WARMACHINE/HORDES > Skorne
Xerxis 35 pts
Manhexter:
Salut les skorneux (et les autres xD),
Bon voilà, à force de jouer pMorg tout le temps, je commence à me dire que je changerais bien un peu et je me suis tourné vers Xerxis. Par contre je dois bien avouer que pour l'instant je peine un peu à réussir à faire une liste qui me satisfasse vraiment. Du coup je voudrais avoir votre avis sur la première mouture. Je suis partis sur cette base :
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 25/35
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Void Spirit (2pts)
Void Spirit (2pts) (hésitation à swap avec un master tormentor)
J'aime bien cette base de liste car j'ai de la mobilité et une force de frappe honnête normalement. C'est pour mettre les dix points restants que j'ai du mal.
J'ai commencé par me dire que je pouvais mettre un BB mais je trouve qu'il n'apportera pas tant que ça. De plus, deux unités min de Nihilator, j'ai l'impression que cela reste assez fragile. Finalement je suis arrivé à cette liste :
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Praetorian Karax (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Void Spirit (2pts)
Void Spirit (2pts)
Dans cette version, je max les deux unités de nihilator et je rajoute une min karax. J'ai donc une unité qui peut avancer sous defender ward et l'autre avec le shield wall ce qui devrait permettre de limiter les dégâts le temps d'arriver à porter de combat.
Seconde mouture :
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Praetorian Karax (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Venator Flayer Cannon Crew (Leader and 1 Grunts) (2pts)
Void Spirit (2pts)
Void Spirit (2pts)
Je remplace une des deux unités de nihilator par des Arcuiari et un Cannon. Cette liste permet d'obtenir un peu de tir par rapport à la précédente. Les Arcuiari sont assez résistants surtout si on envisage le defender ward dessus pendant que les nihilators sont à couvert des Karax.
Qu'en pensez vous ?
HudsonH:
Bon, je n'arrive pas à jouer Xerxis en SR2012, il est beaucoup trop lent et manque d'allonge (au figuré) pour gérer une table entière. Les troupes et Beasts Skorne en sont pas assez indépendantes pour être vraiment efficaces toutes seules. Du coup, mon avis vaut ce qu'il vaut sur Xerxis (pourtant, je l'adore Mister Bongo).
Je vois pas trop l'intéret du Shaman dans cette compo, à part pour le tir moyen et l'anti-magie limitée. Sa fragilité n'est pas compensé par des éléments de protection, donc deux gros tirs plus tard, y a plus de shaman.
Les nihilistes sont toujours un bon choix, et c'est vrai qu'une unité protégée par Defender Ward a une plus grande viabilité.. mais pas tant que ça. Généralement, Le DW est lancé sur quelque chose qui ne doit pas mourir, genre Xerxis, le gladiator, les cataphractes, Molik Karn....
Attention, je trouve personnellement que mettre les Nihilistes derrière une unité Sield wall est une fausse bonne idée: Le tarpit adverse vient engager les SW, et les deux unités sont bloquées (ou alors les nihiliators tapent à travers le SW, tuent leur adversaire et commencent à massacrer gentiement le SW..)
Vu tes compos, y a rien pour protéger Xerxis, et avec sa défense de moule, quelques tirs plus tard il est par terre. Une krea et un DW, ou un mur de Cetrati augmentent grandement sa survie. De plus, a vue de nez tu ne bénéficie pas du feat en défensif, ce qui est bien dommage à mon sens.
Pour finir, je sais pas si c'est sage de se passer des Fouettards.. ne serait-ce que pour le soin (avec 5 de fury, Conga boy a du mal à soigner)
Starpu:
Ouais, juste des accuari en socles moyens pour protéger le pépère, c'est un peu faiblard.
Val:
Au moins on peut dire que tu sors de l'ordinaire avec tes deux compos.
Pour les reprendre une à une:
la première tu peux la mettre à la poubelle: tu ne gères pas la haute défense pas de haute valeur de MAT et qu'un seul slammer. La haute armure tu vas peiner en dehors du tour du feat surtout contre les jacks. le pauvre Xerxis est très vulnérable au tir et vue que devant lui il n'a que des petits socles ça risque d'être dur de le protéger efficacement.
ta deuxième liste gère un peu mieux la haute armure avec les Arcuarii. Mais globalement même problème.
A ta place je prendrais une deuxième lourde genre Tiberion ^^ et une Kréa pour son animus contre les tirs et pour son animus contre la haute défense. Le chaman je ne vois pas trop son utilité ici sauf pour faire sauter un solo incorporel (feralgeist).
Manhexter:
Merci pour les commentaires :)
Pour le Shaman, je l'ai mis avec Xerxis car ce dernier n'a que 5 de FURY. Du coup, si j'ai besoin de mettre Rush au glad je peux le faire avec le shaman et économiser la Fury de monsieur.
Ta remarque pour les Nihilator derrière de SW est juste et je n'y avais pas forcément pensé. Par contre, seul un tarpit avec reach pourra engager les Nihilator à travers les karax non ?
Mais il est vrai que dans tous les cas le berserk risque de faire des ravages.
Par rapport aux hautes def, je pensais que les nihilator pouvaient y arriver vu qu'ils sont à mat 7. Peut-être que je compte également trop sur le tour du feat pour compter faire des dégâts.
Je vais voir si j'arrive à sortir quelque chose en prenant en compte toutes les différentes remarques.
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