WARMACHINE/HORDES > Skorne
Xerxis 35 pts
Val:
voici une idée de brique classique à 35 pts.
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Karax (Leader and 5 Grunts) (4pts)
les cetrati sous DW c'est : def 14 Arm 22 8 PV. un super tarpit qui avance à 7" en SW.
tu pack le tout et tu obtiens la brique made in Xerxis.
Mais bon on retombe sur le problème de fond du monsieur sa mobilité très bien sur les scénario : Overrun, Gauntlet...
HudsonH:
Exactement, je pense que notre ami a déjà vu les briques conventionnelles Xerxis et qu'il cherche en dehors des classiques, ce qui est tout à son honneur!
Cherchons aussi dans ce sens.
Je pense qu'un Xerxis Kreaté sous DW est relativement immunisé au tir. DU coup, pas forcément besoin de le cacher derrière du socle moyen. Après, il peut se faire chopper au cac, mais c'est à ça que servent les Tarpits, à empécher l'adversaire de l'amener.
Et un truc dans le genre?
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Extoler Soulward (2pts)
La krea a 2 roles, résistance au tir, debuff de défense.
Tiberion et gladiator, DPS, Tiberion pouvant aussi servir de Tank monstrueux ou à cacher une pièce importante (Xerxis ou Marketh)
Marketh permet d'aider Xerxis avec ses pbs de fury, apporte une arme magique pas trop dégeu dans la compo
La soulward apporte une arme magique, plus la capacité de la donner à genre Tiberion. En plus un tir qui est toujours fun à placer.
Les nihilators qui cyclent quasi gratos Fury (grâce à Marketh) quand il faut, pouvant faire de gros dommages en temps normal ou d'énormes le tour du feat!
Sous le Feat et Defender Ward, Tiberion/Xerxis sont quasi-intuables.
Les nihilistes peuvent être protégés par la Krea + defender Ward contre les tirs (17 de def et armure contre les tirs) pendant que l'autre unité peut mourir pour charger les 2 extolers...
Je sors pas encore assez de mes sentiers battus, mais est-ce que ça se rapprocherais pas de ce que tu cherche?
Manhexter:
--- Citation de: HudsonH le 04 décembre 2012 à 17:26:30 ---Exactement, je pense que notre ami a déjà vu les briques conventionnelles Xerxis et qu'il cherche en dehors des classiques, ce qui est tout à son honneur!
--- Fin de citation ---
Effectivement j'ai déjà vu pas mal de listes brique traditionnelles sur le forum PP. Mais j'ai l'impression que l'on peut jouer Xerxis autrement. En réfléchissant cette après midi sur vos retours, j'étais arrivé à quelque chose de ce genre :
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Je remplaçais donc les Arcuiari par des Cetrati pour faire un vrai mur solide devant Xerxis et je swap le Shaman par un Tiberion. Cette liste se retrouvait un peu à mi-chemin entre vos remarques et la version de base que j'avais faite.
Cependant j'avoue que la dernière liste que tu postes HudsonH me semble assez sympathique. Par contre 2 solo qui nécessitent des soul token est-ce que ce n'est pas trop ? Je verrais bien une variante de ce genre :
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Void Spirit (2pts)
Pour le coup cette liste là n'utilise pas du tout les soul token. Ici, le Void Spirit me servirait de chasseur de solo support. En plus il a magical Weapon. Le TyCo reste peut-être ma plus grosse interrogation. Xerxis lui-même peut déjà donner le pathfinder ou augmenter le mouvement d'une unité mais le TyCo apporte le réveil pour les tough des nihilator. J'ai du mal à voir si c'est lui ou Aptimus Marketh qui est le plus pertinent.
Val:
Aptimus Market est le plus important.
Les KD de tes Nihilators ça ne sera pas trop grave ils sont plus là pour bloquer l'avancée adverse.
HudsonH:
D'un autre coté, il a pas tort, il faut pas oublier que le TC tape comme un sourd et encaisse bien plus que Marketh. De plus, entre lui et Xerxis, toute la compo a pathfinder eventuellement.. ;)
Moi je dis, essaie ta compo, fais nous tes retours et on raffinera
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique