WARMACHINE/HORDES > Skorne

[News] Mortitheurge Willbreaker

<< < (13/17) > >>

Allan255:
Il n'y a pas que la portée de charge qui compte. Certes un Angelius aura probablement l'initiative de la charge sur un Titan ... mais il aura beaucoup de mal à le tuer en un seul tour, et il aura l'air fin une fois engagé avec le Titan.

Après chaque faction a ses petits trucs pour "charger plus loin et taper plus fort".

Gamin:
Ouai enfin l'Angelius n'est pas un vrai cogneur donc la comparaison est mauvaise. Faut plutôt comparer avec du Carnivéen.
C'est comme si j'allouais le rôle de cogneur à des un ShadowhornSatyr, un Pureblood ou un Diretroll blitzer. Si tu envois un Feral warpwolf, un Dire troll Mauler ou un Carnivéen, tu devrais tomber la Titan.

Et puis de toute façon, Allan: tu peux pas tomber un cogneur avec tes jets de merde...  ;D

Je suis pas d'accord sur ce que vous mettez dans le panier "support". De l'incubus, c'est pas du support, c'est là pour poutrer... Le chaudron, je vois pas en quoi il supporte le reste de l'armée... c'est juste de l'achat de missile low-cost. Si je réfléchis, même un blackclad wayfarer est plus là pour poutrer avec du spray que d'améliorer la distance des beasts (ca n'engage que moi mais l'hunter's mark doit me servir un tour sur cinq alors que le spray est utilisé trois tours sur cinq).

Cheveu:

--- Citation de: Gamin le 16 janvier 2013 à 14:47:35 ---Ouai enfin l'Angelius n'est pas un vrai cogneur donc la comparaison est mauvaise. Faut plutôt comparer avec du Carnivéen.

--- Fin de citation ---

Tu veux dire à comparé du Scythean plutôt non ?

--- Citation de: Gamin le 16 janvier 2013 à 14:47:35 ---Je suis pas d'accord sur ce que vous mettez dans le panier "support". De l'incubus, c'est pas du support, c'est là pour poutrer... Le chaudron, je vois pas en quoi il supporte le reste de l'armée... c'est juste de l'achat de missile low-cost.

--- Fin de citation ---

Je ne suis pas d'accord avec toi dans ce cas. Les animus des lesser beasts Everblight sont juste super : +1def/+1arm, touche auto, bushwhack. Pour moi le chaudron est un support dans le même sens que la Warwitch Siren est un support, tu vas avoir une beast (une ability avec la Siren) qui va te permettre de donner réponse à beaucoup de situations différentes, de façon offensive (missile,elimination de solo, etc...) ou défensive (stinger dig in sur une ligne de charge, repop de la machine a Tenacity, etc...).

Pour revenir au support Skorne il a en effet l'air de faire le café, mais j'ai envie de dire que c'est un peu pareil chez toutes les armées t'as une ref qui est plus ou moins auto include (voire même en double) donc je suis pas non plus choqué. Après de la à dire que Skorne avait besoin de ça je suis pas sur... Mais j'attendrai de voir ce que ça vaut sur une table/vassal avant de couiner.

Weeskahs:

--- Citation de: Gamin le 16 janvier 2013 à 14:47:35 ---Ouai enfin l'Angelius n'est pas un vrai cogneur donc la comparaison est mauvaise. Faut plutôt comparer avec du Carnivéen.
C'est comme si j'allouais le rôle de cogneur à des un ShadowhornSatyr, un Pureblood ou un Diretroll blitzer. Si tu envois un Feral warpwolf, un Dire troll Mauler ou un Carnivéen, tu devrais tomber la Titan.
--- Fin de citation ---

J'ai l'impression que tu penses que le Carnivean est un choix viable en tant que heavy hitter mais en fait c'est pas du tout le cas. Le scythean tape beaucoup plus fort dans les mêmes conditions, charge plus loin et coûte 2 pts de moins. Le carnivean est inclut dans une liste à la place d'un scythean uniquement si il y a un intérêt d'avoir son animus. C'est pour ça qu'Allan dit que c'est un peu cher payé et il a raison. C'est pour ça que je le classe en support parce que même si il tape on le selectionne pas parce qu'il tape plus fort qu'un scythean mais juste parce qu'il a spiny growth.

--- Citer ---Je suis pas d'accord sur ce que vous mettez dans le panier "support". De l'incubus, c'est pas du support, c'est là pour poutrer... Le chaudron, je vois pas en quoi il supporte le reste de l'armée... c'est juste de l'achat de missile low-cost. Si je réfléchis, même un blackclad wayfarer est plus là pour poutrer avec du spray que d'améliorer la distance des beasts (ca n'engage que moi mais l'hunter's mark doit me servir un tour sur cinq alors que le spray est utilisé trois tours sur cinq).

--- Fin de citation ---

Bah c'est bien ça le problème. A part la succubus et les sheperds on a pas de modèles qui font du support pur. Le reste ça dépend beaucoup du gameplay du joueurs et des situations qui se présentent un peu comme le blackclad. J'pense que certains model qu'il a cité sont sélectionnés en tant que support chez Everblight parce que c'est ces abilités là qui nous poussent à les mettre dans les listes. Les forsaken par exemple sont avant tout prises pour leur capacité à enlever de la furie et c'est à ça qu'elles servent dans 90% des parties, ça n'empêche pas que de temps en temps tu vas pouvoir faire une bligth bomb qui va one shot le warcaster d'en face. Pour le pot je suis pas du tout d'accord, il est là pour donner une utilité supplémentaire aux autres figurines que tu poses sur la table : il permet de recycler tes troupes comme celles de l'adversaire et de créer des vecteurs d'attaques supplémentaires. C'est une pièce de support à part entière qui a une grosse capacité offensive à travers les beast qu'elle crée. C'est pareil pour la sorceress sur hélion que tu prends si t'as beaucoup de beast qui volent pour pouvoir leur donner une charge gratuite, elle a plein d'autres trucs qu'elle peut faire évidemment mais c'est pour ça que tu la sélectionnes.

Allan255:

--- Citation de: Gamin le 16 janvier 2013 à 14:47:35 ---Je suis pas d'accord sur ce que vous mettez dans le panier "support". De l'incubus, c'est pas du support, c'est là pour poutrer... Le chaudron, je vois pas en quoi il supporte le reste de l'armée... c'est juste de l'achat de missile low-cost.

--- Fin de citation ---
C'est pour ça que je posais la question "qu'est-ce qu'on considère comme du support"
Les incubes, ça peut être considéré comme du support de troupe par la règle "hote". Et sans troupe, tu ne vas pas faire grand chose de tes incubes, encore moins que ton blacklad que tu peux jouer sans le hunter mark.
Pour le chaudron, si ce n'est pas du support ... alors les mécanos, necros chirurgiennes et autres n'en sont pas non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique