pvs, par contre au niveau des piquiers ce n’est pas terrible. Je finirai par les nettoyer, Jarl me débarrasse d’ayanna,  l’earth doit me débarrasser du spriggan mais non, pas un système ne saute. A son tour s’il me tue l’earthborn c’est cuit, il lui laissera un pv mais tuera le bomber et mon dernier bison. Les fenns rappliquent et occupent les greylords, jarl tue du great bear et soigne l’earth qui ne parvient pas à finir le spriggan lui laissant 4 pvs et son bouclier, l’impaler n’y arrive pas non plus, je peste ^^ Mais Solkiss finit l’earth avec un great bear je crois. Cependant, Il commence à manquer de monde, Jarl tue le spriggan au tir et à l’attrition je m’en sors je marque un point, Irusk viendra contester et prendra une balle entre les deux yeux. Se sachant perdu, Solkiss s’est accroché malgré tout jusqu’au bout, il passe en love clock le premier mais moi aussi pour la première fois de ma carrière aie !

Mes camarades gèrent, bien qu’Eric ait réussit à se faire attraper par stryker grrrr. En discutant avec Julien on remet les choses à plat et j’espère rejouer contre toi à l’avenir.

5ème partie Bulle’s bastards ???? why ?
J’ai bien fait de ne pas succomber à leurs tortures le samedi soir et de ne pas avoir trahi les appariements prévus, pourtant on m’a fait écouter du bonobo… je suis un héros ^^ Les appariements se déroulent pas trop mal, deuxième équipe la moins bien notée tout de même.

Je jouerai Starpu qui comme prévu jouera Damiano et qui devra se passer de ses upkeeps sur OOO l’occase de sortir skinner et duncan ! On peut pas dire qu’on ne se connait pas, je sais que ce sera dur quand même car il s’est permis de me rouster plusieurs fois ces derniers temps. Au début, il jouera bien il a peut être perdu un peu trop de precursors sous thresher de l’axer dont surtout l’officer avant de minifeater. Mais les mules (pas de solution d’ailleurs) me font des critiques genre l’earth throw de 5, mulg de 6 et sa nuée de gunmages tuent les fenns facilement. Hoarluk doit donc camper 4 à 5 fury. Je perds vite le pyre et l’axer se fait démonter par gallant sous feat, il a très vite l’occase de marquer un point de scenar. Il manque de pot en ratant une attaque à 5 sur 3 dés m’épargnant un désagréable grab and smash. Cependant après cette traversée difficile de la table un Mulg en pleine forme ne tue pas gallant mais occupe les lignes ennemies, bon courage pour le déloger. Janissa finira gallant au cac car je ne peux pas le bouger sous feat. Skinner ne fera rien gg j’aurai pu jouer sans renforts tellement ils ont été insignifiants. Ceci dit Starpu commence à paniquer, joue trop vite et se prive d’un tir de mule, les gunmages prendront trop de free strike et mourront, Damiano est à coté de Mulg et rien ne conteste ma zone, je gagne au scenar.

Eric craque mais Portal aussi ouf victoire 5-0 un beau résultat qui nous permet de conserver le titre !

Je rentre chez moi et je fais le coup de la panne à petit nico, ma courroie de distribution me lâche suite aux imprécations des gens qu’on a battu sans doute, bilan la bagnole est foutue elle part à la casse et après beaucoup d’attente un taxi nous ramène à 3 heures du mat (600 euros la course lol merci l’assurance) gâchant ce beau week end.

En vrac, pour moi une table à 5 murs et une obstruction ça change et le choix des tables fait parti de la stratégie si elles sont toutes pareilles à quoi bon ?
J’ai un 3 aussi sur mon dé en or massif, j’attends le cube 7 avec impatience ^^
Titi on ne tue pas les whelps avec eleap car c’est quand on touche que l’eleap se déclenche à la touche et les whelps aux dégâts.

Les plus : ambiance, gens cools, remise à plat des discussions, soirée, lots, ma team,  la montée du niveau, la préparation faite par certaines teams, la discussion posée pour préparer le wtc etc…

Les moins (rien de vital) : la salle, la love clock, les matchs arrangés : on ne devait pas jouer certaines teams et je pense que les appariements ont été faits à partir du bas de classement plutôt que le haut (je peux me tromper), la table games injouable, des figs non peintes…, des histoires bizarres de listes changeantes ???, la bouffe un peu redondante ^^, j’aurai préféré que chaque joueur note la peinture comme au master, le BE troll qui encore une fois est donné aux peintres mieux récompensés que les joueurs ^^ (à quoi bon faire des efforts lol) et bien sûr mon karma automobile.
A très bientôt.

Ce cube met fin à 12 mois de réussite figurinistique, je ne ferai jamais aussi bien, Hoarluk et Jarl ne m'auront pas fait défaut! L'année prochaine verra d'autres casters plus cools et plus de lol !

Titi:

--- Citation de: Q² le 26 novembre 2012 à 17:26:36 ---Titi on ne tue pas les whelps avec eleap car c’est quand on touche que l’eleap se déclenche à la touche et les whelps aux dégâts.

--- Fin de citation ---

Oui oui, je sais ! C'est le coup suivant qui tue le whelp avec l'electro-leap... vu que le Whelp est toujours le plus proche en étant socle-à-socle.  :P
Comme ça, le Mountain King n'avait qu'un seul Whelp après toutes les attaques du Stormwall.

Ptit Nico:
Mes modestes photos ici.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique