COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Paris] [25 pts] [3 février] APAV 2
Hao:
--- Citation de: leader9-1 le 05 février 2013 à 20:07:34 --- Je devais être le plus ancien puisque j'étais le seul vétéran de la période 2005-2006.
--- Fin de citation ---
Pouf, pouf, je ne crois pas non ;)
Sechs:
Allez, mon CR.
Que des + comme l'a gentillement fait remarquer Yool.
- bonne ambiance
- à 25 min de chez moi
- une jolie salle, bien spacieuse
- des tables bien décorée (quantité et qualité)
- une orga décontractée et sympathique
- un plat fait maison par une cuisinière talentueuse, bravo (bien que j'aurais bien prit une part de quiche supplémentaire ceci dit ^^)
J'ai un peu honte d'être venu aussi sérieusement burné. Je pense qu'eHaley était de trop, je fait peur aux gens maintenant. Enfin bon, on tappe sur le clou qui dépasse, mais j'étais pas le seul à avoir ramené du lourd pour le tournoi.
Je me suis complètement pris les peids dans mon planing de peinture, et j'ai été très peiné de ne pas pouvoir ramener mes elfes cornus.
Enfin bon bref, je ne suis tombé que sur des adversaires cool, toutes les parties ont été intéressantes et tendue, sauf celle contre thetoy où là c'était l'autoroute, aucune résistance.
Mention spéciale à Leader, qui a magnifiquement géré mon feat, et a fait des jets abominables (une moyenne de 15 à trois dés pour les dégats des jacks). Faudra que je m'achète une tour à l'occasion, ça m'a l'air de bien marcher.
Cependant je l'invite à faire plus gaffe a scénario la prochaine fois, car bien que m'ayant pratiquement annihilé, il a frôlé la défaite au scénario, avec une avance de ma part toute la partie, il ne me manquait plus qu'un point à scorer, et il y avait 5 figurines à jarter de ma zone, sauf que cette brave haley ne peut faire que 4 telekinesis, dommage. A charge de revanche.
Je reviendrais en version un peu plus soft.
Sinon je suis vraiment heureux de voir la communauté parisienne s'étendre grâce aux bons soins d'Hao, et de constater que Versailles n'a pas si mal performé !
Sechs
SHWTD:
--- Citation de: Sechs le 06 février 2013 à 19:10:26 ---J'ai un peu honte d'être venu aussi sérieusement burné. Je pense qu'eHaley était de trop, je fait peur aux gens maintenant. Enfin bon, on tappe sur le clou qui dépasse, mais j'étais pas le seul à avoir ramené du lourd pour le tournoi.
--- Fin de citation ---
Tu as tort d'avoir honte. Je suis pour le recrutement la gentillesse et l'accessibilité à tous mais le jeu est un jeu exigent et compétitif. Pas un épisode des teletubbies. Donc tu es venu burné et tu as bien fait. Cela permettra aux nouveaux de comprendre la psychologie du jeu.
Hao:
Loin de moi l'idée ou l'envie de faire culpabiliser les joueurs burnés (et vous étiez bien plusieurs avec des listes de cet acabit). Comme je le disais, le principal est d'avoir le sourire et si on roule sur l'adversaire, toujours le faire en lui expliquant pour qu'il apprenne quelque chose de la partie.
--- Citation de: SHWTD le 06 février 2013 à 20:21:46 ---Tu as tort d'avoir honte. Je suis pour le recrutement la gentillesse et l'accessibilité à tous mais le jeu est un jeu exigent et compétitif. Pas un épisode des teletubbies. Donc tu es venu burné et tu as bien fait. Cela permettra aux nouveaux de comprendre la psychologie du jeu.
--- Fin de citation ---
Par contre, non, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce jeu ne se réduit pas à la suroptimisation des listes (ce qui, à partir d'un stade, appauvrit le jeu car dans cette optique, il n'y a pas une infinité de possibilités). Il y a la recherche de l'effet de surprise par des combos peu connues et toutes les stratégies capilotractées. Bref, c'est un point de vue limité sur le jeu je trouve.
Désolé Sechs mais eHaley + OlRowdy + Nyss, merci l'originalité de la liste. Un point de vue de joueur et d'orga que je partage avec moi même, c'est que lorsqu'on est tournoyeur régulier, on peut se permettre de jouer des listes plus originales dans ce genre de tournoi ;)
M'enfin, tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes : je suis un bisounours qui n'a jamais été très assidu dans les tournois.
SHWTD:
--- Citation de: Hao le 06 février 2013 à 21:33:50 ---Ce jeu ne se réduit pas à la suroptimisation des listes (ce qui, à partir d'un stade, appauvrit le jeu car dans cette optique, il n'y a pas une infinité de possibilités) [...]
M'enfin, tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes : je suis un bisounours qui n'a jamais été très assidu dans les tournois.
--- Fin de citation ---
Ces deux phrases sont liées. Ce jeu est justement riche d'un point de vue de conception de listes. Et tu peux être à 90% suroptimisé quelque soit ton choix de liste.
Oui, les "copier/coller" faciles existent, mais bizarrement, on ne les trouve pas forcément en haut de tournoi. Et les listes originales font des percées. Même en milieu dur, les pseudos champions de quartiers sortent de leurs zones de confort souvent pour chercher autre chose, qui existe.
Avec plus de parties dans les pattes, tu t'en rendras compte. Ce n'est pas la même dynamique du tout que les autres jeux de figurines. et venir hyper velu à n'importe quel tournoi n'a pas lieu d'être puni ou réprimandé. Car c'est le jeu qui veut cela. Page 5 : Tu viens avec ce que tu as de mieux.
Après, en tant qu'orga tu peux essayer la prime à l'originalité. Mais jouer mou n'est pas une originalité dans ce jeu. C'est juste une contresens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique