WARMACHINE/HORDES > Skorne

[News] Mortitheurge Willbreaker

<< < (10/17) > >>

HudsonH:
Mouhahahahah! C'est bon, vous êtes finis! Plus rien ne peut arrêter les Skornes!

Je rigole, c'est une figurine extrêmement intéressante, très fumée et servant a tout.

Dans un premier temps je me suis dit qu'elle déséquilibrait complètement le jeu, faisait basculer la balance trop en faveur des Skornes.

Le problème n'est pas que la figurine n'est pas énorme, c'est que c'est un soutien de plus. Alors certes, les Skornes commencent a pouvoir faire comme les menoth, mercis et trolls: combotiser un seul bourrin avec pleins de boost pour en faire un dieu.

Sauf que ça veut dire que la moitié de ta compo c'est du soutien de la deuxième moitié, et donc que l'adversaire n'a qu'a te buter qu'une moitié et pas la totalité.

Parce que oui, avec anciliary ça veut dire 5 tirs de gargantuans, mais ça veut dire un cyclope raider, des fouettards, le mortitheurge, le soulward pour avoir un gargantuan qui poutre tout en tir... Soit 11 pts de soutiens pour une warbeast de 20pts.

Donc je suis très content, il est uber fumé... Mais ça va être la lutte pour le rentrer dans les compos sans qu'il prenne la place d'un autre truc vital

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Alors certes, les Skornes commencent a pouvoir faire comme les menoth, mercis et trolls: combotiser un seul bourrin avec pleins de boost pour en faire un dieu.
--- Fin de citation ---

Bienvenue dans le monde merveilleux des factions avec des combos quasiment infini (ouais, on a le droit de se vanter hein!). Prend donc un Rack tendu par ce Big Meaty Fist.

Mais sinon, tu as effectivement compris le problème : une fois que tu as mis tes 25 points de supports dans ta liste à 50 points, il reste vachement moins de monde pour taper!

:
Oui c'est la guerre des solos mais je trouve que par tranche de 2 pts ça reste faisable et qu'il apporte tellement, il aura toujours quelque chose à faire contrairement à un chronicler par exemple.

Tuer les soutiens tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut le faire ; en pratique c'est plus compliqué si on ne joue pas de trucs spécifiquement fait pour (on a pas tous PKrueger sous la main, c'est pas un argument, c'est comme si je disais qu'avec une liste 3 storm troll je m'en fous de nemo3...). En général, malgré toute mes bonnes intentions, les paingivers sont parmi les dernieres figs restantes sur la table, comme les sheperds, le choir, sylys, pipo etc...

10 pts de solos sur 50 ça passe, après, il faut changer de mentalité des solos pour faire mieux ce que tu sais faire, c'est pas intéressant, il vaut mieux apprendre à se débrouiller sans pour le jour ou tu dois gerer ce que tu ne sais pas déjà gérer. (c'est pas clair je sais).

Skorne n'avait pas d'anti spam, les kayazis c dur à gerer, ce solo va multiplier les galettes et booster les skornes là où ils avaient une faiblesse et en plus il fait de tout.

Et niveau soutien je rajouterai gladiator et krea mais même le pack complet est moins cher que le pack "save the MK" victime du game design troll. Là ou je comprenais que le MK soit mauvais au vu des boosts possible en troll (à un prix indécent toutefois), je ne comprends pas la logique derriere le profil de base excellent du mammoth qui a acces à de plus en plus de soutien de qualité.

HudsonH:
Ah ouais, mais je parlais pas de tuer les soutiens, mais le cogneur. Une fois que tu as tué le cogneur, les soutiens ne servent plus a rien! Dans l'exemple précédent, tu tue ou bloque le mammoth, t'as 11 pts de trucs qui servent plus a grand chose. Pour 11 pts, tu as molik karn par exemple :-)

Et oui je sais, tout le monde est jaloux du mammoth, et c'est compréhensible... Mais c'est pas la question ici ;-)

Pour en revenir au morti.. C'est clair qu'il va nous offrir pleins d'options de jeu, surtout en tir et en contrôle :-). En gestion de chance aussi.. Prescience plus puppet master = un jet quasiment assuré de réussir :-)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---[Q² speech]
--- Fin de citation ---

Si le solo n'a pas d'option de défense à part être caché derrière une beast, il est bon de se rappeler que anciliary à une portée de 5 pouces. En dehors du mammouth, il ne devrais pas être très loin de la ligne de front.

De toute façon, j'essaye de prendre au moins un solo/caster/jack/unité qui peut aller faire la chasse aux solo/unités cachés derrière des 'jacks/beasts/unités dans toute mes compos. La question qui se pose, c'est plutôt "est-ce que toute les armée peuvent le faire?".

Changement de méta, tout ça...

Ce que je reproche (fortement) à ce solo, c'est qu'il continu à jouer même sans la cible principale de son soutient. Le vassal de menoth, solo surjoué et puissant au demeurant, tu lui enlève son 'jack, il ne fait plus que des arcanes bolt qui sentent l'échec.
Alors que le mortiturghargu - le truc là, si sa beast meurent, ben il peut continuer à lancer des Influences (même si c'est assez limité) et en plus il à encore puppetmaster!

Du coup, ce que je pense : un solo super fort qui sortira très souvent. La seule chose qui pourrait le rendre définitivement immonde, ce serait de bonne stat de protection.

Et puis de plus, il faut attendre de jouer contre, il faut attendre que les joueurs skorne sachent bien le jouer, etc etc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique