Auteur Sujet: Fabriquer des socles  (Lu 3895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Fabriquer des socles
« le: 18 décembre 2012 à 19:17:55 »

 Salut,

 Dans le cadre de la préparation de notre tournoi on cherche une technique pour fabriquer des socles moyen et lourds. Nous avons le projet de matérialiser les objectifs et autres drapeaux.
 On n'est pas top calé en technique de modelisme, alors hésitez pas à nous expliquer çà comme si on avait 6 ans.

 Selon notre réflexion on a besoin de 48 socles 50mm et 72 socles 40mm.

 Merci de votre aide

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fabriquer des socles
« Réponse #1 le: 18 décembre 2012 à 19:25:58 »
Vous êtes priés de n'utiliser que des objectifs officiels PP. Y en a plein le dos des proxys qu'on sait pas que c'est des objos.

Blague à part, avec Schlaf, on avait utilisé une technique sympa pour des wrecks-markers qui pourrait peut être fonctionner : dans de la plastiline (ou de la pate à modeler, hein), planter/retirer des morceaux de jack pour faire des traces, puis enfoncer un socle à l'envers. On se retrouve donc avec un négatif. Y a plus qu'à y couler une matière quelconque pour faire le positif. Je l'avais fait en plâtre, c'est facile et pas cher, mais pas très durable. Une résine serait surement mieux.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Fabriquer des socles
« Réponse #2 le: 18 décembre 2012 à 20:11:00 »
Bah je sais pas ce que tu veux faire en fait.

C'est quoi ton cahier des charge?

-Matérialiser un rond? parce qu'il y a une jolie impression qui représente un drapeau et puis zou plastifieuse.
-Avoir un rond ou on peu coller des trucs dessus? Je dirai emporte pièce (ou ça fait un gros emporte pièce) ou alors scie cloche dans du PVC.
-Un rond rigide et jouli? je te l'usine du plexi.
-Un truc qui a la belle forme arondi des socles officiels? A part le moulage je vois pas.
-Sinon y'a la méthode les acheter, ça reste plus que correcte au niveau prix.

http://cgi.ebay.fr/40mm-Round-bases-slotted-with-lip-for-warhammer-GW-/380408551853?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item58921dd9ad#ht_815wt_766
http://cgi.ebay.fr/50mm-Round-bases-Unslotted-Multi-purposebase-with-lip-/180811059873?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item2a192dd2a1#ht_819wt_766

Mais bon tu sais les proxys d'objos, on risquerai de les prendre pour des jacks...  ::)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Fabriquer des socles
« Réponse #3 le: 19 décembre 2012 à 11:30:03 »
En même temps des proxys d'objos c'est quand même un poilouille plus classe que des ronds plastifiés ;)

-Avoir un rond ou on peu coller des trucs dessus? Je dirai emporte pièce (ou ça fait un gros emporte pièce) ou alors scie cloche dans du PVC.
-Un rond rigide et jouli? je te l'usine du plexi.

C'est plutôt ça l'idée effectivement, on a de quoi mouler des caisses et autres babioles à l'infini pour empiler sur le socle une fois qu'on a des socles. Tu pourrais développer sur la méthode le rendu et la différence de coût entre les deux méthodes ? (par rapport aux environ 35€ de ton lien ebay, merci d'ailleurs c'est moins cher que ce que j'avais trouvé)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Fabriquer des socles
« Réponse #4 le: 10 janvier 2013 à 14:22:12 »
Si vous vous en foutez que le bord du socle soit arrondi, découper du forex (dans l'idéal de 2mm) en rond marche très bien, et c'est potentiellement gratos (si t'as un plan pour le forex quoi).

Comme je vois venir la question: le forex c'est un plastique utilisé par les grands magasins et certaines boites pour faire des présentoirs publicitaires, du coup ils en balance assez souvent. C'est tendre donc facile à travailler mais quand même solide.
Analysis Paralysis

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Fabriquer des socles
« Réponse #5 le: 10 janvier 2013 à 14:33:51 »
Oui c'est ce qu'on appel communément "de la carte plastique" mais avec une densité plus importante.

La question c'est la découpe. Faire des ronds de cette taille précisément, c'est chaud patate.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Fabriquer des socles
« Réponse #6 le: 10 janvier 2013 à 15:00:56 »
Oui c'est ce qu'on appel communément "de la carte plastique" mais avec une densité plus importante.
Oui aussi mais moi quand je dis carte plastique ça me fait penser à evergreen, et c'est pas ce qu'on peut qualifier de "pas cher"!

Citer
La question c'est la découpe. Faire des ronds de cette taille précisément, c'est chaud patate.
Compas-cutter pour les braves, compas classique + ciseaux pour les autres.
Analysis Paralysis

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Fabriquer des socles
« Réponse #7 le: 10 janvier 2013 à 19:50:44 »
Ça doit aussi être jouable en montant le bout de plastique pré-coupé à l'arrache sur une perceuse, puis en le ponçant sur du papier de verre fixe. Papier grossier pour dégrossir, puis plus fin quand on arrive à la dimension voulue. Bon ça fait un socle avec un trou de forêt au milieu, mais j'imagine que ce n'est pas vraiment un soucis pour qui que ce soit.
Et puis, potentiellement, on peut monter plusieurs bouts de plastique sur le même axe, et donc les produire en parallèle.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Fabriquer des socles
« Réponse #8 le: 10 janvier 2013 à 21:41:34 »
Pas tout compris vos solutions, mais finalement nous on est partis sur la solution flemmasse ebay ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes