COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Paris] [25 pts] [3 mars] Tournoi Uchronies Games

<< < (5/16) > >>

yool1981:

--- Citer ---Je me permet : c'est aussi en forçant un peu les gens qu'on améliore ce point.
Au bout de quelques tournois en chronométré, les gens prennent l'habitude de se dépêcher un peu au déploiement/explications et le pli est pris. Je dirai que prévoir de la marge, c'est bien, mais point trop.
--- Fin de citation ---
C'est clair mais on a pas mal de gens sur Paris qui débutent vraiment donc je pense que le but de Hao est d'y aller doucement dans la sensibilisation au temps.

--- Citer ---Bof. Comment départager 16 joueurs en 3 parties ?
Ca va se jouer au pts de scenars, qui franchement ne veulent pas dire grand chose sur un nombre insuffisant de rondes.
--- Fin de citation ---
4 parties c'est beaucoup en une journée pour les gens qui ne jouent que 3 parties par mois :p ! Le problème ce n'est pas la partie en elle-même, c'est le temps perdu en explication de cartes (surtout quand on joue des armées que personne ne joue :p).
Par contre, en 3 parties, je pense que le strength of schedule devrait être plus important que les scénarios (pour lisser les coups de bol des appariements).

Hao:
J'écoute et j'entends hein. Je vous laisse réagir, je prendrai ma décision vendredi (en même temps que les scenarios).

Sgt Furius:

--- Citer ---C'est clair mais on a pas mal de gens sur Paris qui débutent vraiment donc je pense que le but de Hao est d'y aller doucement dans la sensibilisation au temps.
--- Fin de citation ---
Exactement. Il n'y a qu'à voir les rapports de bataille qui pointent nombre d'erreurs causées par une partie jouée dans l'urgence, et pas que par des débutants. Et il faut ajouter que Steamroller 2013 et tout jeune.

J'aimerai bien savoir qui à APAV2 a joué avec un chrono (rappel : c'est 5 min par tour en SR2013)ou avec une horloge.

En parlant de Steamroller, n'oubliez pas qu'il propose l'option de jouer en Relaxed Time pour initier les joueurs en douceur.

Avec les Renforts, c'est 60 minutes par ronde, et 120 minutes en mode relax.

--- Citer ---
--- Citer ---Bof. Comment départager 16 joueurs en 3 parties ?
Ca va se jouer au pts de scenars, qui franchement ne veulent pas dire grand chose sur un nombre insuffisant de rondes.
--- Fin de citation ---
4 parties c'est beaucoup en une journée pour les gens qui ne jouent que 3 parties par mois :p ! Le problème ce n'est pas la partie en elle-même, c'est le temps perdu en explication de cartes (surtout quand on joue des armées que personne ne joue :p).
Par contre, en 3 parties, je pense que le strength of schedule devrait être plus important que les scénarios (pour lisser les coups de bol des appariements).

--- Fin de citation ---
Je suis assez d'accord. 3 parties permettent de finir la journée sans le cerveau en bouillie.

C'est un problème récurrent des tournois en une seule journée que d'avoir du mal à départager les joueurs, quelque soit le système (ou alors il faut jouer aux jeux de cartes !).

Il y a toujours moyen de rajouter d'autres critères (par ex : note de peinture, de compo, de fairplay...) mais je n'ai pas forcément dit que c'était une bonne idée !
Dernière option : les tournois qui continuent dans la soirée.

Après j'écris ça, mais je ne pourrai pas être à Uchronies alors faites comme vous le sentez :)

Cheveu:
3 parties a 30 pts ça me parait juste aussi, 3 parties a 35 je comprends mieux.

Pour ce qui est de la clock personnellement je suis allé au dice down sur 3 de mes parties, à chaque fois j'avais consommé moins de la moitié de mon temps et mon adversaire s'était fait deathclocked, mais comme c'était un débutant on ne jouait pas le temps pour lui.

Une bonne quinzaine de minute était consommée au début de la partie pour que j'explique ma liste, et je pense que c'est un temps difficilement compressible, vu qu'on ne va pas jeter un débutant dans l'arène sans rien lui dire.

Bref ça n'aide peut être pas ta décision mais ça explique où le temps passe.

EDIT : Après il n'y a pas de secret il faut jouer pour pouvoir joue plus vite. Je sais que ça c'est beaucoup vu à Hobby Shop, les joueurs qui ont participé au Cube n'avaient plus trop de problème de temps et ceux qui n'y était pas allés étaient impressionnés de la vitesse à laquelle on jouait.
Après est-ce que ça vaut le coup de faire perdre une ou deux parties à quelqu'un à cause de l'horloge avec l'espoir qu'il apprenne à jouer vite, je suis pas sur ^^

Hao:
Pour le moment, la majorité des personnes à qui j'ai posé la question préfèrent jouer en mode chronométré et faire 4 parties dans la journée. J'imagine que si on veut dormir, il y a toujours l'option de faire la grasse mat' et de venir en spectateur ;)

--- Citation de: Sgt Furius le 06 février 2013 à 11:12:28 ---Exactement. Il n'y a qu'à voir les rapports de bataille qui pointent nombre d'erreurs causées par une partie jouée dans l'urgence, et pas que par des débutants. Et il faut ajouter que Steamroller 2013 et tout jeune.
--- Fin de citation ---
Le jeu en chronométré implique des erreurs, quelque soit le "niveau" des joueurs. Y'a pas de secret, il faut connaître ses listes, limiter l'infanterie et s'entraîner. Et avec ça, on limite les erreurs de son propre côté. Mais la méconnaissance des factions adverses entraîne des erreurs d'un autre type. Il faut alors connaître les factions adverses aussi bien. Bref, on joue à Warmachine :D

--- Citer ---J'aimerai bien savoir qui à APAV2 a joué avec un chrono (rappel : c'est 5 min par tour en SR2013)ou avec une horloge.
--- Fin de citation ---
Le mieux est de demander directement dans le sujet de l'APAV2. J'ai eu l'impression qu'au début, 2 tables sur 3 jouaient en chronométré et qu'à la fin, c'était descendu à 1 sur 3.
Mais pour rappel, pour ceux qui le désiraient, c'était en mode death clock, pas au temps par tour.

--- Citer ---En parlant de Steamroller, n'oubliez pas qu'il propose l'option de jouer en Relaxed Time pour initier les joueurs en douceur.
--- Fin de citation ---
Personnellement, je préfère de loin une death clock que du temps par tour. Au moins, on est maître de la gestion de la totalité de son temps.
Concernant le mode relaxé, rappelons que c'était plus que le temps standard (30 min par joueur) qui était appliqué ;)

--- Citer ---Une bonne quinzaine de minute était consommée au début de la partie pour que j'explique ma liste, et je pense que c'est un temps difficilement compressible, vu qu'on ne va pas jeter un débutant dans l'arène sans rien lui dire.
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai noté dans mon CR sur le tournoi : libérer 15 minutes avant le début du jeu pour la prise de connaissance de l'armée adverse et accessoirement, la (re)mise en forme des tables et des zones.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique