Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Marcel Chamblard le 31 octobre 2016 à 10:54:50
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Bonjour,
Je m'appelle Marcel, j'ai 25 ans et je suis atteint d'une maladie que j'ai développé il y a de ça presque un an, la Stormwall-dépendance.
C'est une maladie compliquée qui n'est pas facile à vivre au quotidien, chaque liste que j'essaie de créer , quelque soit le caster, démarre bien souvent par l'ajout de ce si beau et si fort colosse :-[
Les belles listes Haley2 double Stormlances, double lourdes avec le sexy Gallant ou même triple lourdes et cette possibilité monstrueuse d'échanges de pièces: jamais je n'ai pu les considérer supérieures à la si belle liste ThornWall.
Après avoir tergiversé pour trouver une liste eCaine efficace, je rencontre enfin du succès grâce à l'ajout du Stormwall.
Et alors me direz-vous? C'était déjà le cas en MK2, le seul warjack Cygnar, c'était le Stormwall ! hahaha ;D
???
Ben alors, j'ai l'impression d'être tout seul à avoir garder cette Stormwall-dépendance en MK3..
Quand je traîne sur le forum Cygnar, je suis assez tristesse de voir que plus grand monde ne joue le colosse.
Dans mon esprit, il surpasse de loin n'importe quel jack ou plutôt association de jacks du même coût que lui.
C'est surtout sa polyvalence qui fait sa force: seul colosse à MAT 6/RAT 6 (dans une faction où les bonus pour toucher sont assez accessibles), tir puissant à longue distance, plus grosse POW de la faction au càc, création de zone d'interdiction, ce truc fumé qu'on appelle Lightning Pod, deux Open Fist en prime et avec tous les bonus d'un colosse : "couvert" mobile géant (pour nos casters si résistant..), pas de place/push/KD/disrupt/etc.. qui sont devenus omniprésents dans cette méta.
D'où mes questions:
- Pourquoi personne (ou presque) ne joue de Stormwall?
- Suis-je le seul à penser que nos jacks lourds ne sont pas intéressants à jouer tant leur rapport qualité/prix est dégueulasse par rapport à certains jacks de certaines factions?
- Cette Stormwall-dépendance, c'est grave? Je vais m'en sortir? :'(
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Pour faire une réponse succincte:
_Le SW est moins bine qu'une MKII. donc le réflexe a été de tester autre chose
_Les autres jacks ont été up. Donc on a voulu essayé
_Le power up...
_Le stormwall ne prend qu'une zone à la fois. Là ou deux jacks lourds en prennent deux.
_Galant et Stormclad gagnent plus de focus et tapent aussi fort. On peut les TK aussi et sont plus mobile
_Beaucoup plus de terrain en MKIII qu'en MKII. Plsu difficile de bien placé sur le terrain à présent.
Le gros avantage du SW est sa résistance (et encore quand tu prend un parasite ou autre, ça fait mal). Il a accès à pathinder
Voilà mon analyse. Un SW est parfois meilleur mais globalement, je préfère souvent deux jacks lourds.
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Bonjour,
Je m'appelle Marcel, j'ai 25 ans et je suis atteint d'une maladie que j'ai développé il y a de ça presque un an, la Stormwall-dépendance.
C'est une maladie compliquée qui n'est pas facile à vivre au quotidien, chaque liste que j'essaie de créer , quelque soit le caster, démarre bien souvent par l'ajout de ce si beau et si fort colosse :-[
Les belles listes Haley2 double Stormlances, double lourdes avec le sexy Gallant ou même triple lourdes et cette possibilité monstrueuse d'échanges de pièces: jamais je n'ai pu les considérer supérieures à la si belle liste ThornWall.
Après avoir tergiversé pour trouver une liste eCaine efficace, je rencontre enfin du succès grâce à l'ajout du Stormwall.
Et alors me direz-vous? C'était déjà le cas en MK2, le seul warjack Cygnar, c'était le Stormwall ! hahaha ;D
???
Ben alors, j'ai l'impression d'être tout seul à avoir garder cette Stormwall-dépendance en MK3..
Quand je traîne sur le forum Cygnar, je suis assez tristesse de voir que plus grand monde ne joue le colosse.
Dans mon esprit, il surpasse de loin n'importe quel jack ou plutôt association de jacks du même coût que lui.
C'est surtout sa polyvalence qui fait sa force: seul colosse à MAT 6/RAT 6 (dans une faction où les bonus pour toucher sont assez accessibles), tir puissant à longue distance, plus grosse POW de la faction au càc, création de zone d'interdiction, ce truc fumé qu'on appelle Lightning Pod, deux Open Fist en prime et avec tous les bonus d'un colosse : "couvert" mobile géant (pour nos casters si résistant..), pas de place/push/KD/disrupt/etc.. qui sont devenus omniprésents dans cette méta.
D'où mes questions:
- Pourquoi personne (ou presque) ne joue de Stormwall?
- Suis-je le seul à penser que nos jacks lourds ne sont pas intéressants à jouer tant leur rapport qualité/prix est dégueulasse par rapport à certains jacks de certaines factions?
- Cette Stormwall-dépendance, c'est grave? Je vais m'en sortir? :'(
Jeune joueur cygnar ex-soviet...
J ai la même maladie..:
Pour une raison car ca claque sur une table...
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Je joue encore mon stormwall avec Haley 1.
Sinon, je joue Kraye et il vaut mieux avoir des jacks avec lui.
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J'étais en Mk2 moi aussi tombé amoureux du Stormwall, et depuis la mk3 je ne l'ai pas sorti de sa boite... et ça ça m'embête parce qu'effectivement ça claque sur une table !!!
Je vais surement m'essayer à jouer Brisbane sous peu, et j'aimerais bien lui concocter une liste avec un Stormwall. Parce que y'a pas de raison d'en avoir tant baver à le peindre pour qu'il moisisse dans sa boite ! Non mais !
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Fait comme moi n'en joue pas!
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Pauvre Marcel, il est stormwall dépendant :(
Je vous propose de faire un téléton pour lui, afin de le soigner de cette terrible addiction.
Appelez le 066/66 66 66 (0,66€ la minute) ou envoyez #stormwalladdiction au 66 66 pour aider ce pauvre Marcel !
Plus sérieusement, un stormwall c'est fort mais ça prends la place de 2 jacks "élite", ces derniers pouvant taper plus fort (grâce à plus d'attaques) et charger des cibles différentes. De plus les Huge base se bloquent facilement avec des socles, alors qu'il est beaucoup plus complexes de bloquer de lourdes.
Sinon je partage complètement l'avis de Nicoco.
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Je trouve qu'en MK3, le Stormwall est devenu une vraie alternative, là où il était incontournable en MK2.
En plus de tout ce qu'a dit Nicoco, je trouve maintenant que MAT6, c'est aussi un peu juste quand tous nos autres lourds ont MAT7 ;)
Il reste intéressant pour le pathfinder, le immune push/KD/prise de contrôle et le gros sac à PV. Mais pour faire des dégâts, je pense qu'il vaut mieux 2 lourds d'élite (2 Stormclads par ex. qui ne couteront pas plus cher à alimenter en focus avec leur Accumulator). Son pod reste top mais là aussi, moins incontournable qu'avant pour certains aspects, avec les e-leaps qui ont aussi été uppés (ne touche jamais les immune elec).
Après, il y a des casters où je trouve qu'il reste une valeur sûre : Haley1, Haley2, Stryker1, Caine1... Pour les autres, il reste une option viable, sans être un must have.
Bref, on voit beaucoup moins le Stormwall, mais je trouve ça bien :)
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Comme je te comprends, mon pauvre Marcel ! ;)
J'étais moi-même devenu dépendant du Stormwall peu après sa sortie en Mk2, et j'ai du suivre plusieurs cures pour me désintoxiquer...
Malgré cette honte d'avoir monté en série des mitrailleuses de Sentinel au lieu des mitrailleuses de Cyclone sur nos nouveaux Stormwalls Mk3, j'ai vite constaté que de ne toujours pas avoir de warjacks lourds tout-terrain le rendait quasi-indispensable (sauf avec Kraye, évidemment). Mais comme l'a signalé notre confrère Nicoco, cette nouvelle version de cortex qui facilite l'alimentation en focus de nos warjacks a tendance à nous pousser à tester de nouveau nos warjacks lourds sur le terrain au lieu de prendre systématiquement des colosses.
Mais bon, quand nous nous serons lassés de toujours constater l'infériorité de ces châssis qui se prennent tout le temps les pieds dans les fougères, nous reviendrons sans doute à nos habitudes premières : sortir un Stormwall pour régler tous nos problèmes. ;D
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Pour faire une réponse succincte:
_Le SW est moins bine qu'une MKII. donc le réflexe a été de tester autre chose
_Les autres jacks ont été up. Donc on a voulu essayé
_Le power up...
_Le stormwall ne prend qu'une zone à la fois. Là ou deux jacks lourds en prennent deux.
_Galant et Stormclad gagnent plus de focus et tapent aussi fort. On peut les TK aussi et sont plus mobile
_Beaucoup plus de terrain en MKIII qu'en MKII. Plsu difficile de bien placé sur le terrain à présent.
Le gros avantage du SW est sa résistance (et encore quand tu prend un parasite ou autre, ça fait mal). Il a accès à pathinder
- Logique d'avoir testé autre chose, mais j'en suis déjà revenu ;D et le Stormwall est quand même que "légèrement" moins bon qu'en MK2, je pense pas trop me mouiller en disant qu'il reste le meilleur colosse du jeu.
- Up oui. Mais les jacks Cygnar restent trop cher. A part l'Ironclad, l'Ironclad c'est la vie.
- Le Stormwall en bénéficie aussi, mais d'accord avec toi que c'est plus intéressant sur 2 lourdes (ou 3 Ironclad? :O)
- Il peut contester avec son pod et sans se mettre en danger, accessoirement il tient beaucoup mieux une zone qu'une lourde :D
- Ok là dessus, c'est pour ça que je trouve les lourdes intéressantes avec Haley2 qui permet de choper l'Alpha de manière quasiment assurée mais avec le reste... inversement tu peux te prendre toute sorte d'effets de contrôle.
- C'est question d'habitude de placement et ça emmerde quand même plus les lourdes qui ne sont pas pathfinder..
Sinon, autre petit avantage, sa puissance de feu? ???
Et puis comme tu l'as dis, sa résistance est non seulement supérieure de base à deux lourdes, mais le fait d'avoir des Arcane Shield à 12 points maintenant fait qu'on aura du mal à avoir une lourde bien protégée, là où ça reste très rentable sur un Stormwall.
Mais pour faire des dégâts, je pense qu'il vaut mieux 2 lourds d'élite (2 Stormclads par ex.
Ça j'en suis moyennement convaincu. A part sous Positive Charge/Fury ou avec une attaque supp (Temporal Acceleration/Blitz), je vois mal comment un Stormclad tombe une lourde adverse de coût équivalent. Là où le Stormwall a deux initiales POW 20 qui font quand même la diff..
Bon, je cherche la petite bête, on est quand même une faction plutôt orienté tir et c'est rare qu'on laisse un truc intact avant d'envoyer les Stormclad lui casse la tronche, mais dans cette optique là, je préfère avoir les POW 15 boostés de notre cher colosse :)
Son pod reste top mais là aussi, moins incontournable qu'avant pour certains aspects, avec les e-leaps qui ont aussi été uppés (ne touche jamais les immune elec).
J'ai pas compris ça.. :-\ C'est pas plutôt un up?
Mais bon, quand nous nous serons lassés de toujours constater l'infériorité de ces châssis qui se prennent tout le temps les pieds dans les fougères, nous reviendrons sans doute à nos habitudes premières : sortir un Stormwall pour régler tous nos problèmes. ;D
Je suis donc un avant-gardiste, pas juste un nostalgique ! ;D
Pour avoir questionner les joueurs que j'affronte régulièrement, pour eux, le match se fait même pas, le Stormwall est bien plus compliqué à gérer en face..
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Son pod reste top mais là aussi, moins incontournable qu'avant pour certains aspects, avec les e-leaps qui ont aussi été uppés (ne touche jamais les immune elec).
J'ai pas compris ça.. :-\ C'est pas plutôt un up?
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que maintenant que les e-leaps/éclairs sont plus faciles à placer, l'utilité du pod en tant que "positionneur" d'éclairs est peut-être un peu amoindrie.
Mais pour faire des dégâts, je pense qu'il vaut mieux 2 lourds d'élite (2 Stormclads par ex.
Ça j'en suis moyennement convaincu. A part sous Positive Charge/Fury ou avec une attaque supp (Temporal Acceleration/Blitz), je vois mal comment un Stormclad tombe une lourde adverse de coût équivalent. Là où le Stormwall a deux initiales POW 20 qui font quand même la diff..
Ben, je te retourne la comparaison ("effet miroir !!") : je vois mal comment un Stormwall tombe un colosse adverse/2 lourdes équivalent en points...
Si on compare plus attentivement, par rapport au même nb de points, sans aucun bonus spécifique et en admettant que toutes les touches passent :
- 2 Stormclad gavé de focus qui charge la même cible (ARM 19, mettons), c'est 4 POW 14 (assaut et gantelet), 2 POW 19 boostées, et 4 POW 19 non boostées, soit 10 attaques (dont 8 avec e-leaps) pour 8 + 21 + 28 dégâts = 57 dégâts.
- 1 Stormwall gavé de focus qui charge la même cible, c'est 1 POW 20 boostée, et 3 POW 20 non boostées, soit 4 attaques (toutes avec e-leaps) pour 11,5 + 24 = 35,5 dégâts.
Petite cerise sur le gâteau : Pour le même prix qu'un Stormwall, tu as 2 Stormclads ET Lanyssa (qui augmente encore le potentiel de dégâts, avec l'économie d'un focus et l'extension de menace) ^^
L'autre truc, c'est la MAT 6. Si tu l'envoies sur un lourd adverse DEF 12, ton Stormwall, tu sais que tu vas louper 1 voire 2 attaques si tu boostes pas la touche.
Après, je suis d'accord, Haley2 gomme très bien ça (Future Sight et TK pour retourner la cible). Après, un errata de janvier qui supprime Future Sight, et/ou qui empêche la réorientation avec TK, c'est pas impossible... :P
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Pour avoir essayé le colosse avec la petite haley2 ce week-end, bah je suis pas convaincu. Il est super fort, pour toutes les raisons précédemment énoncées, MAIS..... Je ne sais pas. Un goût de "j'aurais préféré autre chose".
Je viens de débarquer chez les bleus, du coup j'ai pas encore d'avis précis sur la question. Le principal problème c'était les décors. Tu deviens facilement prévisible avec cette grosse pièce. Alors sur certains scénarios c'est fort quand même. Le colosse dans une zone et basta. Mais je pense que deux jacks (ou deux unités de Storm lances) sont pour le moment, bien plus efficaces (rien que pour le tk en ce qui concerne ehaley).
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qui empêche la réorientation avec TK
Pour le coup si ils font ça c'est débile car ça veut dire adieu les croe's avec Scaverous.
Bon par contre oui il faut qu'elle se fasse nerf la belle ou bien ce qui a à côté je pense.
Pour rester dans le débat Colosse ou non, il y a pas mal de facteur, entre les terrains plus rapprochés en terme d'obstruction où tu dois faire des créneaux avec ton colosse pour aller quelques part et le fait que le colosse n'est "que" rat 6 et "que" 3 focus mais 4 tirs bah...
Mais d'un autre côté arcane shield profite vachement plus au colosse que si tu as deux stormclad... Je pense que c'est clairement une question de match-up à gérer par la liste Haley2 qui nécessite un colosse ou non.
Contre Menoth par exemple (hors Reznik2), avoir un colosse en face c'est très pénible car on peut difficilement le one turn sous arcane shield si le gars fait attention aux distance de menace (d'autant qu'avec arlan derrière c'est easy pour la réparation et le remettre à son plein potentiel !).
Alors que deux stormclad ça se gère plutôt bien, car on se doit de pouvoir gérer plusieurs jacks lourd (comme tout le monde).
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Yep, je suis d'acccord sur ce point, notamment contre Menoth et Haley2 : avec un colosse (et donc du tir puissant), H2 peut aborder le match-up Menoth plus simplement qu'avec 2/3 lourds.
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qui empêche la réorientation avec TK
Pour le coup si ils font ça c'est débile car ça veut dire adieu les croe's avec Scaverous.
Bon par contre oui il faut qu'elle se fasse nerf la belle ou bien ce qui a à côté je pense.
Y'a eu un micro spoil (à prendre avec des pincettes) de Zosia (Madame JVM) sur le Facebook Cygnar : Elle perdrait Deceleration, un ou des points de Warjacks et Time Bomb ne ferait l'effet -2SPD/-2DEF que sur le model directly hit. Nerf TK c'est nerf Krueger, Scaverous, Rahn, Thexus et Sturm&Drang en plus, pas sur pour le coup..
Contre Menoth par exemple (hors Reznik2), avoir un colosse en face c'est très pénible car on peut difficilement le one turn sous arcane shield si le gars fait attention aux distance de menace (d'autant qu'avec arlan derrière c'est easy pour la réparation et le remettre à son plein potentiel !).
Alors que deux stormclad ça se gère plutôt bien, car on se doit de pouvoir gérer plusieurs jacks lourd (comme tout le monde).
Et Menoth est déjà une des factions les mieux armées pour le tomber.. C'est dire.. ::)
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qui empêche la réorientation avec TK
Pour le coup si ils font ça c'est débile car ça veut dire adieu les croe's avec Scaverous.
Bon par contre oui il faut qu'elle se fasse nerf la belle ou bien ce qui a à côté je pense.
Y'a eu un micro spoil (à prendre avec des pincettes) de Zosia (Madame JVM) sur le Facebook Cygnar : Elle perdrait Deceleration, un ou des points de Warjacks et Time Bomb ne ferait l'effet -2SPD/-2DEF que sur le model directly hit.
Si c'est vrai, y a un gros nerf quand même.
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Si c'est vrai, y a un gros nerf quand même.
+1 !! Par ailleurs, un nerf pareil renforcerait le build avec Stormwall (qui se fiche bien de Deceleration). Deceleration partirait, mais il n'y aurait rien en remplacement, au niveau de la liste de sorts ?
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Si c'est vrai, y a un gros nerf quand même.
... mais tellement mérité ! :P
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Ce qui ferait qu'on verrait toujours Haley parce que ça ne reglerait pas son problème: avoir l'alpha de beaucoup trop loin et un feat de contrôle.
Dans mes 5 dernières parties contre Haley en MK3, aucun de ces sorts n'a été lancé (allez, Deceleration au T1). C'est pas ça le problèmle.
Le problème c'est Future sight et temporal acceleration.
J'ai deux solutions à proposer:
- Focus 7. Simple, efficace, règle énormément de choses sans la rendre injouable.
- Future sight out (qui a pensé une seconde que c'était une bonne idée ?) au grand minimum sur Haley, Temporal Acceleration sans le +2spd qui passe à 2.
Of course, ce n'est que mon avis, et pas la seule chose que je nerferai dans le jeu.
Mais si c'est l'équilibrage que propose PP, alors j'y comprendrai plus grand chose et ça me fait peur pour le reste de l'errata.
Pour le débat Colosse, je pense que c'est une bonne option et que les deux listes sont viables. En tant que joueur WW, j'aime pas affronter le colosse car il polarise trop le Matchu up à cause du nécessaire Stranglehold assez dicey sur le tour du feat.
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Tu joues la seule faction sans tir du jeu en fait, donc forcément deceleration c'est pas la grosse priorité ;D.
En vrai les storm lances DEF 15 (+ concealment potentiel) c'est ultra pénible, pareil pour Thorn qui a pas franchement besoin de ça... Le problème d'Haley2 c'est que le forfeit c'est genre le seul truc du jeu qui a aucun counter, donc son feat sera tout le temps efficace contre tout là où les autres feat de contrôle ont des counters (genre KD dans la zone, une forêt, etc).
On pourrait dire aussi que le problème c'est qu'elle a accès au meilleur arc node du jeu, et c’est plutôt bien d'avoir un bon arc node quand tu veux rester très loin et lancer des sorts.
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Dans mes 5 dernières parties contre Haley en MK3, aucun de ces sorts n'a été lancé (allez, Deceleration au T1). C'est pas ça le problèmle.
Le problème c'est Future sight et temporal acceleration.
J'ai deux solutions à proposer:
- Focus 7. Simple, efficace, règle énormément de choses sans la rendre injouable.
- Future sight out (qui a pensé une seconde que c'était une bonne idée ?) au grand minimum sur Haley, Temporal Acceleration sans le +2spd qui passe à 2.
Of course, ce n'est que mon avis, et pas la seule chose que je nerferai dans le jeu.
Je les vois pas enlever Future Sight sur Haley (le field marshall par contre, pourquoi pas) tout simplement parce que c'est archifluff pour une nana qui est censé maîtriser le temps ;)
Focus 7, j'y crois pas non plus, et ça tuerai le caster.. Si si, croyez moi..
On pourrait dire aussi que le problème c'est qu'elle a accès au meilleur arc node du jeu, et c’est plutôt bien d'avoir un bon arc node quand tu veux rester très loin et lancer des sorts.
+1!
D'ailleurs un nerf indirect d'Haley sans complètement la planter serait de passer Dodge en Bond sur Thorn, plutôt qu'en capacité à proprement parler et du coup enlever l'Arcnode au càc..
On va se recadrer sur le Stormwall, pour l'instant on a que des rumeurs et c'est déjà douloureux d'en parler :P
Pour le débat Colosse, je pense que c'est une bonne option et que les deux listes sont viables. En tant que joueur WW, j'aime pas affronter le colosse car il polarise trop le Matchu up à cause du nécessaire Stranglehold assez dicey sur le tour du feat.
Pour rappel, le sujet ne porte pas que sur Haley2 + colosse ou Haley2 + lourdes, mais bien sur n'importe quel caster Cygnar sauf exceptions (Stryker2, Kraye) que je trouve bien meilleur avec colosse qu'avec deux lourdes. Pour WW, c'est pas plutôt l'immunité au tractage via Hellmouth qui rends pénible le Stormwall plutôt que le Stranglehold (qui passera quoiqu'il arrive si t'en mets les ressources nécessaires)?
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Dans mes 5 dernières parties contre Haley en MK3, aucun de ces sorts n'a été lancé (allez, Deceleration au T1). C'est pas ça le problèmle.
Le problème c'est Future sight et temporal acceleration.
J'ai deux solutions à proposer:
- Focus 7. Simple, efficace, règle énormément de choses sans la rendre injouable.
- Future sight out (qui a pensé une seconde que c'était une bonne idée ?) au grand minimum sur Haley, Temporal Acceleration sans le +2spd qui passe à 2.
Of course, ce n'est que mon avis, et pas la seule chose que je nerferai dans le jeu.
Je les vois pas enlever Future Sight sur Haley (le field marshall par contre, pourquoi pas) tout simplement parce que c'est archifluff pour une nana qui est censé maîtriser le temps ;)
Focus 7, j'y crois pas non plus, et ça tuerai le caster.. Si si, croyez moi..
On pourrait dire aussi que le problème c'est qu'elle a accès au meilleur arc node du jeu, et c’est plutôt bien d'avoir un bon arc node quand tu veux rester très loin et lancer des sorts.
+1!
D'ailleurs un nerf indirect d'Haley sans complètement la planter serait de passer Dodge en Bond sur Thorn, plutôt qu'en capacité à proprement parler et du coup enlever l'Arcnode au càc..
On va se recadrer sur le Stormwall, pour l'instant on a que des rumeurs et c'est déjà douloureux d'en parler :P
Pour le débat Colosse, je pense que c'est une bonne option et que les deux listes sont viables. En tant que joueur WW, j'aime pas affronter le colosse car il polarise trop le Matchu up à cause du nécessaire Stranglehold assez dicey sur le tour du feat.
Pour rappel, le sujet ne porte pas que sur Haley2 + colosse ou Haley2 + lourdes, mais bien sur n'importe quel caster Cygnar sauf exceptions (Stryker2, Kraye) que je trouve bien meilleur avec colosse qu'avec deux lourdes. Pour WW, c'est pas plutôt l'immunité au tractage via Hellmouth qui rends pénible le Stormwall plutôt que le Stranglehold (qui passera quoiqu'il arrive si t'en mets les ressources nécessaires)?
pNemo préfère aussi avoir plusieurs jacks (tous les Nemo d'ailleurs). Finalement, les seuls casters avec qui je préférerais avoir un Stormwall que deux Stormclads (même coûts en points) sont:pHaley, pCaine et éventuellement eHaley, pour les autres je vois pas trop dans quelles circonstances on préfère un colosse qui pleure dès qu'il y a un muret ou autres obstructions.
Les nouvelles tables sont pour moi la principal raison de privilégier 2 jacks plutôt qu'un Stormwall ;)
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Je joue des Mannikins d'abord, je suis pas d'accord ;D.
Et même, je maintiens que Deceleration c'est pas son principal problème. C'est fort certes, mais ça la rend pas over the top. Thorn est un problème, ça par contre je suis 100% d'accord. Le feat est pété OK, c'est surtout le fait qu'elle puisse être à 18" de toi et t'affecter qui est horrible. Après je vais être honnête, j'ai pas mal joué contre Haley2 dans ma carrière, mais avec deux casters quasi uniquement: Krueger2 et Wurmwood (ah et peut être Morv, maintenant que j'y repense). Du coup j'ai toujours eu de quoi temporiser son feat, ce qui change pas mal de choses.
Je réponds à Marcel dans la foulée, même si le débat s'égare:
1) Je vois pas en quoi Focus7 tuerait le Caster. On parle de ce qui est pour moi un des deux meilleurs casters du jeu, et ce depuis des années. C'est pas avec des petits ajustements qu'elle va se rééquilibrer toute seule. A l'heure actuelle, elle est juste trop safe et beaucoup trop focus efficient. Focus 8 + Future Sight ça fait que tu vas jamais louper une seule TK et que tu peux rester à des kilomètres pendant que tes jacks auront pas de soucis. Je pense vraiment (et c'est après en avoir discuté avec des très bons joueurs, je sors pas ça que de mon point de vue) que c'est un équilibrage correct, qui la ramènerait à un niveau raisonnable.
2) Je pense qu'il faut faire quelque chose pour Thorn également, et Dodge me parait vraiment un peu trop tout court en fait.
3) J'ai pas assez d'expérience contre Cygnar non Haley, mes adversaires sont pas assez gentils pour ne pas me la sortir :-D, et quand c'est le cas effectivement je ne vois pas de Colosse (mais Caine ou Sloan ne lui apporte pas grand chose je trouve). Mais je pense qu'il est très viable cela dit et que c'est une question de style de jeu.
4) Le problème c'est que si tu veux feat et pas perdre une à deux heavies derrière contre un stormwall, il te faut caler nécessairement le stranglehold. En supposant qu'il a Arcane Shield, ça implique un Curse of Shadows + Deux strangleholds en moyenne. Avec Megalith ça passe mieux, mais sinon ça te fait exposer beaucoup Cassius et ça te locke sur ce plan de jeu. Fin c'est mon point de vue, mais je me sens plus à l'aise contre double (triple) lourde que Colosse perso.
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Perso, j'aurais juste virer deceleration, c'est moins dans le trip que le feat, future sight, time bomb et acceleration, et c'est le ptit truc en trop, je trouve.
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Moi, je virerai Domination.
Je trouve que dans un jeu comme Warmachine/Hordes, tout effet de jeu qui permet de prendre le contrôle d'une lourde adverse est bien trop fort (vu le coût en points de la dite lourde) et toujours facteur de frustration pour celui qui subit cet effet.
Na ! :P
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Sinon ils font comme avec Harbi, après un week-end arrosé tout en étant en manque d'inspiration: Feat passe à cmd range... =D.
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Sinon ils font comme avec Harbi, après un week-end arrosé tout en étant en manque d'inspiration: Feat passe à cmd range... =D.
Ça me ferait bien marrer ! ;D
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Je réponds à Marcel dans la foulée, même si le débat s'égare:
1) Je vois pas en quoi Focus7 tuerait le Caster. On parle de ce qui est pour moi un des deux meilleurs casters du jeu, et ce depuis des années. C'est pas avec des petits ajustements qu'elle va se rééquilibrer toute seule. A l'heure actuelle, elle est juste trop safe et beaucoup trop focus efficient. Focus 8 + Future Sight ça fait que tu vas jamais louper une seule TK et que tu peux rester à des kilomètres pendant que tes jacks auront pas de soucis. Je pense vraiment (et c'est après en avoir discuté avec des très bons joueurs, je sors pas ça que de mon point de vue) que c'est un équilibrage correct, qui la ramènerait à un niveau raisonnable.
2) Je pense qu'il faut faire quelque chose pour Thorn également, et Dodge me parait vraiment un peu trop tout court en fait.
3) J'ai pas assez d'expérience contre Cygnar non Haley, mes adversaires sont pas assez gentils pour ne pas me la sortir :-D, et quand c'est le cas effectivement je ne vois pas de Colosse (mais Caine ou Sloan ne lui apporte pas grand chose je trouve). Mais je pense qu'il est très viable cela dit et que c'est une question de style de jeu.
4) Le problème c'est que si tu veux feat et pas perdre une à deux heavies derrière contre un stormwall, il te faut caler nécessairement le stranglehold. En supposant qu'il a Arcane Shield, ça implique un Curse of Shadows + Deux strangleholds en moyenne. Avec Megalith ça passe mieux, mais sinon ça te fait exposer beaucoup Cassius et ça te locke sur ce plan de jeu. Fin c'est mon point de vue, mais je me sens plus à l'aise contre double (triple) lourde que Colosse perso.
1) Passer de 18 à 16 de contrôle ça ouvre déjà un boulevard au ktc sur Haley avec la moindre unité ayant accès à Snipe. Mais c'est pas trop le problème, de mon point de vue, et ce que je constate souvent en partie, c'est que pour faire le boulot, j'ai besoin de mes 9 points de focus. Il m'arrive souvent de camper 0 avec Haley , même en dehors du tour de feat, parce que je DOIS mener le jeu. Si le match est pas rapidement plié, Cygnar n'a pas la capacité de temporisation ( et c'est ce qui fait la force d'Haley2 à mon sens, qui a justement cette capacité ou de Caine2 qui peut mener l'attrition même sans armée) ou de protection du caster nécessaire pour tenir la distance. Qu'on nerf Haley2, Caine2, les stormlances pourquoi pas, mais qu'on nous donne de quoi jouer autrement. (même refrain ici pour Circle avec Wurmwood, Sentry Stone, Warpwolf.. ce qu'Una2 va amener ;) )
2) En MK2, c'était son imprint, on l'utilisait jamais parce qu'il n'y avait pas de Power Up. Mais maintenant ça peut devenir intéressant!
3) C'est justement en le jouant avec Caine2 après avoir tenté plusieurs builds que je me suis rendu compte que le Stormwall était vraiment une formidable pièce. Je le joue avec Arlan et sous Fire Effect, je paye un focus de Caine pour avoir les deux tirs full boostés du monsieur... Et comme dans la liste il y a Rangers+ GMCA, autant dire que j'assure les deux touches à chaque tour. (j'estime ne pas avoir besoin d'Arcane Shield sur le colosse car la liste à vocation à prendre Scyrah/Blight qui ont MHSF/Naga pour l'ignorer)
4) L'idée que j'avais en tête c'était une compo Gallant + Stormclad sous AS (22 d'armure comme le Stormwall) qui reste aussi dur à contrôler via Stranglehold que le colosse.
Moi, je virerai Domination.
Je trouve que dans un jeu comme Warmachine/Hordes, tout effet de jeu qui permet de prendre le contrôle d'une lourde adverse est bien trop fort (vu le coût en points de la dite lourde) et toujours facteur de frustration pour celui qui subit cet effet.
Le modifier peut être, le virer, pour un défenseur du fluff comme toi Titi... C'est quand même grâce à ce sort que Deny (Gloria pour les intimes 8) ) est morte! :D
Sinon ils font comme avec Harbi, après un week-end arrosé tout en étant en manque d'inspiration: Feat passe à cmd range... =D.
Tiens, c'est marrant, Lelith m'a sorti la même ;D Alors que maintenant avec les listes Harkevitch full jack, lol la POW 14 ;D
Perso, j'aurais juste virer deceleration, c'est moins dans le trip que le feat, future sight, time bomb et acceleration, et c'est le ptit truc en trop, je trouve.
Amen!
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Moi je dis qu'on devrait lui enlever tk, domination, son feat et son field marshal, qu'on lui mette focus 5 et qu'elle change de faction pour passer Skorne.
Comme ça Marcel devra apprendre à jouer autre chose ;D ;D ;D
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Moi, je virerai Domination.
Je trouve que dans un jeu comme Warmachine/Hordes, tout effet de jeu qui permet de prendre le contrôle d'une lourde adverse est bien trop fort (vu le coût en points de la dite lourde) et toujours facteur de frustration pour celui qui subit cet effet.
Le modifier peut être, le virer, pour un défenseur du fluff comme toi Titi... C'est quand même grâce à ce sort que Deny (Gloria pour les intimes 8) ) est morte! :D
Justement, même en tant que fluff, ça ne tient pas la route ! Tous les warjacks militaires ont des dispositifs magiques de protection pour empêcher ce genre de contrôle... :P
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Moi je dis qu'on devrait lui enlever tk, domination, son feat et son field marshal, qu'on lui mette focus 5 et qu'elle change de faction pour passer Skorne.
Comme ça Marcel devra apprendre à jouer autre chose ;D ;D ;D
Mauvaise langue, j'ai gagné deux fois plus de tournois en Skorne qu'en Cygnar... ( respectivement 2 et 1 ::) )
Bon sinon, pour en revenir au sujet principal et à l'argument du terrain en faveur des lourdes, j'ai toujours du mal à l'accepter.
Qu'est ce qui va bloquer le Stormwall? Les obstructions et les murs.
Qu'est ce qui va bloquer les lourdes? Tout sauf les collines ..
Alors d'accord, le placement des objectifs/obstructions/murs peuvent forcer le placement et les manoeuvres d'un colosse. Ça fait parti du jeu, ça existait déjà en MK2 et ça n'a jamais empêché les listes colosses de tourner correctement. Mais sauf Kraye/Maddox, pour les lourdes, c'est pas la joie non plus. Et question redéploiement, une fois un Centurion placé à un endroit, il va pas changer de flanc en l'espace d'un ou deux tours..
Là où au contraire, je donnerai l'avantage au Stormwall, c'est que pendant qu'il contourne, il continue à arroser avec ses caramels POW 15 boostés, continue à placer ses walls d'interdiction, ses pods pour contester/permettre au copain de toucher de la haute déf avec les e-leaps et planquer le caster derrière lui. Pendant que les Stormclads/Centurion, vont courir 2 ou 3 tours pour peut être servir enfin à quelque chose après...
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Je ne peux que confirmer Marcel : je n'ai jamais ressenti de gêne à cause des décors en Mk2 avec le Stormwall (la simple règle du Steamroller qui empêche les obstacles et obstructions d'être à moins de 5" les uns des autres y est pour beaucoup). Alors que les terrains difficiles m'ont souvent enquiquinés avec les warjacks lourds...
Le simple fait que le Stormwall soit Pathfinder et pas nos lourds est un énÔÔÔrme plus en faveur de notre Colosse préféré ! ;D
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Le temps passe, mais on a eu une seule année avec les obstruction à 5" les unes des autres. Avant ça, c'était très limitant pour les colosses je trouvais.
La version 2016 "Fais comme vous voulez, mais gardez ça jouable pour les colosses" me parait un bon compromis.