COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] CUBE 3e édition à Grenoble
Cyriss-adept:
--- Citer ---Ceci dit c'est un peu frustrant d’être le centre d'une polémique sur les proxys en tournoi quand on voit en face des figurine, juste peinte avec les couches de base, non soclées, voir juste sous-couchées.
--- Fin de citation ---
C'était quoi qui était pas identifiable chez toi? parce que j'ai rien vu de gênant pendant ma partie contre toi.
--- Citer ---Forcé d’admettre que le niveau était bien en dessous des tournois où zoro inclus la peinture dans les points de tournoi.
--- Fin de citation ---
Oui mais là t'as le plus gros tournois français et dans l'autre cas je peux te citer quand tu te demandais pourquoi si peu de joueurs grenoblois franchissaient le pas du tournois...
En outre le niveau restait bien au dessus de chez les yankees, l'honneur est sauf!
Starpu:
--- Citation de: Cyriss-adept le 27 novembre 2012 à 13:33:21 ---
--- Citer ---Ceci dit c'est un peu frustrant d’être le centre d'une polémique sur les proxys en tournoi quand on voit en face des figurine, juste peinte avec les couches de base, non soclées, voir juste sous-couchées.
--- Fin de citation ---
C'était quoi qui était pas identifiable chez toi? parce que j'ai rien vu de gênant pendant ma partie contre toi.
--- Fin de citation ---
T’inquiète ma liste Damiano regroupe énormément de fig officiels, donc pas de soucis ici.
--- Citation de: Cyriss-adept le 27 novembre 2012 à 13:33:21 ---
--- Citer ---Forcé d’admettre que le niveau était bien en dessous des tournois où zoro inclus la peinture dans les points de tournoi.
--- Fin de citation ---
Oui mais là t'as le plus gros tournois français et dans l'autre cas je peux te citer quand tu te demandais pourquoi si peu de joueurs grenoblois franchissaient le pas du tournois...
En outre le niveau restait bien au dessus de chez les yankees, l'honneur est sauf!
--- Fin de citation ---
Oui enfin pour côtoyer les gens d'hobby shop un peu régulièrement et que certains ont attendu les 2 dernières semaines pour peindre 80% de leur armées alors que ça fais 6 mois qu'ils sont inscris au cube... quand on veut on peut.
L'argument de "on autorise le pas peint pour avoir un max de monde" est typiquement l'argument des tournoi 40K qui a tirer le niveau de peinture vers le bas. Les gens à la base des events de Warmachine des débuts ont sacrifier le nombre a la qualité pour que le nombre s'adapte au standing. Revenir sur ces acquis pour favoriser le nombre, c'est un grand retour en arrière.
Le pire c'est que ici, on dit "tournoi en full peint" et qu'on est laxiste la dessus. Comme je dis certains sont volontairement pas venus, pour respecter ça, et d'autre ont pas dormi pour finir à temps. Alors que d'autre sont venus avec des figs non peintes complètement impunément.
Quand en plus on voit que la salle n’était pas prévue pour accueillir autant de monde, je vous pas l’intérêt de favoriser le nombre.
Solkiss:
Combien de joueurs avaient des trucs non peints dans leurs armées ? Parcque ça ""s'enflamme"" un peu pour pas grand chose m'est avis ...
Après, de ce que j'ai pu voir en tournant un peu, il y avait certain truc faits grave à l'arrache, j'en conviens bien ;D, mais pas que chez les noobs :P
- Ju', qui a posé son jeudi et son dredi pour finir la peinturlure, dredi à 23h ... ouch'-
Sinon, comme dit l'adage dans le milieu WB "une figo non peinte n'existe pas"
SHWTD:
Par pitié, ne relancez pas la polémique sur la peinture. En tout cas pas dans ce sujet.
Et arrêtez de parler de 40k, personne n'a la même expérience avec ce jeu et la peinture sur les tables.
Le réglement était clair. La peinture était obligatoire.
A charge pour l'orga de le faire respecter. S'il ne le voit pas (ça arrive) où qu'il a un petit coeur tout tendre (c'est tout Joss, l'homme diot (dio ? ) ), à charge pour les joueurs de lui signaler. Ainsi le joueur pris en défaut aurait dû jouer l'autre liste ou virer les gurines non peintes et jouer à moins de points.
Si vous ne dites rien le jour du tournoi, ne traumatisez pas l'orga avec des récriminations a posteriori.
A titre personnel, je trouve le non peint vital et nécessaire. Sinon autant jouer à un jeu de plateau. :)
Et j'aurais appelé l'arbitre pour lui signaler gentiment que bon hein...
Joss:
Perso, j'ai vu des trucs finis à l'arrache, des socles pas fait, mais j'ai pas remarqué de T1000 dans les armées...
Il me semble quand même que l'effort a été fourni de ce côté-là. Et pour en revenir à Hobby Shop, certains joueurs(joueuses) ne sont pas venus parce qu'ils ne voulaient justement pas torcher leurs figs, d'autres ont été terminées par les gens de la boutique justement pour éviter le foutage de gueule.
Si tu as affronté des joueurs qui ont posé des pitoux pas peint sur la table, te connaissant, je pense que tu aurais fait la remarque. Au pire, on m'aurait appelé. Ça n'a pas été le cas.
En tout état de cause, j'ai été flexible sur ces "finitions" cette fois-ci, je ne le serais plus la fois prochaine.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique