WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
2012, un an de close
Portal:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArCyq-gi_FTwdHNweXFXVEtENVhFZkJfbGpMeUplUUE
Normalement, tous les gens qui y ont accès peuvent le documenter. Faites y pas de conneries, même si google permet de revenir en arrière à l'infini.
Si les gens veulent saisir leurs parties, faite le à la suite du document.
J'ai mis la date en premier, afin qu'on puisse vérifier rapidement que l'adversaire ne l'a pas déjà saisi.
J'ai ensuite mis des colonnes vainqueur/perdant, pour une simplicité d'exploitation par la suite (on pourrait déduire facilement le perdant si on a le gagnant, mais ça fait une manip de moins).
Je conserve ensuite le nombre de points de la partie, puis les infos sur les 2 joueurs (pseudo, faction, caster).
Enfin, le scénario joué, puis la condition de victoire (essentiellement KtC, Scénario, Temps) et ai laissé une case permettant au(x) joueur(s) de commenter.
Comme toujours, la bonne tenue des données est le plus important : écrivez bien les pseudos comme il faut et toujours de la même manière, idem pour le niveau de point, n'indiquez que des chiffres (ne rajoutez pas "points"), etc... Cela rend tout traitement futur plus facile.
Tous les joueurs qui le souhaitent peuvent remplir le tableau en 2013, que ce soit des parties irl ou vassal, à la cool ou en tournoi, etc... L'objectif n'est pas de n'inscrire que ses victoires afin de faire paraître un bon win-ratio (et on peut le dire tout de suite : ça n'aura jamais la moindre influence sur une sélection WTC ;D).
Si vous voyez d'autres trucs à suivre, hésitez pas à m'en faire part. On se donne rendez-vous dans un an, pour voir si des gens ont rempli le tableau et pour voir s'il y a quelque chose à en déduire.
Starpu:
Moi j'aurai bien mis comme paramettre supplémentaires :
Partie amicales / tournois
Love clock / death clock
vasal / vrépartie
...
Si il y a un paramètre qu'on a oublié (genre scénario), mieux vaut il s’abstenir de référencer la partie? ou alors c'est pas grave.
On dit que T3 c'est le mal, mais ça c'est pire^^
Portal:
--- Citation de: Starpu le 15 décembre 2012 à 11:26:47 ---On dit que T3 c'est le mal, mais ça c'est pire^^
--- Fin de citation ---
A noter que je trashe le fichier à la demande.
Je pense que l'idée est différente, elle a pour objectif de tirer des stats, pour voir s'il est possible d'en sortir quelque chose (la réponse peut tout à fait être non).
Le fichier pourrait être anonyme, mais permettra éventuellement aux intéressés d'avoir des données un peu similaires à celles que j'ai pu exposer (bon, moi ça m'intéresse, mais je conçois bien que la plupart soient déroutés devant l'idée même de faire ça).
Après, si cela peut induire la moindre tension à base de "course au plus long zgeg" ou "I'm the Roxxor", voire même la moindre signature batteulienne indiquant le ratio de win, je vire ça tout de suite (ou je l'anonymise), c'est clairement pas le but.
Je regarde pour tes suggestions. Pour la réponse à ta question : s'il manque un élément peu important (genre le scénario alors que ça c'est fini au KtC), on peut toujours remplir le tableau, mais c'est moins pertinent (parce qu'on perd une info potentielle du genre : "ce scénar est *toujours* gagné au KtC").
Booggy:
Je pense que l'idée est bonne, ça fera une base de statistiques peut-être intéressante/exploitable pour les match-ups (bons et mauvais, sur quels scénars, etc...)
Dans cette optique pure de recueil de stats, je ne sais pas si c'est nécessaire de conserver le pseudo des participants.
Starpu:
Merde moi qui voulais mettre mon cota de victoire dans ma signature :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique