COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC 2014] On fait quoi alors?
Ptit Nico:
--- Citer ---Le système conseil des sages fait quand même grandement plané le doute du copinage, et je ne doute pas un seul instant de l’honnêteté de Zoroastre, Q2, et autres, mais il faut reconnaître qu'on est pas dans un monde de bisounours dopé au prozac...
--- Fin de citation ---
Et un système de votes, ça pourrait marcher ? A voir si on fait plus confiance à une équipe de grands sages qu'à l'ensemble de la communauté pour être impartial et désigner les meilleurs joueurs et pas seulement les copains.
Weeskahs:
--- Citation de: yool1981 le 12 décembre 2012 à 14:17:26 ---
--- Citer ---Vous voyez ça comme du communautarisme alors que s'en ait absolument pas.
--- Fin de citation ---
En toute honnêteté cela ressemble fortement à du communautarisme puisque tu veux te qualifier avec tes potes, même si certains d'entre vous sont moins légitime car moins bon joueurs. Quand tu le compares à la vision: "peu importe d'où tu viens et qui tu connais, si tu es un bon joueur tu participes", il est difficile de ne pas qualifier ta vision de communautariste.
Alors après tu dis: "on est pas communautariste, on vous en parle". Je veux bien mais c'est juste du communautarisme poli.
C'est normal par contre que tu t'exprimes mais c'est également normal que beaucoup ne partage pas ta vision.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Une dernière chose en partant, Weeskahs, ne serait-il pas plus simple que toi et tes potes acquériez la légitimité de former une équipe pour le WTC au travers de vos performances lors des tournois individuels des 2 prochaines années, plutôt que de tenter à tout prix d'imposer un mode de sélection qui semble loin de faire l'unanimité, dans un cadre ou justement l'unanimité est primordiale.
--- Fin de citation ---
En fait vous faites tellement une fixation sur le fait que je veuille y aller avec des potes que vous passez totalement à côté du message que j'essaye de passer. Alors oui, dans l'absolu j'aimerai bien tenter l'aventure avec des potes mais comme je l'ai dit plusieurs fois déjà ce n'est absolument pas mon but dans la vie. Quand le débat s'est lancé, j'avais trouvé l'idée intéressante pour fédérer les gens avec qui je joue régulièrement pour qu'on rattrape notre retard plus vite. En fait ça ne demande pas grand chose, juste la possibilité d'y participer. Je l'ai dis et je le répète à aucun moment je ne pensais qu'on irait si on était en compétition avec des équipes sélectionnées. Le pire c'est que ça me dérange pas parce que juste la participation à un qualifier de ce type permet de créer une émulation.
Bref, c'est dommage que vous jouiez systématiquement la carte de l'anticommunautarisme pour ne pas avoir à commenter sur le fond de ce que je raconte. Au final l'addition d'individuel ne fait pas plus sens que la constitution d'une équipe dans ce but. Il n'y pas de modèle meilleur qu'un autre et les deux peuvent tout à fait s'exprimer à travers du même moyen de les légitimer. J'arrive toujours pas à voir où ça coince mais bon.
--- Citer ---En individuel oui, en équipe non. Cf les posts précédents
--- Fin de citation ---
Ouai enfin t'es d'accord qu'une équipe avec des membres sélectionnées qui se feraient battre par des équipes constituées perdrait sa légitimité du fait qu'elle n'est pas la plus forte dans son pays ? C'est de ça dont il parle ici. Dans votre modèle, il n'y a aucun moyen de savoir si l'équipe constituée est la meilleure possible puisqu'on ne la compare pas avec d'autres équipes. On admet que parce que c'est les meilleurs joueurs mis ensemble ça aboutit forcément à la meilleure équipe ce qui est vrai dans certains cas et peut être faux dans d'autres. Le fait est que dans le système de sélection le postulat meilleur joueurs mis ensembles = meilleure équipe est admis alors qu'au final on n'en sait rien.
--- Citation de: Q² ---Au final, le tournoi de qualif ne tient pas debout, je crois que tout a été dit, plus je te lis Weeskahs, moins j'arrive à penser que c le mieux. à part esperer que les bons joueurs se plantent le jour J et prendre leur place je ne vois pas d'interet. Nous pouvons devenir tes amis ! et je t'assure que je tiens à ce que le fameux conseil considère toute les options sérieusement, tu as autant tes chances que moi, si tu fais de bons résultats et ça vaut pour tous.
--- Fin de citation ---
Ouai enfin moi je veux bien mais si les meilleurs joueurs se plantent au qualif pourquoi est ce qu'ils ne se planteraient pas aux WTC? C'est toujours pareil, comme ya aucun moyen de savoir si c'est la meilleure combinaison possible c'est sûr que forcément c'est difficile de la remettre en cause.
Joss:
--- Citer ---Le fait est que dans le système de sélection le postulat meilleur joueurs mis ensembles = meilleure équipe est admis alors qu'au final on n'en sait rien.
--- Fin de citation ---
Là quand même... enfin si on le sait quand même. Quand on est dans un tournoi ou le jeu en équipe est en fait 5x1 parties dont les résultats sont mis en commun, 5x1 meilleurs joueurs c'est quand même ce qui peut se fait de mieux.
Je pousserai même le vice en disant que c'est plus "sain" en terme de réflexion de jeu car ça permet d'avoir une équipe composée de visions du jeu différentes, là où une équipe qui s'entraine en vase clos, la vision du jeu risque d'être limitée à la seule pratiquée dans votre cercle.
Et je doute personnellement qu'un seul tournoi de qualification puisse permettre d'ébranler des certitudes sur son style de jeu acquises après moultes parties entre vous.
J'aurais même tendance à aller plus loin en favorisant au maximum la constitution d'équipes avec les meilleurs éléments issus de communautés différentes afin de diversifier au maximum les apports au sein l'équipe.
Cheveu:
--- Citation de: Joss le 12 décembre 2012 à 17:45:36 ---
--- Citer ---Le fait est que dans le système de sélection le postulat meilleur joueurs mis ensembles = meilleure équipe est admis alors qu'au final on n'en sait rien.
--- Fin de citation ---
Là quand même... enfin si on le sait quand même. Quand on est dans un tournoi ou le jeu en équipe est en fait 5x1 parties dont les résultats sont mis en commun, 5x1 meilleurs joueurs c'est quand même ce qui peut se fait de mieux.
--- Fin de citation ---
Juste pour ressortir un argument qui a été écarté entre les deux topics. Si les factions/casters maitrisés des 5 meilleurs joueurs se complètent mal au final ça ne revient pas à avoir 'la meilleure team possible'. Heureusement il y a deux équipes donc on peut imaginer qu'en prennant les 10 meilleurs joueurs ça fera deux équipes qui sont viables
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Tu sais le fait de faire des équipes de potes me parait bcp plus du copinage, non?
--- Fin de citation ---
Ah oui. Mais là il s'agit de copinage positif non? J'veux dire, lancer la roue de la fortune pour voir avec qui je viens dans une compétition ça me tente pas vraiment.
Et puis niveau copinage, j'ai jamais eu de problème avec personne, et en général ça fonctionne aussi par affinité régionale (aka : tu vis près de chez moi, t'es mon pote).
--- Citer ---Pff Val est un peu surfait, je trouve qu'il manque de patate ^^
--- Fin de citation ---
Tu veux dire que toi tu décape mes figurines pour me faire payer la défaite en plus? Mais c'est de la cruauté!
--- Citer ---le système suédois : pays un peu comme la France, des tournois de 30 joeuurs max il y a deux ans et maintenant des tournois de 80, avec peinture obligatoire, mais c'est un gros morceau je ferai ça plus tard.
--- Fin de citation ---
Trop tard, ça m’intéresse, je veux savoir ça maintenant! /ToggleMod EnfantRelou 1
--- Citer ---mais il faut l'adapter au METAAAAAAAAAA français^^
--- Fin de citation ---
euh... A tes souhait.
Plus je participe dans ce débat plus j'ai l'impression que les gens devraient se parler en vrai, en faisant des dessins et des grand gestes à l'italienne. Ça aurait économisé pas mal de temps.
Et puis du calme les gens, on ne vient pas aux qualif' pour jouer les califes qui prennent la place du calife pendant les qualif', mais aussi pour jouer, et pour voir.
Pourquoi ne pas tester, en "blanc", avant de rejeter en à priori?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique