WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Sortie de la nouvelle faction
Kasu:
--- Citer ---Bof, réchauffé Nécron ...
--- Fin de citation ---
Ouais et puis la MAT/RAT du caster transmise aux Jack c'est du réchauffé Roi des Tombes non ?
Ce qu'il faut pas entendre je vous jure..
En tout cas ça a l'air d'être une faction intéressante avec un visuel différent. Et je trouve les gens bien violent de qualifier leur visuel de "vomitif" oui ça plait pas à tout le monde mais personne vous oblige à les vomir. Sans aller jusqu'à aimer je trouve que leur différence est raffraîchissante et bienvenue au même titre que c'elle des Elfes ou Mercos (pirate !) qui se démarquent visuellement et qui change de l'espèce de machine tout droit sortie d'un jeu de football américain futuriste.
Leur système de jeu à l'air cool aussi. Mais j'ai bien peur que le système de transfert des stats sois un poil trop "dangereux".. Attention je ne vomis pas dessus mais de se qui a filtré sur la vidéo 5/5 ou 7/2 en MAT/RAT.. J'ai un peu peur moi qui aime bien avoir au moins 6/4 est-ce qu'il y aura un tel caster ? Est-ce que ça particularité (j'ai perdu le terme qui leur alloue une capa spécial comme le shield guard) m’intéressera ? Je trouve que ça fait beaucoup de points en suspend.
Le système de capa spécial selon le casteur est bien pensé a voir si ça ne cause pas trop de déséquilibrage.
De même pour le transfert de focus. Est-ce que la capa est lié au Jack qui peu transférer 1 Focus ou bien aux Jacks au alentours qui peuvent en récupérer 1 ? Le nombre de possibilité est grandiose et rien que pour ça ils attirent ma curiosité.
Edit : Ils ont l'air de dire que c'est une fois par tour quand un jack en utilise 1.
Bref tout ça pour dire que ça sert à rien de les "vomir" ou bien de les "critiquer" pour leur pseudo ressemblance avec quoi que se sois existant (car si on part de se principe on peu dire que quasiment TOUT est du réchauffé de tout et n"importe quoi). Surtout qu'on en sais encore peu.
Starpu:
Cyriss adept j'ai jamais été aussi content de te voir intervenir sur un sujet. Constructif, appuyé, et même si ça reste de la spéculation dans certains cas, ça reste globalement plutôt bien argumenté.
Je suis assez surpris des réaction négatives. On a un truc complètement innovent d'un point de vu esthétique, d'un point de vue mécanique de jeu. Bref que de quoi se réjouir dans l'ensemble. J'ai hâte de leur rouler dessus avec mes mercos ;D
Ceci dit c'est vrai que les pietons sont moches ;D
Pierro:
Tu vas faire un tour sur la page Nécron de GW et tu regardes les nouvelles figs, y a zéro originalité. Je parle de l'esthétisme, je parle pas du gameplay.
Y a une nouvelle faction qui sort, on est en droit d'attendre un "minimum" d'originalité. Déjà que les colosses sont un pas vers les parties apocalyptiques, là on nous sort une faction avec des robots en métal tout gris. La prochaine extension, c'est quoi, des vaisseaux volants ?
Navré de heurter votre sensibilité de fanboy, mais j'ai autant le droit que vous de m'exprimer et je ne juge pas votre enthousiasme de manière condescendante, alors merci de respecter la déception des autres.
--- Citer ---Bref tout ça pour dire que ça sert à rien de les "vomir" ou bien de les "critiquer" pour leur pseudo ressemblance avec quoi que se sois existant (car si on part de se principe on peu dire que quasiment TOUT est du réchauffé de tout et n"importe quoi). Surtout qu'on en sais encore peu.
--- Fin de citation ---
Non, non, je t'assure, y a des jeux qui savent se démarquer en produisant des figs qui ne ressemblent pas à celle du leader mondial.
Gamin:
Allez mon avis:
C'est original. Je suis pas fan des tripods mais au moins y'en aura pour tous les goûts et c'est ça qui compte. Pour les troupes, on verra le reste des unités sous peu, je pense qu'il y aura moyen de faire bien plus de conversion (surement plus de plastique pour les troupes) et ça tombe bien que ça ressemble un peu au nécrons, c'est d'autant plus de rabiot potentiel pour bricoler.
Pour les règles: tant mieux des trucs différents. On aura voulu faire des règles similaires aux autres factions, le culte de cyriss aurait fini par ressembler au jeu de l'une des 5 autres factions. Il fallait donc deux ou trois artifices qui modifie la façon de jouer et les MAT/RAT et vecteurs vont permettre d'aborder le jeu différemment.
Voilà, à suivre mais de toute façon j'ai assez d'armée sous blister pour m'occuper pendant 5 ans... donc je passerais mon chemin pour cette armée.
Balthazar:
Beaucoup de choses très séduisantes, même si je rejoints certains dans l'idée du "pompage" de nécrons. Quoi qu'il en soit le système de règle, très prometteur, me fait craindre au contraire des listes compétitives très stéréotypées (bon là ok c'est un peu plan sur la comète) dans le mesure où certains jacks ne seront in fine vraiment bien qu'avec certains casters. Bref, encore beaucoup d'inconnus mais tout cela est bien sympathique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique