Après avoir joué une demi-douzaine de partie avec Amon pour finir avec une liste identique à celle de Juju (2 Indictors, 2 Templar, 3 Dervish, 1 Devout), je me penche sur Anson Durst avec la volonté de sortir cette magnifique figurine.
Ma première liste ressemble à ça :
Protectorate Army - 73 / 75 points
[Theme] The Creator's Might
(Durst 1) Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
- Hierophant
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Devout [9]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
The Covenant of Menoth
Vassal of Menoth
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Petite erreur, je suis a 73 points pour avoir mis une unité de choeur à 6 dans WarRoom.
La défense est assez haute : 15 pour les dervish, 14/12 pour les recko voir 14/14 sur du vivant, le tout immunisé au KD.
3 Reckoners ce n'est pas vraiment une gunline, mais 3 tanks qui avancent lentement en tirant sur le papier ça me semble pas mal.
Et comme Conar le barban me propose de jouer, je décide de sortir cette liste.
Au final je regrette de ne pas avoir apporté Amon, il aurait eu une chance de faire quelque chose, là avec Anson je sais que je vais dérouiller. Sa liste comporte très peu de vivant et gère facilement la haute def, ça commence mal.
Le terrain ne m'arrange pas du tout, la table est mise en place avec Outlast, une foret relie les deux zones, une colline couvre l'autre extrémité d'une des deux zones. Le choix du coté n'est pas terrible non plus, d'un coté deux obstructions en entonnoir qui tombe sur la foret, de l'autre une obstruction à gauche, un marais à droite, et une petite zone d'eau en plein centre.
La liste de conar (de mémoire, mais ça à l'air de coller) :
Cryx Army - 75 / 75 points
(Aiakos 2) Captain Aiakos [+29]
- The Withershadow Combine [9]
- Nightmare [18]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Defiler [8]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
Cephalyx Overlords [8]
Mechanithralls (max) [10]
- Skarlock Commander [3]
- Brute Thrall (3) [6]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Il gagne le jet de départ et décide de commencer.
Je choisis la zone avec l'obstruction et le marais, ça devrait me donner un peu de champs pour utiliser les reckoners.
Le match ne présente guère de challenge pour mon adversaire : Je me déploie suffisamment mal pour être gêné par mes soutiens, j'oublie de contester une des deux zones bref on finis avec un 5-0 sans vraie menace de ma part et des erreurs de jeu de chaque coté due à l'heure tardive.
J'aurais aimé faire un vrai compte rendu, mais j'ai la mémoire un peu brouillée, je ne noterai donc que les points positifs de la liste :
- Les reckoners se couplent assez bien aux dervishs, leurs tirs permettent de menacer les Jacks hors d'atteinte d'un dervish sous Boundless Charge.
- Si les 3 reckoners ciblent le même modèle, le flare permet de compenser le fait de devoir les déplacer. (Boost de la touche sur le premier, les dégâts sur les suivants)
- Deux dervish B2B sous feat, ça demande pas mal d'activation pour les dégager (ça m'a permis d'aller chercher Tremulus à coup de side step, et de le forcer à comit toutes ses ressources pour les détruire.)
- Retaliory Strike Pow 14 WpMaster ça refroidit un peu les tentatives de casterkill
Par contre le volume d'attaque est bien trop faible, et l'absence de Push/Throw rend les prises de contrôle difficile. Et puis tout cela est lent. Très lent.
Du coup j'essaye de remanier la liste mais sans la theme force, je pense que je vais avoir du mal