COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WTC 2014] On fait quoi alors?

<< < (7/30) > >>

Joss:

--- Citation de: John McForester le 11 décembre 2012 à 19:49:02 ---Ne lisez pas ma proposition illustrée, ce que propose Joss est plus logique. Même si en pratique je vois pas en quoi tu juges les joueurs et pas les équipes... Où sont les autres joueurs à 5 victoires sur le weekend ? (Dragoonvano pour ne pas le citer)

--- Fin de citation ---
Je l'ai juste oublié... ça n'avait pas vocation à être exhaustif :)
Aller je le rajoute pour te faire plaize.

Mais sinon oui sur le fond tu juges bien les équipes vu qu'elles sont classées mais ce qui est important après ce sont les performances individuelles au sein des équipes qui doivent permettre de constituer les groupes les plus optimum.

:
Encore une fois non, faire 5 victoires au cube en individuel ça ne veux rien dire sauf si tu n'as eu que des mauvais match up hors ce ne fut pas le cas.
Il faut féliciter les capitaines qui ont bien appareillé leurs joueurs à 5 victoires, ou qui étaient de mauvais capitaines et qui ont sauver leur peau pour s'assurer 5 wins.

Joss:
Pour Quentin :

Peut-être que les "gros joueurs" ce sont évités mais je ne vois pas en quoi ça invalide ce que je développe en fait. Au pire ça veut juste dire que les capitaines étaient bons et qu'ils méritent peut-être d'ailleurs d'être choisis comme tel dans les équipes nationales.
Tu l'as dit toi-même, on est bon quand on est capable bien évidement de gagner ses bons match-ups mais aussi les mauvais.
Je ne suis pas sûr que tous les joueurs à 5 victoires n'ont eu que des bons match-up faciles.

Le fait que les joueurs que j'ai cité soient tous de bons joueurs, à mon avis c'est quand même vachement plus crédible dans le fait qu'ils soient à 5 victoires.

Après on peut aussi décliner tous ceux à 4 victoire par SOS décroissant et ainsi de suite.

J'ai pas dit que c'était la solution équitable (on a bien dit que c'était pas possible), je pense juste que c'est la plus juste d'un point du vue communautaire (mais bien sûr ça n'engage que moi)

Joss:
J'ajouterais même que sur un tournoi en équipe de 5 joueurs, la difficulté de se trouver un bon match-up sera accrue et que du coup ça n'en sera que plus révélateur de la qualité des joueurs en situation de jeu en équipe.

Weeskahs:

--- Citation de: Starpu le 11 décembre 2012 à 19:12:57 ---
Hey, tu crois que tu vas t'en sortir comme ça? Je suis persuadé que la sélection par équipe n'est pas la bonne. et j'ai lancé pas mal d'idée pour justifier ça, tu n'as dénigrer qu'un seul aspect, mais le reste de mes arguments tiens toujours.
--- Fin de citation ---

Non j'avais l'impression qu'on avait atteint un consensus mais si c'est pas le cas j'peux remonter sur mon cheval et continuer à charger des moulins à vent. 

--- Citer ---Sinon pour clarifier le truc, et que tu comprenne ce qui nous chagrine :
-Tu aimerai faire le WTC avec tes potes.
-Si on t’annonçais que tu avais le niveau pour faire partie d'une équipe partante, mais pas tes potes, serai tu prêt a y aller quand même avec une bande de vieux?
--- Fin de citation ---

Bah en fait ouai j'crois que j'ai été assez clair dans un premier temps c'est de cette manière que je voudrais tenter l'aventure. Si avec mes potes, on a mérité notre place c'est comme ça que idéalement je voudrais partir. Après j'ai bien compris que tu n'étais pas réceptif et que ce genre de considération ne t'atteignent pas. Moi je ne demande pas qu'on impose la composition d'équipe pour pouvoir prétendre à au slot pour les WTC.

Je l'ai précisé dans l'autre topic et c'était même la raison pour laquelle je ne me suis pas inscris. A l'heure actuelle, en plus d'être sûr de ne pas avoir le niveau pour participer au WTC, je pense qu'on a plus à y gagner en terme de progression de niveau de jeu de s'approprier l'éventualité de participer au niveau de notre communauté locale. En plus de ne pas être d'accord avec le concept d'équipe all star qui est en place à l'heure actuelle, je ne me vois pas faire partie d'une telle équipe pour l'instant.

--- Citer ---Parce que si tu réponds non, je trouve ça quand même moche comme raisonnement, ça fait un peu genre: "on vient sur le forum parce que c'est "the place to be" si on veut se faire entendre, mais en aucun cas on estime faire partie de votre communauté, on reste entre nous et puis c'est tout." J’espère que tu te rends compte que ce genre de raisonnement nous hérisse le poil, non? Il y a 10 place reservée pour la "communauté française", et non pas "pour une bande de pote en marge de la communauté française"
--- Fin de citation ---

Là je trouve que tu pars un peu vite en besogne pour la simple et bonne raison qu'au final c'est pas avec une équipe conçue pour aller au WTC que tu t'intègres les nouveaux dans la communauté c'est même toi qui le disait dans l'autre topic cette équipe est constituée des meilleurs et si tu débutes dans le jeu ya quand même peu de chance que tu entres dans cette catégorie. Bon comme d'hab, vous aimez bien penser me connaitre et tirer des conclusions hâtives donc vous vous plantez un peu sur toute la ligne. J'essaye de m'intégrer dans la communauté et c'est pour ça que je suis sur ce forum. Il se trouve que c'est aussi ici qu'est débattu l'avenir des qualifications pour les WTC 2014 donc je fais pars de mon désir de pouvoir prétendre à participer à cet évènement avec mes potes. Tu penses bien que si mon but dans la vie c'était de participer à tout prix au WTC, je ne me ferais pas chier à faire progresser le débat pour qu'il atteigne un point où il convient à tout le monde. J'attendrai patiemment janvier Février, j'essayerai d'être le premier à payer les 100 euros et j'irais en Belgique sans vous demander votre avis. Il s'avère que je pense qu'il est possible d'atteindre un consensus sur la question et que la vision que je défends et les autres ne sont pas forcément incompatibles.

Pour moi l'intégration ça prend un certain temps, j'étais au RTS jeudi dernier et maintenant que je sais que Portal et Spiff sont sur Lyon je vais voir pour qu'on s'organise un truc. C'est ma façon à moi de m'intégrer et c'est pas parce que je veux pas partir avec quatre inconnus au WTC que je suis le parangon du communautarisme. D'autres questions ?

--- Citer ---Et si tu réponds oui, c'est juste la preuve que t'as envie de faire partie de l'aventure mais que t'as pas assez confiance en toi pour estimer faire partie des plus méritants, du coup tu compte sur un tournoi par équipe pour créer un hold up, ou tenter de te qualifier en t'appuyant sur des meilleurs joueurs que toi.
--- Fin de citation ---

Parfois j'ai l'impression que tu lis pas ce qu'on écrit et que tu t'arrêtes dès qu'il y a quelque chose qui te gènes. Donc je vais le redire : mon but c'est pas de participer à tout prix au WTC. Je ne veux pas faire un hold up et je ne compte pas dessus. Je pense même pas qu'on serait dans les 3 premiers à l'heure actuelle si il y avait un qualifier. Tout ce que je demande c'est qu'on ait la possibilité de prétendre à la qualification et qu'on puisse s'en servir positivement si on en a envie. Jusqu'à preuve du contraire ce forum est pas le forum officiel de PP, vous avez l'invite pour le WTC parce que Zoro a été le plus rapide/le seul a y avoir prétendu. Encore une fois, parce que j'ai envie de faire partie de cette communauté, j'essaye de trouver un moyen pour que justement on évite les clashs qui risquent de se produire dans les prochaines années si rien ne change. Parce que faut pas être dupes, aujourd'hui c'est moi l'avocat du diable, mais je ne pense pas qu'on sera les seuls à jamais éprouvé le désir de faire une équipe de "potes".

Je pense qu'on en sera toujours au même point après ce message parce qu'au final t'es juste pas réceptif à mes arguments et tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. Ceci dit, on t'attend au prochain tournois Hobbyshop, l'intégration ça marche dans les deux sens :)

EDIT : typo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique