COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Proxys] Elaboration de règles communes

<< < (2/13) > >>

Joss:

--- Citation de: Sechs le 28 décembre 2012 à 14:34:50 ---J'adhère complètement à cette démarche, pleine de bon sens.

Une chose en passant (sans vouloir entrer dans la polémique) :

--- Citer ---Le point 4 est aussi assez important je pense. C'est bien par exemple ce qui est reproché aux Gun Mages de Sechs
--- Fin de citation ---

--- Citer ---La figurine en proxy doit être de la même race que la figurine officielle
--- Fin de citation ---
Pour ceux qui ont un minimum regardé mes GM, ils auront vu que j'ai justement resculpté les oreilles, dans un soucis de conversion. Ca n'a pas suffit, mais je pense au contraire, qu'on peut très bien utiliser des figurines humaines pour des elfes et inversement...

--- Fin de citation ---

Peut-être oui mais pas quand celle-ci font trop penser à leur figurines d'origine. En l'occurrence le "soucis" avec tes proxys c'est comme il s'agit d'elfes de la gamme, ils sont nettement connotés elfes. Peut-être qu'avec des elfes d'une autre gamme ça aurait moins gêné.
Donc oui, je pense que c'est possible mais bon il faut voir au cas par cas.

J'ajouterais quand même qu'il faudrait aussi une limite,sûrement arbitraire, au nombre de proxy tolérés dans une armée. Faire un proxy par qu'on trouve quelques figurines moches, passe encore. Mais avoir plus de la moitié de son armée qui n'est pas composée de figurines originales (qu'elles soient converties ou pas), ça commence à être chaud...

Hao:

--- Citation de: Joss le 28 décembre 2012 à 14:44:10 ---J'ajouterais quand même qu'il faudrait aussi une limite,sûrement arbitraire, au nombre de proxy tolérés dans une armée. Faire un proxy par qu'on trouve quelques figurines moches, passe encore. Mais avoir plus de la moitié de son armée qui n'est pas composée de figurines originales (qu'elles soient converties ou pas), ça commence à être chaud...
--- Fin de citation ---
Je comprends le problème mais ici, on touche quelque chose qu'il faut défricher avant de pouvoir penser à des règles communes : à quel pourcentage de proxys considère-t-on que l'armée devient illisible ? Et en fonction du format ? Quelque soit les proxys ? etc.

Mon avis : concentrons nous sur le cas du proxy individuel et arrivons à une base solide. A ce moment là, il sera possible d'attaquer la partie proxys en groupe.

Joss:
Ben en fait ma position serait plutôt l'inverse.
J'aurais plutôt tendance à être tolérant pour une figurine proxytée solitaire dans l'armée, surtout si elle ressemble correctement à son modèle.
Par contre, moins pour une unité, voire une grosse partie de l'armée.

yool1981:
A titre personnel, ça me dérange de devoir peindre une figurine que je trouve moche mais bon, si la majorité des orgas pense que c'est nécessaire, ça ne me choque pas.

Pour la limite sur la quantité de proxies, je suis assez d'accord qu'il faudra trancher à un moment donné même si je n'ai aucune proposition à faire concernant le nombre acceptable.

Perso j'ai deux solos que je compte jouer en proxy et qui peuvent se retrouver dans la même armée ainsi que Grayle si un jour je le joue (la fig officielle me fait mal au coeur).

Zoroastre:
Alala, encore une couche. Bon, je prends ça comme point de départ mon petit Sechs, donc on va encore parler de tes Gun Mages. Le problème n'est pas la race, le problème était qu'on pouvait les confondre avec une autre unité de la même armée.

Pour moi il y a deux grands principes :
1) La figurine est reconnaissable pour ce qu'elle est au premier coup d'oeil
2) Si le point 1 ne s'applique pas, a) la figurine ne peut pas être confondue avec une autre figurine accessible à la même faction b) elle possède les signes distinctifs de la figurine représentée (ex chapeau, cornes, armement porté etc.

Après ce que vous appelez règles, j’appellerais plutôt ça conseils de bon sens. C'est certes un cadre, mai ça me semble un peu trop restrictif : par exemple, on peut convertir (dans certains cas) suffisamment un caster normal pour qu'il ressemble à l'épique, on peut convertir un elfe pour qu'il ait l'air d'un humain, etc. Voir aussi à ne pas être plus royaliste que le roi : regardez par exemple l'armement des Croe's Cutthroats, de Magnus, du Boucher, de la plupart des figues censées avoir un handcannon, etc.

Quant à la limite de proxys, c'est un faux problème qui n'est pas pertinent pour moi. On peut avoir une armée entièrement proxytée et peinte avec talent beaucoup plus lisible qu'une armée officielle truellée où on ne distingue pas les unités les unes des autres. Encore une fois j'ai l'impression que vous souhaitez bureaucratiser inutilement le truc.

Z.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique