COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Paris] [25 pts] [3 mars] Tournoi Uchronies Games

<< < (6/16) > >>

Sgt Furius:

--- Citation de: Hao ---
--- Citation de: Sgt Furius ---Exactement. Il n'y a qu'à voir les rapports de bataille qui pointent nombre d'erreurs causées par une partie jouée dans l'urgence, et pas que par des débutants. Et il faut ajouter que Steamroller 2013 et tout jeune.
--- Fin de citation ---
Le jeu en chronométré implique des erreurs, quelque soit le "niveau" des joueurs. Y'a pas de secret, il faut connaître ses listes, limiter l'infanterie et s'entraîner. Et avec ça, on limite les erreurs de son propre côté. Mais la méconnaissance des factions adverses entraîne des erreurs d'un autre type. Il faut alors connaître les factions adverses aussi bien. Bref, on joue à Warmachine :D
--- Fin de citation ---
Mais que faire des erreurs de l'adversaire ? Avec un jeu chronométré aussi raide, je me vois mal interrompre mon adversaire à chaque doute sur une action.

Ex : lors de ma partie contre Cheveu, il a oublié la capacité de son Bane Thrall Officer à relever les KD durant sa phase de maintenance. Je le lui ai rappelé quand il a voulu le faire pendant son activation, mais si je vous écoutais, j'ai l'impression que j'aurai pas dû le laisser revenir en arrière. Peut-être, mais je préfère jouer plus cool :)

J'ajouterai que la méconnaissance des listes adverses entraînent des retards (explication), de plus en plus important suivant l'état de fraicheur du cerveau ;)

--- Citer ---
--- Citer ---J'aimerai bien savoir qui à APAV2 a joué avec un chrono (rappel : c'est 5 min par tour en SR2013) ou avec une horloge.
--- Fin de citation ---
Le mieux est de demander directement dans le sujet de l'APAV2. J'ai eu l'impression qu'au début, 2 tables sur 3 jouaient en chronométré et qu'à la fin, c'était descendu à 1 sur 3.
Mais pour rappel, pour ceux qui le désiraient, c'était en mode death clock, pas au temps par tour.
--- Fin de citation ---
Sauf que c'était pas précisé dans le règlement du tournoi qu'on utiliserait pas de chrono. Peut-être à rajouter dans les prochaines éditions ? :)

--- Citer ---
--- Citer ---En parlant de Steamroller, n'oubliez pas qu'il propose l'option de jouer en Relaxed Time pour initier les joueurs en douceur.
--- Fin de citation ---
Personnellement, je préfère de loin une death clock que du temps par tour. Au moins, on est maître de la gestion de la totalité de son temps.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, faut juste m'expliquer comment marche cette foutue horloge :p

--- Citer ---Concernant le mode relaxé, rappelons que c'était plus que le temps standard (30 min par joueur) qui était appliqué ;)
--- Fin de citation ---
C'était 90 minutes au total, ce qui est totalement différent de 45 minutes par joueur (death clock) vu que les horloges / chrono n'étaient pas utilisés. Sans compter l'installation du décor, des zones, la sortie des figs des malettes et les explications / choix de listes.

SR2013 préconise 50 minutes au total ou 30 minutes par joueur (death clock).
Casual Time, c'est 70 minutes au total ou 42 minutes par joueur (death clock).
Relaxed Time, c'est 100 minutes au total ou 60 minutes par joueur (death clock).

Il y a peut-ête moyen de trouver un compromis, non ?

En tout cas, Hao, je suis impressionné par l'entrain que tu mets à tenir compte des attentes de chacun, suite au débrief  8)

yool1981:
En fait, j'aime bien le principe de l'horloge. Je l'ai utilisé lors de mes 4 parties (45mn par joueur avec la chess clock de l'Iphone).
Par contre, j'ai fait de grosses bêtises que je ne fais pas en jouant à la cool et mes adversaires aussi. Je trouve ça intéressant et ça limite l'infanterymachine.

Cependant:

* A chaque fois, entre la réinstallation des tables et les explications de listes on a perdu 15-30mn. Après ça, comment règle-t-on l'horloge de chaque joueur? Sur 45mn ou alors il faut voir combien de temps on a mis à s'installer?
* Lorsque j'explique mes cartes à mon adversaire, est-ce sur mon temps ou le sien? Selon moi, le plus simple est de laisser ses cartes à son adversaire quand on se déploie mais que ce passe-t-il quand son déploiement est vraiment court (genre Karchev et 3 jacks :p)?
* Lorsque l'on regarde des points de règles, sur le compte de qui est-ce décompté (moi je mettais en pause généralement si la question ne venait pas de moi)?

Franssoué:
Pour limiter le temps d'explication, est-ce qu'on pourrait avoir au moins le premier adversaire, voir les 2/3 premiers? Ca permettrait de regarder tranquillement leurs listes et de voir passer les combos ^^ (et de renter les listes dans warroom, la flemme de rentrer 32 listes, mais une dizaine pourquoi pas)

xeti:
Autant le premier c'est possible, autant les suivants, je vois difficilement comment? Ou alors il faut changer la formule et ne plus faire de la ronde suisse, mais là, bonjour le casse tête avec autant de joueurs et si peu de rondes.
Au final, si vous voulez avoir toutes les chances de gagner un tournois, étudiez toutes les listes à l'avance, si vous venez seulement pour passer du bon temps, demandez simplement à votre adversaire qu'il vous explique ses deux trois grosses blagues et roulez jeunesse. Vous perdrez sans doute une partie par manque de connaissance de l'armée adverse, mais si cela permet de caser une partie de plus dans la journée, ça en vaut la peine nan?

Sechs:

--- Citer ---J'aimerai bien savoir qui à APAV2 a joué avec un chrono (rappel : c'est 5 min par tour en SR2013)ou avec une horloge.
En parlant de Steamroller, n'oubliez pas qu'il propose l'option de jouer en Relaxed Time pour initier les joueurs en douceur.
Avec les Renforts, c'est 60 minutes par ronde, et 120 minutes en mode relax.
--- Fin de citation ---
En l'occurrence, on était en Death Clock, donc réserve de temps par partie et non par tour. Car il est pratiquement impossible de boucler un gros tour en moins de 5min, même à 25pts (ou sinon tu joue 3 figs).

--- Citer ---.
Au final, si vous voulez avoir toutes les chances de gagner un tournois, étudiez toutes les listes à l'avance, si vous venez seulement pour passer du bon temps, demandez simplement à votre adversaire qu'il vous explique ses deux trois grosses blagues et roulez jeunesse. Vous perdrez sans doute une partie par manque de connaissance de l'armée adverse, mais si cela permet de caser une partie de plus dans la journée, ça en vaut la peine nan?
--- Fin de citation ---
Ecoutez Xeti, et buvez ses paroles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique