COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
TripleUn:
--- Citation de: UlysXXX le 26 février 2013 à 11:16:08 ---Pour l'assassinat avec Mortenebra, ça reste toujours une épée de Damoclès sur la tête sur l'adversaire qui est donc obligé de jouer prudent...
J'avais plutôt prévu de jouer en attrition mâtinée de hit&run sur les objos (je charge je pète j'overrun car les objos sont ennemy models) ou sur les jacks notamment khador.
Ensuite le deathjack avec ARM21 peut être un grosse plaie si les heavyhitters sont tués/neutralisés.
Mais les opportunités se sont présentées alors je les ai saisies.
Pour le match contre Zut :
Les tests (effectués après l'envoi des listes mais avant le tournoi) m'avaient montrés que ma liste Venethrax étaient vraiment trop mal construite. ;D
De plus il avait vraiment très peu de gros frappeurs dangereux pour mes 4 jacks lourds, une fois le feat passé ça aurait été dur pour lui de me faire des dégâts. Je savais que je devrais donc juste faire attention à rester hors de portée des seules blagues de Brisbane (pas de defender ni de hunter) qui lui même devait rester hors de portée des miennes.
--- Citer ---Enfin, tu as eu du bol sur les absences de Tough, mais faut bien que ça arrive de temps en temps ;D
--- Fin de citation ---
Oui LE tough du chien a été loupé... avec le caster killl loupé sur Brisbane ça s'équilibre... ;)
--- Fin de citation ---
Et oui mon p'tit Zoro, même après mettre fait désobligé par ta Mortenebra ou ton Scaverous avec leur DJ respectif, Ulyss à quand même réussi un KTC sur Grim Angus de cette façon.
Après avoir retourner avec lui les situations, c'est un évènement assez dur à prévenir en 35 pts, sacahnt que le SR2013 demande aussi que le caster se rapproche du centre de table.
Bref, Le Deathjack reste et restera une abomination.
Feyall:
Ce serait interessant d'avoir les débriefs des deux autres mecs sur le podium (Eloi & Zut), faites un effort les gars ! :)
Cyriss-adept:
En attendant faudra vous contenter du mien. Il a tout de même un intérêt puisqu'il me permet de remercier les orgas et leurs compagnes pour leur accueil, ils ont été aux petits soins tout le week end pour nous, genre on passe sur les tables régulièrement pour vous proposer des boissons, bref! On a réellement apprécié l'ambiance et l'accueil et on reviendra avec plaisir. La bouffe du soir était très sympa et on aura bien rigolé, encore merci de vous être cassés la tête comme ça.
Première partie contre Gamin, j'avance à fond mes Nyss bien groupés, puis mes mage hunter sous quicken, et là je tire sur Kaya. Gamin me dit mais c'est pas Kaya c'est krueger...Bon ben j'ai bricolé avec les survivants pour contester et bloquer les troupes sur un côté, la DEF 15 des NYss est très précieuse pour cela, de l'autre côté le banshee va s'incruster loin dans les lignes pour neutraliser le mouvement des tharnettes qui ne peuvent ni charger ni courir, Hypnos va neutraliser le warpwolf avec son canif grace à void lock, et ossyan posera des galettes pour neutraliser le gorax et ce qui se trouve autour, cela va me permettre de gagner du temps, mais à 1,40 min de la fin de son temps Gamin parvient à me casterkiller Ossyan avec Krueger qui a enfin réussit à virer les dernier Nyss de son secteur.
J'enchaîne contre Minsuk et ses trolls, les mage hunters vont commencer à nettoyer son unité de fell blades, une partie des porteurs de cailloux et commencer à dérouiller Hoarluck, le banshee empêchera les fellblades de charger grace au wailing, Mulg attiré par les MHSF va s'enfoncer un peu dans les lignes ce qui permettra à 3 Nyss de le verouiller au close pendant que le reste de l'unité squatte la zone ennemie en engluant le bomber et le troll à javelot. dès lors Hypnos n'aura de cesse de tirer dans le close des Nyss et ainsi neutraliser Mulg pour toute la partie. Mulg sous contrôle, toutes les warbeasts esquintées hoarluck aussi, Ossyan en position de domination il ne reste qu'à nettoyer ce qu'il reste de fantassins, et là c'est le drame, à raison de un ou 2 survivants chaque tour à coup de tough, pendant 3 tours je peux prendre aucun point malgré ma supériorité numérique et les chapelets d'attaques ça voudra pas passer. Finalement je viens à manquer de temps j'arrête sans avoir tout fait, Minsuk finit son tour tue les derniers Nyss et marque 2pt.
J'affronte Conar le barbant qui joue Skarre, la liste me fait pas très peur, je sors Vyros qui n'a que Discordia, l'autre jack de l'armée est un griffon marshallé, car je me méfie quand même du backlash. Mon adversaire voit pas arriver le KTC, étant loin et sous le feat il se sent à l'abris, mais entre hallowed avenger sur Disco pendant son tour, puis le whip snap du magister, dégage une superbe LDV pour Disco chargée à bloc et sous mobility qui va aller taper sur Skarre et presque la tuer, les sentinels font le ménage chez les satyxis, pendant que les raiders ont été contenue par les mage hunters, si bien que j'ai juste à encaisser la riposte d'un harrower et de Skarre, ce qui me coûtera un bras sur Disco, mais sans son feat cela devient une formalité d'expédier la pirate endommagée ad patrès.
Le lendemain j'affronte Damien avec sa liste Morghoul 2 titans et un bronzeback et plein d'arcuarii, je choisis Vyros à cause des sentinels, je parviens à attirer le bronzeback dans mes lignes et à le tuer, ce qui me permet de tenter de jouer l'attrition, Disco encaisse une charge de Titan en assez bon état alors que je comptais pas trop dessus, si les deux premières attaques laissent la bête à 1 PV, les suivantes plus toutes celles des sentinels vont échouer, dans le même tour je rate également 3 arcuarii, les conséquences seront tellement dramatiques que je concède sans hésitation la partie même après que l'on se soit rendu compte qu'on avait merdé dans les calcul des points de scénars et qu'il me restait 2 tours pour inverser la balance.
Enfin dernière partie contre Titi, bon ben avec sa liste je vois pas bien comment il peut gagner le scénar, je prends encore une fois Vyros parce que faut quand même encaisser quelques tirs, je merdouille avec Eyriss que je voyais pas si proche du colosse parce que mon but était de la rapprocher à 5ps pour empêcher l'allocation de focus, du coup je lui donne un peu à manger et je nettoie mon quartier tranquilou et je campe avec mon caster jusqu'à la fin!
Merci à mes adversaires parce qu'on a vraiment joué relax dans une bonne ambiance, on a passé un super week end, merci à Wood d'avoir des prix top classe chez IBIS, c'était bien qualité, bravo à Manu d'avoir scoré lors de son premier tournois, et félicitations aux grosneublois pour leur perf! ca vallait le coup de perdre des plombes dans les bouchons à cause de la neige.
HudsonH:
Une très bonne orga, tout était parfait. Je me permettrais juste deux petites remarques de rien du tout.
Je pense qu'on aurait pu caser une partie de plus samedi, ou mettre une heure sur les chronos par joueur, on était quand même large au niveau du temps.
Je pense que la présence d'un orga à/aux table(s) de "finale" serait pas mal, histoire que les parties les "les plus disputées" se passent dans les meilleures conditions possible.
En dehors de ça, c'était que du bonheur et j'ai toujours plaisir à retrouver vos têtes de brigands, et même si je suis un vieux con élitiste, c'est un plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs.
Je suis venu à ce tournoi en Elfe. L'histoire à prouvé que je n'arrivais pas à faire grand chose avec (pas mon style de jeu, et tout le monde sait qu'en fait je suis mauvais et que je ne gagne qu'avec des armées/compos fumées), mais je m'obstine et essaie encore et encore. En plus, ils doivent sentir que je les aime pas et me le rende bien ;)
Partie 1 - Damien / Skorne / Naaresh
Bon, Naaresh, des beasts lourdes et de l'infanterie blindée. C'est un Job pour Ossyan et ses tirs qui font mal. Je met une forte pression sur Damien, je lui fait craindre un assassinat au tir (pas de Krea, Naaresh est en papier) du coup il avance pas trop, je marque des points de scénars, il recule Naaresh trop et oublie la Killbox, un Gladiator ne tombe pas l'Hyperion, je finis de nettoyer les zones et marque encore pour gagner au scénar. Heureusement, car mes elfes avaient bien du mal à réussir quoi que ce soit, et ses Karax étaient en super forme.
Partie 2 - Gamin / Orboros / pKaya
Kaya (heureusement pas l'épique), et plein de défense, c'est un Job pour Ravyn! Bon, globalement, au tir je peux pas faire grand chose, je lui lache pas les objectifs mais je suis vraiment à la limite. Arrive un point ou je ne peux que lacher les zones ou me faire défoncer au tour suivant. Heureusement, pour me mettre dans cette position, Gamin s'est vachement étendu, Kaya est seule avec 3 points de fury mais pas Stealth. Quelques savants mouvements plus tard, Ravyn, eEryss, Le destor Thane et l'hyperion sont à portée de tir, sous le feat de Ravyn. Ca fait beaucoup trop de tirs qui touchent, Kaya mort la poussière
Partie 3 - Vivien|Zut / Cygnar / Brisbane
Bon, on tente avec Ravyn (grave erreur). Globalement, je lui tue les trucs en périphérie, mais les éléments importants avancent gentiment sous la galette de tranchée... Je tente des choses sans trop d'espoir, Ravyn finit à portée du Canon de Brisbane, et malgré les meilleurs protections possibles en Elfe, je me fait pulvériser (une chance sur 4 de toucher les deux tirs, mais mes elfes ne m'aiment pas et sont plein de poisse).
Un bon jeu de la part de Vivien qui garde la tête froide. Seule petite remarque que j'espère que tu ne prendra pas mal, je sais bien que ce n'est pas volontaire, mais fais attention à certains de tes mouvements. Je sais qu'on a l'impression que le Minuteman vole, mais dans son mouvement normal il doit contourner les maisons comme tout le monde ;) Bon, ça n'aurait absolument rien changé, tu m'as mis ma fessée dans les règles de l'art :) On fait tous ce genre d'erreur sous le coups de l'émotion (j'oublie moi-même d'enlever les figurines que je tue, comme tu t'en souviens, mais si personne ne m'en fait la remarque, je ferais la même erreur, alors que si on me fous la honte en me faisant la remarque, je ne la referais pas)
Partie 4 - Lucifel / Khador / pSorscha
Bon, j'en ai marre de jouer Ravyn, donc c'est pour Ossyan. Une partie très courte, ou je perds parce que je n'ai pas assez réfléchi. Lucifel me met une pression énorme, mais en décomposant la partie, j'avais en gros 80% de chance de tuer Sorscha, donc il m'a vraiment eu à la guerre Psychologique. Encore uen fois, c'est le fait de jouer des elfes qui peuvent tirer qui me met dedans, j'aurais vu immédiatement la solution si j'avais joué mes Skornes. Mais c'est toujours un plaisir de se faire fesser par les superbes figurines de Lucifel.
Partie 5 - Manu / Everblight / eVayle
Je vais enfin comprendre pourquoi eVayle est si crainte. Je décide de jouer Ravyn... je sais pas ce qui m'a pris de jouer Ravyn, Ossyan aurait été plus indiqué... je dois aimer souffrir. Et je souffre, ça c'est sur ;) Je perds Eyriss au premier tour, je rate mes tirs, il me met la pression. Je prends le feat d'eVayle en pleine face, mais comme je suis bien caché et que mon adversaire fait des jets normaux, je ne prends que deux tiers de ma vie en moins... Je trouve le feat d'evayle surpuissant (jusqu’à ce que je me repasse la partie dans la tête et que je me rende compte qu'il y avait un truc qui cloche, voir plus loin). Comme Manu est un "nouveau" joueur et très agréable, je me permet d'être un petit peu rigoureux sur les mouvements qu'il fait (c'est pour son bien tout le monde s'en doute, pas parce que je suis en train de me prendre une tôle ;) ). Bref, il me refais le coup du relais qui sort de nulle part, une chance sur deux de toucher, il touche, Ravyn n'est plus qu'une sombre tache sur le terrain.
Comme Manu est un joueur très sympa, pas forcément super habitué aux tournois et relativement nouveau, je ne peux qu’applaudir son niveau de jeu. toutefois, comme beaucoup de joueurs récents et moins récent, on peut se laisser emporter par le feu de l'action et ne pas bien compter certaines choses. Notamment la gestion de la Fury. Il faut bien penser à garder les pions de fury proche des figurines, bien les dépenser ou les ajouter quand on les utilise etc.. Parce que sinon, ça peut donner lieu par accident au tour de Feat d'eVayle, ou elle a fait un entretien d'admonition (1pt) + un tir supplémentaire d'eVayle sur son relais (1pt), plus un boost d'icy grip (1pt), plus un boost d'obliteration (1pt), plus une deuxième obliteration full boost(6pts), total: 10pts de fury dépensés sur les 8 originels, soit une Ravyn morte alors qu'elle n'aurait pas forcément pris un seul point de dommage et la partie aurait pu bien changer (pas forcément, mais ça m'aurait laissé une chance de plus).
Qu'il soit bien clair que je n'attaque pas du tout Manu, je sais très bien qu'il n'y avait aucune malice de sa part (donc Cyriss et Wood, pas la peine de demander ma tête au bout d'une pique :p ), je fais juste un appel à tous, "jeunes" ou moins "jeunes" (et ça vaut pour moi) a faire spécialement attention et avoir une grande rigueur lors des tournois, qui sont de plus en plus compétitifs, pour que l'expérience de jeu soit toujours celle d'une grande fête entre amis.
Encore merci à l'orga, merci à mes adversaires de m'avoir supporté, merci à tous les peintres de grands talents, et à Rem pour me faire rire aux éclats à chaque fois ;)
manu74:
ah merde en effet dsl hudson, je me flagelle.
pour info l'upkeep d'admo est gratos avec la succubus (qui n'etait pas morte a cette partie il me semble) donc... 9 furies au total (c'est pas franchement mieux).
ce qui m'a plante c'est le tir sup avec l'orraculus : comme je te l'ai dit pendant la partie, cette formule d'assassinat c'etait la premiere fois pour moi, d'habitude je fais qu'un tir + IG booste + 2 oblits boostes au degats = 7 furies. la dans ma tete j'avais juste booste en plus les jets pour toucher des oblits (saloperie de couvert) donc 7+1 = 8 furies, et j'ai oublie de payer pour mon tir sup...
c'est d'autant plus rageant qu'au final l'assassinat etait bien tendu et la partie tres instructive pour moi (comme tu l'as dit t'as chipote a raison sur mes placements et du coup j'ai appris plein de trucs) mais gagner en faisant une erreur de fury c'est moche :(
retrospectivement j'eusse du tenter les objos plutot que ces assassinats tordus, si j'avais pas compris la regle des monolithes de travers >_>
au final sur ce tournois j'ai quand meme fait pleins de conneries d'ailleurs (degat marques sur les mauvaises betes ou les mauvaises colonnes, oublie de declarer des ordres, betes trop chargees en fury, etc), que mes adversaires ont tres bien rattrapees sans m'engueuler, chapeau bas. ca me montre qu'il faut encore que je m'entraine pour tout gerer correctement >_>
(pour info c'etait mes 5-6-7eme parties avec saeryn et mes 8-9eme parties avec vayl - j'espere ne plus faire ce genre de conneries arrive vers une quinzaine chacune :) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique