WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...

<< < (5/14) > >>

Titi:

--- Citation de: Starpu le 22 décembre 2012 à 16:29:18 ---Ce serai bien de rappeler ce que font les sorts dans les CR autant eKaya est connue comme le loup blanc (hi hi hi) autant fortify, connais pas.

--- Fin de citation ---

C'est vrai, il faudra que j'y fasse plus attention dans mes CR à l'avenir.

--- Citation de: Starpu le 22 décembre 2012 à 16:29:18 ---Il me semblait aussi que t'avais pas de couille pour jouer Darius sur un vrai tournoi.

--- Fin de citation ---

Pfff, et tu ne serais même pas là pour que je te prouve le contraire...  :P

--- Citation de: Starpu le 22 décembre 2012 à 16:29:18 ---Moi je virerai runewood ou Pipo qui sont un peu redondant pour y mettre un journey man. L'arcane Shield rend le colosse imbutable en un tour et rend donc redoutable le feat de Darius. Après faut voir ce que fait fortify, voir ce qui est le plus intéressant.

--- Fin de citation ---

J'ai déjà tenté en mettant un Journeyman pour gratter 1 point d'ARM en plus... le constat est que le Stormwall se fait tout autant péter quand l'adversaire a du lourd. La dissuasion du feat de Darius fait que soit le Stormwall reste intact (ou quasi) toute la partie soit il se fait péter en un tour. En gros, le feat n'est jamais réellement utilisé (quand on ne dispose que du Stormwall dans le battlegroup).

Titi:
Allez on continue ! Cette fois, vous en aurez deux pour le prix d'un (faut dire qu'on a enchainé 2 parties dans la soirée, l'avantage du 35 points c'est que ça peut aller vite...).

Fedmahn s'est à nouveau aventuré dans mon antre pour s'habituer à ses vilains druides d'Orboros. Ayant la joie de disposer maintenant d'un zoli appareil photo numérique, il me débarasse de la charge de prendre des photos pourries (et fatalement ça rend mieux...). Comme il n'a pas encore une armée très étoffée, ses listes ont tendance à se ressembler :

--- Citer ---Kromac the Ravenous (*4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Druid Wilder (2pts)
Lord of the Feast (4pts)

--- Fin de citation ---

Pour la peine, je sors (encore) Darius. Avec une nouvelle liste pour voir... puisque le gros mécano en armure ne sait pas filer d'options tactiques, essayons de lui donner des warjacks qui en ont :

--- Citer ---Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Avenger (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Fedmahn ---Je retente une liste Kromac, mais cette fois-ci avec 2 bêtes qui cognent. le Lord of the Feast Pour gérer la troupaille. Les tharnettes sur les loups pour de la mobilité, et c'est la première fois que je les joue. En face, Darius, encore une fois. A croire qu'il n'a pas compris lors de notre première fois rencontre que les milieux sauvage, c'était pas pour lui.

--- Fin de citation ---

Le scénario est lancé au dé et ce sera Destruction. Pour une fois, je gagne l'initiative !

Tour 1 Cygnar :
Darius lance Full Throttle et tous ces beaux warjacks vont pouvoir courrir gratuitement, ensuite il se positionne pour donner un coup de grue à l'Avenger qui a du mal à lever les genoux (4 de SPD seulement... pfff). Ensuite tout le monde court pour se rapprocher du milieu de table. Mais ? Ah bah oui... Darius a oublié de lancer son Fortify (+2 ARM et pas de knocked down, de pushed et de slammed)...

Tour 1 Orboros :

--- Citation de: Fedmahn ---Je choisis un des minutemen comme proie pour mes tharnettes montées.
Darius fait courir tout le monde, et je fais de même, mais de manière plus timide. Wild aggression sur le stalker qui part en forêt, et Inviolable resolve sur le Feral qui se met à couvert et fait le malin à 14 def et 20 d'arm (warp plate, +2 en arm). Sur l'autre flanc, les tharns et le lord attendent que leurs cibles avancent.

--- Fin de citation ---

Tour 2 Cygnar :

Darius rattrape sa boulette et lance donc Fortify sur le Stormwall. Il donne un nouveau coup de grue à l'Avenger. Comme je suis trop malin, je fais avancer le Stormwall... il lance un Pod juste à côté du Feral Warpwolf qui se planque derrière un mur (comme le Pod est stationnaire, il n'est pas engagé)... il tire sans trop d'espoir avec ses canons et ne touche rien... et finit par placer ses galettes d'interdiction.
(Attention ! Attention ! Vous allez assister à une utilisation de triche éhontée !)
L'Avenger s'avance et tire sur le Pod, le touche (quelle surprise !) et met au tapis tout ce qui est dans l'AoE... donc le Feral Warpwolf.
(Et oui, c'est honteux ! L'Avenger ne met au tapis qu'après avoir touché une figurine ennemie ! Et le Storm Pod n'avait pas trahi le Cygnar !)
Je booste les dommages de blast (ouais, j'aurais mieux fait de donner ce Focus à un Minuteman) qui ne font rien. Le premier Minuteman s'approche, saute et allume au tir le pauvre Feral au tapis. Le second fait la même chose. Chaque Minutemen a eu droit à un tir normal et à un tir aux dégâts boostés. Les résultats ne sont pas mirobolants... je n'ai même pas enlevé la moitié de sa vie. Le Squire court pour se placer devant Darius. J'envoie un Halfjack dans les pieds du Stalker, pensant le gêner un peu.

Tour 2 Orboros :

--- Citation de: Fedmahn ---Je m'en sors plutôt bien, le Feral a bien tanké l'assaut des légers. Heureusement que le StormWall n'a pas pu lui trouer la paillasse. Mais l'important n'est pas là. J'ai une ligne de vue sur Darius avec mon stalker, et un halfjack à ses pieds qui me permettrai de faire avancer justement mon stalker en direction de ma cible.
Je commence mon tour en forme humaine pour upkeeper mes sorts. Les tharnettes jouent avec leur proies qui ne bougent plus beaucoup. Le Lord  shoote le colosse et se téléporte derrière lui pour mettre une baffe à Darius : quelques pv enlevés (youhou!).
Je feat pour faire un petit saut avec Kromac et libérer le stalker du gêneur. J'en profite pour lancer un Bounding sur le celui-ci, et il avance avec warpath. Etant quand même pas très sûr de la distance, je choisis de charger le squire qui est devant son patron et lui donne une grosse baffe de la main. Le stalker peut continuer son assaut sur Darius, il est bien à portée de reach. Avec cinq attaques toutes boostées à la touche, c'est sans surprise que le chef des mécanos succombe.

--- Fin de citation ---

Bilan :

Bon bin voilà... une partie à 35 points ça peut aller vite...  :'(
Une bien belle connerie, de placer le Halfjack juste pour déclencher Warpath... et une défaite bien méritée pour un vil tricheur comme moi !
A part ça, les Minutemen c'est drôle mais Darius ne leur apporte pas grand chose et ça manque de pêche à 35 points avec le trop peu de Focus de Darius.
Ce n'est pas ça qui va remonter mon estime pour le mécano...
(pour la petite histoire, nous avons refait une partie le lendemain après-midi où j'ai joué Darius + Stormwall + Centurion + Ironclad + Squire... et malgré une grosse boulette de Fedmahn qui a foiré son sprint avec Kromac qui s'est fait plomber jusqu'à 3 PV... Darius s'est encore fait buter après un joli lancer de Centurion sous Fortify par le Feral... hélas, pas de photos : l'appareil numérique n'avait plus de jus).

--- Citation de: Fedmahn ---Kromac, c'est à la fois fun et efficace. Avec l'auto-include Stalker, on arrive à des sommets en terme de mobilité et de possibilité d'agression. Et si Darius peut rendre son battlegroup plutôt résilient, la taille de son socle et sa faible def en fait une cible facile pour une armée Orboros.
De plus, Titi avait en tête que le Feral avait reach, la faute au modèle extrême de la figu. Ca ne change pas le KTC, mais peut-être aurait-il eu des choix différent en sachant cela. Heureusement cela a été corrigé dans les parties suivantes !

--- Fin de citation ---

GRUXXKi:
Dommage Titi tu aurais pût mettre ça dans Doubs You Play...

Sinon belles photos cette fois ci!

Titi:
Je peux aussi... mais je préfère avoir l'aval du préz' avant ! :D

GRUXXKi:

--- Citation de: Titi le 09 janvier 2013 à 14:59:38 ---Je peux aussi... mais je préfère avoir l'aval du préz' avant ! :D

--- Fin de citation ---

Drôle de demande... Il faut bien évidement!  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique