COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WTC 2014] On fait quoi alors?
Weeskahs:
--- Citation de: Starpu le 11 décembre 2012 à 17:54:08 ---Bref si on admets que mon argument "WTC = élément fédérateur de la communauté" tombe à l'eau, j'aimerai avoir ton avis sur les autres points que j’énonce. Parce que c'est quand même loin d’être l’élément le plus important selon moi.
--- Fin de citation ---
On est d'accord qu'on est pas d'accord ? Moi ça me va.
En ce qui concerne les autres modalités des sélections :
- Le type grand Chelem : pourquoi pas si ya suffisamment de tournois pour pas que ça soit trop aléatoire. Ce mode de sélection a pas mal de vertus, le principal défaut que je lui trouve c'est qu'au final la somme des meilleurs joueurs ne fait pas une équipe équilibrée : il y aura sûrement des doublons d'armées ou d'autres problèmes qui rendra la team bancale alors même que l'addition de toutes les individualités devrait donner une super équipe sur le papier.
- Le classement T3 peut trop facilement être abusé comme l'a montré Cyriss même si avoir une base de donnée des résultats ne pourraient pas être inintéressant ne serait ce que pour faire des stats !
- Le tournois de sélection individuelle : pour moi mêmes problèmes que pour le grand Chelem et en plus la possibilité que certaines personnes aient un imprévu ce jour là ou qu'ils fassent une contre performance. C'est celle que j'aime le moins personnellement.
- Par équipe : j'en ai déjà suffisamment parlé
- Le tournois de sélection de capitaine me parait bancal pour la simple et bonne raison qu'un bon joueur ne fait pas forcément un bon capitaine. Ca va aboutir à des situations un peu bizarres où la personne choisie cédera sa place de capitaine à quelqu'un qu'il aura sélectionné ce qui aura un peu l'effet contraire à celui recherché.
- Le conseil des sages : c'est comme ça que ça marche actuellement et je pense que c'est la solution la plus adaptée en comité restreint comme vous étiez ces dernières années. Si la communauté continue à s'étendre, le conseil deviendra de moins en moins légitime s'il conserve la même composition et s'il intègre de nouveaux membres, il risque d'y avoir beaucoup de conflits pour pas grand chose au final.
Bref comme je l'ai dis jusqu'à présent, je pense que le tournois par équipe est le moins pire puisqu'il permet de concilier plusieurs autres mode de formation de team tout en laissant à tout le monde sa chance.
--- Citation de: Q² ---Alors je comprends l'idée de vouloir le faire avec ses potes, même je trouve que ça a un coté communautariste qui me gène, typiquement c'est l'impression que me donne hobbyshop, une caverne d'ou sortent des nouveaux qui ont les crocs.
--- Fin de citation ---
On peut donner cette impression là c'est vrai, on a un esprit de meute je ne vais pas le nier. Le fait est qu'on passe quand même beaucoup de temps à jouer ensemble mais faut pas croire non plus que ça fait des années qu'on se connait. C'est par contre vrai qu'on s'entend très bien et qu'on prend plaisir à jouer ensemble. Donc oui naturellement on aimerait bien s'associer et participer à une aventure telle que le WTC ensemble. C'est ptet super égoïste de votre point de vue mais pour moi ça se justifie. Après qu'on soit trop nuls pour y aller c'est une chose mais tout ce qu'on demande c'est d'en avoir la possibilité. J'ai l'impression que c'est un peu le même désir du côté de chambé.
Faut pas voir ça comme un "vous" contre "nous", on ne demande pas à avoir une place d'office en ce nom là donc je vois pas trop pourquoi il y a une telle levée de boucliers.
Starpu:
--- Citation de: Weeskahs le 11 décembre 2012 à 18:57:55 ---
--- Citation de: Starpu le 11 décembre 2012 à 17:54:08 ---Bref si on admets que mon argument "WTC = élément fédérateur de la communauté" tombe à l'eau, j'aimerai avoir ton avis sur les autres points que j’énonce. Parce que c'est quand même loin d’être l’élément le plus important selon moi.
--- Fin de citation ---
On est d'accord qu'on est pas d'accord ? Moi ça me va.
--- Fin de citation ---
Hey, tu crois que tu vas t'en sortir comme ça? Je suis persuadé que la sélection par équipe n'est pas la bonne. et j'ai lancé pas mal d'idée pour justifier ça, tu n'as dénigrer qu'un seul aspect, mais le reste de mes arguments tiens toujours.
Sinon pour clarifier le truc, et que tu comprenne ce qui nous chagrine :
-Tu aimerai faire le WTC avec tes potes.
-Si on t’annonçais que tu avais le niveau pour faire partie d'une équipe partante, mais pas tes potes, serai tu prêt a y aller quand même avec une bande de vieux?
Parce que si tu réponds non, je trouve ça quand même moche comme raisonnement, ça fait un peu genre: "on vient sur le forum parce que c'est "the place to be" si on veut se faire entendre, mais en aucun cas on estime faire partie de votre communauté, on reste entre nous et puis c'est tout." J’espère que tu te rends compte que ce genre de raisonnement nous hérisse le poil, non? Il y a 10 place reservée pour la "communauté française", et non pas "pour une bande de pote en marge de la communauté française"
Et si tu réponds oui, c'est juste la preuve que t'as envie de faire partie de l'aventure mais que t'as pas assez confiance en toi pour estimer faire partie des plus méritants, du coup tu compte sur un tournoi par équipe pour créer un hold up, ou tenter de te qualifier en t'appuyant sur des meilleurs joueurs que toi.
Donc dans les 2 cas je suis pas sûr d’apprécier ça.
Bref j'attends ta réponse. Parce que c'est pour moi les 2 seuls raisons qui justifient une sélection par équipe.
Joss:
Bon aller, j'y vais de ma petite réflexion sur le sujet après après lu et relu attentivement les arguments de chacun.
Y a du bon dans tout et peut-être pourrait-on parvenir à un consensus. Je vous livre ma petite idée :
- Tout dabord, je suis assez daccord pour dire que si tournoi de qualification il doit y avoir, ce doit être un tournoi en équipe. Parce qu'après tout, la mécanique d'un tournoi en équipe est vraiment unique et c'est sur ce mode que les joueurs doivent être jugés.
- Vous aurez noté que j'ai parlé de juger les joueurs et pas les équipes. Soyons réalistes un instant. Si l'objectif est d'envoyer les meilleures équipes possibles au WTC, ça ne pourra pas être une équipe montée à l'affectif pour un qualificatif. Pour la simple et bonne raison que bien souvent sur une équipe de 5, on peut avoir des joueurs avec qui on adore jouer mais qui ont un niveau inférieur.
- Sur un tel tournoi de qualification, nous pourrions donc utiliser des indicateurs afin de révéler les meilleurs joueurs du tournoi :
.Meilleure équipe
.Meilleur SOS
.Nombre de victoires par joueur
.SOS du joueur
Ce qui permettrait de mettre en lumière des joueurs qui se sont illustrés lors du tournoi et pourrait déterminer une liste de "présidentiables" pour les équipes.
A titre d'exemple, si le Cube était ce tournoi, on retrouverait :
- Q²
- HudsonH
- Feyall
- Spiff
- Sechs
- Zoro
- Dragoonvano
C'est quand même pas tout à fait déconnant non ?
A partir de là, on peut aussi créer une liste de remplaçants qui pourront prendre une place au pied levé et en cas de litige ou pour départager d'éventuels ex-aequo, il est toujours possible de faire appel à un arbitrage externe ou bien solliciter les capitaines.
Pour ce qui est d'ailleurs de la détermination des capitaine, il me semble qu'il faille en premier lieu que ceux qui sont motivés pour assumer cette responsabilité le dise. On peut pas juste nominer des capitaines comme ça. Hudson par exemple est un très bon joueur mais de son avis propre un piètre capitaine...
On cumule ainsi à mon sens, à plusieurs niveaux, ce qui a été proposé par les uns et les autres.
Je ne dis pas non plus que c'est ce qu'il y a de plus équitable, mais je trouve que ça rassemble les points exprimés par chacun. J'ai une âme de négociateur et de diplomate voyez vous :)
John McForester:
Ne lisez pas ma proposition illustrée, ce que propose Joss est plus logique. Même si en pratique je vois pas en quoi tu juges les joueurs et pas les équipes... Où sont les autres joueurs à 5 victoires sur le weekend ? (Dragoonvano pour ne pas le citer)
Q²:
Je rejoins macforestier pour le coup je regrette Joss mais non, je fais 5 wins au cube je n'ai aucun mauvais match up, ça ne veux rien dire.
Le seul mauvais match up c’était Lost_cryx mais il s'est suicidé avec ses dés ^^
J'ai évité terminus de Ben, évité la liste full doomies, pas pour planquer mes miches mais dans l'optique d'une victoire de l'équipe, nous avons suivi noter meta fabuleux.
Mon match le plus serré ce fut Val et c'était un bon match up ^^ du moins comparativement à l'envie folle qu'avait mes camarades à l'affronter ^^
Tout les gros joueurs ont pris soin de s'éviter, sechs evite val et hudson par exemple, à l'etc tu auras 5 hudson en face faudra bien y aller
IL faut tenir compte de l'ensemble d'une saison et des résultats individuels en tournoi solos et par équipe.
Pour compléter mon post précédent, j'ai essayé de trouver des sports ou l'on fait des équipes plutot que de selectionner des joeurs et je n'en trouve pas des masses.
Je suis d'accord 11 stars ne font pas une équipe de foot cf real madrid d'il y a quelques années, mais c'est une question d'égo sur dimensionné. Ce n'est pas le cas dans les autres sports ou c'est toujours une somme convivialités, surtout qu'il ne s'agit pas d'un sport d'équipe, à warmache au final ta partie tu la fait tout seul face à un seul gars, c'est la somme des victoires individuelles qui fait gagner la team.
Au passage je trouve la question posée par starpu à weeskahs vraiment intelligente.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique