Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Booggy

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 121
76
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 06 septembre 2019 à 19:52:16 »
Hé bin voilà.... à force de parler de Kraye spam de Stormclad, j'ai fini par essayer.

Une "Krayexperience" !

Avec une liste légèrement différente de celle que j'ai posté... Et ouais, attention les yeux, pour l'occasion, j'ai dépoussiéré des Stormguards (!!!!). Je voulais jouer des Stormblades, mais pour le même prix, je me suis dit que ça valait le coup de ré-essayer ces bon vieux stormguards. Pour alimenter des stormclads et les désengluer si besoin, ils ont l'air tout simplement plus adapté avec leur allonge et leur e-leap.

Du coup, ma liste donnait ça :
Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1NiO9B9C9C9H9H9Hakandha5

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Infantry [9]

J'ai joué contre Guiguiscout, qui testait une liste Morghoul2 Exalted, avec 30 immortels, 1 Supreme Guardian, 2 Shaman/1 Archidon/1 Ago.
Pour résumer la partie, je la perds au scénario, n'ayant pas beaucoup de figs dans l'armée. Je me fais enfoncer un peu le flanc du Centurion, qui n'a pas été inquiété directement face aux Immortels (qui l'ont ignoré), mais ces derniers sont juste trop nombreux. Les Cyclones n'ont pas pu les gérer non plus avec leur Covering Fire du fait de leur intangibilité (ils passaient au travers en toute impunité), donc ils ont tiré dessus... mais entre les toughs/steady et les touches/Dégâts ratés, ils n'ont pas fait tant de morts... surtout que le Supreme Guardian les remettait régulièrement. Bref, les Cyclones ne sont pas une solution contre les immortels.
Du côté des Stormclads, l'unité de Stormguard a parfaitement fait le taf. Ils sont resté en arrière pour alimenter les jacks, et les ont désengluer quand ils le pouvaient. Ils ont même pu charger et exploser Hakaar à 3 :)
Les Stormclads ont géré leur flanc, même si j'en perds un sous Mortality. Mais le peu de figs dans la liste rend difficile à gérer le spam d'infanterie récursif.

La bonne nouvelle, c'est que ça ma donné envie de continuer en affinant légèrement la liste, comme suit :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1NiO9Bawaw9H9H9HakanoKdhaa

Cygnar
[Theme] Storm Division

!!! This army contains a pre-release entry.

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Morrowan Archon [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormguard Infantry (min) [9]

Les 2 cyclones se transforment en 2 Minuteman et l'Archon. L'idée est d'avoir un solo "durable" supplémentaire, qui fait également pas mal d'autres choses (Blinding Radiance et Shield Guard entre autres). En plus, il synergise pas trop mal avec la paire de Minuteman pour augmenter leur def, de même que les Stormguards (!!) qui ont Set Defense.
Les Minuteman, j'ai hésité à les mettre, mais je me dis qu'en les jouant pas trop en avant (sinon c'est le casse pipe assuré), mais plutôt en satellite autour du Centurion, y a peut-être moyen de faire quelque chose de plus efficace dans la durée, au niveau contestation/nettoyage de zone. Et si besoin, on ajoute l'Archon au module, pour ajouter encore un peu de résistance à tout ça.

Je garde le module 3 Stormclads + Stormblade Captain + Stormguard min, auquel je n'ai pas grand chose à reprocher, si ce n'est de faire plus attention à mon positionnement au niveau des jacks lourds. Le Stormblade Captain s'est avéré relativement résistant, avec Iron Sentinel + Unyielding. Il est en balance avec Savio, mais pour le moment, l'avoir me permet de splitter mon packs de Stormclads en 2 (une paire avec les Stormguards, et l'autre avec le Stormblade Captain). On verra si c'est toujours utile après les prochaines parties.

PS : la liste a des gros trous contre certaines factions, j'en suis bien conscient ^^... Skorne, je ne vois pas trop comment géré ça en Cygnar actuellement (entre un pairing Rashet double Animantarax et un Zaal2 Exalted par exemple). Je crois qu'il faut attendre Flames in the Darkness pour gérer les esclavagistes Skornes :)

77
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 31 août 2019 à 09:30:25 »
C'est difficile de jouer sans buff ^^ Contre les Wyrds, faut jouer les jacks sous Admo/Arcane Shield a plus de 17" de ces saletés là... quand les Vigilants (qui sont furtifs) seront sortis (et dispo dans toutes nos TFs en tant qu'unité merco Partisan Cygnar), on pourra toujours leur mettre Counter-measure dessus pour empêcher les Wyrds de faire leurs tirs trop facilement.


78
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 30 août 2019 à 18:33:24 »
Moi je dis : décourage toi pas Chapal ! ^^

La liste Kraye postée est trop extrême pour moi aussi, mais l'idée de jouer Kraye en Storm Division avec moultes Stormclads et de quoi déclencher leur Accumulator, c'est pas idiot je trouve. Enfin, au minimum, ça se teste. Le Stormclad reste un super jack, toujours utile avec Kraye et la repo 5 : au pire, s'il a rien à charger, il tire et repo ensuite. Et là, y a moyen d'en charger au moins 3 full focus tous les tours. Peut-être que jouer la saturation de ce jack d'élite avec Kraye devient une solution viable..
Par contre, jouer sans unité, c'est chaud ^^

Moi, je partirai sur un truc comme ça, dans cette optique :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1NiO9B9b9H9H9HakanaodhoEoF

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Charger [9]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Precursor Knights (max) [14]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]

Une unité de PK pour apporter un peu de variété et de monde (Et ils chargent aussi à 12" le tour du feat, sur une cible taggée). Un Charger pour déclencher le feat plus facilement, et Kathy en tant que solo supplémentaire, pour l'accumulator mobile et tanker un peu sur les drapeaux.

Maintenant, est-ce que ça prend le pigeon ? Je sais pas. Déjà, c'est pas simple de le tagger avec un tir lors du feat, avec sa repo 3" et son passif qui rend les tirs contre lui -3" RNG. S'il se pose dans les 18" de Kraye, c'est jouable ceci dit. Après, les Stormclads l'atomisent sans pb s'ils l'atteignent.
Baldur1, on lui fait pas grand chose pdt son feat, c'est clair..donc, il faut temporiser 1 tour. Admonition est pas mal pour ça. Et avec un Centurion (inchargeable), ça fait 2 lourds qui tomberont pas si facilement face aux Tharns.
Iona2, hum... je sais pas si elle a pas entièrement disparu des radars depuis son nerf (?). En tout cas, même réponse : ton Centurion inchargeable est immune à Hunter's Mark. Et Admonition cassera bien les pieds aussi, même si taggé par Hunter's Mark.
Krueger2 et son TK : Admonition encore. Et/ou Evasive de Strangeways est pas mal aussi, si tu penses prendre des tirs, pour se mettre à l'abri et pas prendre trop cher.

Contre les Tharns en général, je pense que la repo 5 est sympa : tu tues 2/3 tharns avec le jack, et tu repos dans les 2/3 autres. Quand les Tharns sont engagés par un Centurion/Stormclad, ça devient d'un coup plus compliqué de faire dégâts significatifs (pas de charge). L'ARM 22 des Stormlances Unyielding sous Arcane Shield est un bon truc aussi, je pense, contre les Tharns si tu peux les engager.

Bref, à tester... ça doit avoir de la gueule sur la table, Kraye avec plein de Stormclads ^^

79
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 29 août 2019 à 11:11:36 »
Ah, les Sword Knights... je les ai longtemps délaissés eux aussi. Du coup, c'est cyclique : jusqu'à ce que je les remette sur la table, je vais me dire qu'ils sont peut-être pas si mauvais :) Puis je vais les jouer, m'apercevoir qu'ils sont encore nuls, les remettre au placard, et le cycle recommencera dans 2 ans :D

Pour être honnête, je me dis que le cas échéant, ils peuvent passer DEF 17 vs le CaC, en socle-à-socle, avec l'Archon derrière. Pour jammer/engluer, peut-être que ça peut faire des choses. Avec Rhupert, ils deviennent en plus Tough (et comme ils sont immunes KD socle-à-socle...), ça commence à devenir bien. Ou en tout cas, suffisant pour retenir un peu l'armée adverse, le temps que les jacks s'en occupent.

Après, c'est sûr que ça ne prend pas Harby ^^

80
Merci pour ce travail :)

En plus, dans le dernier épisode, y a Titi qui doit avoir dans sa salle de bain un lion, qui rugit de temps en temps, ça doit pas être simple pour enregistrer... :D

81
Cygnar / Re : Re : Booggy Wonderland
« le: 29 août 2019 à 08:24:28 »
Merci pour les retours et bravo pour les victoires ! :) (d'un autre côté, si tes adversaires tiennent à te laisser gagner... :P)

Héhé merci :)
Warmachine, c'est une équation simple : grosses boulettes adverses + gros jets = Victoire ! :D


Citer
Dans ta liste Sloan, je me demande si le Hurricane ne serait pas mieux que le Stormwall... ce qui permettrait de donner un Charger à la place du Firefly au Journeyman Warcaster.
Et je ne suis pas du tout convaincu par ta liste Kraye : ça ne menace pas si loin que ça et ça ne tient pas le choc (à part le Centurion, un peu). Je me demande comment tu fais sur les scénarios centraux...

Probablement que le Hurricane serait intéressant avec Sloan, même s'il menace moins loin que le Stormwall au tir. Mais le firefly permet, dans l'idée, de donner plus facilement Flank aux Sword Knights... à voir si ça se passe comme ça en pratique.

Sinon, pour Kraye, le Stormclad menace à 15" au CaC, sans dépendre trop de l'adversaire (il faut feat, lancer Horsepower et réussir à toucher avec un tir). C'est pas si mal. C'est plutôt la force de frappe qui m'inquiète... :D
Sur les scénarios centraux, je sais pas trop... j'imagine qu'il faut écarter le jeu, et contester d'un pied. Jusqu'à ce que 1 ou 2 lourds puissent faire du ménage avec le feat. Il faut voir.
Kraye, ça parait toujours "faible" je trouve, sur le papier. En pratique, la repo 5" et le pathfinder permet de protéger pas mal les lourds (dans la forêt/derrière un muret). Mais y a un moment que je l'ai pas joué, on verra si cette impression est toujours la bonne.

82
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 28 août 2019 à 21:52:56 »
J'ai pu faire 2 parties récemment :

Haley2 en StormDivision "ThornWall" / JR+Charger / Jakes1+Ironclad /Precursors full / Archon
                                                            VS
Kromac1 en Bones Gheto-Woldwarden*2-Woldwyrd*2/Well/Mannikins*2/Stones*2/Blacklad*2

Bon, c'est pas le match-up du siècle pour Haley2, mais je voulais la tester, et essayer d'opposer à Nicoco une résistance digne de ce nom ^^

J'ai le T1, donc je fais tout courir sans trop mesurer, sauf les Wyrds, que je choisis d'éviter avec mon Stormwall sous AS et l'ironclad sous Sidekick.
Comme j'ai pas mesuré avec mes Precursor, Nicoco peut faire un joli tir du Well et booste tout pour m'en tuer 5... OK. Il se positionne en restant hors de mes portées.. mais fait quelques grosses boulettes : il lance un Rift inutile, au lieu de Bestial (?). et Ghetorix, planqué dans une tranchée, est à 13" du Stormwall.

T2, j'ai les mains libres ! Haley2 s'avance et feat, Temporal Acceleration sur le gros, TK de Gheto de dos (qui ne s'est même pas mis son animus... bien joué champion ! P) et pif paf, plus de Gheto. le Stormwall est dans les lignes adverses, un woldwarden à 4" mais sous feat, ainsi que Kromac et un wyrd. L'archon se positionne pour essayer de protéger Haley2, sur son drapeau, des sprays des mannikins qui sont excentré sur le flanc en face. Thorn est au milieu de la map, protégé par un infranchissable et le Stormwall devant. Sur l'autre flanc, j'ai reculé mes Precursors pour les mettre hors de portée du Well. Le Charger du JR se troue un peu au tir, est sera exposé à la représaille adverse !
A son tour, Nicoco essaye de déclencher Warpath en tuant le Charger à portée, mais échoue, ce qui empêche le Woldwarden à 4" du Stormwall de venir le taper. Du coup, il me jamme le colosse avec 4 pierres et recule un peu avec son Woldwarden. Il continue de me ventiler les Precursor, qui ne doivent plus être que 5.

T3, avec des bons jets, je parviens à péter les pierres qui bloquent le Stormwall, qui ira ensuite pulvériser le woldwarden pourtant sous inviolable resolve (encore des bons jets !). Là, je crois qu'il a pensé à lancer Bestial, donc je peux pas jouer aussi simplement que je veux. Mon Archon ira nettoyer la zone de mon flanc fort (celui de Haley2). Sur le flanc "faible", j'Energizer l'Ironclad, qui ira ensuite charger l'autre Woldwarden, prenant la moitié de ses HPs (et contester le drapeau). Les PKs restant iront péter la Sentry Stone sur ce même flanc.
Ca sent le paté pour Nicoco. Kromac fuit en featant, oubliera encore de lancer Bestial. Le Woldwarden tuera l'ironclad et se fera réparer. Le Wyrd et le Shaman popé iront tuer les PKs.

T4, Thorn va s'occuper de tuer le wyrd et le shaman. Jakes recule, laissant le flanc faible libre (y a que Thorn qui a mis un pied dedans). Sur mon flanc fort, je nettoie tout (solos, wyrd) pour marquer sur le drapeau et dans la zone. La zone ronde du milieu reste contestée tout le temps.
Nicoco pète Thorn mais en a marre de la vie avec Kromac1, en plus c'est l'heure de bouffer. Donc il met Kromac1 à couvert, dans la zone ronde, en beast, trop loin d'Haley2 et du colosse pour que je puisse l'atteindre au CaC, mais sans transfert.

T5, Haley2 lance Temporal Acceleration sur le colosse, tire sur Kromac et lance 2 Arcane Bolt qui lui gratteront 6 ou 7 PV. Puis le colosse fera ses 3 tirs de canon, puis ses 4 tirs de mitrailleuses, claquant 3 double six sur ses touches, et se goinfrera Kromac1 tout seul. Il me restait les 2 JRs qui aurait ensuite pu aller charger l'homme bête pour les derniers PVs, si besoin.

Bilan :
- j'ai pas mal oublié les pods du colosse, pour contester.
- en vrai, avec Bestial tous les tours, les Woldwarden immune TK, les wyrds qui peuvent faire très mal au Stormwall ou à l'ironclad, c'est pas bon.
- Nicoco a fait pas mal d'erreurs, et concède quasiment sur la fin, ce qui me fait gagner... mais je me fais pas d'illusions sur ce match-up
- l'archon est sympa, c'est cool d'avoir un solo capable de tanker et d'aller mettre le bazar dans les zones, ou les nettoyer

*********************

Seconde partie :

Caine1 en SoT Stormwall / JR+Sentinel/ B13th - Blazers full /Precursors full /  mekanos min / Archon / GMCA et Falk
                                                                               VS
Garryth2 avec Trident*2 / AFG / Heavy Rifle Team*2 / Electromancers *2 / Eyriss1 et Ghost Sniper*2 + mekanos

On joue sur 2 zones rectangulaires verticales, avec une grosse forêt au centre.

J'ai encore le T1 (je perds le toss, mais Bicheneuve choisit son côté où il y a déjà un muret... il en pose un second à côté avec sa TF ... ><), je cours avec tout, en restant hors de portée de tirs des BEs et de Garryth. Les Precursors recoivent Blur (DEF 16 vs le tir, yeah !) et les Blazers Snipe (et le colosse Arcane Shield, évidemment). Je fais gaffe à positionner mes 2 Shield guards à 3" du Stormwall et de Caine1, qui a réussi à chopper une belle tranchée au milieu, à quelques pas de la forêt. Le Stormwall va au centre gauche, mes PKs sur la zone de gauche, et mes Blazers + B13th sur la droite.
Bicheneuve joue safe, se positionne avec 1 trident + 1 unité d'électromancers en face de chaque zone, et l'AFG à peu près au centre avec Garryth2 et tous les troupiers, derrière 2 murets. Le Trident en face des Blazers reçoit Occultation.

T2, Caine1 Deadeye les Blazers qui iront essayer d'éliminer le support et l'artillerie derrière les murets centraux, sans beaucoup de succès. Reposition avec un des Blazers qui ira jammer le trident, et les autres en arrière. Le Stormwall, qui a choppé Eyeless Sight avec l'objo réussira à tuer Eyriss1 avec son canon, et égratignera une BE, je crois. Les PKs se mettent en mur de boucliers, se préparant à recevoir le Trident. Je garde toujours mes 2 shields guard entre Caine1 et le colosse.
Bicheneuve élaborera une stratégie qui ne peut pas fonctionner, bougeant Garryth2 pour tirer sur le Stormwall et lui caler Mortality, sauf que je Shield Guard. Il feat quand même. Son Trident à droite éliminera 4 Blazers et le chef e la B13th, mais se prend une free strike du dernier Blazer qui l'avait jammé qui lui fera 5 HP. Ce dernier Blazer se fera aussi tuer par un electromancer. De l'autre côté, le Trident charge les PKs, tue celui qui était chargé ainsi que l'autre derrière à cause du smite... et puis voyant la DEF 16 des PKs vs le tir, décide de tirer sur le colosse. L'AFG tirera aussi sur le colosse, de même que les 3 jacks légers. Le colosse perd 1 tiers de ses PVs.

T3, ben je suis bien, même si mon flanc droit est bien enfoncé... Falk Rune Mark le Trident de droite, le GMCA le Flare + Brutal Damage. les 2 restants de la B13th le Brutal Damage aussi, et Caine ira lui aussi vider son chargeur dessus. Il restera 1 PV, que le colosse finira au tir de son canon. Il se fait réparer de genre 12 PV par les mécanos ^^.  De l'autre coté, les PKs chargent le Trident avec leur mini feat, et le tombe également. Garryth étant au centre, et moi sur les côtés, je peux éviter de rentrer dans sa ZDC, qui ne fait que 12", puisqu'il a du bouger...

T4, Bibiche finit par réussir à caler Mortality sur le colosse, en choisissant sa munition qui Reload (2), mes 2 shields guards ne suffisant pas. Mais il est à poil en focus, même s'il a Occultaiton sur le nez (il l'a switché quand le Trident est venu casser les Blazers). Mais avec une puissance de feu nettement diminué, il ne le tombera plus. Mes PKs le jamment, le colosse rentre dans sa ligne de front et pète un léger, l'objo, et disrupte un autre léger. Je nettoie l'autre côté, et on arrête là, Caine1 étant inatteignable derrière la forêt et trop loin de Garryth2 pour qu'il puisse poser un Mage Sight.

Bilan :
- j'ai moins oublié les pods du colosse, mais ça ne servait pas à grand chose non plus..
- les PKs sous Blur, c'est pas mal, franchement. Ca permet de les faire arriver à taper ! Mais Bicheneuve aurait mieux fait de tenter de réduire au maximum leur nombre (avec les tirs du Trident, même s'il faut un 8 pour toucher et un 6 pour tuer), plutôt que de vouloir tirer sur le colosse. Je pense qu'il a perdu le fil de son tour quand il n'a pas pu lancer Mortality sur le colosse. Je pense que Pipo peut être sympa pour ajouter encore de la DEF aux PKs, vs le tir.
- Les Blazers meurent trop vite ^^. Les pauvres.
- le match reste pas fameux pour Caine1. Ca tire hyper fort en face, avec Garryth2...

****************

La suite !

Je veux tester 2 autres listes :)
Citer
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Stormwall [36]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Morrowan Archon [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Sword Knights (max) [13]
    [Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Morrowan Archon [8]
Sword Knights (max) [13]

Du tir puissant moi aussi, avec Sloan. Capable de péter un truc ARM 20 40 PV en un tour de feat. Les SK avec Pipo et l'archon doivent tenir le plus longtemps possible en attendant que Sloan ait pu faire le ménage à distance ^^ Ca tire à 16" tout ça, donc l'idée serait de feater le plus tôt possible pour que l'adversaire "commence" la partie avec au moins 1 grosse pièce en moins.

Du fun et de la mobilité avec Kraye avec son BG de cochon :) Il doit y avoir des trucs rigolos à faire (évidemment Rowdy sous Admonition, mais aussi l'Archon sous Counter-measure, ou l'Archon haut sur un flanc, avec les 2 Minuteman à côté, pour un module qui peut être pénible à gérer) , et au final, ça sera peut-être plus fort que ça en l'air sur le papier :)

83
..
J'attends les tests de Booggy-wonderland pour la jouer avec des troupes et des archons pour lui emboîter le pas en cas de succès ^^  :P
..

Ben pour le moment, sur 2 parties avec l'Archon, j'ai 100% de victoires :) Vive Morrow !

Avoir un solo durable, mobile, qui fait pas que Shield Guard mais qui est capable de taper aussi, voire -soyons fou !- de poser des problèmes à l'adversaire dans certains cas... ben ça change pas mal la vie pour Cygnar !
Je l'ai utilisé avec Haley2 "ThornWall" + Precursor + Jakes/Ironclad vs Kromac1 en Bones (Attention les enfants, ne faites pas ça à la maison... match up pourri pour Haley2 en vrai !), où il m'a servi à protéger Haley2, puis aller finir de mettre le bazar dans la zone adverse en milieu de partie (afin d'en prendre le contrôle définitif ensuite).
En seconde partie, Caine1 en SOT, avec Blazers, B13th, Precursor Stormwall et Archon, vs Garryth2 triple BE (ben idem que le premier avertissement, c'est assez chaud en vrai, et si Bicheneuve avait été plus à l'aise avec cette liste, j'aurais perdu à l'attrition sans pb). Là, l'Archon m'a servi comme Shield Guard  (avec la Sentinel de Junior) à protéger le Stormwall des tirs de Garryth2, pour éviter qu'il pose dessus Mortality. Il a fini par le faire, mais pas avant que je tombe ses 2 Tridents.
Du coup, je m'en suis pas vraiment servi pour protéger mes troupes, mais plutôt quelques figs importantes (Shield Guard), puis aller nettoyer une zone/scorer un flag.

Il faut que je le teste encore, pour voir ses limites... mais il peut être très relou je pense en milieu de partie, quand l'adversaire commence à avoir moins de volume d'attaques, et que l'archon vient le jammer ou protéger la ligne de front avec sa bulle d'Awe.

84
Yo !

Merci pour ces CRs ^^

Quelques petites remarques en vrac :
- vs Orboros, les Minuteman son souvent dur à rentabiliser... Krueger2 les empêche carrément de tirer (Windstorm), Baldur1 les empêche de faire leur Flak Field, et leurs tirs ne sont plus que RNG1" contre le Storm Raptor. C'est dommage parcequ'ils sont vraiment bien pour tuer un LOTF, une pierre ou autre. A voir ce que tu rencontres le plus souvent ^^
 - Pour Siege1, à mon avis, remplacer Dannon & Blythe + Min Meka par un Charger, c'est bien. Siege1 a pas mal de focus en rab en général (bon, avec 2 Minuteman, un peu moins... sauf s'ils ne peuvent rien faire, cf pt au dessus), donc il peut avoir un gros BG de tir (j'adore les Chargers :) sans pb.
- Falk peut être intéressant, pas exclusivement pour RuneMarked, mais rien que pour son spray (sous feat, c'est pas dégueux :)). J'essaierais de l'inclure à la place d'un Captain Gun Mage (tu as de quoi gérer le Stealth avec Triumph et Mage Sight:)

Bonne chance pour tes futurs tests !

85
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 24 août 2019 à 22:07:16 »
C'est quoi le problème de Kaya1 et de Kromac2 ? Moi, ça serait plutôt Kromac1 que je trouverai chiant pour Haley3... Bestial, ça neutralise pas mal le jeu de Past Haley, voir même de Haley3 tout court si elle peut pas lancer Temporal Distortion.

Après, la haute DEF, ça sera que au CaC qu'on peut la maxer avec l'Archon. On restera vulnérable aux tirs, sans pouvoir riposter facilement (feat de Baldur1, Wind Storm de Krueger2).

Je sais pas si Haley3 est la meilleure du coup, même si elle a des armes très intéressantes (Ghost Walk surpasse le feat de Baldur1). Pour le CaC, le module Archon + Sword Knight permet déjà des SK à DEF 17 vs le CaC, ce qui doit suffire contre pas mal de menaces. Après, il leur faut un jack à côté pour taper décemment, et vs le tir, ils restent des victimes :) Mais au moins, ils sont censés pouvoir contenir à minima une unité de gros cogneurs, dans cette configuration.

Il va falloir qu'on teste nos TFs remaniées et nos casters (habituels ou plus exotiques) pour se faire une idée plus précise de nos solutions et de ce qui marche vraiment contre la meta actuelle ^^

86
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 22 août 2019 à 21:19:34 »
En fait, je pense qu'il faut retirer Krueger2 de l'équation. Il est juste trop pénible à gérer de toute manière pour Cygnar... surtout si on tombe sur un gros joueur Orboros. Un joueur plus casu, il fera es erreurs, comme nous, et on a une chance :)

Si je devais faire un truc spécifique anti-Krueger2 en Cygnar, avec les figurines à ma disposition, je partirai là-dessus :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1N8Uc09Aakanaj9be59GoKoEoF

Cygnar
[Theme] Storm Division

!!! This army contains a pre-release entry.

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Stormwall [36]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Ironclad [12]
Morrowan Archon [8]
Precursor Knights (max) [14]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]

Peut-être que c'est ce que je finirai par faire, d'ailleurs :P
Haley2 a peut-être des cartes à jouer actuellement, avec la refonte des TFs. Le build "ThornWall" peut re-sortir, avec le discount du colosse, et les 3 solos gratos sans condition. Et au moins, elle peut menacer au TK elle aussi, et résister un peu au scénario.
Les PK sont là effectivement parcequ'ils sont Sacred Ward, et donc immune à Rebuke/TK. Ainsi qu'à l'électricité en Storm Div. Et qu'il tape raisonnablement fort en retour.
L'archon, parceque j'en mets dans toutes les listes que je fais en attendant de le tester en vrai ^^
L'ironclad et le colosse sont immune Push/Place également.
Les tirs sont toujours problématique vs Krueger2, et les Wyrds resteront pénibles. Mais on peut pas y faire grand chose.


@Frere_Amadeus
Le pb de Stryker1 double colosse, c'est que c'est assez statique comme liste. Et Krueger2 immunise toute le monde à l'elec dans son CMD, donc le Hurricane fera pas grand chose à distance. Mais c'est pas impossible que ça fonctionne en terme de résistance et de CaC !

@Xobal : effectivement, Titi a raison, Siege ignore le furtif avec son Ground Pounder. Problème : sa range est diminuée e 5" si on est dans les 16" de Krueger (avec le Well)... ça devient donc vite compliqué ^^.
Kraye avec un colosse, je sais pas trop. C'est probablement rigolo d'envoyer un colosse à 15" en charge gratuite le tour du feat, mais ça mange pas mal de points dans la liste. J'ai vu un build avec 2 unités de Stormlances max et 3 Stormclads, qui avait l'air rigolo, pour une liste hyper rapide... mais je sais pas ce que ça pourrait donner contre Krueger2 ^^

87
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 20 août 2019 à 19:03:47 »
En conservant Brisbane1, et l'idée qu'il est là pour tenter de gérer un spam de multi-pv, je pense que la prochaine fois que je le sors, je tente une liste Storm Division avec lui, un peu dans ce goût là :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1N919b9b9bicakaj9boKoJaeadbz

Cygnar
[Theme] Storm Division

!!! This army contains a pre-release entry.

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Morrowan Archon [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]

Oui, je sais, la BE ne ferait rien contre StormRaptor, mais elle est forte dans les autres trucs, genre le Well (d'ailleurs, je viens de tilter que le Well est une structure, et que Brisbane1 est Weapon Master contre ça !!).

Bon, Krueger2 est un match à part, il restera chiant dans tous les cas.. (Rebuke nique la cavalerie, WindStorm nique nos tirs, et TK nique nos jacks ^^).

Dans les autres matchs, pour impacter au CaC et avoir de la présence sur la table, y a la cav, Savio, et l'Archon qui peut peut-être être rigolo. Et j'aime l'idée des 4 Chargers qui doivent exploser pas mal de medium bases le tour du feat !


Je prévois aussi les tests prochains de Haley2 HM en mode "ThornWall" vintage, et Kraye en HM, parceque Rowdy me fait trop envie avec lui !!! L'archon est dans tous mes tests de listes... il me donne beaucoup d'idée ce petit ! (avec Kraye, un Minuteman sous CounterMeasure avec un Archon sous Arcane Shield dans les lignes adverses, ça peut être rigolo :) Archon + Savio à côté, c'est sympa aussi, ça devient compliqué de s'attaquer à Savio. Avec Haley2, TK + Blind de l'archon, ça peut faire le job sur une BE... Bref, y a masse d'applications à tester !)

88
Je me joins aux remerciements (et aux critiques aussi déjà évoquées).

Malgré quelques cahots dû à la première fois d'une orga d'un tournoi par équipe, j'ai retrouvé l'esprit de l'Iron Madness, et c'était bien cool de retrouver les copains de la communauté (et Nicoco ;D) autour des figs ou des jeux de plateau le samedi soir.

Merci aux Squigs et à Mathieu pour tout ça, ça m'a donné l'envie de continuer à jouer et builder des listes, faut préserver nos tournois !

PS : L'iM3 reste le tournoi où on mange le mieux le midi, je trouve. Et ça, ça compte pour des petits vieux comme nous ... hein Manu et Titi ?! :)


Merci à tous pour ce tournoi!

Un merci tout particulier aux orgas! et un gros poutou à Coincos pour le vendredi et à Guiguiscout pour l'hébergement.
Bravo à Gorbar pour son spray Critical consume. Seul Guicui a réussi son tought

Il y a toujours des améliorations possibles mais c'était déjà très bien!
La bouffe parfaite et les portes d'accès étaient plus visibles que l'année dernière!

J'ai 6 games enrichissantes et j'ai failli retrouvé des potes.

Booggy, Conar et P'tit Nico je vous merde  8)

A bientôt

Lol !! :D

89
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 19 août 2019 à 23:40:35 »
Oui voilà, le problème, c'st la combinaison Tharns + Storm Raptor, qui est un colosse tir/anti-tir et anti-infanterie. Il est capable de te prendre (ou te rendre HS) 1 Charger/tour, sans trop de riposte possible avec sa repo 3" et son -3 RNG sur les tirs.. je peux foncer dessus avec mon Stormwall pour tenter d'être à portée le tour d'après, mais il reste effectivement tous les Tharns à gérer... et les Deaths Wolves sont hyper casse-couilles à dégager pour ma liste qui compte peu d'attaques.. il ont juste à courir b2b avec le Stormwall, avec 3 corpses sur eux, et il bloque facilement mes mouvements... je suis obligé de gaspiller des attaques dessus, ou de trample (et de pas tirer, du coup). Bref, la liste StormRaptor + Tharns + DeathWolves pose souci.... on peut pas jouer d'infanterie (mini feat pacman des Tharns, Pulse du Stormraptor), et une liste plus armurée mais moins populeuse (spam jacks) se fait contrôler/bloquer un peu trop facilement...

Le colosse reste pas mal, mais ça bloque beaucoup de points d'armée... sur certains scénar du SR actuel, c'est vraiment pas facile.

Peut-être basculer en SOT pour avoir des unités plus sympas.. genre des Blazers ?

Un truc comme ça ?

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1M919bc0icak7jlNf5aj9bcX

Cygnar
[Theme] Sons of the Tempest

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Stormwall [36]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Tempest Blazers (max) [18]

Ca fait peu de figs, et plus aucun réparateur... mais y a un peu plus de mobilité avec les Blazers, qui peuvent être pas trop mal le tour du feat, en brutal ou en e-leap.
A voir... je sais pas si Brisbane1 avec des jacks est la réponse à ces pbs de medium base Rapide Healing/Tough/Vengeance.
Peut-être qu'il faut oser Brisbane1 sans Caine0, en Storm Division ou en Trenchers.. (mais pas de Squire non plus pour cette TF, ça commence à faire beaucoup d'inconvénients).

Sinon, pour l'archon, j'ai juste la chance de connaître quelqu'un qui a été à la Gencon, et qui l'a acheté pour moi en pré-release là-bas :D


Je me demande dans quelle mesure utiliser l'archon Morrowan sous Arcane Shield juste pour jammer/bloquer l'adversaire (le temps d'attritionner un peu) est une bonne idée. Ca fait quand même un truc DEF 16 au CaC (ou dans ses 5"), ARM 23, immune KD et 10 PV à gérer. Un jack/beast lourd s'en sortirait sans doute, mais une unité de Tharn ou une BE, je sais pas.

90
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 19 août 2019 à 21:24:27 »
Mon petit debrief du tournoi de Laval.

J'avais emmené un pairing plein jacks et de finesse :
Citer
Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Stormwall [36]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Harlan Versh, Illuminated One [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Charger [9]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]

Citer
Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]

J'avais pas trop eu le temps de tester les listes, mais l'idée était d'avoir Brisbane1 en liste principale, capable notamment de gérer le medium base multi pv adverse, et Nemo1 contre le trop armuré/anti-tir/gros tir qui tâche.

J'ai sorti Nemo1 qu'une fois, et probablement là où il fallait pas. Brisbane1 est sorti 4 fois.

Partie 1 : Nicoco (WTC 3)- Circle - Morvahna2 Tharns vs Brisbane1
On avait déjà fait pas mal de tests Brisbane1 vs Tharns... ça passe pas vraiment, en fait. Le Stormraptor de la liste me fait trop de dégâts à distance donc je le respecte (trop), et j'ai pas grand chose pour contester durablement... je joue trop conservateur avec mon Stormwall, qui aurait pu forcer mon adversaire à venir s'en occuper. Du coup, je perds tranquillement au scénar 6-1.

Partie 2 : Plazma (Bashing Pumpkins) - Cryx - Coven Satixys vs Nemo1
Là, sachant qu'il ne pouvait pas jouer son autre liste pleine de Stalkers (ça croque sous la dent avec le feat de Nemo1, ça), j'aurais du jouer Brisbane1. On joue sur King of The Hill, ça va être difficile pour contester/marquer avec mes jacks.. c'est pour ça que je prends Nemo1, qui peut plus s'étendre, avec sa ZDC. La zone ronde du milieu restant un no man's land pour toute la partie.
Plazma a le T1, il avance tout assez agressivement, me forçant à feater pour pas prendre la sauce. Je positionne mes lourds pour le tour d'après. En réponse, il tempo et recule ses jacks disruptés, et je perds bêtement ma BE (sous Curse of Shadow) avec l'ambush des Blood Witches min... ça tape fort ces machins là... (peut-être trop pour une unité ambush à 8 pts, non ?) Bref, Je fais pas grand chose à mon tour vu qu'il s'est planqué, et en retour, je perds mon Centurion sur le gauche, et la partie est pliée. Défaite au scénar 6-1.

Partie 3 : Romain (WTC 1)- Troll - Grim1 vs Brisbane1
Romain joue 1 BE de chaque type, un Sea King, un Bomber et du support. Je gagne le toss et joue second, lui laissant le côté le plus merdique pour ses huge base, niveau décors. De gauche à droite, son déploiement donne : Sea King, Maison chiante, Hooch Hauler au centre, Maison chiante, War Wagon. Il fait quelque phase de tir, occassionant quelques dégâts, et des frayeurs lorsqu'il fait double 6 avec son attaque de War wagon sur Siege1 dans son foxHole et met tout le monde KD dedans.. Je réponds également avec mes propres tirs (bons jets de dégâts), l'attendrissant avant le feat, tout en bloquant les mouvements du Sea King avec le Minuteman.
On marque tous les 2 des pts, jusqu'à ce que mon feat me permettent de sortir ses 2 BEs, le Sea King manoeuvrant toujours autour de la maison.  L'attrition passe en ma faveur, je m'envole au scénario en évitant son gargant toute la partie. La encore, je joue trop conservateur avec mon colosse, inatteignable par son gargant... j'aurai pu le jouer beaucoup plus en avant.
Victoire au scénar 10-5

Partie 4 : Manu69 (Ginyu Force)- Blight - Thag2 Golab Typhon BlightBringer vs Brisbane1
Manu a une grosse menace au KTC avec son feat, je dois donc faire attention, et avec la masse de sprays (Typhon), mon foxhole ne servira à rien, je campe donc minimum 4 focus à chaque tour, en restant tout juste en dehors de la kill box.
Je joue second joueur, et prend l'avantage au scénario et à l'attrition à mon T2 (je fais pas mal de dégâts au tir même sans mon feat), et je score 3. Là, Manu ne voit plus que le KTC (il s'était placé agressivement en milieu de table, derrière une obstruction géante, qui n'embête pas trop ses beasts volantes ou Thag2 lui-même, et limite sévèrement mes tirs). Siege1 campe 5, mais est trop proche de Typhon de 0,5". Quand la poussière retombe, Siege est à 4 PV, 2 focus, en feu. Golab a couru pour se positionner pour le feat de Thag2, se prenant une free strike de Charger qui lui perdre son body. Mais un harrier tue un mecano avec son attaque de feat, soignant Golab par la même occasion, qui s'avance vers Siege1, et fait son attaque de feat sous Manifest Destiny... 1-1-2.. Siege1 survit. Victoire !!
Bon, faut que je fasse gaffe... c'est pas compliqué à mesurer, la portée max des sprays de Typhon. Par contre, Golab est quasi impossible à éviter ^^

Partie 5 : Conar le Barban (SPD)- Cryx - Dene3 Satixys Ogrun Kraken vs Brisbane1
Le scénar se joue sur 2 drapeaux et 2 zones rondes... OK, je vais pas marquer beaucoup avec mes jacks ^^. Je joue tranquillement un jeu d'attrition, en me positionnant et en tirant sur ce qui dépasse. Je fais gaffe à pas mettre Siege1 à moins de 14" de Dene3. Je suis bien sur ma zone de droite, entamant sévèrement les Satixis. Et là, coup de folie, je fais trample mon colosse contre l'obstruction centrale, pour protéger mon drapeau, que je score avec Harlan, tout en grillant avec le pod Ragman et le Scavenger qui s'était vicieusement planqué de l'autre côté de l'obstruction. Je me dit que sans Ragman, juste avec Mortality et le Kraken, mon Stormwall sous Arcane Shield va résister. J'aurais du faire les maths avant ^^ 4 Ogrun + le Kraken tombe le Stormwall sous Mortality, et offre ce flanc à mon adversaire. Je lutte comme je peux, mais j'arrive pas à tomber son Kraken avec mes tirs restants même avec le feat. Conar finira par gagner au scénar tranquillement.

Bilan :
- Les listes full jacks Cygnar, sans unité autre que des mécanos min, ça semble vraiment compliqué en SR 2019 et avec la meta actuelle.
- La liste Brisbane1, qui devait s'occuper des listes spam medium base, ne gèrent pas vraiment Tharns.. et probablement pas tout ce qui peut Rapid Healing/Vengeance... dur de caser plus de Chargers, plus de d'unités tout en conservant un pt d'ancrage comme la BE ou le colosse...

Mes prochains tests, je pense explorer d'autres choses maintenant que j'ai l'archon Morrow de dispo (y a pas mal de trucs possibles), notamment Kraye en HM. Et re-tester Haley2 en SD, peut-être.

91
Sinon, juste pour apporter une autre idée au cas où : si y a un bye d'équipe (donc 5 joueurs qui ne jouent pas), et qu'il y a a dispo un joueur fantôme de l'orga, l'équipe en bye peut toujours faire un 3 vs 3 avec le joueur fantôme pour le fun.

92
La liste de Siege1 me semble très bien, rien à dire. J'ai une version similaire, avec un colosse à la place de la BE + Nyss... même si j'ai bcp hésité à mettre une BE moi aussi + autre chose à la place du colosse... j'irai à Laval avec, on verra bien si je regrette ^^.

La réflexion sur le grievous wound est pertinente, et semble effectivement à propos dans un pairing cygnar, avec la meta actuel..
Pour Haley1 en GD, j'y avais déjà réfléchi également.... j'étais tombé sur une liste de ce genre :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1K7EiPiPiPf67jamifiealaliNihigig

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Haley 1] Captain Victoria Haley [+27]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hurricane [35]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [5]

Y a 4 tirs GW (6 le tours du feat), + les commandos avec Anatomical Precision, + Finn avec GW.
Et y a de quoi tomber du lourd avec le colosse et les hunters.
Le Hurricane ici me semble mieux que le Stormwall, pour pouvoir arc-noder si besoin, et repousser les ennemis.

Pour Kraye, je ne sais pas trop... j'aurais tendance à lui ajouter Ayanna et Holt en GD, pour augmenter un peu les dégâts. Par contre, je préfère HM que SOT, avec lui.

93
Putain, j'en peux plus de ces correcteurs de merde !  >:(

Citer

en HM, il faut profiter de Rowdy, qui est super bien avec Admonition !!

94
Quelques entités réflexions sur Kraye :
- en SOT, Falk booste aussi tes PK, qui ont des armes magiques de base.. donc, ça semble être une bonne synergie !. Je me débrouillerai aussi pour inclure Lanyssa, qui boostera encore le mouvement de charge des Jacks ( et des pk), et strangewayes, pour filer armes magiques a un jack, afin qu'il bénéficie de Falk aucazou.
- en HM, il faut profiter de Roset, qui est super bien vécu Admonition !!

95
Dans l'esprit de ta liste, avec Kraye en SD, je partirai sur un truc comme ça :

Citer
War Room Army

Cygnar - Kraye SD

Theme: Storm Division
75 / 75 Army


Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Centurion - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Ironclad - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Ironclad - PC: 12
-    Minuteman - PC: 9
-    Stormclad - PC: 17

Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Charger - PC: 9
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Anastasia di Bray - PC: 3

Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12


THEME: Storm Division
---

GENERATED : 07/29/2019 15:23:40
BUILD ID : 2089.19-07-18

Avec les 2 ironclads en missiles, le stormclad a 17 pts qu'il faut quand même tester, le  centurion et le minuteman syndical avec Kraye, et les 2 unites min de canassons

96
Le Thunderhead avec Kraye, c'est pas si pourri, la repo 5 permettant de l'éloigner après son pulse.  Mais effectivement, c'est sans doute mieux avec Caine0 pour le FFE, donc plutôt en Heavy Métal.

Et ayanna & Holt, je vois pas bien l'intérêt sans Murdoch, qui n'est autorisé qu'en Gravediggers maintenant (:-().

Néanmoins, merci pour le CR ! Je tâcherai d'en faire, pour participer a l'effort collectif de debroussaillage post oblivion :)

97
Moi, franchement, la dernière fous que ma BE a été one round au tir, c'était pas plus tard que lundi dernier... Contre Rashet et ses animantarax! (Véridique :D)

98
Cygnar / Re : Cygnar Post Oblivion
« le: 26 juillet 2019 à 23:15:25 »
Moi, l'archon, je le vois bien au cul d'un jack buffé en première ligne, prêt à être envoyé en mode missile.... le jack gagne basiquement +2DEF vs le CaC, et un Shield Guard.. j'aime !

Et il a Divine Inspiration, pour toucher son Critical Blind (+ le boost de Blaize, si jamais)... ça peut aider.

99
Cygnar / Re : Cygnar Post Oblivion
« le: 26 juillet 2019 à 22:31:40 »
Ouep... tout ça pour ça, j'ai envie de dire ^^
Peut-être que le batch suivant d'errata sera plus conséquent.... c'est vrai que je comprends qu'avec les changements de TF, l'arrivée des morroween et ce mini errata, ça fait pas mal de changements potentiels, probablement difficile à évaluer.

Après, le Stormlad à 17 pts, why not.. c'est pas le jack que j'aurais uppé en premier, mais bon, on va le prendre quand même, ce up !
Les Stormblades à 9 pts... hum... je sais pas.

Ce qui m'intéresse plus, c'est pas le dynamic update, mais la sortie officielle des profils de 2 trucs morrow (qui seront dispo à la gencon):
- Le Morrowan Archon, qui perd Awe dans ses 8", pour un Awe++ mais dans les 5" seulement (mais ça marche sur tous les types d'ennemis dans les 5", qui ont une LOS sur lui). Il perd son super shield guard infini, pour un shield guard classique (ce qui est sans doute mieux pour le jeu). Et surtout, il regagne Veteran Leader(Morrowan)... et ça, c'est fort. Stryker2 devient automatiquement MAT 8 avec le pépère, par exemple. Et DEF 20 vs la mêlée si y a Ol'Rowdy en plus.
- Le WA Battle Priest, qui peut aller avec n'importe quelle unité small/medium Morrow OU Cygnar, qui garde dispel sur ses 2 armes de mêlée (RNG 1", POW 11 magique), donne en Granted "Rise", et qui est surtout Shield Guard. Ca fait qu'on peut basiquement avoir du Shield guard dans toutes nos listes, sans avoir besoin de jouer Grave Digger.. Par exemple, ça peut aider à faire survivre nos Stormblades (d'autant plus qu'il bénéficie de la bulle du leader, et tape alors à POW 13 dans ses 5" ^^).

Pour illustrer le bazar, en Heavy Metal avec Stryker2, ça pourrait donner ça :
Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1L7D9I9AakoTaj9bgvoKoWp1aqar9R

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

!!! This army contains CID entries.

[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Major Harrison Gibbs [0(4)]
Morrowan Archon [8]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Morrowan Battle Priest (2) [4]
Precursor Knights (max) [14]
 - Precursor Knight Officer & Standard Bearer [4]
Sword Knights (max) [13]

La liste a été faite en 2 minutes, mais ça a pas l'air trop nul... Stryker est pépère avec sa MAT 8, tous ses solos, peut traverser ses potes Morrow grâce à Thorne, peut mettre les doigts dans la prise 2 fois grâce à Gibbs... Les Resolutes sont ARM 20, 22 vs le tir via Decel, avec Rise et des Shields guards... Gibbs, l'Archon et JR ont la repo 3 de la TF, ce qui est toujours utile. Bref, pas déconnant tout ça.. :)

100
Cygnar / Re : Booggy Wonderland
« le: 26 juillet 2019 à 10:24:48 »
Oui, c'est vrai, c'est compliqué de lancer un Kiss trop loin.. Sinon, je pensais aux commandos en tant que cible de counter-measure. Ils me semblent parfaits pour ça, avec leur package naturel Stealth, AD, pathfinder, tough.

Mais bon.. je pense que les rangers peuvent aussi être pas mal dans ce rôle là.

Je m'inquiète plus de la gestion du focus, en fait.... du coup, les hunters sont pas une mauvaise idée, ils coutent pas grand chose en ressources.. ça pourrait donner un truc comme ça :
Citer
https://conflictchamber.com/?c1201riO9B9FiPiP9Gaw9vamalal8Maya4igig

Cygnar Army - 91 / 91 points

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Captain Maxwell Finn [6]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Rangers [9]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]

Bon, j'avoue, je suis plus hypé par Nemo1 pour le moment ^^

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 121