COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WTC 2014] On fait quoi alors?

<< < (21/30) > >>

Starpu:
En fait Viktor je te relis mais en fait j'ai vraiment l'impression que tu noie le poisson, j'ai la désagréable impression que tu tourne tellement autour du pot qu'on ne sait même plus où est le pot.

Ton point de vue c'est quoi exactement?

Tu veux faire un tournoi de sélection par équipe oui ou non? Tu nous dis quoi?

A) Il faut faire un tournoi de qualif par équipe, mais en fait on ne sélectionne pas les équipes qui font le meilleurs résultats? C'est ça?
En fait on prend les équipes qui ont été formée autrement (disons par un conseil de sage), qu'on expose dans un tournoi pour les légitimer? Et si elles se foire cette equipe, on ("on" impersonnel) fait quoi? On ("on" impersonnel) dissout le conseil des sages pour leur incompétence?
Que fais tu des gens qui viennent à ce genre de tournoi sans prétention et qui laisse gagner certaines équipes par copinage?

Du coup je ne vois pas du tout la finalité de ce genre de truc, si l’équipe désignée autrement vient à ce genre de tournoi pour se légitimer :

-Soit elle gagne et ça aura été une perte de temps (sans pour autant nous donner une bonne façon de procéder pour faire les équipes en question) Oui faire déplacer des gens de la France entière pour faire plaisir à une minorité, c'est une perte de temps amha
-Soit elle perd dans ce cas on fait quoi? On refais un tournoi de sélection individuel? On dissout le conseil des sages qui aura fait l’équipe.

B) Ou alors tu veux qu'on organise un tournoi de qualif par équipe pour sélectionner des joueurs a titre individuel? Mais c'est complètement débile nan? Que fais tu des joueurs comme moi qui me suis "sacrifié" sur les 2 premières rondes pour offrir un bon appariement a mes coéquipiers, d'ailleurs je ne suis pas dans le classement des "meilleurs joueurs" du cube, alors que Spiff qui a profité de ces sacrifices est dans le classement.
Sérieusement je ne dis pas que je suis meilleur que Spiff, loin de là, je dis juste que le classement qui résulte de ce genre de truc est complètement improbable.

C) autre chose que j'ai pas saisi

Donc je ne sais pas bien quelle est le quel de ces 2 aspects tu défends, parce que j'ai pas bien compris ce que tu revendiquais, mais dans les 2 cas ça me semble très bancale, non?

Joss:

--- Citation de: Cheveu le 12 décembre 2012 à 17:51:18 ---
--- Citation de: Joss le 12 décembre 2012 à 17:45:36 ---
--- Citer ---Le fait est que dans le système de sélection le postulat meilleur joueurs mis ensembles = meilleure équipe est admis alors qu'au final on n'en sait rien.
--- Fin de citation ---

Là quand même... enfin si on le sait quand même. Quand on est dans un tournoi ou le jeu en équipe est en fait 5x1 parties dont les résultats sont mis en commun, 5x1 meilleurs joueurs c'est quand même ce qui peut se fait de mieux.

--- Fin de citation ---

Juste pour ressortir un argument qui a été écarté entre les deux topics. Si les factions/casters maitrisés des 5 meilleurs joueurs se complètent mal au final ça ne revient pas à avoir 'la meilleure team possible'. Heureusement il y a deux équipes donc on peut imaginer qu'en prennant les 10 meilleurs joueurs ça fera deux équipes qui sont viables

--- Fin de citation ---

C'est la magie de Warmachine. Une armée peut très bien remplir des rôles différents. Le seul vrai problème que je vois c'est le cas où parmi 10 prétendants, 3 joueurs joueraient absolument la même armée et ne se sentiraient pas de changer pour performer.

--- Citation de: Starpu le 12 décembre 2012 à 17:57:03 ---B) Ou alors tu veux qu'on organise un tournoi de qualif par équipe pour sélectionner des joueurs a titre individuel? Mais c'est complètement débile nan? Que fais tu des joueurs comme moi qui me suis "sacrifié" sur les 2 premières rondes pour offrir un bon appariement a mes coéquipiers, d'ailleurs je ne suis pas dans le classement des "meilleurs joueurs" du cube, alors que Spiff qui a profité de ces sacrifices est dans le classement.
Sérieusement je ne dis pas que je suis meilleur que Spiff, loin de là, je dis juste que le classement qui résulte de ce genre de truc est complètement improbable.
--- Fin de citation ---
Si tu avais été bon tu aurais quand même gagné !
(ce message contient une dose de second degré que même de multiples smileys ne sauraient mettre en évidence...)

Starpu:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 12 décembre 2012 à 17:52:52 ---Ah oui. Mais là il s'agit de copinage positif non? J'veux dire, lancer la roue de la fortune pour voir avec qui je viens dans une compétition ça me tente pas vraiment.

--- Fin de citation ---

Tu dis ça mais je serai curieux de savoir comment tu t'es retrouvé avec vivien (c'est bien vivien?) et solskiss pour le cube...

:
Mais je suis pour plus de tournois pas équipe, je veux juste que ce ne soit un tournoi de qualif.

Concernant les factions joués par plusieurs membres, il faut se faire une raison c'est là qu'il y a le plus de compétition.
S'il les 4 meilleurs sont Khador il n'y en aura que deux qui iront.
Warmachine et je pense que c'est une différence avec battle à 40, maîtriser ton armée contre tout les match up possibles c'est un boulot de titan. Je sais qu'à 40k, les gens se prêtent des armées mais à mon sens tu ne t'improvises pas joueur troll si tu joues cryx en temps normal, il faut réapprendre plein de choses c'est très compliqué.

D'ailleurs les meilleurs joueurs si je vais plus loin ne joue tous qu'une seule armée quasiment, (jamie, zoro, val, moi...) je pense que c'est une erreur de jouer 4 factions différentes.

D'ailleurs, a priori on se dirige vers une souplesse de l'orga au niveau d'un dédoublement de faction au wtc.

Je pense que ça ne sers à rien de chercher à optimiser la répartition des factions dans une team, le jeu est suffisamment équilibré j'encourage plutot les gens à jouer les casters avec qui ils se sentent en confiance pour faire des résultats et non suivre la mode.
Surtout que personne ne prendrait de troll ni de mercos ni même elfe par exemple dans son équipe, en fait personne ne prendrait de hordes sauf du blight.
Mais c'est trop réducteur et le but reste de se faire plaisir

Joss:

--- Citation de: Q² le 12 décembre 2012 à 18:02:55 ---D'ailleurs les meilleurs joueurs si je vais plus loin ne joue tous qu'une seule armée quasiment, (jamie, zoro, val, moi...) je pense que c'est une erreur de jouer 4 factions différentes.

--- Fin de citation ---

Je ne partage pas ton analyse sur ce point perso.
Je pense au contraire que jouer 1 ou 2 armées en plus d'une principale permet de piger plus facilement des tricks dans d'autres armées.

Et puis Val joue aussi du Menoth, je l'ai vu.
Enfin, j'ai bien un contre-exemple à te donner aussi pour le coup : Hudson qui est capable de performer aussi bien en Skornes, qu'en Cryx ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique