WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Sortie de la nouvelle faction
Kasu:
--- Citer ---Tu vas faire un tour sur la page Nécron de GW et tu regardes les nouvelles figs, y a zéro originalité. Je parle de l'esthétisme, je parle pas du gameplay.
--- Fin de citation ---
Owi faire des automates y'a tellement de possibilités..
--- Citer ---Y a une nouvelle faction qui sort, on est en droit d'attendre un "minimum" d'originalité. Déjà que les colosses sont un pas vers les parties apocalyptiques, là on nous sort une faction avec des robots en métal tout gris. La prochaine extension, c'est quoi, des vaisseaux volants ?
--- Fin de citation ---
La seule communauté de "fanboys" qui a laissé tuer un fluff c'était Wow. Et on vois se que le jeu/communauté est devenue.
--- Citer ---Navré de heurter votre sensibilité de fanboy, mais j'ai autant le droit que vous de m'exprimer et je ne juge pas votre enthousiasme de manière condescendante, alors merci de respecter la déception des autres.
--- Fin de citation ---
Désolé d'heurter les "anti-fan-boys" mais cracher sur les produits PP mise à part être anti-constructif au possible et donner son avis pour passer pour un ours Sibérien je vois pas l'utilité. Question d'égo peut être.
--- Citer ---
--- Citer ---Bref tout ça pour dire que ça sert à rien de les "vomir" ou bien de les "critiquer" pour leur pseudo ressemblance avec quoi que se sois existant (car si on part de se principe on peu dire que quasiment TOUT est du réchauffé de tout et n"importe quoi). Surtout qu'on en sais encore peu.
--- Fin de citation ---
Non, non, je t'assure, y a des jeux qui savent se démarquer en produisant des figs qui ne ressemblent pas à celle du leader mondial.
--- Fin de citation ---
Ah ? Alors si j'ouvre n'importe qu'elle bouquin de SF ou Fantasy ou autre depuis ces 20 dernières années je retrouverais aucune idée ? Ce n'est pas car quelque chose n’apparaît pas dans tes références que ce n'est pas du plagiat ou du réchauffé.
Au passage je m'en fou que des gens aiment ou pas j'aime juste quand c'est constructif avec un avis. Vomir sur le travail des autres gratuitement ou juste en passant ça me gonfle. Et si pour ça je suis un Fanboy ok worth it.
GRUXXKi:
Kasu, j'ai envie de te faire l'amour en lisant ton message ;D
SHWTD:
Au passage, et sans attaquer personne, on peut quand même se dire que reprocher à un forum appelé Battlegroup d'être composé de fanboys et le leur reprocher, c'est jouer à Captain Obvious contre le Monde. :)
Après, clairement, il y a des choses dans la Convergence qui non seulement ne sont pas très originales mais pas très jolies (AMHA). Mais contrairement à Starpu, j'aime les piétons. Pas les gros (ce que j'appelle mon syndrome Menoth).
Cyriss-adept:
--- Citer ---Tu vas faire un tour sur la page Nécron de GW et tu regardes les nouvelles figs, y a zéro originalité. Je parle de l'esthétisme, je parle pas du gameplay.
--- Fin de citation ---
Ben justement je vois pas le rapport.
Points communs:
-y'a des automates bipèdes
-ils sont peints en gris métal
Et?
Si on exclu la couleur il ne reste comme point commun que les automates bipèdes...Pardon mais c'est pas un concept GW, même pas en terme visuel puisqu'il n'auront échappé à personne les clins d'oeil à terminator (et c'est même pas l'inventeur du principe), robots à tête de mort, I'll be back.
GW y a rajouté un bout de Galactica, un bout de stargate et un fluff à la roi des tombes.
De son côté PP part dans trip aux influences art déco, metropolis est la première chose qui me soit venu à l'esprit en voyant la prêtresse, les tripodes font franchement penser à la SF du début du 20°, l'aspect automate avec les engrenages nous renvoi au steampunk, les têtes des automates sont inspirés des drones du culte de Cyriss tels que conçus il y a plus de 10 ans, le père Lucant ressemble à ces figures qui ornent certaines vieilles bagnoles US et a un faux air du chrysler building, mais si vous connaissez la sculpture art déco certaines lignes sont évidentes.
Bref! Je vois pas de pompage de GW au delà d'une vague ressemblance de loin, et surtout je vois même pas en quoi on devrait accorder une paternité ou une légitimité à l'avantage de GW tant ils ont pompé sévère sur pas mal de choses.
Pierro:
--- Citation de: Kasu le 03 février 2013 à 15:28:06 ---
Désolé d'heurter les "anti-fan-boys" mais cracher sur les produits PP mise à part être anti-constructif au possible et donner son avis pour passer pour un ours Sibérien je vois pas l'utilité. Question d'égo peut être.
--- Fin de citation ---
Attends, on va faire simple: celui qui crache, c'est toi et sur ma pogne. On a pas élevé les vaches et les cochons ensemble, je ne te connais ni d'Adam et ni d'Eve. T'as le droit de pas être d'accord avec moi, mais va falloir que tu repasses chez ta mère pour 2/3 leçons de courtoisie.
Cette étape franchie, on pourra re-discuter de savoir si ça ressemble à Terminator, aux Nécrons ou à rien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique