COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Aod:
Je ne compte pas flageller Joss à coup de poing ( les orties c est pas mon style).
Avec 4 équipes, c était fort probable d avoir un match AJSA Vs AJSA. Et les dernières rondes sont les pires pour changer quelque chose.
Mais dimanche mes deux parties furent contre l AJSA. Une je l aurais même pas évoqué.
Il me semble naturel de l évoquer, d être très légèrement déçu mais ça n ira pas plus loin.
Starpu:
Ceci dit c'est un peu frustrant d’être le centre d'une polémique sur les proxys en tournoi quand on voit en face des figurine, juste peinte avec les couches de base, non soclées, voir juste sous-couchées.
Schlaf à la sortie du jeu avait organisé un tournoi en format battle group en full peint. Ça avait couiné, certains sont pas venus, certains ont boycotté, mais 10 ans après, le résultat est là. Je pense qu'il est impératif de rester intransigeant la dessus pour garder la communauté au meilleur niveau.
Quand je vois Wood qui vient avec une seule liste, ou son copain troll qui vient pas, parce qu'il avait quelques figs pas peintes dans une des listes, je trouve ça vraiment pas cool pour eux de tolérer certains écarts sur ce point.
Forcé d’admettre que le niveau était bien en dessous des tournois où zoro inclus la peinture dans les points de tournoi.
Joss:
--- Citation de: Starpu le 27 novembre 2012 à 10:32:45 ---Forcé d’admettre que le niveau était bien en dessous des tournois où zoro inclus la peinture dans les points de tournoi.
--- Fin de citation ---
En même temps, les joueurs sont jamais contents. Quand la peinture compte, on s'insurge quelle compte et puis c'est particulièrement subjectif de mettre une note et au final on trouve toujours à y redire (relisez les CR du Cube l'année dernière...)
Après dire que le niveau était bien en dessous... On avait 54 joueurs. Soit 18 de plus qu'au dernier Cube par exemple. Y avait de très belles nouvelles armées mais pas tant que ça. Donc forcément ça donne l'impression que c'est moins bien mais franchement, tous les joueurs n'ont pas ton niveau en peinture.
A côté de ça, j'ai des joueurs hors tournoi qui sont passés et qui ont vu le "niveau" global et qui ont été bluffés. Bref, je pense que c'est aussi le premier gros tournoi dans la communauté pour nombre d'entre eux et que ça ne pourra que les motiver plus à l'avenir pour atteindre un certain niveau d'excellence (qui est propre à chacun, évidement)
C'est certain, que sur les prochains, je serais beaucoup moins "flexible" sur ce point.
Titi:
Autant je n'aime pas l'idée que la peinture entre dans le classement d'un tournoi (mais je suis pour que le manque d'efforts donne des pénalités), autant je suis d'accord avec Starpu pour rester intransigeant sur le full-paint (oui bon ok, je n'arrive même pas à jouer amicalement avec des figurines non peintes... même si je suis loin de produire des oeuvres d'art).
Allan255:
Doucement, parceque si on commence à écouter Starpu, dans deux ans le niveau de peinture minimum pour participer à un tournoi c'est celui de Lucifell, y'aura 6 participants, un classement pour la plus jolie figurine, un classement pour la plus joli armée, un classement pour la meilleure présentation, un classement pour la meilleure conversion, un classement du meilleur proxy et enfin le classement du tournoi.
Donc oui pour un demander un niveau minimum, mais arrêter tout de suite les extrêmistes, merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique