COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Starpu:
Bon alors j'y vais de mon petit CR.
Première ronde : HobbyShop 1
Je sais qu'on est tout les trois bien plus expérimentés que ces jeunes joueurs. Pourtant je sais qu'ils assimilent vite et que leurs listes sont bien crades.
Je me retrouve contre mon pire match up càd viktor avec ses menoth. Mon capitaine m'avoue tout naturelement que c'est exactement ce qui était prévu.
Je joue Madhammer il joue le recklaimer.
Je me bats comme un forcené contre Viktor, Inospitable ground de mon coté pour le pourrir un peu, des nuées par demi douzaine de son coté pour cassé mon Modjo. Bref personne ne prend l'avantage.
Au tour 3 je tente de killer tout les bastions sur le drapeau. Pour gagner un point de scenar en faisant rentrer mes renforts.
Je feat, je déchaîne la fureur je mets tout l'armée, après un déluge de jets foireux, j'en laisse un a 5PV.
Oups je gagnerai pas au scenar, et je vais me manger le feat.
Il feat, il remets ses bastions en contact de tout le monde ça va devenir chaud, il marque un point de scenar, je perds au dice down.
Spiff prend une victoire a l'arrachée contre Solskis, et Portal se chie lamentablement après avoir maîtrisé la partie tout du long.
Défaite perso, défaite d’équipe. J'explique à mon cap'tain que je veux bien prendre un mauvais match up, à condition que eux gagnent. ;D
2eme ronde : Dijon et dragon.
Je me tape encore mon pire match up, pour favoriser mes coéquipiers.
Forcement Forestier Joue Goreshade, avec shadowmancer. Je joue donc Damiano
Je lâche pas le bout de gras, je redouble de putasserie, je perds un peu trop de précursors en sous estimant la porté des bilous. Les gun mage sous dead eye et les nains sous death march auront vite fait de dégager toutes ses troupes.
Apres avoir marqué un point de scenar, je me déchire pour parvenir à défoncer le scavenger venu contesté la zone centrale. Une carge de nain ratée, puis un strike boosté de Gallant raté me désespère. Je me rends compte que je ne gagnerai pas au scenar, la mule qui devait dégager les derniers bane de la zone se resigne, elle tente de degager le death jack bien trop prés. Mais ça ne suffit pas, après un plan machiavélique Forestier Kill le bon Damiano.
Heursement Portal gagne a l'arraché contre le pBoucher de Nico avec sur la table Le Boucher, Hoarluk, et UN FERALGEIST. Spiff gagne sa partie contre vivemoi.
Defaite, victoire d'equipe.
3eme ronde : AJSA GPT
Je me tape donc le duo eHalley et eeNemo
Spiff se tape les cryx qu'il déteste au plus haut point
Et Portal les 2 listes Khador bien trop sale pour être un bon match up.
Je suis sensé être en bon match up aie aie, je sais que j’étais le mieux placé des 3 pour gérer les caster fragiles en fond de table mais quand même.
Je me decrispe quand Aljamis sors Karchev contre eHoarluk de Portal.
Par contre je couine quand Zorg me sort Nemo3, je joue Madhammer.
Zorg mets une grosse obstruction avec une porte dans sa zone, je saute sur l'occasion en tirant le dé de départ, je ne commencerai pas mais je choisirai le coté de l'obstruction.
Je tente de lui mettre la pression sur le scenar pour le forcer à réagir, Bref il me volatilise mes nyss comme un paquet de dragibus dans une cour d’école. Les kayzettes ne tiendront pas plus longtemps è ses jets scandaleux. Je savais que ça se passerai comme ça mais je transpire quand même, surtout que Nemo est caché depuis le début derrière le storm strider. Les basher occuperont le Tunder head toute la partie, Alexia sous primed défoncera les stormclad, mais elle trouvera la mort, comme eEyris et Gorman, ça sent le patté.
Heuresement Nemo3 sort de sa cachette pour feater afin de venir à bout de mes jacks déjà bien mal en point. Portal m'annonce sa victoire, je recommence à respirer. Il m'ouvre mes jacks et souri en voyant toute mon armée dicéminée. Portal me demande ce que ça dit en paniquant, je lui repond "bah j'ai gagné" Madhammer Dougal et Reinholdt restés caché depuis le début sortent et font leur office.
Victoire. Spiff aussi, Victoire d’équipe.
Pfiou, on sent qu'on prend le rythme. Grosse raclette, bien alcoolisée, dodo, gros caca qui pue, et on est reparti.
Ronde4 : Debiles de luxe
Je tombe contre cyriss adepte, et ses elfes sur sacrifice J'ai peur de Vyros, donc je joue Damiano qui est le seul a pouvoir rester loin avec une bonne def.
Les nelfes sont des brutes, mais manque de tricks. Les 2 lourds subiront les 2 mules toute la partie ainsi que les sentinelles, les Invictors min sans UA manque cruellement de Punch pour inquiéter les Precursors. Et les nains sous death march feront leur taff. On notera quand même les 10 nains morts sans reussir un seul tough. Compensé par une déviation chanceuse de Mule, si je touchais le mage hunter , j'en tuais 3, malheureusement ils sont stealth, donc je dévie, j'en tue 8.
Au final Vyros restera dans la foret avec un pieds dans la Zone du scenar pendant 2 tours. Obligé de sacrifier des gun mage pour "pusher" Vyros 2 tour de suite pour gagner au scenar. Pfiou, 3 vicoires.
Victoire d'equipe.
Ronde 5 : Les shredders manchots.
Le seul réconfort à avoir perdu la première ronde était de permettre d’éviter les "gros" Donc pas de chance. Cependant je suis super content d'en découdre contre eux. Je sais que les battre est à notre portée. Même si ça reste compliqué.
Je joeu contre Q² sur Outflank. Je relis les cartes de pHoarluk que je croyais connaitre par coeur et quand je vois "purification" je me doute de l'issue. Je l'ai trop bien noté dans les appariements, du coup je me retrouve avec un mauvais match up alors que ça devait être un bon. Oups. Sans surefoot et Death march mes troupiers se font raser assez facilement. Heuresement les jets de dés de mon adversaire et les critiques de mules à répétition me feront prendre l'ascendant..
Je claque mon feat et je prie pour que Gallant tienne le coup dans la zone de gauche pendant que je marque des points dans la zone de droite. Malheursement Gallant meurt. Et vu qu'on a 1 point tout les 2 il marquera un point a chaque fois en même temps que moi. Je ne peux plus gagner au scenar. Je tente le CK. Mais le placement judicieux de figurine avec reach de mon adversaire multipliera les free strike, et je ne trouverai pas de place pour optimiser le tir des mules.
Mulg étant full et l'earth born a la limite de la ZDC de Hoarluk, j'aurai pu le lancer avec le freebooter pour qu'il ne puisse pas transférer. Mais j'ai paniqué, j'ai pas réfléchis je perds donc. En même temps les fury sur la table caché au milieu des fig, c'est difficile d'analyser. Je mets pas la faute sur Quentin, mais a jouer sur Vassal on prend de mauvaise habitude.
Portal oublie de mettre le fell caller sur la table, ce qu'il l’empêche de faire ce qu'il veut au moment ou il veut. Il perd donc.
Spiff apprend à jouer à Gruxxky, et gagne.
Défaite d’équipe.
On fini quand même 3eme ;D
Merci a mes coéquipiers qui comme d'hab sont plus occupé a se flageller. "tout est de ma faute", "j'ai tout gagné mais vous m'avez laissé les bons match up" plutôt que de juger les autres.
Je kiffe mes coéquipiers et même si on devait finir dans les abysses de classement j'en changerai pour rien au monde. Bravo à notre capitaine qui a assumé ce rôle très difficile sans sourciller.
Vivement l'année prochaine. ;D
Merci à l'orga, qui c'est bien décarcassé,
Un petit bemol sur la salle :
-Pas de fenetre.
-Place plus que limite pour autant de joueur.
-Decors des fois un peu limite.
-Un seul WC pour 50 :-\
Un peu déçue ce matin de voir qu'au café ma place de 3ème ne m'a apporté ni éloge ni femmes admiratives...
Obligé de leur raconter l’échographie de ce matin pour en tirer un peu de sympathie. ;D
Frere_Amadeus:
Bon, je suis venu en touriste et parti comme un voleur donc juste un 'tit mot pour dire que ça fait plaisir de revoir des têtes qu'on croise depuis un paquet d'années déjà (notamment les gars du Sud).
A part ma première partie qui était sans saveur, les autres parties étaient sympas (De toutes façons, je ne m'attendais pas à mieux même si mes foirages de dés habituels ne se sont révélés que sur la première partie, ce qui me conforte dans l'idée que faut pas insister quand ça veut pas).
Merci à Joss et à mes adversaires, aux amis qui se reconnaîtront et à tous ceux qui se sont investis dans le bazar.
A peluche
--
Christophe
Pierro:
HAHA, est-ce que les fisteurs ne se sont pas un peu fait fister !!!! Ca va chambrer au cloub mardi, je vous le dis !!!!!!!!!! ;D
Aod:
Salutations
Je tiens a remercier Frere_Am et Mika (dsl ton pseudo est trop compliqué a retenir) pour être venu nous aider ainsi que Joss qui vous a taper dessus pour venir ;D.
Malgré la perte de Marcus :'( on s en sort bien 8)
Les moins
-La salle : trop petite, 1 chiotte pour 54 mecs, on ce marcher dessus entre 2 tables et les figs ont eu chaud tout le week end.
- Les tables : pas de place pour poser les figs a cote et certaines tables niveaux décors étaient moyenne (j ai jouer sur une table avec 1 colline et 7 obstructions contre des elfes :o).
- Le fait de jouer contre 2 équipes AJSA (faire 500 km pour jouer contre les mecs qui sont a cote bof, enfin une partie contre un AJSA ok mais deux). Je ne suis pas du genre a raler a l'orga pour tout chambouler mais je préfère le préciser.
- Ma partie 1 mais la c est la faute a dédé: 3 triple un et j ai arrêté de compter les doubles 1 après le vingtième. J ai même pas pu espérer la gagner.
Les plus
+ AJSA RULES. Quel bande de gros bourrins cotorep mais je vous aime (avec les poings seulement hein on ce calme) un week end génial.
+ Mon boulot de capitaine que j ai pas trop mal assuré. Même si les deux dernières parties contre l AJSA ou j ai choisis d autre options que la victoire (éviter a Mika les doomreavers comme initiation il y a mieux et je refuse de refaire pour la 4161651557eme fois une partie Feora vs Caine contre ce nain méchant de Feyall qui veut me taper(enfin je crois qu il m a tapé mais j ai rien senti))
+ De bonnes parties ou j ai pas trop merde (sauf la dernière)
+ De bons adversaire
En clair un bon petit week end
GRUXXKi:
Ah ah ah, à peine quelques posts et je me prend déjà bon nombre de bâchages bien mérités.
Alors l'orga au poil, super endroit pour dormir, douche du matin pour ma part qui fait du bien et je rejoins Zoro sur le fait que dans des pièces aussi petites ça serait pas du luxe que tout le monde se lave...
Niveau des parties, je paye une année sans tournoi, peu d'entrainement vu que j'ai passé du temps à former de nouveaux joueurs et un manque de préparation assez évident.
Part 1: Zorg et eHaley:
Bon ben ça commence avec le plus mauvais match up possible, en même temps je suis la pour être sacrifiable!
Du coup je sais que la miss va me faire perdre un tour, j'anticipe en n'avançant que le strict nécessaire, le forçant à s'avancer un chouilla plus pour avoir un feat large. J'attends patiemment que ça passe, mais entre les bons tir de gun carriege et les zones de terrain difficile induites, il ne me fera que peu de mal. De plus il rate une charge sur un énième test de commandement en ayant oublié de donner fearless avec pipo. Du coup le reste sera mon tour de feat, un gros massacre de tout ce qui frappe fort.
Le tour suivant j'engage eHaley avec le Drakhun, boost les jets d'attaque et de dégâts, plus de eHaley et deux points de scénario.
Part 2: "Un petit nouveau" et eVayl:
A priori ça sent pas trop bon vu que le bonhomme a Saeryn dans ses listes, un tour sans pouvoir taper ça complique les choses. Je suis surpris quand il m'annonce eVayl, mais à la lecture de la carte, je comprend que ça ne veut pas dire que ça va être facile pour autant. Il y a une blinde de beast lourde, eVayl a de grosse capacité à tuer à distance.
Je tue quasiment intégralement au tir l'unité de légionnaire qui finalement semble être la pour remplir le chaudron magique.
Je comprend vite que je vais prendre cher au tir avec les ravagores qui me tuent deux cavaliers à distance sans se forcer(façon de parler hein!), il y a deux angélius dans le coin aussi, mais je les craint un peu moins vu que ma principale force de frappe de ce côté de la table est sur petit socle en mono pv.
Le tour du feat je me débarrasse de deux angélius et un scytéan et endommage un peu les ravagores. Pendant ce temps la, le spawning vessel aura déjà poper deux shredders, plutôt bon ce truc maintenant!
Il essaye de caster kill Vlad avec Vayl mais se déplace en se mettant dans les 6" du drakhun qui contre-charge sous sans des rois, il transfère sur un scytean qui en meurent et le surplus lui fait quand même perdre la moitié de sa vie. Vlad ayant campé son focus, il n'arrive pas à faire le nécessaire pour réussir.
Tour suivant, le drakhun refait sa blague, deuxième KTC pour lui!
3eme tour: Craquage de slip contre Hudson:
Je suis en sacrifice avec de plus le scénario à renfort que je voulais éviter.
J'avais prévu ma liste old witch pour gérer le cryx populeux, mais sous craquage je décide de reprendre eVlad.
Vaste connerie, je n'ai rien pour gérer autant de troupier contre une liste qui en plus va tough dans tous les sens. Bref je me fait engluer, je dois réfléchir beaucoup contre une liste qui a juste besoin d'attendre que l'attrition ai fait le boulot.
Je ne lâcherai rien mais vlad finira au tapis, survivra tout de même à terminus mais pas au Stalker qui n'a jamais voulu mourir après moult tentative de Fenris.
Part 4: encore un joueur cygnar , eStryker:
J'avais jamais vu une liste eStryker qui fonctionne bien, la ça change. Je maitrise bien la partie tout de même et le tour du feat laisse pour seul opportunité à mon adversaire le KTC. Pensant tuer Stryker le tour précédent, j'oublie de déplacer Vlad et le laisser à portée des 17" de menace du rouquin démoniaque.
Heureusement effrayé par le chien il cherche à s'en éloigner le plus possible. Mais finalement pas assez, le chien attaque, revient vers son maitre bloquant les lignes de vue. Il se retrouve obligé de dépenser du focus pour le tuer, le reste ne suffira pas à avoir Vlad. Vlad appliquera la sentence mais se sent bien piteux.
Part 5: Spiff le fake angel, eIrusk
Une partie qu'honnêtement je peux gagner et je le sais tellement que je ne vais pas hésiter à faire n'importe quoi. Il faut savoir que Spiff a le regard d'un petit garçon qui n'aurait jamais fait une bêtise de sa vie et que l'on aurait envie d'adopter même s'il venait d'uriner dans le yuka cinquantenaire de tatie Joss.
Bref il me tend les fesses d'Irusk et connement je trouve ça si drôle que je ne peut m'empêcher d'y aller. Je me rend compte de la connerie juste après avoir featé et posé mes tokens sang des rois. J'essaye de tuer tout de même mon compatriote, mais le kayazi interférant tough, ôtant toute possibilité de frapper le bonhomme qu'il aurait de toute façon fallut tuer sur deux jets moyen plus d'affilé. De la on peut dire que la partie est fini, au tour 2, c'est moche.
Je suis désolé Spiff car tu méritais beaucoup plus d'attention même si du coup je suis content que ça propulse votre équipe sur le podium ;)
Bref un bon tournoi avec des gens sympathiques, je me rend compte que j'ai besoin de ne pas me relâcher et que chaque partie doit être considéré comme difficile avec le niveau moyens des joueurs qui a quand même bien augmenté avec le durcissement des tournois.
Je paye aussi mon manque de travail en amont vu que je n'ai pas vraiment eu le temps de bosser correctement les appariements et qu'au final j'aurais pus être mieux préparé!
Je suis remonté comme un diable dans sa boite et bien décider à ne plus me laisser allé de la sorte sur les prochains tournois :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique