COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Joss:
--- Citation de: Titi le 27 novembre 2012 à 10:45:49 ---Autant je n'aime pas l'idée que la peinture entre dans le classement d'un tournoi (mais je suis pour que le manque d'efforts donne des pénalités), autant je suis d'accord avec Starpu pour rester intransigeant sur le full-paint (oui bon ok, je n'arrive même pas à jouer amicalement avec des figurines non peintes... même si je suis loin de produire des oeuvres d'art).
--- Fin de citation ---
Je suis aussi tout à fait daccord sur le principe. Et je préfère de loin un tournoi full peint avec des armées qui déchirent.
C'est un choix que j'ai fait sur ce tournoi parce que plusieurs joueurs étaient ultra motivés pour participer, que pour certains, ils débutaient la peinture et ont cravaché comme des diables pour essayer de finir à temps (mais pas toujours malheureusement).
Je n'ai pas voulu pénaliser cette motivation en leur interdisant le tournoi. Je sais combien cette communauté peut paraître élitistes pour des gens extérieurs et si j'avais été bête et méchant en sanctionnant simplement cet aspect, je pense que ça aurait pu en dégoûter certains. Et c'est pas mon but. Je préfère au contraire que ça les motive pour la prochaine fois. Et puis ce sera aussi plus facile maintenant que leurs figurines sont quasi finies de dire : si ton socle est pas fait... ben tu ne joues pas la fig".
Je sais que ma position est loin d'être partagée voire comprise pour ça, mais c'est aussi mon expérience de joueur et d'animateur qui a motivé ce choix. Toutes mes excuses donc à ceux que ça a frustré/choqué/dérangé.
Q²:
Le BE c'est du domaine de la private joke, ça fait deux fois qu'il y en un en lot et que je crois que c'est pour moi ^^
Pour le reclassement ok, j'arrive pas à voir comment on évite les dijonnais et c'est normal qu'on ne rejoue pas contre quelqu'un que l'on a déjà affronté clairement.
Enfin, Starpu a raison des mecs se sont limités à une seule armée, à quoi bon faire un reglement pour ne pas le respecter, ça me dépasse, si un type peut pas venir cette année parce qu'il n'a pas tout peint il ira au prochain. Pas d'élitisme, je peints pas comme un dieu, titi non plus seulement quand il y a des regles bah on les accepte.
Solkiss:
Vite fait ... je suis pas au top dans l'art du débrief donc je m'étendrai pas trop.
Les +/- ont déjà tous été évoqués, ce qu'il faut retenir c'est que c'était quand même bien classe.
Pour ma part, je ressort un poil frustré par le système de départage qui nous fait chuter dans les limbes du classement alors qu'on a le même nombre de victoires d'équipe (3) que les 3ème, 5éme et 9ème qu'on a battu, et que nos deux défaites sont contre les 1er et les 2ème ... après c'est le jeu et c'eut été tout aussi illogique de départager au SoS seul et de nous voir finir donc 3ème avec plus de défaites de joueurs que de victoires. Après on venait sans prétention donc on s'en branle un peu :P
Mes parties vite fait aussi
1/ Spiff eIrusk versus eIrusk
Je suis pas sur un super match up car les subtiles différences entre nos deux listes l'avantage un peu ... en plus il a plus d'éxpérience du jeu et de ce caster que moi ... je joue mal le scénar, Ayiana et Holt et mon Spriggan, du coup je suis logiquement puni et perd au scénar. J'espère avoir été un peu moins ridicule qu'à La Garde en août ...
2/ TripleUn eIrusk versus Jarl
Pas trop de réussite pour les trolls sur les jets d'endurance et sur le caster kill tenté suite à une erreur de placement de mon porteur de drapeau ... du coup j'attritionne gentillement et finit par gagner.
3/ CryxFactory eIrusk versus eTagrosh
Le fumeur de cigarette éléctronique a tout dit ... ce pauvre cryxou a été noir de chez noir et mes dés étaient "On Fire" comme jamais (je pense pas avoir été aussi chattard une seule fois en 400 parties de tournoi à Battle, c'était juste honteux) ... désolé Cryxou
4/ Q2 eIrusk contre Jarl
--- Citer ---je jouerai contre Solkiss sur sacrifice un scenar que j’aime beaucoup. je choisis Jarl et il choisit EIrusk. Je fais bien de rester concentré car bien qu’il se dise débutant, il ne fait pas vraiment d’erreurs. Cependant ma cavalerie immunisées aux blasts lui pose problème, il sacrifiera ses mows pour que je ne marque pas au scenar. A mon tour je les tuerais plutôt facilement sauf un qui toughera pour les autres m’empêchant de marquer le point, les fenns et les ironfangs s’expliquent, Horthol tue deux kayazettes me soulageant d’un poids tandis que le bomber nettoie un mortier. Ne pas tuer le mow s’avérera for dommage car Jarl aurait pu s’occuper de holt à la place, je feate juste pour le moins et redéploye mes bisons (pas très bien, je suis allé trop vite). Ce fut tout de même un bon tour, et Julien doit réagir, ce qu’il fait, kiss of lylyth font que Holt, les bears et Irusk lui-même tueront 4 bisons trop facilement, le spriggan laissera le bomber à 4 pvs, par contre au niveau des piquiers ce n’est pas terrible. Je finirai par les nettoyer, Jarl me débarrasse d’ayanna, l’earth doit me débarrasser du spriggan mais non, pas un système ne saute. A son tour s’il me tue l’earthborn c’est cuit, il lui laissera un pv mais tuera le bomber et mon dernier bison. Les fenns rappliquent et occupent les greylords, jarl tue du great bear et soigne l’earth qui ne parvient pas à finir le spriggan lui laissant 4 pvs et son bouclier, l’impaler n’y arrive pas non plus, je peste ^^ Mais Solkiss finit l’earth avec un great bear je crois. Cependant, Il commence à manquer de monde, Jarl tue le spriggan au tir et à l’attrition je m’en sors je marque un point, Irusk viendra contester et prendra une balle entre les deux yeux. Se sachant perdu, Solkiss s’est accroché malgré tout jusqu’au bout, il passe en love clock le premier mais moi aussi pour la première fois de ma carrière aie !
--- Fin de citation ---
La partie contre TripleUn la veille m'a permis de pas être trop ridicule, je me suis pas complètement fait ouvrir et je suis déjà bien content :P
5/ HudsonH eIrusk contre Terminator
--- Citer ---Je tombe contre Solkiss, que je connais bien au contraire de sa liste. Le premier à me sortir une Ayanna et Holt convaincants, avec un EIrusk particulièrement bien joué, même si un peu trop convaincu de son invincibilité. Il me nettoie, je le nettoie, Terminus est au centre invincible, il prend l'ascendant mais Irusk est vulnérable et se replie. Terminus el finit au sort (18pt de focus et un Irusk sans armure et 10pts de vie en moins).
--- Fin de citation ---
J'ai été envoyé en agneau sacrificiel pour affronter terminator ... au final, je pense pas avoir été ridicule mais comme ce bon Val a hypnotisé Victor, ce sacrifice a été inutile et en plus j'ai pas eu le plaisir de me frotter à Zaal ... Merci Ben pour la partie ...
Mes conclusions :
- J'ai kiffé ma race
- Faut que j'apprenne à jouer avec d'autres caster pour pas que ma seconde liste soit juste un leurre
Froutch:
Il y avait quand même de joli trucs j'ai trouvé. C'est mon premier cube certes mais on avait une dizaine d'armées qui étaient de grande qualité. Comparé aux gros tournois que j'ai fais avec les gens de chez smith d'en face (GW) là j'ai trouvé qu'il y avait matière à trouver de la motivation.
En tout cas j'y ai trouvé une source de motivation pour la suite...
Pour ce qui est de la note de peinture, je suis pourtant un extrémiste du pinceau mais l'intégrer au classement bof. La dernière fois qu'on a fait ça avec Joss on s'en est pris plein la tronche. Du coup un beau lot de peinture (voir un podium hobby) je trouve ça cool mais que ça pénalise les gens venu pour la compet' ce n'est pas forcement bien.
Pour les figs non peintes je n'en ai pas eu en face de moi (à moins que je ne les regarde pas ;D) mais hormis pour un joueur fantôme trouvé 2h avant le départ je ne suis pas pour non plus. On dira que ça va pour cette fois... >:(
Après si l'orga réclame les orties c'est son choix... ;)
Zoroastre:
Hmmm. Je pense que je suis quasiment d'accord avec Joss sur le coup de la peinture, simplement parce qu'il s'est adapté à son public (comme je m'adapte à ma bande d'élitistes préférée). Il y avait quand même très peu de foutage de gueule et de figs non peintes et donc en théorie "non jouables". Je suis sûr que ce sera remis d'équerre l'année prochaine.
Et de toute façon je vais faire l'unanimité contre moi, puisque si le French Open a lieu cette année ce sera identique à l'année dernière.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique