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Messages - Conar le Barban

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Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 13 février 2021 à 15:48:52 »
Je l'ai pas encore complétement pris en main, mais Asphy4 est vraiment excellent, il apporte beaucoup à la liste (à toute les listes ?), même avec un caster à Scything Touch. En revanche j'ai des réserve sur son BG. Cankerworm a pas fait grand chose des parties, il menace vraiment pas loin par rapport au reste de la liste, donc c'est pas évident. D'un autre côté il est pathfinder de base, c'est bien pratique.

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Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 13 février 2021 à 15:41:34 »
Vu qu'on est charrette (ce qui est complétement normal avec McFo), j'enchaine directement (sans manger) contre Charles. Il a un pairing Kozlov/Vlad2. Avec la présentation de ma liste Rahera (alors elle fait 4 AOE d'interdictions), je me dis qu'il va pas sortir Vlad, et j'ai la flemme de changer de liste, donc je reste sur Aiakos2. Lui choisit Kozlov. Ça ma va :

Citer
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1mf-kRkRkRkTkTkTkTnjlOkZqBqF8r8y86chch

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Greylord Adjunct [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Rager [10]
Ol' Grim [0(6)]
Underboss Vizkoya [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]

Je perds le toss pour changer, et je choisi l'autre côté, pour contester un zone ad vitam avec Hellslinger derrière une maison et avoir un mur dans l'autre. On choisit tous les deux eyeless sight pour l'objo.

Déploiement :
Pas de photos mais il répartie ses jacks des deux côtés à cause de la maison devant sa zdp. Sorscha est à droite. Moi je met DJ à droite, Barathrum et Cankerwom au centre, Kharibdis à gauche, Asphy4 entre les deux. Hellslinger est donc face à la zone de droite et les mechanithralls en ambush.

T1 Khador

Il court en respectant mes grosses distances de menace, les solos se planquent derrière le forêt.

T1 Cryx

Je vois une ouverture pour que Deathjack viennent balancer un spell sur Vizkova tout en restant à plus de 12" des jacks. C'est donc un solo chiant de moins. Je pose un cloud devant lui pour éviter de se prendre tous les solos dans la tête. Cankerworm se colle à la forêt, en bait, et Barathrum un peu reculé pour contre-charger. Mes supports restent en retrait par peur de Ol'Grim.

T2 Khador

En voyant DJ avancé, il m'annonce qu'il le casse. Je suis sceptique mais on va bien voir. Yuri prend eyeless sight pour voir à travers le cloud. Kozlov feat, pose Fury sur une unité de Kayazettes et avance peu en campant. Le Rager met un tir boosté au dégâts. Et c'est parti : la première unité de Kayazette charge DJ, et fait quelques dégâts (pow 13 à 4d). Puis Yuri charge en engageant Barathrum pour un petit tresher (que j'aurai du annuler avec l'hermit), et l'unité sous Fury aussi mais une seule est à portée, il décide de faire deux attaques et laisse DJ à 4 pv avec le cortex et un bras ! C'est pas passé loin. Ses jacks courent pour faire une ligne de front au milieu de la table.

T2 Cryx

Là, je suis pris à la gorge. J'ai pas les moyens de gérer autant de jacks armure 22. Kozlov est à portée mais ARM 19 17pv et 4 focus, pas tuable. Mais je vais essayer de faire un max de dégâts, tout en me décalant sur la gauche pour séparer ses forces et espérer scorer de ce côté. Les activations sont compliqués car une Kayazette est venu sur le chemin de mes réparateurs et de l'hermit. Aiakos garde ses upk et lance Carnage, charge ses jacks et reste hors de portée des jacks. Cankerworm dégage la gêneuse puis repo en bloquant le Berserker du milieu. L'Hermit lance Ruin légèrement droite. Barathrum tue Yuri et Drag Below vers la gauche. DJ se fait réparer de 8 points, puis mange 2 Kayazettes pour encore soigner 6 points. C'est hellslinger qui doit s'avancer pour terminer la dernière Kayazette... sauf qu'il ne la tue pas en fait à cause du feat... elle est en feu et corrodée. Asphy vient casser le Berserker devant Kharibdis qui entame le marauder à proximité. Un autre marauder fait un vol plané de 5" en arrière suite à un White Squall de Tremulus. J'ai pas très bien optimisé mes attaques (surtout Barathrum et Cankerworm), j'aurais pu prendre une lourde de plus.

T3 Khador

Le feu reste, la Kayazette meurt. Ouf. Ça va être plus compliqué pour avoir gang fighter. Ce sont donc les mekanos qui doivent courrir engager Dj et Cankerworm. Le Rager vient charger DJ, le termine, puis explose et tue les mekanos. Le berserker du milieu casse Cankerworm, puis explose. Il est drôle ce jack :D . Le dernier veint tuer les mekanos et entamer l'hermit puis ex.. ah non il a utilisé qu'un focus. Un marauder vient tuer l'hermit (je le sauve même pas histoire d plus avoir ruin sur Barathrum). Le marauder entamé slam Barathrum dans Asphy4 aïe, il se retrouve KD sans cortex. L'autre marauder a atterri tellement loin qu'il est à portée de boundless charge de Sorscha... Après un shake il charge Kharibdis (engagé par le marksman) et le laisse bien abimé, mais avec toujours un bras et le cortex. L'adjunct tente de le finir avec un spray, mais ne fait pas de dégâts. Ol'Grim vient contester parce qu'il s’ennuie.

T3 Cryx
J'ai pas de photos, mais je vais réparer Kharibdis, faire rentrer les mechanithralls à droite (oui T2 c'était bien aussi) vu qu'il y a que Ol'Grim et un mekano dans la zone. Barathrum se relève et bloque les jacks au milieu. Asphy4 dégage le Marauders qui est devant Kharibdis. Aiakos est dans la zone de gauche, il tue le sniper et lance Carnage. L'autre fait un vol plané, et Kharibdis le charge pour le terminer et tuer l'adjunct. Tremulus lance un WS aussi je crois pour repousser un jack. Hellslinger s'avance pour tuer le Mekano puis booster son tir sur Ol'Grim pour vider la zone que les mechanithralls capturent. 2-0.

T4 Khador

Sorscha charge Kharidbdis pour le terminer, mais ne rentre pas dans la zone. Un Marauder charge les mechanithralls pour tuer des brutes. L'autre se replace, le Berserker restant vient tuer Tremulus et entamer l'objo. Kozlov s'avance un peu maintenant que Kharibdis est mort. Je score encore à gauche, 3-0.

T4 Cryx
Pas de photo. j'ai 3 min pour marquer 2 points. Il suffit qu'Asphy s'avance jusqu'à l'objo pour l'exploser (en plus il a 7 focus ce tour, vu que ses serviteurs ont chassé les âmes des mékanos). 5-0 (il me reste 2 min)

Victoire au scénario

J'ai bien ramé pour remonter l'agression initiale, je m'attendais pas à prendre une alpha avec juste quelques warriors. D'un autre côté ça m'a permis de prendre rapidement tous les solos qui appliquent gang fighter, du coup il a eu plus de mal à terminer ses cibles. Asphy encore a gérer comme un boss une lourde par tour puis l'objo. Sa force c'est d'être très facile à placer, ce qui facilite beaucoup les ordres d'activation.


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Châtiment de Scyrah / Re : CID sorti sur War Room ?
« le: 13 février 2021 à 14:35:05 »
Le CID non, mais la Dynamic Update est sorti hier oui.

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Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 13 février 2021 à 00:22:16 »
Hier on a joué en vrai ! Et oui avec des figurines, des tokens, des dés...

J'arrive chez McFo qui est pas encore prêt. On installe la table et on tire le scénar : ça sera Invasion pour la journée.

Je ressors mon dernier pairing Aiakos2/Rahera, parce que je veux continuer à tester (surtout Aiakos). McFo sort un pairing Skarre2/Goreshade1 avec pas trop de monde, donc je sors Aiakos2. Il choisit Skarre2 :

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T0IkA191uq0e23b1hhCoRpYqA2tpz1v1h

Cryx
[Theme] Black Industries

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Seether [13]
 - Doctor Stygius [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Master Gurglepox [7]
Ol' Grim [0(6)]
Pistol Wraith [0(5)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Slayer [10]
 - Stalker [8]

Il gagne le toss et choisis évidemment de commencer. Je prends le côté qui lui permettra moins de planquer ses Stalkers derrière la forêt centrale.

Déploiement

(à droite c'est old grim, un PW au milieu et Hellslinger à gauche)

Les macthralls en ambush.

T1 Skarre

Il avance fort, Barathrum derrière des clouds d'Asphy. Skarre en galère à cause de la forêt. Deathward est sur le Slayer et admonition sur Barathrum.

T1 Aiakos

J'avance prudemment parce qu'il est déjà au milieu de la table. Je fais attention aux 22" de old grim, j'ai pas envie de perdre mes supports.

T2 Skarre

Il ne s'avance pas trop mais feat sur un Stalker, Barathrum, le scavenger, le seether et Skarre (bah oui 19" de Kharibdis). Il va aussi mettre Backlash sur DeathJack et lui mettre des points avec Ol'Grim pour grignoter Aiakos.

T2 Aikaos

Avec son feat, je ne peux pas y aller. Donc je vais temporiser en essayant de gérer son Barathrum (qui est DEF 18 + Cover + Admonition). Les McThralls arrivent à droite et peuvent attrapper le Stalker qui a oublié de se replacer, tout en déclencheant admonition : Barathrum perd son cover mais va se mettre dans un cloud pour garder concealment. L'hermit lance telemetry, DJ reçoit puppet master pour tenter un White Squall à 11+ relançable, mais ça rate. Bon. Je peux toujours laisser DJ à plus de 7" et mettre un cloud juste devant Barathrum. De l'autre côté de la forêt je fais très attention au Slayer et au Seether pour placer Asphy et Kharibdis, mais je ne replace pas Bara correctement. On ne score pas.

T3 Skarre

Ol'Grim s'avance pour remettre 2 points sur DJ/Aiakos. Puis Gurglepox court pour placer Backlash sur Barathrum mais rate. Skarre ne lance pas admonition. Elle est encore un peu proche de Kharibdis donc Aiakos et Stygius l'écrantent de leurs corps. La punition arrive : le Slayer vient amocher Barathrum puis le Scavenger le termine et sprint. Asphy vient pour s'occuper des thralls mais galère ce qui oblige le Stalker d'Aikaos à venir en renfort finir les brutes. Barathrum drag below Tremulus. Toujours pas de points.

T3 Aiakos

Je vais faire un gros tour : Aikaos feat, lance Carnage. L'hermit pose Ruin au milieu histoire d'attraper le Slayer et Barathrum. Asphy dégomme le Slayer facilement, ce qui ouvre la voie à Kharibdis pour un assaut sur le Seether... qui vise en fait Aiakos et le tue. Le Seether va quand même prendre quelques dégâts (M et G). Cankerworm lui va one-shot Gurglepox. Les mechanithralls restant s'énervent : l'un va casser le cortex de la poule qui traine, 2 autres chargent Asphy4 et le descendent à mi-vie (il avait 1 focus) O_o. 0-0

T4 Skarre

Le Seether va presque casser Kharibdis, et c'est Stygius qui le termine avec un Blood Rain... Asphy s'élance pour venir taper DeathJack mais doit déjà claquer 2 focus pour ne pas mourir sur les free strikes des mechanithralls de l'enfer. Il va en plus pas faire très mal à DJ. 0-0

T4 Aiakos

En vrai je me clock (j'avais 30s) mais je fais mon tour pour voir : Dj termine Asphy, Asphy termine le Seether et l'objo, Aiakos viens tuer l'Hermit, il reste des solos intangibles derrière la maison donc 2-0.

Défaite à la clock

Pas facile la reprise ! Je joue atrocement lentement, surtout quand c'est pour faire un tour de temporisation ! Mais on voit bien que dans ce genre de match, ce qui compte c'est d'avoir la plus grosse TR : ça le force à feater en défensif et sur un scénario aussi lent je pourrais même reculer.

Match dans le match : les Hellslingers qui se sont fait face dans la zone de gauche sans jamais rien tenter...

Je n'exploite pas encore complétement Asphy4 (je ne pense pas au cloud dans mon plan de jeu), mais quel monstre (en tout cas le mien) ! Il se fait 2 lourdes et un objo easy, et il aurait bien fini par chopper un zone (ou Skarre). Par contre pas convaincu pas Cankerworm dans cette liste : menacer à 9,5" c'est vraiment triste.

105
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 10 février 2021 à 17:25:06 »
C'est rarement rentable d'envoyer un colosse dans les lignes ennemies, à moins d'avoir un vrai moyen de le faire survivre (feat de Haley2 par exemple).

106
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 10 février 2021 à 14:50:04 »
Non moi je vois SyLvestro :

107
Khador / Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 09 février 2021 à 23:25:09 »
3 Huge je pense que ça va être très chiant, mais tu dois t'en douter.

108
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 09 février 2021 à 21:20:56 »
En fait je me suis trop focus sur le Toro, j'aurai du assurer le kill en lançant Carnage et en upk Scything Touch ou mieux en donnant un pour que la poule booste sont slam.

En tout cas ça fait plaisir d'avoir pu rejouer à warmachine, j'ai déjà presque autant de parties en 2021 qu'en 2020 !

PS : un peu plus de proba
3 attaques de Kharibdis sous gang fighter c'est seulement 56,6% de chance de tuer. 85,6% sous carnage en plus. Et plus de 95% si le Toro retombe sur Sylvestro.

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Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 09 février 2021 à 19:35:32 »
Tournoi Brawlmachine, ronde 5 contre Rawr : Aiakos2 vs Sylvestro

On jour sur binary. Je pense qu'il va sortir Sylvestro qui est plus polyvalent et peu dispel Hellwrought sur Deathjack d'Agathia et qui est bien polyvalente. Je prends Aiakos pour pas subir la partie (DJ qui choppe qu'à 10", c'est un problème). Il choisi bien et Sylvestro et est soulagé de pas voir le Void Archon d'Agathia en face (mais je pense que def 15 c'est trop pour lui). Il gagne le toss. Je choisis donc le côté qui me permet de me planquer juste devant sa zone.

Déploiement

Les hallebardiers et le DBR sont face à ma zone pour un contest efficace. Je met les Satyxis en face, mon BG au milieu. Le suppressor est à droite.

T1 Crucible

Il avance fort à son T1 avec le bonus de SPD aux constructs pour m'empêcher de prendre la table, tout en respectant mes menaces. Transmutation surles hallebardiers et Admonition sur le Toro.

T1 Cryx

Je me place timidement pour menacer sans m'exposer à une charge. La priestess se place derrière le cloud de Kharibdis pour menacer de dispel transmutation des hallebardiers. Mais j'avance quand même le Stalker à portée de trample + spray du Suppressor (ça m'avait réussi contre Murmure). Avec la forêt je me dis qu'il risque de séparer ses forces. Scything Touch sur le Stalker et Assail sur Kharibdis.

T2 Crucible

Rawr tente des déviations de DBR en visant Aiakos et ça va tomber sur Kharibdis et la Priestess, qui va en décéder. Ça me fait vraiment chié car je sais que mes KTC sont très courts en focus, et là c'est un de moins. Les hallebardiers sous minifeat swarment entre ma zone et son flag, qui est pris par Gorman. Le suppressor va faire son trample pour venir faire son spray sur le Stalker en boostant tout : 11 dégats, les deux bras cassés. Mes possibilités de KTC s'affaiblissent. Alyce suit derrière la forêt.


T2 Cryx

Je vais tenter de temporiser ma zone en envoyant les satyxis, et je dois casser le suppressor qui me menace trop. L'avantage c'est que je peux le faire sans exposer Kharibdis. Le défaut, c'est qu'il n'a pas de LOS sur le Suppressor... Je dois donc mettre tous ce que je peux dessus pour le tomber : carnage, charge de la sirène, Stalker qui gratte un peu et Kharibdis qui trample et rachète 3 attaques. Ce qui ne suffit pas. Severa doit aussi s'activer en hearth seeker pour le terminer (pas trop dur à toucher sans M et shadow bind). Heureusement qu'Aiakos a terminé sur le flag. Les Satyxis ne tueront qu'un hallebardier à cause de jet pour toucher bof et des tough. On score chacun sur son flag : 1-1.

T3 Crucible

Rawr hésite à envoyer Big Alyce sur Aiakos qui ne campe rien, mais se ravise (moins de 30% de chances). Il va donc continuer à casser ce qui dépasse et prendre le scénario. Il va focus beaucoup de monde sur les Satyxis, entre Gorman, l'artillerie, un stygian abyss, Big Alyce et les hallebardiers et va les tuer. Ah non il rate celle du fond avec sa combinée malgré le feat. Le Toro garde un orteil dans sa zone. 2-2.

T3 Cryx

Même si je m'en sors bien, je sais que je vais craquer à gauche et que j'aurai du mal à revenir derrière, et je vois que Sylvestro est à portée de trample de Kharibdis et de course de le sirène, avec un seul focus (amis super stealth). Seul obstacle, les contre-charge, surtout celle du Toro. Je me dis que je dois absolument le dégager à coup de White Squall pour poser Kharibdis sous gang figther tranquillement et avec même une chance de lui mettre directement son jack dans la tronche. J'ai donc un plan, et là je compte le focus: 4 pour White Squall, 2 upk ... ça fait déjà 6. Donc je regarde ce que je dois garder : WS et Kharibdis donc je pars sur : 3 WS (c'est du 6+), upk d'Assail, et 2 focus pour charger Kharibdis. Je réfléchis à un placement pour lancer Ws tranquillement : Aiakos feat, jumpe finalement à côté d'Alyce puis lance WS : 5. Fuck. Pour la peine il met 4 pv et Grievous wound à Alyce. J'ai toujours un slam de poule pour me rattraper, c'est du 8+ mais ça va l'obliger à réagir, ce qu'il fait (ouf) : admonition puis contre-charge dans le dos de la poule. Bon au moins ce n'est plus qu'un plot. Du coup je peux poursuivre mon plan : la sirène vient engager Sylvestro, Kharibdis trample jusqu'à Sylvestro en passant sur mon caster (qu'il rate  8) ) : c'est du 6+ pour toucher, +3 aux dégâts. La première attaque touche mais fait 5 aux dégâts (3 pv en claquant son focus). La deuxième rate. Fuckfuck. La troisième touche et fait 7, ce qui laisse Sylvestro à 3pv. De dépit Severa va ne pas finir Alyce et reste dans la pampa plutôt que de venir sur mon flag. 2-3

T4 Crucible

Vu où est Aikaos, ça va être dur de survivre, mais Rawr fait durer le suspense : il commence par Alyce qui rate une attaque et fait quelques points, Sylvestro rate un Stygian abyss, etc... mais le Toro va passer son attaque et applatir Aiakos.

Défaite au contre casterkill.

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Grymkins / Re : [Ygemethor] Reports - Grymkin (YMCA incoming - Page 3)
« le: 09 février 2021 à 00:30:33 »
T'as de quoi alimenter les ghoul dans ta liste OW ?

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Cryx / Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« le: 03 février 2021 à 21:01:59 »
Je comprends pas le rapport avec Die Hard : tu proposes 4 listes alors qu'il n'y a que 3 films. (Bon au moins y'a une cohérence, la deuxième liste a l'air bien nulle.)

Tu veux pas grater les points pour mettre un min Bane Warriors + UA dans ta Horshade ?

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Oui, j'admets m'être idiotement coincé dans mes déplacements avec les Thamarite Archons lors du premier tour.
Alors que les Toros pouvaient, eux, se permettre d'avancer un peu moins... :-\
ils volent pas les archons ?

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Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 31 janvier 2021 à 18:55:52 »
Pour ce plan, tu avais aussi besoin de tuer les 2 beasts, et Deathjack avait genre 70% de chance d'en tuer une et 1% de chance de tuer les deux, à cause du feat.
Il suffit qu'Agathia termine la deuxième, c'est tout à fait jouable vu que l'archon a au final pas fait grand chose. Ou qu'elle commence par poser un parasite.

Autre possibilité : avec un machine wraith que j'ai pas besoin de sacrifier, je peux te voler un point sur le flag.

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Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 30 janvier 2021 à 17:58:11 »
Tournoi Brawlmachine, ronde 4 contre TheLazyHase : Agathia vs Xekaar

On est sur Binary. La liste Xekaar c'est vraiment l'enfer (Mekeda2 m'inquiète beaucoup moins, entre autre parce que j'ai du grievous wound ou entropic force dans mes deux listes). Au scénar il a qu'une petite unité et 2 solos fragiles mais il a des tirs qui peuvent être magiques (ghost shot ou spary) ou ignorer le stealth. Donc mes solos qui comptent sur incorporel ou stealth vont juste mourir facilement. En plus la combo décors useless (les obstructions complétement sur les côtés lol) et scénar étendu ne m'aide pas. J'ai beaucoup hésiter pour mon choix de liste, car malgré tout DeathJack reste dur à gérer pour lui, mais niveau TR je suis mieux avec Aiakos2. Je choisis finalement Agathia en espérant tenir le scénar assez longtemps.

Bon évidemment je perds le toss, et choisis donc le côté avec le mur (qui est en fait assez avancé).

Déploiement

Il place juste les cyclops face à sa zone pour menacer mon flag au tir, tandis que moi je place mes banes au centre, et Caine vers mon flag (ce qui est pas terrible).

T1 Skorne

T1 il court à balle pour me mettre la pression directement : Xekaar a mis un pieds dans le gros cloud qui est au bout de ma zone, à portée pour menacer si j'avance trop.

T1 Cryx

Pour pouvoir me placer et ne pas perdre mes solos au tir directement, je dois feater, je place DJ de manière à menacer sur toute la zone sans prendre 3 beasts dans la tête, en collant au passage (grâce au feat) un hellfire boosté sur Xekaar, ce qui fera 13 points sur le Shaman, avance les Banes en respectant les 12" de Xekaar, replace à moitié mes solos. Je place le Void en embuscade derrière la terre brulée, et ramène finalement Caine sur mon flag : 2-0

T2 Skorne

Avec mon feat il peut pas faire grand chose, du coup il avance un peu, conteste juste ce qu'il faut avec un paingiver, pose Market sur son flag.

T2 Cryx

Un peu de placement en début de tour me permet de voir que ma poule peut venir trouver une LOS sur market. Un hellfire boosté plus tard, il décède. Je peux un peu chopper des trucs donc go : 2 banes s'occupent du paingiver, 2 autres charge le cyclope le plus proche : sproutch le paingiver mais jets de dégâts minables sur le cyclop (genre 4 et 5).

T3 Skorne

Xekaar va faire du boulot : il vient sur le paquet de banes (2+UA), leur met Mortality, les tue (en cramant bien sa fury) et FEAT avant de reculer dans sa zone. Le terrorizer va cramer un bane au tir, le shaman va s'occuper de l'autre avant que le raider (pas magique) ne rate son tir sur Caine (mais en contestant). jolie coordination des Basilisks : le drake va tuer les 2 banes avancés avec son spray puis venir engager la poule grâce à son animus, puis la Krea va découper la poule grâce au flank. Le Tinker va prendre le flag. Le rhinodon reste en retrait. 2-2

T3 Cryx

Je peux encore m'en sortir je rescore 2 ce tour-ci : le plan est d'envoyer l'archon sur son flag tout en nettoyant les basilisks. Je commence par le Void (erreur) qui vient mettre des baffes au Drake (sauf que mat 4 donc 1 seule touche) et faire son spray qui va tout rater (forcément à rat 3). Deathjack charge la Krea, la découpe en deux attaques, puis doit racheter et booster pour terminer le Drake. Comme j'ai pas tué le Tinker et que je conteste pas son flag, j'envoie le machine wraith contester : en le posant devant DJ peut-être que j'empêche le Rhinodon de bien se placer. Agathia vient se cacher derrière l'Archon en restant dans la zone tandis que Caine va contester dans sa zone (à portée du Shaman mais je pouvais pas faire autrement). 3-2.

T4 Skorne

Xekaar passe son Deadweight sur le machine wraith pour étrangler DJ (il fait pile 8, je suis un connard de pas l'avoir mis dans le cloud) puis vient prendre mon flag, le Shaman s'occupe de Caine, les paingivers prennent la zone tout en enrageant le Rhinodon, qui charge l'archon et tue, et chatte en mettant Dj kd sur le tresher. Ca fait 3 points pour lui : 3-5

T4 Cryx

KD + Deadweight, la vengeance ne permet pas à DJ de faire des trucs, et j'oublie même de le Shake (il aurait cassé le Rhinodon). Agathia charge le Tinker pour prendre le flag, le necrotech court contester le flag. 4-6

T5 Skorne

Il a juste besoin de scorer 2 de plus en tuant le necrotech, en contestant avec le terrorizer (qui doit quand même se faire rusher par le shaman parce qu'il est pas en zdc). 4-8

Défaite au scénario.

Le match était pas évident, je place pas très bien mes solos (j'aurais du placer caine à gauche pour qu'il évite les cyclops et puisse sniper les solos de son flag), je suis outrangé par toutes ses beasts, et avec Mortality, il est même pas obligé de casser DJ d'un coup, même si il a pas eu l'occasion. Le moment où je perds pieds c'est quand le void rate tout, j'aurais du envoyer DJ avant pour avoir au moins une âme, ce qui me donnait un chance raisonnable de fumer le tinker au tir et donc d'avoir un point de plus à mon T3 et de garder le moyen de scorer 2 points ou contester bien plus longtemps.

Repo 5 sur un caster qui fait autant de boulot c'est très fort, surtout combiné au feat qui le rend très résistant.

Aiakos2 aurait souffert sur la durée, mais lui avait l'avantage de l'alpha, ce qui aurait forcé un feat défensif et qui aurait tenu Xekaar en respect un temps.

115
Bonjour,

Je regroupe dans un sujet les différentes figurines que je recherche pour compléter mes Grymkin ou le battlegroup d'Asphy4 :

GRYMKIN (la deuxième vague de sortie principalement) :
-Clockatrice x4
-Mad Caps weapon crew
-Baron Tonguelick
-Grave Ghoul
-Neigh slayer warhorse
-Frightmare x2
-The Four Horseymans

Warjacks MERCO ou CYRISS :
-Toro
-Blockader
-Swabber

MERCOS DIVERS :
-Eilish the occultist
-Swamp Gobber River Raider

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Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 27 janvier 2021 à 10:14:08 »
D'un point de vue extérieur : si tu as deux unités, celle qui n'est pas sous Transmutation va prendre cher, donc à moins d'en garder une très en retrait, tu vas encore avoir un flan faible. (Même si les Rocketmen tiennent la route sans.)

Perso je trouve le Suppressor sous Prospero tellement fort que préfère quand il est pas là.

Je pense que globalement contre de la def un peu élevée t'es moins bien, tu dépends encore plus de ton feat.

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Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 23 janvier 2021 à 17:40:09 »
Tournoi Brawlmachine, ronde 3 contre pantoufle : Agathia vs Ashlynn

On est sur singularity. Magnus me fait peur parce que beaucoup de KD et Eiryss1, mais il choisira plutôt Ashlynn. Moi je prends Agathia parce que je veux tenter DJ qui tanke et pour le stealth du feat. Il gagne le toss et choisis son côté, ce qui me laisse commencer.

Déploiement

Je prévois de prendre mon flag avec Caine et de contester le sien avec l'Archon ou le Machine Wraith (en plus y'a un tranchée à mi-chemin). Lui cache Ashlynn et Gibbs (son seul solo) derrière la forêt du coté de son flag, avec le Buccaneer du côté du mien. Anastasia est en ambush.

T1

J'avance à balle DJ sous Ghost Walk et Hellwrought jusqu'au mur au milieu. Les Banes ne courent pas tant que ça pour éviter les gunmages sniper qui choppent à 22".
Il va donc jouer au curling avec DJ : il passe son 9+ en thunderbolt qui décolle surffisement DJ du mur pour enchaîner derrière, mais se garde bien de grapiller les pv. Du coup il peut avancer ses jacks proche de la zone.

T2 Cryx

Entre quicken qui permet au Mangler d'outranger DJ et les thunderbolt, ça va être pénible. Je décide donc de forcer le jeu avec le feat (qui va l'obliger à s'approcher) et en remettant DJ derrière le mur, largement à portée de ses 2 lourdes. Sauf que j'avance Agathia assez pour qu'il soit dans la bulle de Death Shroud. Et au passage, je vais me débarrasser de figurines importantes : Gibbs ce qui l'handicape pour capturer son drapeau (via l'arcnode qui s'avance), et surtout l'officer des gunmages qui leur permet d'ignorer stealth et qui marshall le Buccaneer. Les Bane avancent et mini featent histoire de gêner un peu. Le machine wraith vient derrière la forêt à plus de 8" d'Ashlynn. Caine est sur mon flag. Et j'oublie d'avancer le necrotech dans les 5" de DJ.

T2 Mercs

A cause de mon feat il va devoir s'approcher avec les gunmages et Ashlynn (sous admonition), mais ça ne l’emperchera pas de tuer les Banes qui dépassent, le feat fiabilisant tout ça. Le buccaneer, déçut de ne pas pouvoir contester mon drapeau, va mettre Dj au sol en passant derrière le mur. Le Mangler s'élance, puis la Mule, mais Dj restera mi-vie (ce qui était plus ou moins prévu avec ARM 21 + Death Shroud) mais surtout indemne (ce qui tombe bien vu que le necrotech est à la rue). Anastasia va elle sortir côté de son flag pour charger la poule dans le dos, sans rien casser. Comme personne n'est venu voir Caine, je score : 0-1.

T3 Cryx

Il faut que je score 3 pour gagner, sachant que pour scorer 2 sur les flags, je dois faire courir un solo. Ok, maintenant vidons la zone rectangulaire centrale, contestée par les deux lourdes. Le machine wraith est habilement placé pour charger la mule dans le dos, la sortir de la zone tout en mettant une première baffe dans le dos du Mangler. DJ se relève et atomise le Mangler (il loupe quand même une attaque sous le feat d'Ashlynn). 4-0

Victoire au scénario.

En regardant le set-up final je me dis que j'avais peut-être un KTC sur Ashlynn en contrôlant le Mangler pour le placer à portée de double-hand throw (mais admonition ?) puis l'Archon (je crois qu'il avait une los) et 2 banes auraient suffit.

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Cryx / Re : Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 22 janvier 2021 à 16:17:35 »
Tu dois bien te marrer à ce format avec Aiakos ton caster un peu fétiche, c'est carrément mieux qu'à 75 pts :)
Ah oui c'est pas mal y'a pas trop de trucs devant le caster ! Après je m'aperçois que ma liste a peu de pièces, une deuxième lourde aurait fait du bien.

119
Conar vs Pantoufle

4-0 au scénario
22-0 de destruction

120
Le profil me rappelle vachement Stannis Brocker !
Tu sais comment faire rêver les gens !  :P

121
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 20 janvier 2021 à 11:21:13 »
Tournoi Brawlmachine, ronde 2 contre Murmure : Aiakos2 vs Benett

On est sur Orbits, il me propose Benett ou Locke. Je me doute que Benett va sortir, et je me demande comment gérer les rocketmen. Je me dis que Satyxis + Carnage sera plus efficace que juste les Banes, mais d'un autre côté ma liste Agathia encaisse bien plus.

Il gagne le toss et décide de commencer, je prends dons le côté qui ma paraît plus safe avec la forêt centrale plus proche de moi.

Déploiement

Les BG sont à gauche côté de la zone rectangulaire, les unités à droite pour la zone circulaire, le reste au milieu.

T1 Crucible

Benett pose dawn range sur les rocketmen, Arcane propulsion sur le Suppressor et peut-être même occultation. Il avance prudemment, sauf le Suppressor qui s'installe en menace dans la tranchée centrale.

T1 Cryx

Aikaos lance Assail sur Kharibdis, Scything Touch sur le Stalker, et saute derrière le drapeau en se collant à la maison. Le stalker s'avance derrière la forêt à plus de 11" du Suppressor, le reste du BG accompagné de la sirène va à droite dans la tranchée pour menacer la zone rectangulaire, les Satyxis s'avance un peu dans la zone circulaire, le reste s'entasse derrière Aiakos.

T2 Crucible

Le Suppressor ne s'est pas avancé autant pour enfiler des perles, donc après avoir vérifié que la Sea Witch était vraiment trop loin, trample dans la forêt, spray sur Stalker/Aiakos/BloodPriestess (super le placement). Boost sur Aiakos pour le mettre en feu et quelques pv. Quelques pv aussi (rien de cassé) sur le Stalker et le feu. L'artillerie vise et tue une satyxis (paye ton 9+). Les rocketmen profitent de la nuée enflammée pour se cacher les fourbes, mais un tir de fusil chanceux tue une satyxis (10+). Gorman vient bloquer les LOS en posant son cloud dans le passage entre la forêt et l'autre nuée enflammée. Le Toro reste prudemment en arrière, et Benett recule un peu vers son flag avec 4 focus.

T2 Cryx

Bon en fait, gérer 12 rockemen je le sens vraiment pas vu que mes Satyxis commencent déjà à fondre, et je vois que Benett est à portée du Stalker et de Kharibdis, et la Satyxis la pls avancée peut même courir l'engager sans se prendre de contre-charge. Donc c'est parti pour le KTC. Aikos entretien ses upk pour 1, alloue 3, FEAT, et garde 2 pour un carnage qui atteint Benett. Un coup de trident dans le suppressor pour faire bonne figure. Les Satyxis press forward pour engager Benett et charger le Suppressor mais c'est assez minable (pas de kd, peu de dégats). Le Stalker contourne le Suppressor et peu attendre Benett avec un saut pour éviter la contre-charge du Toro. J'ai 2 attaques + 2 focus, Mat 11 contre Def 17, Pow 14 contre Arm 12. Normalement j'irais à la zob mais Dodge m'oblige à booster les attaques, qui vont toucher très largement, et je fais des dégâts normaux (7 et 8 pour 9 pv après reinforce). Kharibdis n'a pas de LOS mais il peut trample gratuitement (en passant sur Gorman) jusqu'à Benett tout en engageant le Toro. Gorman décède, je booste touche et dégâts sur la première qui enterre Benett.

Victoire au KTC.

En débriefant la partie, je me dis que la zone ronde aurait assez vite basculé pour Mumure, mais la rectangulaire aurait vite été pour moi, sauf que j'aurais craqué à l'attrition en premier (même si je prenais ses 2 lourds à mon T2, avec ses débuffs j'encaisse pas assez). Il me dit même qu'il pensais au KTC T2 avec des Rocketmen du feat mais que le  manque de place autour d'Aiakos l'en avait dissuadé, mais clairement ça restait une bonne possibilité pour lui toute la partie si ça tournait mal, donc pas de regrets à avoir écourté la partie.

A posteriori, Agathia était mieux dans le match, surtout avec DJ intuable.

122
Cryx / Re : Re : Go! go! go! Mortenebra 2
« le: 18 janvier 2021 à 23:07:27 »
@ J'ai compris pour quoi mes jacks ont souffert au début, j'ai juste oublié Carapace... bouarf +4ARM sur les Lourds... c'est surfait... 8)
:o

123
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 18 janvier 2021 à 23:01:36 »
Oui en plus le miens est peint en bleu, c'est donc bien lui.

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Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 18 janvier 2021 à 23:00:16 »
J'ai buggé un moment avant de comprendre que tu parlais du Defiled Archon  :P

Si tu mettais tout sur les S&M T3, tu avais moyen de les tuer et d'avoir ton colosse safe ?

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Partie rapide contre Murmure : Aiakos2 vs Benett

0-0 au scénario, 14-0 de destruction, Victoire de Conar au KTC.

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