COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Paris] [25 pts] [3 mars] Tournoi Uchronies Games

<< < (7/16) > >>

Hao:
Sergent, j'ai l'impression que tu mélanges plein de choses.


--- Citer ---Sauf que c'était pas précisé dans le règlement du tournoi qu'on utiliserait pas de chrono. Peut-être à rajouter dans les prochaines éditions ?
--- Fin de citation ---
Euh, tout a été clairement dit ;)
* dans le règlement du tournoi APAV2 (et de celui-ci), il était spécifié que les parties dureraient 1h30 et que les orgas seraient intraitables sur le "dice down". 90 min de jeu, c'est entre le "Casual Time" et le "Relaxed Time". C'est donc assez cool comme format.
* vers 9h20 le matin du tournoi, j'ai fait l'annonce que si les 2 joueurs le souhaitaient, ils pouvaient utiliser les horloges d'échec à leur disposition pour jouer en deatch clock avec 45 min de temps de jeu. J'ai ensuite expliqué (un peu rapidement, je m'en rends compte) comment ces horloges fonctionnaient. Ici aussi, 45 min, c'est au dessus de ce qui est préconisé.


--- Citer ---Mais que faire des erreurs de l'adversaire ? Avec un jeu chronométré aussi raide, je me vois mal interrompre mon adversaire à chaque doute sur une action.

Ex : lors de ma partie contre Cheveu, il a oublié la capacité de son Bane Thrall Officer à relever les KD durant sa phase de maintenance. Je le lui ai rappelé quand il a voulu le faire pendant son activation, mais si je vous écoutais, j'ai l'impression que j'aurai pas dû le laisser revenir en arrière. Peut-être, mais je préfère jouer plus cool
--- Fin de citation ---
Bah, en mode deatch clock, tu peux le laisser corriger son erreur. C'est sur son temps de jeu que ça se passe. En mode "dice down", vous perdez du temps tous les 2. C'est notamment pour ça que le mode death clock me parait plus juste.


--- Citer ---C'était 90 minutes au total, ce qui est totalement différent de 45 minutes par joueur (death clock) vu que les horloges / chrono n'étaient pas utilisés. Sans compter l'installation du décor, des zones, la sortie des figs des malettes et les explications / choix de listes.
--- Fin de citation ---
Voir plus haut le choix entre "dice down" et "death clock" proposé pendant le tournoi. Concernant le temps perdu pendant l'installation, je l'ai noté et c'est ce qui a manqué, clairement.


--- Citer ---Il y a peut-ête moyen de trouver un compromis, non ?
--- Fin de citation ---
Bah compromis, il y a déjà. Je n'ai pas appliqué le temps préconisé par le SR pour APAV ni pour ce tournoi, justement dans une optique d'apprentissage du jeu chronométré, ce qui est une force et une caractéristique forte de W/H. Pour ce tournoi Uchronies, j'envisage de réduire ce temps tout en restant toujours au dessus de celui préconisé par le SR.

Sinon, Xeti est un homme sage, il faut l'écouter.

D'ailleurs, il m'a glissé dans l'oreille que l'horloge était un élément qui faisait partie du bagage classique et minimum du tournoyeur de W/H. Comment ça se passe dans les tournois habituellement ? Ce sont les joueurs qui viennent avec leurs horloges ou bien c'est l'orga qui fournit ? Car là se pose un problème, je n'aurai pas la possibilité d'équiper les tables d'horloges d'échec pour ce tournoi. Du coup, à moins que les joueurs soient équipés, on oublie le mode death clock.

Sechs:

--- Citer ---Comment ça se passe dans les tournois habituellement ? Ce sont les joueurs qui viennent avec leurs horloges ou bien c'est l'orga qui fournit ?
--- Fin de citation ---
Ceux que j'ai fait c'était un peu les deux.
Soit dit en passant, vous n'avez pas forcément besoin d'en acheter une, il existe une application Iphone que Starpu, loué soit Son Nom, m'a fait découvrir qui est très bien foutue : iGameClock.

Sgt Furius:

--- Citation de: Hao ---Sergent, j'ai l'impression que tu mélanges plein de choses.
--- Citation de: Sgt Furius ---Sauf que c'était pas précisé dans le règlement du tournoi qu'on utiliserait pas de chrono. Peut-être à rajouter dans les prochaines éditions ?
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
Non, je crois que c'est toi qui mélanges :)

Si je me réfère à SR2013 pur, on s'attend à ce que le tournoi se fasse en tour chronométré de 5 min (et avec un temps total de 50 min). Dans ton règlement, tu modifies juste le fait que les parties feront un temps total de 90 min.

De même, rien n'est spécifié sur une optionnel Deathclock. Je ne suis pas certain que l'annoncer au dernier moment soit une bonne chose.

En gros, pour ton règlement, il faudrait mettre quelque chose du genre :
Durée des parties
• La durée des parties est fixée à 1h30, déploiement compris. C'est 40 minutes de plus que ce qui est prévu dans le SteamRoller 2013 donc les organisateurs seront intransigeants sur le "dice down".
• Pas de tour chronométré.
• Deathclock optionnel, si les 2 adversaires sont d'accord.

C'est tout ce que je dis.

Personnellement, j'aimerai bien tester le tour chronométré ou le Death clock, mais comme je n'ai pas encore pu les tester, je ne sais pas bien ce que ça vaut ^^

Hao:
Ah ok. J'ai enfin compris ce que tu voulais dire. C'est enregistré et j'améliorerai le règlement dans cette optique.

Merci Sechs pour le nom de l'appli. Si par hasard des utilisateurs d'Android peuvent me donner un équivalent (Yool, je crois que tu avais une appli toi aussi ? )

Portal:
J'utilise Simple Chess CLock.

Il me semble que Spiff a un truc avec un design warmachine.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique