Allez CR dans la foulée de la partie, j'affronte McFo et ses cryx, ça sera Benett vs Goreshade3 sur Recon2!
Les listes :
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
- Suppressor [13]
- Vindicator [15]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
Cryx
[Theme] Dark Host
[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
- Deathripper [6]
- Desecrator [14]
- Scavenger [7]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Necrotech [2]
Soul Trapper [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Diffuser [6]
- Stalker [8]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
- Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]Je vois que ça liste n'est pas très solide au tir, pas de shield guard ni de trop grosses valeur d'armure, mais il faut faire attention aux distances de menace (surtout grâce à Asphy), aux clouds, à occultation et aux possibilités de KTC de Goreshade. Je pars néanmoins confiant.
Déploiement : La maison m'embête un peu à cause de mes BE mais quasi tout a flight donc je m'en fais pas trop. McFo a quand même une énorme forêt derrière laquelle se planquer et c'est pas mal.
T1Je fais tout courir agressivement. Occultation est sur Benett, la BE de gauche reçoit Down Range et Arcane Propulsion va sur le Supressor. En réponse McFo fait courir son arc node et tue mon Stinger qui avait couru de 14" avec un Siphon Bolt. Il pose aussi Occultation sur le Desecrator. Le reste avance prudemment sous couvert des clouds, un Bane Rider se pose derrière la forêt à gauche.
T2 Crucible GuardLe Vindicator reçoit Eyeless Sight de l'Objo et colle un shot en Decrepitation dans la poule qui prend cher. La BE avance, je dois claquer mes deux tokens mais je la finit. A droite pas grand chose, je prends un tir sur le Desecrator mais j'oublie Occultation, ça ne dévie que de 1, y'a un Bane qui tough. A gauche j'avance ma Mentalist à 5" du Bane Rider et lance Psychokinetic Shield pour l'empêcher de charger. Le reste avance.
T2 CryxArthur prend un tir sur le Rocketman le plus avancé, ça rate, dévie et ne fait rien. Le Scavenger reçoit Infernal Machine, va chercher les deux Rocketmen à côté du Supressor et sprint en arrière. Le Bane Rider en bas avance. Il claque son 11 pour toucher la Mentalist et la tue avec le dada, ne fait rien à la BE. Le reste se place tranquillement. Un Machine Wraith se pose dans la zone en haut à droite. McFo score 1 sur son flag.
T3 Crucible GuardJe pense pouvoir faire très mal à ce tour. Le Vindicator s'attaque au Scavenger, le dégât du tir est Hermit mais avec Powerful Attack+Decrepitation je tue deux Banes, une Boule d'Asphy et colle 10pv à l'objo. L'artillerie avance et finit l'objo. A droite la Mentalist avance et tente un spray, elle rate le Machine Wraith et tue le bane. Les Rocketmen avancent, je tue un Bane et en fait tougher un autre. La BE charge le Machine Wraith, je tue toute l'unité de Banes sauf 1 et fait un tiers du Desecrator, je repo en arrière. Benett avance et colle un gros spray dans le Scavenger en visant un Rocketman, je lui met 11pv et le laisse en feu. Je repo 5 sur le flag et dans la trench. A gauche le Trancer tue le cavalier qui engage la BE. Le Supressor marche et tue le cavalier derrière la forêt. La BE de gauche avance, je tue le Soul Trapper sur le flag et deux Bane Riders de plus. Je pose l'Hermit devant Benett. Un Trancer court engager le Machine Wraith que j'ai loupé. Boulette ici, j'aurais du commencer par la BE qui aurait peut être pu le KD avec Ram, même si je ne peux pas le push ni le damage, et ensuite j'aurais pu le tuer avec le spray de la Mentalist. En tout cas je score 3 en comptant l'objo, 3-1 pour moi.
T3 Cryx :McFo sent qu'il prend l'eau à l'attrition mais voit une possibilité de KTC. Le feu sur le Scavenger s'éteint, c'est parti. Il commence par faire courir le leader de ses Banes. Il active Goreshade, ramène deux Banes ce qui en laisse un au contact de Benett, feat, je suis congelé. Le Desecrator y va, oubli d'Occultation donc ça rate mais je ne suis pas immu blast avec Benett (découverte) et je prends 4 pv sur la déviation. Le Stalker tente de tuer le Rocketman qui peut mettre une free strike au Scavenger mais rate, je dodge dans un meilleur spot. Le Diffuser colle un beacon sur l'Hermit et lui met 1 pv. Asphy Flicker, charge l'Hermit et le laisse à 1 pv, je suis obligé d'utiliser Mad Visions. Une boule charge le Rocketman malicieux mais il dodge encore, je le met dans la mélée d'Asphy pour qu'il garde une bonne def. McFo avance son Hermit, Telemetry, Darragh avance, Hellfire mon Rocketman qui gène mais fait 10 au lieu du 11 attendu, ouf. Il ne reste plus que le Scavenger, il y va, je fait 6 au lieu du 7 dont j'ai besoin pour ma free strike. Je suis déjà endommagé à cause du blast et d'un Void Field dans lequel j'ai marché donc Finisher s'active immédiatement. Je meurs bêtement même avec mon focus, parce que j'ai greed, dommage!
En fait ce que j'en retire comme expérience c'est que j'aurais du feat agressivement. Mon Ace aurait pu aller finir le Scavenger, et les Rocketmen auraient pu aller finir le Bane qui restait. J'ai tendance à trop attendre avant d'utiliser ce feat voir à le sous estimer un peu mais clairement là ça m'aurait sauvé, le feat aurait été impossible pour McFo et rien n'aurait pu m'atteindre.
Sinon niveau de la liste c'est hyper violent, même le Vindicator dont je n'attendais pas grand chose a été ouf. Les BE sous Down Range comme prévu c'est énorme. Cette mouture est très bien comme ça, ça va être la base de mes pairings compétitifs.