Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ygemethor

Pages: [1] 2 3 ... 44
1
Se présenter avant de poster / Re : Un air de déjà vu
« le: 03 avril 2021 à 20:13:05 »
Welcome back!

2
Khador / Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 03 mars 2021 à 13:38:14 »
Merci pour le CR!

Petite reflexion, au T2 si le Well pop un Gallows j'estime pas parfaitement les distances mais sans Tough l'Archon il prend toute l'unité d'Iron Fangs nan?

3
Isaiah est assez decevant sans Dread Rots dans mes tests. En particulier, le thresher que Mat7 avec peu de fixing intéressant dans la faction fait que tu rates la moitié de tes attaques et qu'au final il va tuer deux figs et mourir. C'est pas ouf pour 8 points je trouve, son intérêt est surtout dans l'Elite Cadre, mais alors viens le problème des Dread Rots au final pas trop adaptés à la meta actuelle dans mes tests.

4
Petit memo pour mes listes actuelles pour le YMCA, pourquoi jouer Grymkin quand le profil final du Death Archon est complètement pété?

https://conflictchamber.com/?c8201b_-2bg1mO4HfHq3oPoPoRoOoOq1oUq9jD2Ni3___-2b4ajFjFjFjFg4g4q3oRqKoOoOq1oUjX5fmT

Circle
[Theme] Secret Masters

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Storm Raptor [34]
 - Woldwyrd [9]
Farrow Sapper [3]
Chuck Dogwood [4]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Scythe [0(6)]
Thamarite Advocate [3]
The Wastelander [5]
Farrow Valkyries [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Malvin & Mayhem [17]

Circle
[Theme] Secret Masters

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Chuck Dogwood [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Kogan the Exile [0(6)]
Death Archon [8]
Death Archon [8]
Scythe [0(6)]
Thamarite Advocate [3]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]

Yge'

5
Merci pour les CR. Et en espaçant les piétons comme tu dis, tu restes sur l'impression que n'importe qui clear autant de piétons ?
Un élément de réponse, c'est qu'au début du confinement tout le monde avait un besoin strict d'être capable de tuer 30+ doomies pour pouvoir gagner une partie contre Khador. Les survivants à ce test en sont toujours capable quand c'est des dread rots.

C'est un peu ça. Certes il y a une erreur dans la game, mais il y en a en face aussi (j'ai quand même tué gratos une des deux pièces les plus dangereuses de sa liste avant l'engagement, l'autre m'a tué 7 Dread Rots tout seul quand même), mais globalement, c'est tellement facile pour quasi tous les pairings de tuer autant de piétons qui ont des stats défensives affreuses et que tu as beaucoup de mal à deliver. Après la question est est-ce que ça peut créer un Chicken suffisant quand ce n'est pas le cas, je ne sais pas. Mais je ne vois pas de bons pairings qui tienne sinon.

Et pour répondre à Conar, Dreamer a déjà du mal à ne pas perdre au scénar auto sur les derniers SR, alors sans les phantasmes c'est encore pire, et en Menagerie t'aura pas les relances donc si Wanderer avec Grave Ghoul ça veut dire pas de SnM/Cage Rager/BE.

6
Grymkins / Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (YMCA incoming - Page 3)
« le: 24 février 2021 à 11:07:48 »
Salut,

CR rapide de mes deux dernières parties pour le YMCA.

Vendredi soir contre Artemousse, Heretic vs Azazello

Azazello avec 6 Archons, c'est (beaucoup trop?) fort, je veux quand même voir si je peux avoir un match avec Heretic. Je gagne le toss et je commence.

Premier tour tout court un peu débilement, j'essaye de prendre un maximum la table.
Il se place de façon prudente, met ses Void Archon loin des flans pour éviter les ambush, et se place.



Je me dis que l'Archon peut sniper un Void avec le Treasure Chest et les relances de la ghoul, je le laisse à un pv donc je dois assault une clock pour le finir mais ça me semble worth comme trade, les Archons sont trop génants. Le reste court un peu débilement pour lui forcer à clean un maximum de truc, mais je sous estime sa capacité à tuer autant de piétons et j'aurai peut être du faire deux rideaux plus écartés les uns des autres.



Du coup à son tour c'est feat, les solos et les Archons tuent plein de gens, je pensais par perdre autant de Dread Rots alors qu'un void archon est mort, et comme c'est Wartable l'option Clock qui était possible en réel est plus difficile ici. Bon pas grave, j'ai trigger Reckoning sur le void archon dans mes lignes et je devrais pouvoir clean pas mal de choses grace à ça.



Sauf que je galère dramatiquement à faire le moindre jet correct, je tue le Void Archon en devant commit plus que prévu, je switch Reckoning sur le Primal du milieu, j'envoie 4 Dread Rots dont 2 sous Fury dessus, il survit à 1pv après des jets calamiteux et un Hermit, j'envoie le Trapperkin, il tough, j'envoie le reste de mon armée dessus, ils se ratent, j'envoie un Gallows et deux Hellfire dessus, ils arrivent pas à faire ce putain de pv, de l'autre coté les deux Dreads Rots en charge à -6 ont fait deux PV à sa beast. Je peux pas switch Reckoning, j'ai rien tué, je suis tilté et il est minuit du coup je concède. Dans une vraie game je peux peut être pousser au temps mais là j'ai la flemme. Sur des jets normaux je dois le tomber, derrière je peux switch Reckoning sur Boomy3, le tuer très probablement avec la deuxième Clock qui prendrait Fury, la première j'ai fait l'erreur de pas vouloir la shake pour la relever mais je dois pouvoir endommager les valkyries/le road Hog derrière et être dans une position relativement correcte dans la game et surtout grandement en avance sur la clock. Mais c'est vraiment pas un bon matchup pour la liste, deux void archon c'est juste ingérable, j'ai de plus en plus le sentiment que c'est pas viable comme liste car n'importe qui dans la méta actuelle clean des piétons trop facilement et Grymkin a un peu tous les défauts possibles de ce côté (stats de victime, faibles threats et pas de mécaniques défensives, living avec aucune protection anti corpses/souls, etc...).

Deuxième partie hier soir contre Tanguy, OW3 contre Vayl1

Deuxième partie avec OW contre une liste Blight avec un caster que j'ai pas vue depuis la MK1. Après, y'a quand même le package Archon/Virtues qui est très solide, et les beasts peuvent aller loin.

Je perds le toss et choisit le côté où OW pourra naviguer le plus facilement. Il court (très loin) avec tout, en réponse je cast Windstorm et place mes clocks relativement aggressivement mais en l'empêchant si possible d'envoyer ses beasts sans caster leach dessus et donc forcément feater. Je suis près à trade une clock et quelque contre un feat. Mes Archons posent des Desecration.



Sauf qu'il décide de jouer prudemment, 3 Hex Hunter chargent une clock à -8 et lui font 18 pv (m'enfin pourquoi pas), les Virtues font des Scather et tuent des Cask Imp et des grunts de Mad Caps, il reste prudent avec Vayl et ses beasts.

Du coup je vois une opportunité de clean toutes les virtues avec mes clocks et les Archons/Longfellow. Je prend les rerolls avec Mamie qui reste loin derrière, et j'envoie une clock au cac et deux qui spray. Je boost pas trop sauf quand c'est nécessaire, car du 8 avec double reroll c'est du 80%, mais il semble que c'est quand même trop compliqué de toucher ça. pas grave, ça me coute plus de fury que prévu mais je clean les 6 Virtues trop avancées. A gauche la clock bien endommagée va tuer trois hex hunters, j'en spray deux de plus avec la dernière. J'envoie l'hermit contester le flag pour le forcer à faire des choix. Je score 1.



A son tour il décide de feater et d'Incite, envoie le Nephilim taper une clock mais le max en fury, envoie le Blight Archon tuer l'Hermit donc ses deux autres beasts ne peuvent plus se forcer et ne feront pas grand chose si ce n'est faire se TP des Clocks. A gauche les Hex hunters tuent la clock déjà endommagée, et il score son flag après s'être repositionné sur son feat.

Je vois une opportunité de prendre un avantage irrémédiable à l'attrition. Mamie feat, curse l'angelius et va se cacher en limite de Kill Box. Longfellow tue le Blight Archon déjà endommagé, désactivant le Nephilim. Les deux Archons balances quatre Hellfire sur l'angelius qui décède, tandis que deux Clocks tuent le Seraph et qu'une Time Lock. Tonguelick consume le Virtue Champion. Je score 2 puis on s'arrête comme il n'a quasiment plus rien et ne peut plus me KTC.



En bilan au moins cette liste là fonctionne plutôt bien, après je suis pas certain que ça soit aussi simple contre les power lists blight, il faudrait tester. Clairement je n'aurai pas pu jouer Heretic dedans, les Virtues et l'Archon sont aussi des figs qui gèrent 10 piétons par personne. Il faut que je trouve une autre alternative au pairing mais ça me soûle d'avance de jouer une brique Dreamer qui je ne suis même pas sur qu'elle tienne vraiment la route dans la méta actuelle. Après pas mal de parties je suis pas certain que les Archons aident vraiment Grymkin à redevenir une power faction, plus à les solidifier dans un milieu de panier où ils vont quand même partir en désavantage contre les listes les plus fortes de la méta.

Yge'

7
Grymkins / Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (YMCA incoming - Page 3)
« le: 19 février 2021 à 10:56:28 »
On enchaine avec un autre CR d'hier soir, contre Nicoco qui joue "Khador", c'est à dire Flames avec Zerkova à la place de Stryker :P.

Mais j'ai jamais joué contre Flames et j'ai entendu dire que le matchup était compliqué pour Grymkin mais que la liste OW3 est un peu construite pour, donc c'est l'occasion parfaite! OW3 (voir liste au dessus) contre Zerko1, sur King of the Hill.

Je perds le toss (en oubliant que je peux reroll en Bump, faudra que je m'en souvienne un jour ^^') et Nicoco me laisse commencer. Je me déploie de façon espacée comme je sais que le feat de Zerko va me faire bien chier et je veux pas lui donner un feat trop facile. De plus y'a beaucoup de Sacred Ward en face donc Mamie et les Archons sont un peu tristes.

T1 j'utilise mes Mad Caps pour pop des Cask Imps et remplir les ghouls. Celui de droit en pop 3 (tiens d'ailleurs je viens de me rendre compte que c'est 4" pas 3!), les grunts se suicident avec les cocktail molotofs, la ghoul est full. A gauche je fumble faute d'habitude du coup je rate un tir et enflamme mon Mad Caps (faut que je calcule à quel distance je dois tirer avec les grunts pour pas risquer ça les prochaines fois). OW mets Respawn sur une clock et fait revenir deux grunts. Le reste court.

Pas de photo deso :(.

A son T1 Nicoco court avec son infanterie en les espaçant beaucoup, Zerko pose deux Clouds et s'avance peu après que je lui ai rappelé que les Clocks ont Eyeless Sight, le reste se positionne. 

A mon T2 je vois une occasion de prendre le Charger de façon safe avec les Archons. Je veux pas trigger les deux vengeance donc à côté je vais pas toucher aux precursors, juste à la legion. Les deux archons mettent quatre Hellfire fake boost dans le charger qui décède à l'aide des rerolls de la ghoul puis se repo en sécurité. Le feu a par chance expiré sur le Mad Caps qui pop deux cask imp juste pour permettre à la legion de remettre des gens -_-. Je pose une Clock dans chaque zone carrée de façon safe et spray des légions avec tout le monde et Longfellow, en tuant 4 ou 5 grâce aux rerolls de la ghoul. Mamie lance Windstorm avec Extended Control et tire pour poser un Cloud qui sera Shield Guard par l'Archon.



A son tour Nicoco va feater mais dans une position un peu lointaine de peur des représailles donc il n'a que 3 Clocks et quelques figs qui servent pas trop. L'Archon du milieu charge une Clock et fait de bons dégats, Gallant y va, fait un 16 sur la charge la laissant à 1 PV (j'aurai du l'Hermit en retrospective), je Stuterred en dehors des LoS des légion sauf qu'ils ont tactician avec Thorne ces enflures, il a donc deux legion qui peuvent charger dessus, j'hermite le premier et le second rate son 5 que je fais relancer avec la Ghoul. Son Thamarite tire sur la clock de gauche et fait genre 12 hp avec des énormes jets mais ça me permet de Stutter en dehors du feat de Zerkova.

Mon T3 je décide de contre feater pour la ZdC et les rerolls principalement. Mes clocks se heal un peu, je switch Respawn sur celle qui a 1hp, Curse l'Archon et Blind quelques légions avant de reculer Mamie. La clock de droite se fait boundless par un Tonguelick qui décide de trop reculer pour pas menacer le consume sur un hermit au tour suivant -_- et entre la charge gratuite et le reroll du feat de Mamie+de la Ghoul arrive à tuer l'Archon Thamar. Au milieu c'est le bordel, une des Clock charge gratuitement l'Archon mais se fait Hermit, fait quelques PV, une deuxième Clock le finit et tue quelques Legions, la Clock à 2hp clean deux precursors (merci les rerolls pour tout ça!). A droite la Clock endommage bien l'objo et tue le precursor qui conteste. Les Archons finissent l'objo et posent une Desecration, Longfellow finit un piéton également. Je score 3-0.



Nicoco tricote, Ghost Walk l'infanterie et Gallant, termine la Clock à 1 Pv, endommage celle sur les côtés sans les tuer, tue une Ghoul et rate Longfellow. On s'arrête là car j'ai trois piétons à tuer dans les zones pour gagner.

Bilan: La liste OW est forte! En tout cas j'ai trouvé ça plutôt intéressant, c'est probablement la première fois que j'arrive à utiliser les grave ghoul à leur plein potentiel et bordel c'est fort Morv2 qui fait reroll les ennemis aussi pour 8 points :p. Je pense que la liste a un vrai match contre Flames même non Zerkova, c'est une bonne nouvelle, et la liste a l'air solide dans plein de matchups (elle tape juste pas ultra fort, mais est-ce un problème quand on a 30 piétons Pow17 WM dans l'autre liste ^^' ?). Les Archons sont toujours aussi agréables à jouer et apportent un vrai vent de fraicheur sur la faction ça c'est sur par contre! Merci Nicoco pour la partie c'était bien cool!

Yge

8
Grymkins / Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (YMCA incoming - Page 3)
« le: 18 février 2021 à 15:00:30 »
Salut!

Première partie du YMCA pour moi lundi dernier contre Willow, et petit debrief. C'est sa première partie en 75pts, il joue que Gravediggers en monoliste, j'ai envie de sortir le pairing OW3/Heretic, je choisis plutôt ce dernier car j'ai envie de tester la liste et la version OW conduirait probablement à un no match contre une gunline qui a jamais joué contre Grymkin donc autant me mettre un peu de challenge et jouer un caster à Arcanas pour les faire découvrir.

Ma liste est dans le post précédent, je l'ai affectueusement surnommée "Stalingrad" étant donné que son but est d'avoir plus de piétaille aux stats pourries que mon adversaire ne peut en gérer.
En face, il y a justement beaucoup trop de choses pour gérer l'infanterie, donc je pars désavantagé dans le matchup pur mais j'en suis conscient au choix de la liste.
Je pars sur Shroud et Ill Omens en Arcana pour essayer de temporiser le carnage en attendant de pouvoir jam mon adversaire.

Je gagne le toss et choisit de commencer. je prey la blockhouse avec les murdercrows car ils ne devraient pas avoir de soucis à tuer des Trenchers sans et ça me permettra de la redistribuer au besoin comme elle est facile d'accès pour mes Dread Rots
T1 en toute finesse, je fais courir tout le plus loin possible et compte sur Shroud pour ne pas perdre trop de choses en réponse.



A son T1 Willow décide d'essayer de gérer Isaiah derrière un mur (j'avais pas vu que l'Express Team avec le solo RQ+l'artificer pouvait faire 3 tirs Hunter c'est pas mal). Il fait 8 pv et me KD sur le premier tir que j'oublie débilement de sac pawn car j'avais pas vu la règle :p (en plus le Rot était à 10" d'Heretic pour Shroud). En compensation un pécore tire sur mon Cask Imp, le tue, Shroud et c'est beaucoup mieux maintenant).
Du coup le reste du tour il peut pas faire grand chose, se place mais sans trop respecter mes threats.



A mon T2 je décide d'ambush car on n'a jamais assez de figs à tuer sur la table! A gauche Isaiah charge dans un paquet de 7 Trenchers+l'Express team et en tue 5 (mais évidemment pas le seul qui l'engage -_-). Les Dread Rots en tuent un de plus avec Desperate Pace pour aller assez loin, le Defiled Archon tue l'UA de l'Express Team et un pécore, la Clock spray Rambo et lui fait 6 pv. De l'autre côté le Monkey et les Murder Crows nettoient 5 Trenchers. Le reste de l'armée court courageusement en voyant les flingues pointés sur eux, Heretic se cache courageusement derrière la forêt avec deux SG à proximité et place un Wall of Fire.



A son tour il n'a plus grand chose à faire, il essaiera de tuer une Clock mais je peux Time Stutter hors de vue du charger et le manque d'attaque+le trigger de Ill Omens empêche à son armée de faire énormément de chose. Je scorerai 1-0, et on s'arrêtera peu après car je peux facilement scorer 4.



Bilan: Partie à sens unique comme mon adversaire découvre à la fois le 75pts, Grymkin et le Steamroller et que je ne sais pas jouer soft désolé ^^'. En tout cas la liste Heretic m'amuse bien mais je me pose des questions sur la façon de la build: Troisième Clock? Full Stalingrad en rentrant une deuxième unité de murder crows? 26 Dread Rots et une unité de poneys à la place? L'archon est ouf mais a t-il la place dans cette liste? Mon but sur les premières semaines va être de répondre à ces questions, puis de l'abandonner quand le Death Archon va rendre la liste injouable :p.

Yge'

9
T'as de quoi alimenter les ghoul dans ta liste OW ?

Je t'avais pas répondu, mais oui, deux mad caps sur les premiers tours avant l'engagement ça remplit très bien les ghouls (Tu pop les imps, les grunts se rapprochent et tirent dessus avec leur AOE, ça te fait 2d3 corpses, voire plus si les grunts peuvent se suicider et Mamie les remet).

10
Légion d'Everblight / Re : [YMCA] Listes, Battle reports et blabla
« le: 15 février 2021 à 14:55:13 »
Franchement pour avoir joué contre la liste Bethayne1 alors que Marcel l'avait jamais testée, c'est ultra violent quand même. J'ai franchement pas envie d'affronter ce genre de pairing à l'heure actuelle. D'ailleurs, c'est quoi tes réflexions pour la couverture de matchups? Qu'est ce que tu penses que tu as du mal à gérer?

11
Bonjour,

c'est trop tard pour s'inscrire?

Sinon, je suis partant.

Aucun souci, vous pouvez vous inscrire même deux mois après le début si vous voulez!

Hésitez pas à venir sur le discord BattleGroup pour organiser des parties plus facilement, je ferai également un doc pour organiser des parties plus facilement demain

12
Achats & Petites Annonces / Re : VDS Riot Quest saison 1
« le: 09 février 2021 à 13:47:48 »
Si ça peut ajouter pour continuer à te séparer de ce qui a pas encore été pris, je suis intéressé par Malvin & Mayhem, regroupable avec un Parisien quitte à ce que je le récupère plus tard.

13
Hey, je remonte aussi ce sujet en parallèle du sujet sur Circle pour y poster les avancées de mes listes pour le YMCA.

Le Defiled Archon est sorti, et il fait un bien fou à la faction car il apporte des outils que l'on n'avait certainement pas, et ce malgré le nerf mérité. Isaiah est cool aussi même si je veux encore vérifier la jouabilité des dreads rots (pour l'instant sur la game que j'ai faite contre Rawr, ils étaient pas très utiles comme facilement ventilés par des Rocketmen sous snipe+deadeye) malgré Windstorm. Isaiah en lui même est correct, et 3-4 Dread Rots qui arrivent sur une lourde ça commence à parler. En Menagerie les Archons apportent une présence au tir/scénario énorme en étant d'excellents snipers de solos et autres cibles du style).
Et en plus, la slaughterhouse est à l'horizon et pourrait s'avérer très sympa suivant les règles finales, ce qu'on en sait déjà (4 initiales dont un tir range drag, Undergrowth en animus) font envie.

Du coup j'ai quasiment envie de jouer tous les casters (sauf King qui est un peu trop faible et restreint imo) et pour l'instant j'ai ébauché quelques archétypes de listes que j'ai déjà jouées ou pas, je verrai au fur et à mesure pour les modifier. Je vais probablement faire le début du YMCA en Grymkin puis je switcherai probablement en Circle une fois les règles finales du Death Archon dispos afin d'alterner entre les parties.

https://conflictchamber.com/?ce201b_-2khth2nlnlh4h7h7h3h3nFhmhmhnhr___-2jhunlnlh4nFhknGhphph9h9h9hahanEnEhc___-2jhxnlnlnlnlnlh7h7nFnGnGoRhohphphihi

Grymkin
[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]

La classique Dreamer en changeant une lourde pour deux archons, moins de Gremlin car tout le monde les gère facilement ou presque. On aimerait rentrer un Hermit mais les points sont trop compliqués à trouver.

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [7]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Dread Rots (max) [12]
Dread Rots (max) [12]
Dread Rots (max) [12]
Defiled Archon [8]
Isaiah, Dread Harvester [8]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]

Version assez expérimentale encore du spam de Dread Rots, pour pousser à fond le concept et voir si c'est viable ou pas. Une liste quasiment similaire s'envisage avec OW, avec la possibilité de varier sur le deuxième archon/des neigh slayers/les solos, le list building en Bump est vraiment intéressant en ce moment imo (par rapport à DM).

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Grave Ghoul [4]
Grave Ghoul [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]

Une liste que j'avais déjà jouée, la OW avec plein de clocks. Exit ici les trucs rigolos en plus pour rentrer deux archons, je pense que la liste a beaucoup de potentiel et peut être une sacrée nuisance contre pas mal de matchups. Quelques flex spots ci et là pour rentrer d'autre choses si le besoin s'en fait ressentir. J'ai envie de jouer les 4 Horseyman mais je peux pas les prendre en option de réquisition donc j'arrive jamais à trouver les points :(.

Yge'

14
Cercle Orboros / Re : Re : Re : [Avrok] Battle Report
« le: 02 février 2021 à 14:42:24 »
Oui, le syndrome de l'imposteur c'est un probléme qu'ont énormément de gens qui pensent qu'ils sont nuls et sont arrivé là par chance, alors que pas du tout. Trés courant chez les scientifiques, les femmes et les minorités. Je pense en être une victime aussi, mais je n'exclue pas la possibilité d'être vraiment nul à ce que je fait :p

J'ai le même sentiment au taff ^^

C'est très générationnel je pense, j'ai un syndrome de l'imposteur énorme dans tout ce que je fais (même à Warmach à une époque, maintenant ça va mieux :P) et particulièrement au taf où j'ai l'impression de rien faire de mes journées alors que tout le monde est satisfait de moi.

Mais sinon pour revenir au sujet GG, t'as un bon potentiel et t'es impliqué, t'as le bon état d'esprit et tu comprends vite donc ça n'augure que du bon!

Bon sinon c'est où que je me plains que j'aime pas Brawlmachine moi? (et que faut que j'arrête de jouer cette liste qui n'est absolument pas adaptée au format)

15
Yes, je vais peut-être faire entrer un swamp gobber bellow crew. C'est vrai que c'est serré niveau points  :)

Après je suis pas du tout sur que l'Archon sorte dans cet état (je met une pièce sur Reach2 perso), donc peut être qu'en mettre 2 sera plus discutable et que ça pourra libérer des points éventuellement (j'y crois pas trop cela dit)

16
Hello,

Perso j'ai testé une liste semblable mais sans les pierres, la thamarite advocate et un warden pour entrer M&M (+gobber) et un gallow.
C'est vrai que c'est sympa d'avoir un truc qui tape vraiment fort. A voir si Kogan permet de compenser cette faiblesse de K2. Mais le problème c'est que ma liste devient injouable sur Anarchy vu que je n'ai pas d'unit. La thamarite c'est aussi une toute bonne idée vu la relative inefficacité du gallow dans le rôle de no healing.

Impatient de lire tes retours du coup  :)

Oui je me vois mal jouer Krueger sans au moins une ou deux unités pour menacer un peu plus concrètement le scénar. Là déjà avec juste les pierres (plus le croco si jamais le chaudron meurt) c'est un peu léger mais les points sont durs à trouver. Le Thamarite en plus du no healing c'est aussi un sac pawn qui a peut sucker derrière donc ça étend un peu la bulle de sac pawn également.

17
Citer
Tharn ça me parait un poil faible

Qui aurait cru lire ça il y a quelques temps...
Décidément ^^

Disons que peu ou prou toutes les factions contre qui t'étais content de jouer Tharn jouent maintenant 2 Void Archon de série dans au moins une de leurs listes, ça te dissuade de jouer Tharn vite fait.

L'arroseur arrosé  :P

Content de te voir poster de nouveau en tout cas ;)

Pour M&M, c'est la POW 20 et la threat range de 13" qui le rends intéressant?
Je le trouve assez difficile à rentabiliser (je ne l'ai joué que 3 fois donc je me rends pas bien compte).

Et oui, c'est la joie de la MK3. Une année tu es au sommet, l'année suivante le powercreep te replace en milieu de tableau, l'année d'après tu es en difficulté puis le cycle recommence ^^. Vivement le CID Wild Hunt en 2023 pour jouer des Skinwalkers SPD7 ARM26 Pow19 pour 13pts!

Pour M&Ms, je veux surtout voir pourquoi je lis partout à droite à gauche qu'il est autoinclude avec Krueger. Sur le papier ça semble assez polyvalent, 13" de menace plus les TK adverses/Gallows/Hunter's Mark ça commence à parler, et la liste peut manquer un peu de punch. Après à voir si c'est si mieux qu'un Warden, pour l'instant je suis dans le doute et je pense que c'est surtout un meta call en fonction de ce contre quoi tu veux jouer (un peu comme le débat Megalith/Warden/Guardian d'antan).

18
Citer
Tharn ça me parait un poil faible

Qui aurait cru lire ça il y a quelques temps...
Décidément ^^

Disons que peu ou prou toutes les factions contre qui t'étais content de jouer Tharn jouent maintenant 2 Void Archon de série dans au moins une de leurs listes, ça te dissuade de jouer Tharn vite fait.

Et dans un mois le reste joueront probablement au moins un Death Archon qui, si il reste en l'état, est pas beaucoup mieux.

19
Cercle Orboros / Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report WTC - Page 29)
« le: 01 février 2021 à 12:19:31 »
Salut!

Avec le YMCA organisé par deux tocards qui arrive, j'ai commencé à rejouer un peu en 75pts depuis quelques semaines. Je dual faction Circle et Grymkin, en ce moment, du coup je vais faire deux posts pour les différentes listes et probablement alterner un peu durant l'évènement.

En Circle je suis pas mal tenté de bidouiller avec Krueger2 en SM actuellement, surtout à l'approche des Death Archon. J'ai déjà testé la liste suivante qu'on a brainstorm avec Marcel contre Rawr et j'ai pas mal apprécié:

https://conflictchamber.com/?c8201b_-2b4ajFjFjFjFg4g4q3oRqKoOoOq1oUjX5fmT

Circle
[Theme] Secret Masters

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Chuck Dogwood [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Kogan the Exile [0(6)]
Death Archon [8]
Death Archon [8]
Scythe [0(6)]
Thamarite Advocate [3]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]

Les Death Archon sont vraiment intéressants si ils restent tels quels, surtout quand le chaudron+le well peuvent les feed en corpse facilement, et ils commencent à menacer très loin avec Krueger en étant plus serein contre le tir. Le reste c'est juste un ramassis des meilleurs solos Riot Quest comme la moitié des listes du jeu en ce moment, et 4 géomanciens car la géomancie c'est bien.
J'aimerai bien tester Malvin&Mayhem aussi dans la liste, j'ai beaucoup d'echos comme quoi c'est très bien avec Krueger, mais il faut libérer 18-19pts (idéalement 19 pour avoir des gobbers pour scorer les zones rondes je dirai) et je galère à trouver les points en plus d'un warden. Y'a l'option 2 Warden/WoldWyrd+M&Ms mais j'aime bien l'idée de 4 lourdes, ou alors faut couper dans les solos. Je sais pas vraiment où je veux couper en premier, je peux éventuellement virer un Stoneshaper et les Stones mais à ce moment je manque d'option de scoring et c'est dommage, le Thamarite est très bien pour le Sac Pawn et l'anti heal loin, l'hermite est indispensable et chuck aussi. J'en suis presque à hésiter à virer Scythe comme il se foire toujours quand j'essaye de la jouer mais ça me parait dommage ^^'.

Par contre j'ai zero idée de pairing, Tharn ça me parait un poil faible et j'ai pas très envie de jouer Iona/Morv2. L'option la plus concrète c'est Tannith SM mais j'ai un peu peur que le pairing soit un poil redondant. A voir. La version actuelle ressemblerait à ça je pense, en partant du principe qu'on joue pas le Death mais les autres archons:

Circle
[Theme] Secret Masters

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Storm Raptor [34]
 - Woldwyrd [9]
Chuck Dogwood [4]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Kogan the Exile [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Scythe [6]
Thamarite Advocate [3]
The Wastelander [5]
Croak Raiders (max) [16]
Farrow Valkyries [8]

Ca manque peut être juste d'une source de Corpses pour Kogan mais il est probablement correct même sans, on peut éventuellement envisager un autre solo à la place (Dez&Gubbin peut être?). Peut être que si on veut taper plus fort on peut également considérer M&M à la place des Croak mais ça me dérange sans Threat Extender ni vraie protection contre les tirs. J'ai juste plus trop l'impression de jouer ma faction là :p.

Yge'

20
Crucible Guard / Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 19 janvier 2021 à 10:41:43 »
En parlant des Trancers, une course de deux Trancers (en AD) derrière la forêt au T1 t'aurais bien fait galérer dans tes placements non?

Surement, après je vois difficilement comment je les empêche de faire des dégâts dans ces conditions, la liste a pas le reach nécessaire pour aller chercher des trucs cachés rapidement, ou alors c'est trade un archon pour ça. Je sais pas si de toute façon Dreamer c'est la liste la plus adaptée pour affronter CG, ptet que la liste Bump en pairing s'en sort mieux? J'ai du mal à voir la position de Grymkin dans la méta actuelle, j'ai l'impression que c'est pas ouf ouf et qu'il faut tricoter pour s'en sortir.

21
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 19 janvier 2021 à 08:54:50 »
Merci pour le CR Rawr!

Partie de reprise pour moi, j'ai pas joué à 75 points depuis un an et Grymkin depuis le dernier master de Paris (et Dreamer depuis... la ronde 1 de la ClogCon 2018 contre un certain Tomasz M) donc je suis rouillé et je fais plein d'erreurs. En vrac: l'objo doit être Pathfinder, je connais pas les Trancers donc je me fais avoir plusieurs fois par, les Skin and Moans passent leur temps côte à côte histoire de se prendre tous les debuffs du monde, je remplis toute mes beasts à fond, je joue mes solos nimp, etc, etc... Cela dit c'était intéressant, le Defiled Archon apporte énormément à la liste en lui donnant de la proactivité et la rend donc bien plus agréable à jouer imo (même si ils sont probablement un peu overtuned dans leur version actuelle). Je pense qu'a posteriori je veux être premier joueur, la liste a beaucoup changé par rapport à l'époque ou elle voulait absolument jouer deuxième et peut beaucoup plus prendre le terrain et menacer. Pareil mon choix d'arcana était débile, je voulais prendre Shadow pour dissuader une charge de colosse mais vu qu'il passe son temps à tirer ça n'avait pas d'intéret, j'aurai du prendre soit Labyrinth soit autre chose (mais je sais pas trop quoi).

22
(et puis Julien me dit que Kolgrima c'est redevenu broken avec les changements du Pyre donc pourquoi pas !)

Ouai alors d'expérience, je ferais gaffe quand Julien te dit que Kolgrimma c'est pété  :P #wtc2019 #metaAmericain

23
ouille! Yge!

Cap Raz on peut voir les résultat s du premier round quelque part stp ?

T'inquiètes, je sais plus ce que sait le machin avec les bonhommes auquel vous jouez. On peut pas faire du jeu de société plutôt?

24
Discussion Générale / Re : Re : Qualif WTC 2021
« le: 13 octobre 2020 à 11:44:45 »
Citer
Yop. Déjà voyons si on trouve 24 personnes pour les inscriptions à la qualif. On avisera si il y en a plus...
Ça me semble déjà optimiste ouai :D

la première question devrait être: y aura t-il un WTC en 2021?

Ou mieux: y aura t-il un 2021? Au point où en est.

Pages: [1] 2 3 ... 44