COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Proxys] Elaboration de règles communes

<< < (3/13) > >>

Sechs:

--- Citer --- Le problème n'est pas la race, le problème était qu'on pouvait les confondre avec une autre unité de la même armée.

--- Fin de citation ---
Y'a pas de soucis ; ), c'était justement ce qui ne passait pas.
Sinon j'approuve tout ce que vient de dire Zoro.

Hao:

--- Citation de: Zoroastre le 28 décembre 2012 à 15:00:18 ---Encore une fois j'ai l'impression que vous souhaitez bureaucratiser inutilement le truc.
--- Fin de citation ---
J'étais d'accord jusqu'à ce que le sujet de conversation des proxys se retrouve dans tous les posts du forum depuis quelques mois déjà. Vu l'ampleur que ça a pris, coucher quelques idées/conseils sur le papier me semble au contraire une bonne idée. Et personnellement, je préfère discuter sur des points (trop) concrets plutôt que ça parte dans tous les sens.

--- Citer ---Après ce que vous appelez règles, j’appellerais plutôt ça conseils de bon sens.
--- Fin de citation ---
Évidemment :) Qui sommes-nous pour imposer des règles ? Il faut le voir comme une proposition de cadre et/ou des conseils. C'est ouvert à tous et ça n'a pas vocation à être vu la table des 10 commandements.

Par exemple, pour le tournoi APAV2, je ne respecterai pas la règle n°1, justement parce que j'ai pas mal de débutants et que je souhaite éviter que les 3/4 d'entre eux viennent avec les classiques pSorscha/pKreoss/pMadrak/pKaya, etc.

Allan255:

--- Citation de: Hao le 28 décembre 2012 à 14:10:06 ---Mon objectif ici est d'arriver à une base de règles communes que l'on pourrait utiliser d'un tournoi à l'autre. On éviterait ainsi les variations majeures dans les règlements. Et, mais je n'ose pas vraiment l'espérer, on pourrait arriver à un consensus.

--- Fin de citation ---

Et pourquoi faire ? Est-ce que l'on veut vraiment que tous les tournois soient identiques ? Moi non.
Pour moi ça fait partie des choix de l'orga, au même titre que le full peint, le nombre de points, le nombre de partie, les décors, les sandwichs, etc.
Et ceux qui sont pas contents, il n'ont qu'à organiser leur propre tournoi où ils refusent / acceptent les proxys selon leurs conviction.

PapaOurs:
Comme tu dis, ils font ce qu'ils veulent... y compris s'inspirer d'une idée générale pondu par la communauté sur les règles des proxys ou pas du tout !!

Sechs:

--- Citer ---Et pourquoi faire ? Est-ce que l'on veut vraiment que tous les tournois soient identiques ? Moi non.
Pour moi ça fait partie des choix de l'orga, au même titre que le full peint, le nombre de points, le nombre de partie, les décors, les sandwichs, etc.
Et ceux qui sont pas contents, il n'ont qu'à organiser leur propre tournoi où ils refusent / acceptent les proxys selon leurs conviction.
--- Fin de citation ---

Une remarque absolument sans intérêt, mais qui me fais te préciser une chose :

- l'un des intérêt d'un tel sujet, auquel ta participation n'apporte rien, servirait déjà pas mal aux modélistes dans leur création de proxy et surtout pourrait aider à éviter que le sujet des proxys revienne de manière récurrente tout les mois où les gens, toi compris, se lynchent sur l'agora. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique