COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Joss:
--- Citation de: Q² le 27 novembre 2012 à 11:39:45 ---
--- Citation de: Zoroastre le 27 novembre 2012 à 11:17:45 ---Hmmm. Je pense que je suis quasiment d'accord avec Joss sur le coup de la peinture, simplement parce qu'il s'est adapté à son public (comme je m'adapte à ma bande d'élitistes préférée). Il y avait quand même très peu de foutage de gueule et de figs non peintes et donc en théorie "non jouables". Je suis sûr que ce sera remis d'équerre l'année prochaine.
--- Fin de citation ---
Son public, c'est l'ensemble des joueurs en fait, on parle du cube le seul tournoi par équipe de l'année, un évènement qui fait se déplacer des gens de toute la france. Sur un tournoi local Grenoble Lyon d'où semble émerger une grande quantité de nouveaux joueurs ok, mais là y a toute la faune de gros joueurs. Ne dévions pas de ce qui semblait acquis.
--- Fin de citation ---
Je ne dévie de ce que je considère comme un objectif à conserver, je veux juste faire en sorte d'embarquer le plus de monde vers cette excellence en évitant d'en laisser au bord du chemin. C'est tout.
Titi:
--- Citation de: Q² le 27 novembre 2012 à 11:39:45 ---
--- Citation de: Zoroastre le 27 novembre 2012 à 11:17:45 ---
Et de toute façon je vais faire l'unanimité contre moi, puisque si le French Open a lieu cette année ce sera identique à l'année dernière.
--- Fin de citation ---
Mais non, tu sais qu'avec Portal mon meilleur best friend, on te soutient, on s'imposera 6 listes différentes à jouer encore en plus ^^
--- Fin de citation ---
Tout pareil ! Je trouve ça excellent de faire jouer tout plein de listes. Ca permet de ressortir en tournoi des casters qui resteraient au placard car moins compétitifs.
Val:
Aller je prends un peu de temps entre deux visites pour faire mon compte rendu de ce très bon week end.
Comme il se doit, un grand merci à Joss, Karl et Benji pour une organisation au poil. Pas de prise de tête à savoir ce qu’on va manger y a juste à se servir ^^.
Je ne reviendrais pas sur le WC seul et unique.
Ma préparation pour ce cube : mise au point avec Ben (Hudsonh) on en a un peu marre de s’affronter à chaque tournoi alors on décide de jouer dans la même équipe. Grand seigneur il me laisse jouer Skorne (je ne vois pas ce que j’aurai pu jouer d’autre de toute façon) et prend ses Cryx.
Je sorts deux listes que j’ai l’habitude de jouer (pMorghoul et Zaal). Toutes les deux en Tiers 4 car c’est fort mais surtout que ça oblige à jouer des unités qu’on ne voit que trop rarement sinon (Arcuarii, immortels). Au départ je voulais venir avec Zaal et Rashet mais n’ayant que peu jouer avec Rashet je préfère prendre pMorghoul.
Comme tout joueur j’étudie les listes avec attention à la limite de l’overdose (qui est à un seuil très élevé pourtant). Pour les appariements Capt’ain Hudsonh privilégie le free style.
Ainsi nous partons pour ce cube avec la rage de vaincre.
Partie 1 : Topher (Rashet T4) vs Zaal
Je crois que j’ai une malédiction avec les Skorne. 1 seul autre joueur Skorne sur 53 joueurs et je tombe dessus. Bref je vois toutes les petites blagues de sa liste qui se retrouve un peu plus mole que celle de Hudsonh mais plus polyvalente. L’unité de Slinger contre mes construct me fait terriblement peur. Il a le premier tour fait courir tout le monde pack ses Slinger. Mon premier tour tir de cannooner dans les slinger en fait voler 5. Un test de cmd raté plus tard je suis serein. S’en suit une partie d’attrition. Un Zaal un peu confiant se retrouve exposé à un trample de BB surtout que suite à une projection à deux mains il est KO. Bon j’avais mis assez de personnes entre lui et le BB et surtout j’avais campé 4 points de fury. Une fois les titans tombés il ne me reste plus qu’un Rashet qui se fera tué par deux immortels sous Last Stand.
Victoire KTC.
Partie 2 : Adrezo (Denegra) vs Zaal
On décide de jeter Seb en pâture à se rustre de Sechs. Je joue donc contre Adrezo nouveau joueur, il ne connait pas ma liste donc se fait avoir par toutes les petites blagues (repop du Kovaas, defensive strike…). Bon clairement je l’héberge le soir donc comme tout bon invité qu’il est ce fait gentiment rouler dessus. J’en suis désolé surtout que j’ai eu de bons jets de dés pendant toute la partie (Cryxou n’était pas loin). Après une partie d’attrition je fini par gagner au scénario.
Victoire Scénario
Partie 3 : Q² (pHoarluk) vs Zaal
Q² a bien résumé le match, son oubli de l’objectif aurait pu lui couter la partie. Sur l’endurance j’ai moins d’expérience que lui et je fini par craquer en essayant de tuer Mulg alors que j’aurai du me replier pour attendre une meilleur occasion de choper Mulg. Echec de ma mission secrète (battre Q² en tournoi).
Défaite KTC
Bonne bouffe le soir, on échange jusqu’à plus de 2h sur Warmeuch c’est cool ^^
Partie 4 : Dragoovano (eKaya) vs Zaal
Suite à une petite erreur de scénario on joue sur incoming alors qu’on aurait du jouer sur Sacrifice. Je connais le caster, 4 lourdes ça ne me fait pas trop peur. Je suis assez confiant et me dis que de toute façon je vais bien lui sortir une ou deux blagues avec ma liste. ERREUR. De un il a bien étudié ma liste et le scénario de deux il joue très bien sa liste. Après son second tour je n’ai plus que la moitié de mon armée debout, mon objectif cassé, alors que je ne lui ai fait que 8 points de dommage sur son pur blood. Bon ça va être serré. Pendant mon tour je lui retire pas mal de druide les Warpborn 1 lourde et une autre que je laisse à 4 pv. Comme un imbécile j’oublie de contester ma zone. A son troisième tour il continue l’attrition et vient prendre le contrôle de ma zone marquant ainsi 2 points de scénario. A partir de ce moment je suis mal barré pour le scénario. Je tue encore des druides. Je tombe Laris, le pure blood, le lourd à 4 pv. Viens contester l’objectif avec le kovaas en priant très fort. Mais ça ne passe pas.
Défaite Scénario
Partie 5 : Victor (eSeverius) vs Zaal.
Je connais eSeverius mais jamais avec trois lourds de tir. Je me dis que je verrai bien sur le tas. Victor à le premier tour, il court. Pendant mon premier tour j’avance mon armée au pas de charge. Place une nuée de piéton devant Zaal et passe la main. Là je suis en train de me dire qu’avec ses tirs il va me dégager un ou deux piétons et tirer sur zaal avec 3 tirs. Je suis confiant. Oui mais voilà j’ai oublié que eSeverius avait un sort qui permettait d’ignorer les intervening model à son BG. Deuxième tour de Victor il joue ses enfants de chœur, battle sur ses jacks, pipo donne tough aux temple. Enfin il joue son premier reckoner déclare un assault sur zaal.
« tu vois zaal ?
- Ben oui j’ignore les intervening model.
- Ah… euh deuxième question tu fais un assaut gratuit ?
- ben non j’utilise un point de fo… Oh putain j’ai oublié d’allouer le focus »
Ben écoute je joue Skorne, je ne suis pas gentil surtout sur un caster kill qui passe à 75%. Victor démoralisé me laissera gagner au scénario. Petite consolation on a simulé les jets de dés si jamais il n’avait pas oublié son focus et je tombais dans les 25 % de chances de survie de Zaal.
Victoire au Scénario.
En tout cas je me suis régalé pendant ce tournoi. Capt’ain a géré tous ses matchs et Seb n’a pas démérité sur ses parties. J’aurai bien aimé jouer pMorghoul mais aucun appariement n’aurai était bon. Aller retour à l’entrainement et à la peinture.
UlysXXX:
Mon débrief :
Je ne reviendrais pas sur la salle la nourriture, je suis à peu près d’accord sur tout.
J’ajouterais qu’à mon âge qui commence à être respectable (mais bon, pas tout à fait aussi canonique que celui de Tatie), j’apprécie mon confort, notamment le lusque d’une desserte pour poser mes pitous qui meurent par parquet de trouze.
Donc contrairement à Portal je préfère un tournoi à 30 ou 40 ou je peux poser mes pieds mon cul et mes figs, plutôt qu’un tournoi à 50 ou 60 au chausse-pied.
Sinon sur le reste, déroulements horaires,… ça se déroule sans accrocs ni heurts, bref le truc est maîtrisé. Bravo à l’équipe des orgas ! Vous avez bien mérité un fist.
Merci à mes adversaires
Merci à mes 2 chauffeurs Stuffist et Aljamis
Merci à ma team la Horde Fisteuse, pour la bonne humeur et l’ambiance décontractée.
Désolé d’avoir contre-performé à ce point.
Merci à Baptiste de prendre soin de mon moral
Merci à Adrien en vil bourrin qu’il est, de savoir rester décontracté quand même
Enfin Gros, Enorme Big Up à toute la team AJSA et assimilés.
Se déplacer à 12 (4 équipes !), sans un heurt, sans aucune saute d’humeur, avec une ambiance de folie comme ça, c’est juste du bonheur pur.
Les gars j’vous kiffe à donf veugra… Restez comme vous êtes… C'est-à-dire toujours aussi cons !
Sur mes performance je resterai discret…
Je viens pour tester du cryx avec 3 parties seulement en Cryx avant tournoi et des listes que je sais bancales et non complémentaires…
1ère partie : Venethrax contre Calandra de Triple 1 :
Un 2ème tour calamiteux aux dés me place sous l’éteignoir pour toute la partie. Le starcrossed me maintiendra la tête sous l’eau ensuite ce qui normal pour tous mes jets à 6+ (MAT6 des satyxis et des bloodgorgers contre la DEF 12 des trolls) mais un peu moins normal quand je combine avec les satyxis ou en gang avec les bloodgorgers.
Je gratterai jusqu’à la fin, Venethrax mouillant la chemise pour dégommer l’EBDT, comme il campe à 7 ou 8 + Dragon slayer + Beyond death de Darragh, il sera intouchable. Je m’incline au Tie breaker alors que nous en sommes aux tours de 3mn.
2ère partie : Asphyxious contre pKreoss de Fedmahn
Ça s’annonce tendu… Tout est immunisé à la magie ou peut l’être…
Là encore impossible de toucher une fig…ggrrr
Il déclenche son feat et me ramone…J’analyse la situation en début du tour, j’ai une poule qui peux courir et avoir un ldv sur Kreoss à découvert et n’ayant pas encore featé j’ai 14 focus pour le hellfire jusqu’à la mort, je continue à réfléchir sur le reste de mon tour au cas où…
Je commence à jouer de l’autre côté de la zone d’assassinat puis joue toute mon armée dont Asphyxious…pour me rendre compte que j’ai oublié ce que j’avais décidé en début de tour et je perds.
Je n’ai plus qu’à me manger les couilles. Clairement la malemoule ne me l’a pas fait perdre, elle m’a juste suffisamment énervé pour me déconcentrer et me faire faire nawak.
3ème partie : Asphixious contre Ashlynn de REM.
La partie commence bien, il me laisse une poule à portée de Ashlynn à découvert. Je n’ai pas encore featé, je tente donc l’assassinat, il faudrait que les 2 hellfire boostés touchent sur du 10+ ce qui est somme toute loin d’être gagné mais ça ne me met pas en danger, le premier rate… donc je reporte mon feate en englobant tous les Nysshunter qui vont prendre un POW 5 et donc mourir sur du 7+ ( soit 5 à 6 morts), je n’en blesse que 3 dont 2 tough grâce à ce falop de Pipo. Frustre.
Mais ça continue bien, je vaporise 2 jacks sous parasite. Puis plus tard, Rem expose Ashlyn comptant sur Admonition pour se carapater. Je la coince pour qu’elle ne s’échappe pas, et elle survivra à un charge de Cankerworm, de Tartarus de dos, de la satyxis captain, à une poule mordeuse, à 2 tirs de pistol wraith et un hellfire boosté de dos. FRUSTRE : 2 casterkill loupés dans la même partie.
Ensuite plus rien ne pourra empêcher Rem de Scorer au scénar donc je concède.
4ème partie : Asphyxious contre eTagrosh de Cryxfactory
L’appariement est plutôt favorable, je prends Asphy car il y a tout de même 4 lourdes à ouvrir. Au 2ème tour, je ne tue pas un Angelius parasité avec une charge de 6 satyxis + la captain et mon pistol wraith est trop court de 0,5 ps pour tuer le forsaken gavé de fury qui n’a qu’à marcher pour se placer au milieu de toutes mes satyxis…
Là, ivre de frustrehaine, de fatigue et des vapeurs d’alcool non dissipées de la veille, je vois rouge et vendange le reste de mon tour pour me faire raser et abréger mon calvaire…
Ici encore la malemoule ne m’a pas fait perdre… mais m’a toucher les fils.
Mes excuses à Cryxfactory pour cette parodie de partie.
5ème partie : Asphyxious contre Kruger de Balthazar
Balthazar a bien résumé, je suis la chèvre sacrificielle pour dégager mes coéquipiers.
Masi je m’en sors de manière honorable malgré un désavantage de départ important
Bilan : 5 défaites ce n’est pas glorieux et peut sembler catastrophique.
Toutefois on peut tâcher d’être positif et d’en tirer les leçons.
Vu la configuration des appariements, le manque de réussite à certain moments, et mon manque de préparation dans mes listes, je suis malgré tout satisfait.
A part la dernière que je n’ai jamais été en mesure de gagner, sur toutes les autres, il ne me manquait pas grand-chose, un peu de concentration, un peu de réussite,…
Masi je prends pas encore toutes les bonnes décisions, notamment en terme de fiabilisation des actions, c’est cet aspect qui permet notamment d’effacer les passages à vides aux dés que tout le monde rencontre.
Car oui Double Anus a raison, la malemoule est loin d’expliquer toutes les défaites et un joueur maitrisant ses listes sait minimiser ces temps faibles.
Et clairement je ne suis pas encore opérationnel, mais comme je m’ai bien fait fisté, j’ai beaucoup appris et bientôt je serai du bon côté du fist (et encore ce n’est qu’ne question de goût…).
Joss:
--- Citation de: UlysXXX le 27 novembre 2012 à 13:12:57 ---Donc contrairement à Portal je préfère un tournoi à 30 ou 40 ou je peux poser mes pieds mon cul et mes figs, plutôt qu’un tournoi à 50 ou 60 au chausse-pied.
Sinon sur le reste, déroulements horaires,… ça se déroule sans accrocs ni heurts, bref le truc est maîtrisé. Bravo à l’équipe des orgas ! Vous avez bien mérité un fist.
--- Fin de citation ---
Pour la prochaine, on cumulera les deux : confort dans la salle et 50 joueurs ! Je m'y engage ;)
Et merci pour le fist... ça fait toujours plaisir (meuhh si ça fait toujours plaisir) ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique