COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Allan255:
Puisque le sujet est lancé, je vais faire mon compte-rendu tant que j'ai encore un peu les parties en tête.
Comme d'hab, merci à l'orga et bravo car gérer un tournoi par équipe avec autant de monde, c'est vraiment pas évident et la dernière semaine a été riche en rebondissements. Comme cela a déjà été dit, la salle était peut être un peu petite, mais c'est toujours difficile d'en avoir une et ce n'est jamais agréable de refuser du monde.
Merci à tous pour toutes les raisons déjà évoquées dans les messages précédents (je vais déjà faire un pavé avec les CR, y'a des gros pavés avant, donc je vais pas en rajouter)
1ere partie contre AJSA La Horde Fisteuse. Je joue contre Lucifell qui choisit sa liste Madrak. Contre du Troll, je choisis ma liste Kallus, Lylyth ayant peu de chances de réussir un assassinat surprise et aucune chance de tenir l'attrition. Bon en fait, Kallus n'a pas tenu non plus :) Lucifell maitrise sa liste, n'a fait aucune erreur et a dérouler son attaque comme un chef en exploitant le décor. Résultat au second tour je perd quasiment toute mon infantrie, mes Warbeast restantes sont bien amochées et le tout est englué dans les troupes Trolles. J'ai une petite chance de survivre un tour, mais absolument aucune de venir contester les objectifs : ne pouvant empêcher une victoire au scénario et comme les points d'armée détruits ne sont pas comptabilisés, je concède la partie.
2nde partie contre Hobby Shop Team 1. Je joue contre Vivien (ou Victor ? désolé j'ai un doute sur le nom là). Face à du Cygnar je choisis ma liste Lylyth en espérant réussir un assassinat ou au moins pouvoir gérer ses troupes avec mes tirs. Il choisit de jouer Stryker (là je suis un peu soulagé, Brisbane me faisant vraiment peur). La partie commence plutôt bien pour moi, mes tirs faisant effectivement des ravages dans son infantrie. Et puis paf, la blague des Jacks Lourds marshallés avec Pronto puis feat : les Hex Hunters se font explosés et ses deux Warjacks se retrouvent en mêlée avec mes Warbeast. Je tente de tuer les Journeyman Warcaster avec un Incubi, mais je le loupe. Du coup je ne suis même pas sur de réussir à détruire un seul des Warjacks. La seule chance de survie de Lylyth c'est d'assassiner Stryker. Je feat, j'utilise l'animus de l'Angelius pour dégager mes Warbeast et je balance tout ce que je peux sur Stryker. Jets de dés pourris, je le laisse à 3 points de vie, mais l'ayant mis en feu, il mourra à phase de maintenance. Une victoire volée de justesse.
3ème partie contre AJSA Bam. Je joue contre AOD. A nouveau Cygnar, donc je choisis Lylyth et Aod se décide pour sa magnifique liste de Gun Mages (ce qui me fait super plaisir, car c'est typiquement le genre de liste que j'adorerai jouer moi-même). Pour l'avoir déjà affrontée, je sais que mes Warbeast rendues Stealth par Shadow Pack sont a l'abri le temps que les Hunters se rapprochent. Le danger ce sont les deux unités de Gun Mages avec UA qui ignorent le Stealth. J'envoie mes troupes vers eux en espérant les tuer au tir puis les engager et les finir au corps à corps. Ca ne se passe pas tout à fait comme prévu : au deuxième tour il me reste un Hex Hunter chanceux et Bayal qui était resté planqué, même les incubis au corps à corps se sont pris une balle entre les deux yeux (enfin au milieu de là ou ils en auraient). Donc changement de stratégie, Caine restant bien sagement hors de portée de Lylyth, je claque mon feat et me concentre sur ses Warjacks. J'ai quelques problèmes pour gérer la furie, la bergère, seule figurine non Stealth de mon armée s'étant assez vite pris un long shot dans la tête, mais au final ça se passe plutôt bien. Je me retrouve donc avec mon Battle-groupe face à une marée de Gun Mages. Heureusement, Caine à trop peur de l'assassinat pour s'en mêler personnellement et AOD n'a pas de chances sur ses critiques. Ca se fini en parodie de Benny Hill avec Lylyth courant derrière Caine qui balance quelques tirs dans l'objectifs avant de se téléporter à couvert. Devant le ridicule de la situation, Caine se décide à tenter une dernière action d'éclat pour détruire l'objectif, mais il se fait assassiner juste après.
4ème partie contre Doubs You Play. Fedmahn espérait pouvoir faire un tournoi sans tomber contre moi, je n'allais tout de même pas lui laisser ce plaisir (après reflection, j'aurai peut être du). Qu'il choisisse sa liste Feora ou sa liste Kreoss, je pense que Lylyth a peu de chances de survivre assez longtemps pour tenter un assassinat. Je pars donc sur ma liste Kallus en espérant pouvoir encaisser le tour de feat. Il choisit sa liste Kreoss, et m'explique que c'est pas de chance pour lui car les légionnaires sont immunisés au feat de Kreoss avec Iron Zeal ( ah ? euhh .. ah ben tien oui. Un jour il faudra que je pense à lire plus loin que la première phrase de chaque compétence quand même). Et effectivement, grâce à Iron Zeal je tiens bon. Mes Deathstalker vont grignoter ses soutiens, le Scythean meurt sous les coups du Fire of Salvation mais il est vengé par l'Angelius. Ca se présente plutôt bien pour moi, je grignotte ses troupes petit à petit et je libère la zone à controler pour le scénario. Il lui reste un Warjack avec un pied dedans, l'Angelius le charge gratuitement grâce à l'animus du Nephilim, avec Dark Guidance c'est tout sauf triple 1 pour toucher en perce armure. Evidemment, je fais triple 1. L'attaque rate, je pète un cable (désolé Fedmahn), fais n'importe quoi et le jack adverse lui pète mon Angelius. Fin du temps imparti, il a un Warjack avec un orteil dans la zone, moi un solo et deux membre d'une unité décimé. Il a donc la victoire.
5ème partie contre Hobby Shop Team Lyon. Allez hop, tant que je suis chaud, je choisis d'affronter à nouveau du Menoth. Je reprend ma liste Kallus, et lui choisit également Kreoss. Je pars confiant : l'Angelius réussit à sniper Nicia et le DeathStalker deux filles de la flamme. Le gros de son armée avance doucement, mais les filles de la flamme se ruent dans mes première lignes. Deux d'entre elles vont mettre le feu au Nephilim (grâce au Covenant) et une troisième va carrèment engager Kallus. Résultat je suis bloqué au centre par 4 nénettes avec des cure-dents enflammés. Sur le flanc droit les épéistes courent engager les Zealots immortels pour les empêcher de lancer leur grenades. Grâce aux incubi qui remplacent les pertes et au Deatstalker qui les assassinent par derrière ils finiront par s'en débarasser, même si seule l'UA survit. Sur le flanc gauche, un Deathstalker s'infiltre et commence à rogner les supports qui passent à portée (coeur, mécano, vassal ...). Au centre, après avoir fessé les filles de la flamme, comme j'en ai marre de me faire enflamer à chaque tour par les tirs de ses jacks, je décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et je fait courrir les légionnaires sous Iron Zeal et feat de Kallus pour engager tout ce petit monde. Petit à petit j'arrive à me débarasser des ses jacks et de ses troupes restantes (même si je sais toujours pas ce qui m'a prit de vouloir faire charger un Angelius au beau milieu de trois Warjacks lourds ..), les légionnaires tombant au combat étant remplacés par des incubis. Ne trouvant pas de solutions, Kreoss décide de s'acharner sur le Deathstalker qui dans son dos continuait de tuer ses hommes un par un (très pratique sur les deux derniers Exemplars). Il mourra sous la charge des épéistes survivants.
En conclusion sur mes listes :
- Everblight pour les scénarios c'est pas vraiment efficace.
- Lylyth épique, il faut pas se louper le tour du feat et réussir soit l'assassinat, soit à détruire les pièces maitresses adverses.
- Kallus permet de faire de l'attrition en Everblight, par contre entre les nombreux troupiers, les incubis et la vengeance, c'est super long à jouer et les odres d'activations peuvent être problèmatiques.
TripleUn:
Merci à Joss encore une fois pour ce bon tournoi.
Je suis parvenu, sur les rotules, à me trainer chez moi, mais c'était limite.
Que c'est fatiguant un week-end de tournoi, mieux vaut bosser toute une semaine question fatigue ^^
Globalement, nous n'étions pas venus pour la gagne malgré ce que sous-entendait notre pseudo d'équipe. Allan, Alris et moi sommes maintenant de vieux briscards du jeu et au point sur les tournois. Celà dit nous ne nous étions absolument pas préparés, ni avions pris le temps de réfléchir les appariements commes les mangeurs de BB phoques le font.
Donc le résultat moyen que nous réalisons me contente pleinement, il montre bien que nous jouons avec de beaux restes, sur notre réserve. Avec un peu plus de motivation et de préparation, nous sommes des bêtes de courses !
Tout ça pour dire que vous pouvez compter sur moi pour la Belgique, j'y serai avec plaisir, prêt et entraîné.
Globalement aussi, concernant les parties réalisées, je remercie encore une fois mes adversaires, j'ai fait 5 bonnes parties, intéressantes et disputées.
Je n'en ai perdu qu'une sur les 5, contre Solkiss, qui a bien monté son niveau de jeu en quelques mois.
J'ai pu prosélytiquement vanter les mérites du R.T.S. auprès des fidèles HS de Lyon, ce qui j'espère, avec le retour de Naranja relancera un peu le jeu chez nous.
Vivement le Cube 4 !
Portal:
--- Citation de: Allan255 le 26 novembre 2012 à 12:18:13 ---Comme cela a déjà été dit, la salle était peut être un peu petite, mais c'est toujours difficile d'en avoir une et ce n'est jamais agréable de refuser du monde.
--- Fin de citation ---
Ha oui, juste pour dire : je préfère aussi largement que ça pue et qu'on soit serrés à 54 personnes plutôt que cela pue moins et qu'on puisse poser une caisse de figurines par-terre mais qu'on ne soit que 42...
Starpu:
--- Citation de: GRUXXKi le 26 novembre 2012 à 12:07:21 ---Bref un bon tournoi avec des gens sympathiques, je me rend compte que j'ai besoin de ne pas me relâcher et que chaque partie doit être considéré comme difficile avec le niveau moyens des joueurs qui a quand même bien augmenté avec le durcissement des tournois.
--- Fin de citation ---
Je crois que c'est un sentiment général. Aucune partie ne m'a semblé facile. Même si j'ai moins de prétention que certain, je pensais être relativement a l'abris contre certains adversaires. Mais notre défaite contre HS 1 nous a vite remis à notre place, et annoncait déjà un week end long et compliqué.
Fedmahn:
Encore un tournoi palpitant, plein de parties intéressantes, et en plus notre équipe bizontine a fini sixième ! Bref, on est rentré avec plein de p'tites étoiles dans les yeux ^^,
Grand merci à Joss et à toute l'orga, gérer 54 joueurs c'est quand même une belle performance.
Allons-y pour des p'tiot CR.
Ronde 1 – Nagelfar – EvilMinion avec pVayl versus Amon Ad-Raza
Je me dis que j'ai fait un bon choix quand je vois la liste, Amon étant capable de péter facilement 2 lourd en un tour sans trop se fatiguer. Mais je découvrais et le caster et les Hex Hunters, et j'ai naturellement fait tous ce qu'il ne fallait pas faire. Mes jack avancent comme d'hab à fond de train protégé contre les tirs. Les hex hunters s'en sont donnés à cœur joie, en plaçant leur effet spécial sur les trois lourd, et en les égratignant assez méchament. Donc la prochaine fois → on protège contre la magie ! Vayl feat, vien casser mon Castigator et se replace gentiment. Allez, passons à la deuxième bêtise : je lance mon feat pour aller casser le ravagore et le scythean. ET v'la ti pas que le Ravagore, chargé par un Sanctifier pas content, lui tourne autour grâce à Dark Sentinel ! Ah ouai, un seul Idrian aurait pu bloquer la manœuvre … Bon, tant pis je déroule quand même la combo avec les dervishe faisant de la place aux lourds avec side step, et je casse comme prévu le scythean. Mais j'ai pu grand chose à ce moment, et Amon se prendra une bonne grosse galette du ravagore,
Défaite logique, mon adversaire n'a fait aucune erreur et moi plein. Le tournoi commence bien ! Heureusement mes coéquipiers assurent et c'est une victoire d'équipe.
Ronde 2 – AJSA La Horde Fisteuse – UlyssXXX avec Asphyxious vs pKreoss
Une bonne grosse baston de war pietons, marqué sous le signe du fist pour mon adversaire, qui pour les sudistes représente le « 1 » tant détesté dans notre bon jeu. Et des fists, il en a eu plein ! Conséquence, il me restait pas mal de ressources lors de mon feat. J'avance, et je profite du fait que les 2 Pistol Wraith ait joué le tour précédant pour les fumer ainsi que le skarlock, nombre de ses knights, et enfin Reaper et Cankerworm (plein de bisous à Rhoven qui permet au redeemer de prendre tellement de plaisir dans cette liste!). Un peu décontenancé par tant de malchance de son côté et tant de violence du mien, il feat pour qu'Asphyxious aille casser en personne le Fire of Salvation plutôt que de tenter un assassinat très classique au Hellfire (les poules étaient encore fringantes). Mon adversaire abandonne et je gagne la partie avec 2 points de scénar.
Pas de bol, c'est au tour de mes coéquipiers d'échouer, défaite d'équipe, La horde fisteuse s'en sort bien.
Ronde 3 – Hobby Shop Team Lyon – Fabien avec pKreoss vs Amon Ad-Raza
Ouf, on évite le combat mirroir car je choisi Amon en fonction du scénar Guidon qui permet de gagner 2 points en pétant l'objo adverse. J'ai l'initiative, je met mon plan « scénar » en route et fait courir mon Sanctifier en position de charge sur le guidon adverse. Pkreoss met Defender Ward sur les fille de la flammes et se positionne pour accueillir les Idrians. Ceux-ci ayant pris les filles comme proies arrive à en tuer quelques une, mais l'important est que mon adversaire n'a pas couvert son objo. J'envoie le Sanctifier le démolir, et avec un tir de reckoner full boosté, ça pète. La mon adversaire réalise ce qui est en train de se passer et qu'il avait pas bien compris le scénar. Il envoie les filles de la flamme restante pour contester l'objo, mais le casti en combustionne 2, et j'ai beaucoup de ressources pour tuer les 2 restantes, 3e point gagné.
De son côté, Cush se prend le pire match possible avec Saeryn, mais heureusement, Titi le boucher de Besançon va coller une très grosse baffe à Deneghra en propulsant son colosse à 17 pouces. Victoire d'équipe.
Ronde 4 – Les Ouinners – Allan255 avec Kallus vs pKreoss
Allan, je jouais pKreoss et Amon voyons, pas Feora ^^. Allan a bien résumé la partie. J'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur, j'ai rien lâché, utilisé la moindre ressource que j'avais à disposition. Même le reclaimer a mouillé la toge et a tué tout seul comme un grand 3 pinpins, youhou ! Le coup du triple 1 sur la charge de l'angelius est un coup dur, et tu es tout excusé pour avoir « peté » un plomb. Dans la même situation j'aurai eu la rage pareil ^^. Victoire pas jolie au dice down, au moins on a joué à une minute près la même réserve de temps. A noter qu'avec une vraie Death Clock, je perdais. A méditer.
Mes collègues échoue et c'est une défaite d'équipe, les ouinners sont des winners sur cette ronde.
Ronde 5 – Les Débile Deluxe – Cyriss Adept avec Garryth vs pKreoss
Mes errants, mes pauvres exemplars errant ! Face à une troupe arcane assassin, ils en on pris plein la poire, sans vraiment pouvoir répliquer. Par contre, toutes les blagues de ma liste ont fonctionné. Le Fire of Salvation se venge pour se mettre en position de charge d'un Phoenix bien courageux. Et paf le Pheonix. Le Banshee vient alors se venger, mais en bon Menoth fourbe, j'avais pris soin de mettre Enliven sur le jack, qui recule après avoir pris quelques dégâts, et revient dans la zone de contrôle du caster (hu uh). Et de deux jack pour le Fire of Salvation (aidé par une baliste ce coup-ci), il peut être fier de lui. Le redeemer a pu choper une déviation honteuse et attraper les 2 assassins, 2 boost et pouf les assassins. Garryth finit par s'approcher pour Gallows le redeemer afin de permettre à ses troupes de le finir, mais même avec jack hunter, celui-ci survit. Garryth ne feate pas. Il est à 15 pouces de Kreoss qui s'avance flegmatiquement et feat. Rhoven donne du love au Reckoner et j'ai quelque zealots à proximité, Caster Kill logique.
Mes coéquipiers gagnent leur partie et nous finissont en beauté sur un 3-0, nous propulsant à la sixième place.
Concernant les listes, pKreoss a été fiable, et même s'il est archi connu, il reste compétitif face à bon nombre de casters/références. Amon quand à lui a un côté vraiment quitte ou double, et même si j'ai l'impression que la liste était bonne, il a de trop mauvais match-up. De plus, une liste avec aussi peu de monde ne pardonne pas la moindre erreur.
Plus important, sur les 5 parties j'ai joué contre 3 casters pour la première fois, et ça c'est très formateur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique