Dans l'ordre :
@ Alris
Blaize est aussi le seul caster qui permettrait éventuellement de sortir la miss Laddermore grâce à Tansferance. Laddermore est souvent peu rentable mais j'ai pu m'appercevoir que son état de dragon sur petit socle une fois à pied fait d'elle un must pour la contestation d'objectif(un fig sans reach ne peut pas la tuer montée + à pied)
Oui, mais j'ai du mal à voir en quoi Blaize lui apporte quelque chose à part crusader call (mais elle charge déjà à 13' la donzelle donc bon). Tu pensais à quelque chose en particulier ?
J'ai tester la compo full Sword Knight + 2 Firefly marshallé et force est de constater que ça marche plutôt pas mal (double pronto, 1 peu de tir et flank pour les chevaliers), avec un petit runewood derrière pour le bonus en charge et c'est bonheur dans ta maison. (bon ok, c'est 23 pts la compo)
23 pts !!! J'ai envie de dire pourquoi pas, mais ça commence à faire chère la compo.
@ Feyall :
Au niveau des forge guard, je suis d'accord avec toi. Les nyss feront mieux, je ne parle même pas des boomhowler...
C'est clair. Le problème avec les boomies, c'est que leur assaut avec murdoch à rat 4, on repassera un autre fois : b.
Et c'est un putain de tarpit qui ne sert pas à grand chose, car en principe ils sont super dur à dessouder, donc n'apporteront pas forcément d'âmes à la petite Constance.
Je voulais revenir sur Anastasia. C'est un modèle que j'affectionne particulièrement, depuis la première fois que j'ai vu Gwen faire mumuse avec. Effectivement, l'espionnage est un "game-killer" : quand des solos, un jack (l'avatar
) et de la troupaille jouent deux fois dans le même tour, la partie se corse tout de suite. Bref, c'est pour ça que l'adversaire va tout faire pour l'empêcher de lancer sa blague.
Mais si tu voyais Anastasia différement ? Je m'explique. Sa blague est forte, ok. L'adversaire va vouloir la déssouder et l'éviter. Pourquoi ne pas s'en servir pour dicter à l'adversaire où son caster ne pourra pas aller sans risque, ou encore le forcer à envoyer une force non négligeable pour la gérer ?
Oui, je suis d'accord, en effet je l'ai jouée en Ambush cette fois ci. Mauvaise idée surement. Mais je reste sceptique sur ces capacités de nuissance pour deux points. Je vais probablement lui donner une seconde chance.
As-tu vraiment un autre solo qui te rend plus de service pour 2 points ? 
Ruppert/Gorman, au choix ; ). Mais peut être as-tu raison. Ca vaut que l'on creuse.
Enfin, un autre moyen pour faire gagner un peu de flexibilité à Anastacia, c'est la jouer en duo avec Madelyn. Gagner 3" de mouvement avec l'espionne, c'est toujours bon à prendre.
J'y pensais, mais le combo commence à revenir cher pour une blaque qui se joue une fois par partie...
@ Starpouet :
A mon avis la vraie erreur a été de laissé un driller intact en contact avec Constance à 3 focus.
On est d'accord : ). Je donnais pas l'impression, mais j'avais pas les idées en place hier soir...
@ Allan :
Pour le feat de Constance, effectivement ton adversaire peut choisir de l'ignorer. Comme le feat de Kallus. Du coup je pense qu'il faut le jouer assez tôt : genre tu fais courrir tes troupes au corps à corps ou sur l'objectif, et tu feat.
Je commence à penser qu'on peut le jouer en post first strike, et non en préventif. Plus de risque, mais tu ne laisse plus de choix à l'adversaire à partir de ce moment...
@ Q² :
Et tu vas écouter ces gens sans âme?? Après un seul essai tu remets tout en question? non Sechs releve la tête !
Jouer Constance sera sans doute plus dur que EHaley mais te forceras à réfléchir et faire du mieux avec ce que tu as,mais pitié ne la joues pas avec des nyss, des trolls, la b13, des gunmages, un stormclad...
J'ai pas non plus dis que j'allais reprendre toutes les idées des autres, mais je pense que c'est un caster très peu joué à tort, difficile à mettre en place, et je pense que ça peut valoir de discuter avec les joueurs cygnar/mercos sur la chose.
Je ne vais pas non plus m'arrêter à un seul essai, et en dépit de ta mauvaise fois (et de la mienne), ma liste actuelle n'est pas crade (enfin pas trop).
Sinon Joss, effectivement, très bonne idée que d'avoir mis Lanyssa, son Hunter's Mark combiné à Crusader Call peut faire des trucs funky. J'y avais pensé auparavant.
Là les choses sur lesquelles je suis très scpetiques sont :
- les rangers (que je prend plus pour leur AD/Pathfinder/mvt7/def14/rat8) comme vaillant chieurs/sacrifiés
- les Swordknights, qui ont vraiment du mal
- Anastasia
- Ayana & Holt dans une liste qui frappe suffisamment fort : ).
Donc potentiellement 15pts qu'on peut dégager.